Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
moins de mariage au maroc...
b
11 août 2006 20:39
... et plus de concubinage, celon une etude commandée par une association feminine.


parceque le divorce est devenu tres difficile les hommes n'osent plus se marier surtout les rme vu toute la paprasse qu'ils doivent fournir.

il y a des juges un peu tres zélés qui exigent la presence des epous pour prononcer le divorce.

certaines femmes qui regretent le bon vieux temps.
b
11 août 2006 20:49
je crois pas, dans mon quartier je vois des mariages chaque jour, de concubinage plus ce que de mariage ah non je suis pas d'accord, où tu as eu cette étude??
ALLAH YKTAB 3LINA MAKATIB KHIR.AMINE.
b
11 août 2006 20:51
Citation
bellafouzia a écrit:
je crois pas, dans mon quartier je vois des mariages chaque jour, de concubinage plus ce que de mariage ah non je suis pas d'accord, où tu as eu cette étude??


j'ai oublié de dire que ce phenomene est consentré plus a casa que dans les petits village.
s
11 août 2006 20:55
ce n'est pas vrai non plus à casablanca, ce n'est pas les mariages qui manquent, il n'y a qu'à voir les salles de réception qui affichent complet tout l'été!!!!

tu sors d'où cette étude ? tout droit de l'imaginaire bzourougienne ? grinning smiley
11 août 2006 20:55
Citation
bouzroug a écrit:
Citation
bellafouzia a écrit:
je crois pas, dans mon quartier je vois des mariages chaque jour, de concubinage plus ce que de mariage ah non je suis pas d'accord, où tu as eu cette étude??


j'ai oublié de dire que ce phenomene est consentré plus a casa que dans les petits village.


non, tu as oublié de dire qu'il est CONcentré sur un de tes neurones !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/08/06 20:55 par Moh Tsu.
s
11 août 2006 21:00
Citation
Moh Tsu a écrit:
Citation
bouzroug a écrit:
Citation
bellafouzia a écrit:
je crois pas, dans mon quartier je vois des mariages chaque jour, de concubinage plus ce que de mariage ah non je suis pas d'accord, où tu as eu cette étude??


j'ai oublié de dire que ce phenomene est consentré plus a casa que dans les petits village.


non, tu as oublié de dire qu'il est CONcentré sur un de tes neurones !

moh tsu malek a sahbi

tu l'a encore effrayégrinning smileygrinning smiley
M
11 août 2006 21:07
Citation
bouzroug a écrit:
... et plus de concubinage, celon une etude commandée par une association feminine.


parceque le divorce est devenu tres difficile les hommes n'osent plus se marier surtout les rme vu toute la paprasse qu'ils doivent fournir.

il y a des juges un peu tres zélés qui exigent la presence des epous pour prononcer le divorce.

certaines femmes qui regretent le bon vieux temps.

Parce que les hommes se marient dans la perspective du divorce ?

C'est se marier qui coute très cher. Les gens ont la hchouma de faire un petit mariage simple avec petite dot, du coup ils retardent énormément l'âge au mariage ou optent pour le concubinage. C'est débile mieux vaut avoir la honte 2 minutes face à ses voisins que rotir éternellement en enfer.
b
11 août 2006 21:13
Citation
salma26 a écrit:
ce n'est pas vrai non plus à casablanca, ce n'est pas les mariages qui manquent, il n'y a qu'à voir les salles de réception qui affichent complet tout l'été!!!!

tu sors d'où cette étude ? tout droit de l'imaginaire bzourougienne ? grinning smiley



dans mon entourage je connais 5 couples qui sont ensembles sans etre mariés et cela les parents le savent et pourquoi a votre avis?

parceque les filles preferent un fiancé eternel a un celebat dial dima.


l'etude en question je l'avais vu dans une emmission sur 2m.
s
11 août 2006 21:20
une étude ça se lit!!!! ça ne se voit pas

et me dire que tu l'as vu sur 2M, fo pas déconner, sauf si tu as une chaîne 2M perso bien à la bouzroug
M
11 août 2006 21:28
Citation
salma26 a écrit:
une étude ça se lit!!!! ça ne se voit pas

et me dire que tu l'as vu sur 2M, fo pas déconner, sauf si tu as une chaîne 2M perso bien à la bouzroug

Moi aussi j'ai lu quelques articles sur le sujet dans des magazines très sèrieux. comme je l'ai expliqué c'est lié au fait que le mariage est de plus en plus cher
s
11 août 2006 21:39
il y a que femmes du Maroc qui imprime de tels articles, et ce n'est pas lié au fait que les mariages soient de plus en plus chers....mais il y a quelques années, ce fléau a commencé à apparaître chez certains cadres casablancais...qui ne souhaitaient troquer leur liberté contre un engagement définitif et leurs parents effectivement étaient au courant....

ça a d'autres causes....le mariage n'a avant tout qu'un intérêt religieux, à partir du moment où les personnes ne le perçoivent nullement ainsi, je ne vois pas pourquoi est ce qu'ils se marieraient moody smiley
b
11 août 2006 21:48
Citation
salma26 a écrit:
une étude ça se lit!!!! ça ne se voit pas

et me dire que tu l'as vu sur 2M, fo pas déconner, sauf si tu as une chaîne 2M perso bien à la bouzroug

dans l'emmission en question le journaliste parlait d'une etude et y allait voir en perssonne.
il a interviwé les femmes comme les hommes qui attendent d,etre ...libérés et aussi les responsables de l'administration ;avocat,juges et meme le ministre de la chose.

pourquoi a ton avis j'aurait inventé cette histoire?
b
11 août 2006 21:51
c'est vraiment dommage qu'aucun divorcé(e) qui a passé par cette enfer administratif ne s'est manifesté dans mon sujet pour calmer les septiques...

de quoi j'ai l'ére maintenant? sad smiley
b
11 août 2006 21:53
Citation
BeautéDuRif a écrit:
Citation
salma26 a écrit:
une étude ça se lit!!!! ça ne se voit pas

et me dire que tu l'as vu sur 2M, fo pas déconner, sauf si tu as une chaîne 2M perso bien à la bouzroug

Moi aussi j'ai lu quelques articles sur le sujet dans des magazines très sèrieux. comme je l'ai expliqué c'est lié au fait que le mariage est de plus en plus cher


merci ma soeur d'avoir venu a mon secours de ce lynchagesmiling smiley

juste une rectification si tu permets:

c'est le divorce qui coute chere pas le mariagesmiling smiley
s
11 août 2006 21:54
excuse moi dans ce cas là, je n'étais pas du tout au courant de cette émission là

et je reste très surprise que ce genre d'émission soit passée (inaperçue, non critiquée) à la télé...


Citation
bouzroug a écrit:
Citation
salma26 a écrit:
une étude ça se lit!!!! ça ne se voit pas

et me dire que tu l'as vu sur 2M, fo pas déconner, sauf si tu as une chaîne 2M perso bien à la bouzroug

dans l'emmission en question le journaliste parlait d'une etude et y allait voir en perssonne.
il a interviwé les femmes comme les hommes qui attendent d,etre ...libérés et aussi les responsables de l'administration ;avocat,juges et meme le ministre de la chose.

pourquoi a ton avis j'aurait inventé cette histoire?
b
11 août 2006 22:09
Citation
salma26 a écrit:
excuse moi dans ce cas là, je n'étais pas du tout au courant de cette émission là

et je reste très surprise que ce genre d'émission soit passée (inaperçue, non critiquée) à la télé...


Citation
bouzroug a écrit:
Citation
salma26 a écrit:
une étude ça se lit!!!! ça ne se voit pas

et me dire que tu l'as vu sur 2M, fo pas déconner, sauf si tu as une chaîne 2M perso bien à la bouzroug

dans l'emmission en question le journaliste parlait d'une etude et y allait voir en perssonne.
il a interviwé les femmes comme les hommes qui attendent d,etre ...libérés et aussi les responsables de l'administration ;avocat,juges et meme le ministre de la chose.

pourquoi a ton avis j'aurait inventé cette histoire?




je vais la trouvé cette étude pour que ma cridébilité soit intacte.



ps: vide ta boite cr elle est pleine.
11 août 2006 22:13
Citation
Moh Tsu a écrit:
Citation
bouzroug a écrit:
Citation
bellafouzia a écrit:
je crois pas, dans mon quartier je vois des mariages chaque jour, de concubinage plus ce que de mariage ah non je suis pas d'accord, où tu as eu cette étude??


j'ai oublié de dire que ce phenomene est consentré plus a casa que dans les petits village.


non, tu as oublié de dire qu'il est CONcentré sur un de tes neurones !


Excuse-moi !
Je voulais pas être méchant.
C'est juste que j'aime bien que la personne qui lance un sujet soit précise et cite ses sources... car on a l'impression alors que c'est un sujet inventé de toute pièce (issu des neurones winking smiley)
Ma foi, personnellement, je devais faire un long post sur ce thème y a quelques temps, mais faute de temps, je l'ai remis à plus tard.

Très bon courage et soirée à tous

Amicalement

Môh Tsu
b
11 août 2006 22:22
il n,y a pas probleme mon frere moh tsusmiling smiley


a propos: tu ne m'as toujours pas dis pourquoi t'as un pseudo chinoismoody smiley
r
11 août 2006 22:55
le mariage fais peur (tm)
-y a des filles qui change de visage juste apres le mariage
- trop cher ma soeur s est marie y a un ans rien que le cameraman et le tirage des photos plus de 6000 dh thumbs downsans compter les mounchidine pour les hommes + les 3awniates pour les femmes + les poulets + la vache+ le dessert + les serveurs et serveuse + la nagaffa + les fruits sec + la coiffeuse + les tkachate + les caisse de cocacola + la daqa lmarrakchia + la facture exceptionnel de l electricité et de l eau a la fin du mois + faut inviter tout le monde et etre pres a accueillir ceux qu on a pas inviter 6:\ multiplié par 2 enfants par femmesangry smiley + les bijoux... STOP MON DIEU , c etait grandiose mais qd meme.No no

conclusion: je me marierai chez les 3doul Angel puis directe chambre a coucher evil
c est ce qu on fait qui prouve qui on est pas ce qu on dit.
a
11 août 2006 22:58
Citation
rachido018 a écrit:
le mariage fais peur (tm)


conclusion: je me marierai chez les 3doul


la conclusion serait meilleure si c'était par conviction morale, pas d'artifice, c hram,

et non par souci d'économie
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook