Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le monde du travail...
14 septembre 2022 22:27
Salam,

D'après les expériences que j'ai eu grâce à mes nombreux stages, alternance, petits jobs, je me rend compte qu'il y a du positif et du moins bon.

J'en ressors grandie et en tire beaucoup de leçon.
Ce sont des expériences au moins à avoir une fois pour se faire sa propre idée.

A ce jour, je me suis dis que je n'aimerais pas (même si il y a une bonne ambiance) continuer ma vie dans le salariat (je suis étudiante) et commence à travailler sur un projet d'entrepreneuriat, une boîte que je veux monter en France puis élargir à l'international (d'où les études que je fais)

Je me fait accompagner par divers acteurs, c'est en construction.

Cependant je vous explique les raisons pour lesquelles je ne veux plus continuer dans le salariat :

Le travail n'est pas renuméré à sa juste valeur.
L'entreprise fait en sorte de faire des économies, ce qui est compréhensible, mais si l'on veut gagner plus, il faut se tuer.
Cela dépend des entreprises évidemment ...
Les horaires ne sont pas toujours top 8-17h30 ou 9h18h30 voire plus tard, je trouve ça beaucoup. Au final pas de vie.

Les vacances à poser ...
Des tâches parfois redondantes...
S
14 septembre 2022 22:31
Salam

Pour devenir entrepreneur, c'est énormément d'heures aussi. Donc pas de vie non plus. On n'a rien sans rien.

Si ton entreprise fonctionne bien, tu auras sans doute plus de salaire (mais c'est toi qui sous payeras tes salariés ? grinning smiley), mais avant d'en arriver là, mazette, tu ne dormiras plus. Mais si ça ne fonctionne pas comme tu veux ...

Je ne sais pas si c'est mieux en vérité. C'est mieux si ça fonctionne. Et rapidement. Dans le cas contraire.
gtx
14 septembre 2022 22:32
Aleykoum salam,

C'est clair que dans la majorité des cas le salarié n'est pas payé à sa juste valeur. Un jour j'ai postulé pour un poste de chef de projet dans une grande entreprise du cac 40, je leur ai fait part de mes prétentions salariales et ils ont rit, alors que :
- J'avais plus de 2 ans d'expérience dans cette même entreprise et pour le même poste.
- Je me suis placé légèrement en dessous de la moyenne régionale soit 43k brut annuel à l'époque.

A côté tu as des gens qui font des OP à 70k, 100K en quelques minutes, juste en faisant un vlog. ptdr
14 septembre 2022 22:39
Ve aleykum Selam,

Je te félicite pour tes idées, et je t'encourage à continuer sur ta voie. Le chemin sera long, et les échecs seront multiples. La détermination, sera la clé.

Tu perdra beaucoup de proches sur le chemin de la réussite, tient bon, c'est que tu est dans la bonne direction... Continue


Ils donnent leurs vie, leurs temps, une ressource limité, pour une poignée d'euros, une ressource illimité...

C'est bien triste.

Si tu est réellement prête, à sacrifier une partie de ton temps, et de ta vie, et que tu as eu ce fameux déclic,... je te dirait de foncer dans tes idées !




Citation
Catland a écrit:
Salam,

D'après les expériences que j'ai eu grâce à mes nombreux stages, alternance, petits jobs, je me rend compte qu'il y a du positif et du moins bon.

J'en ressors grandie et en tire beaucoup de leçon.
Ce sont des expériences au moins à avoir une fois pour se faire sa propre idée.

A ce jour, je me suis dis que je n'aimerais pas (même si il y a une bonne ambiance) continuer ma vie dans le salariat (je suis étudiante) et commence à travailler sur un projet d'entrepreneuriat, une boîte que je veux monter en France puis élargir à l'international (d'où les études que je fais)

Je me fait accompagner par divers acteurs, c'est en construction.

Cependant je vous explique les raisons pour lesquelles je ne veux plus continuer dans le salariat :

Le travail n'est pas renuméré à sa juste valeur.
L'entreprise fait en sorte de faire des économies, ce qui est compréhensible, mais si l'on veut gagner plus, il faut se tuer.
Cela dépend des entreprises évidemment ...
Les horaires ne sont pas toujours top 8-17h30 ou 9h18h30 voire plus tard, je trouve ça beaucoup. Au final pas de vie.

Les vacances à poser ...
Des tâches parfois redondantes...
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
14 septembre 2022 22:40
Salam,

Il serait bien de trouver aussi d'autre raison si tu comptes vraiment te lancer dans l'entrepreneuriat.

Quand tu es à ton compte, tu ne comptes pas tes heures et vu l'imposition et les charges (sans filet de sécurité derrière), pas sûr que ce soit payé à sa juste valeur. Si tu ramène ça au taux horaire, je pense que le sort des salariés est plus enviable.

Et les entreprises, c'est certains qui font des horaires un peu plus large. Ceux qui sont au forfait jour vu qu'en principe les autres ont un nombre d'heure de travail défini (et badge pour certain).

Enfin, bref tu as une bonne analyse du monde du travail. Il y a des bonnes et des mauvaises choses mais cela est aussi et même surtout valable pour l'entrepreneuriat.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
a
14 septembre 2022 22:41
salam

ceux que je connais qui ont monté une affaire et qui en vivent travaillent bien plus qu un salarié, surtout au début
14 septembre 2022 22:45
Salam,

Même à la fin. C'est assez commun de penser que quand ta structure se développera, tu auras plus de temps car tu pourras délégué. Sauf que ce n'est jamais le cas vu que les problèmes et les responsabilités grandissent aussi.
Citation
amirene a écrit:
salam

ceux que je connais qui ont monté une affaire et qui en vivent travaillent bien plus qu un salarié, surtout au début
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
a
14 septembre 2022 22:49
salam

c est vrai
je n ai qu un exemple où il a tellement bien réussi qu il délègue quasi tout à des employés
il contrôle et donne les directives
c était son but : vivre à l aise et vivre tranquille
mais avant ça, il a travaillé dix ans comme un esclave

Citation
Dystopia22 a écrit:
Salam,

Même à la fin. C'est assez commun de penser que quand ta structure se développera, tu auras plus de temps car tu pourras délégué. Sauf que ce n'est jamais le cas vu que les problèmes et les responsabilités grandissent aussi.
15 septembre 2022 00:02
Le patron de mon conjoint. A ouvert sa société il y a 4 ans maintenant.

Il restaure des meubles. Il a travaillé seul durant 3 ans presque. Il a beaucoup beaucoup beaucoup de travail. Ils font des heures et plus. Une demi journée.

C'est 46 h de boulot.

Il a pu avoir un salaire de 700 euros par mois au bout de 2 ans !

Être à son compte c'est ça !

Et parfois pas de salaire pour lui. Sa femme a un bon emploi et elle a toujours soutenu son mari. Car c'est un rêve d'être à son propre compte.
Ma mère aussi a été à son compte. C'est aussi beaucoup de nuit sans dormir où tu te demande comment tu vas payer tes fournisseurs.

Donc être salarié crois moi c'est pas du tout les mêmes choses



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/09/22 00:06 par Natacha céleste21.
. Pas de mp d'hommes merci
15 septembre 2022 11:38
Ta remarqué ou pas, même ici, ils Esseye de te foutre en l'air, il font tout pour te faire dévier de ta décision... ?

Y'en a pas une, qui t'a souhaiter reusitte et épanouissement. Que des anecdotes, négatives à te raconter.... Qu'ils sont pessimistes, voilà pourquoi il ne vont jamais bien loin d'ailleurs... ?

Reste concentré.... Catland.... ?
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook