Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le monde du travail...
14 septembre 2022 22:27
Salam,

D'après les expériences que j'ai eu grâce à mes nombreux stages, alternance, petits jobs, je me rend compte qu'il y a du positif et du moins bon.

J'en ressors grandie et en tire beaucoup de leçon.
Ce sont des expériences au moins à avoir une fois pour se faire sa propre idée.

A ce jour, je me suis dis que je n'aimerais pas (même si il y a une bonne ambiance) continuer ma vie dans le salariat (je suis étudiante) et commence à travailler sur un projet d'entrepreneuriat, une boîte que je veux monter en France puis élargir à l'international (d'où les études que je fais)

Je me fait accompagner par divers acteurs, c'est en construction.

Cependant je vous explique les raisons pour lesquelles je ne veux plus continuer dans le salariat :

Le travail n'est pas renuméré à sa juste valeur.
L'entreprise fait en sorte de faire des économies, ce qui est compréhensible, mais si l'on veut gagner plus, il faut se tuer.
Cela dépend des entreprises évidemment ...
Les horaires ne sont pas toujours top 8-17h30 ou 9h18h30 voire plus tard, je trouve ça beaucoup. Au final pas de vie.

Les vacances à poser ...
Des tâches parfois redondantes...
S
14 septembre 2022 22:31
Salam

Pour devenir entrepreneur, c'est énormément d'heures aussi. Donc pas de vie non plus. On n'a rien sans rien.

Si ton entreprise fonctionne bien, tu auras sans doute plus de salaire (mais c'est toi qui sous payeras tes salariés ? grinning smiley), mais avant d'en arriver là, mazette, tu ne dormiras plus. Mais si ça ne fonctionne pas comme tu veux ...

Je ne sais pas si c'est mieux en vérité. C'est mieux si ça fonctionne. Et rapidement. Dans le cas contraire.
gtx
14 septembre 2022 22:32
Aleykoum salam,