Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mohammedia : une tentative de rupture publique du jeûne
K
15 septembre 2009 02:29
Mohammedia - Les autorités locales et les services de sécurité de Mohammedia ont réussi, dimanche, à mettre en échec une tentative de rassemblement qui devrait être suivie d'une rupture publique du jeûne, projetée pour revendiquer l'abrogation de l'article 222 du code pénal, apprend-on lundi de source autorisée.

Ces agissements ont été initiés, selon les mêmes sources, par la nommée Zineb Elghzaoui, journaliste au "Journal hebdomadaire" et membre d'une organisation, inconnue, dénommée "Mouvement alternatif pour la défense des libertés individuelles".

Cette tentative, organisée par six Marocains, était appuyée par des étrangers ainsi que par certains organes de presse nationaux et étrangers, appelées pour couvrir cette action.

On apprend de même source que les promoteurs marocains de cette manifestation, visant à inciter à la rupture du jeûne en public, seront poursuivis en justice conformément à la procédure en vigueur.

SOURCE : MAP.MA

OhOh
Dans quel monde on vit
Alah yester
k
15 septembre 2009 05:54
Un vent de fraicheur souffle sur le Maroc :-)
D
15 septembre 2009 08:24
Liberte de culte, mon culte!

On se bat encore pour le droit de manger quand on veut? C'est quand meme incroyable!
i
15 septembre 2009 08:36
Citation
koutiko a écrit:
Un vent de fraicheur souffle sur le Maroc :-)

Allah i3ezz Ramadan
L
15 septembre 2009 08:43
D'une part, il est peu probable qu'ils soient condamnés vu le tapage médiatique qu'ils feront pour obtenir le soutien de leurs alliés Occidentaux et Islamophobes (BHL, Philippe Val...)

D'autre part, s'ils veulent manger, ils n'ont qu'à rester chez eux. Leur provocation en dit long sur l'état d'esprit qui les anime. Il y a des centaines de loins injustes ou inappliquées et tout ce qu'ils trouvent à faire, c'est de provoquer la population marocaine avec leurs idées sataniques.

Le fait que cette initiative émane de Zineb Elghzaoui du JH montre que la presse marocaine est largement infiltrée par les laîques et les athées. Il ne manquait plus que BenChemssi.
Cela dévoile un peu plus les objectifs de certains médias marocains.

Et pour terminer, Akhzahumu Allahu wa qabbaha wujuhahum wa 'alayhim min Allahi ma yastahiqqun, 'aajilan wa aajilan.
D
15 septembre 2009 12:32
Citation
L'homme Etrange a écrit:
D'une part, il est peu probable qu'ils soient condamnés vu le tapage médiatique qu'ils feront pour obtenir le soutien de leurs alliés Occidentaux et Islamophobes (BHL, Philippe Val...)

Ne fait pas de cette histoire ce qu'elle n'est pas.

Je suis Musulman, je fait le Ramadan, et je m'oppose categoriquement a une intrusion de l'etat dans ma liberte de manger quand je veux.

Citation
a écrit:
D'autre part, s'ils veulent manger, ils n'ont qu'à rester chez eux.

C'est aux idiots que la nourriture en publique choque qui n'ont qu'a rester chez eux.

Il est inconcevable, en 2009, qu'un citoyen doit se cacher pour manger.
a
15 septembre 2009 12:48
Citation
L'homme Etrange a écrit:
D'une part, il est peu probable qu'ils soient condamnés vu le tapage médiatique qu'ils feront pour obtenir le soutien de leurs alliés Occidentaux et Islamophobes (BHL, Philippe Val...)

D'autre part, s'ils veulent manger, ils n'ont qu'à rester chez eux. Leur provocation en dit long sur l'état d'esprit qui les anime. Il y a des centaines de loins injustes ou inappliquées et tout ce qu'ils trouvent à faire, c'est de provoquer la population marocaine avec leurs idées sataniques.

Le fait que cette initiative émane de Zineb Elghzaoui du JH montre que la presse marocaine est largement infiltrée par les laîques et les athées. Il ne manquait plus que BenChemssi.
Cela dévoile un peu plus les objectifs de certains médias marocains.

Et pour terminer, Akhzahumu Allahu wa qabbaha wujuhahum wa 'alayhim min Allahi ma yastahiqqun, 'aajilan wa aajilan.

"Nul contrainte en religion" Coran.

En Europe nous jeunons au milieu d'un océan de gens qui mangent. Cela ne nous dérange pas.
De même ces gens qui mangent ne nous empêchent pas de jeuner.
Cela s'appelle le respect et la liberté. C'est une des valeurs de l'Islam.
Chacun gère son âme en toute responsabilité.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/09/09 15:07 par axis7.
A
15 septembre 2009 13:09
Citation
khalid2009 a écrit:
Mohammedia - Les autorités locales et les services de sécurité de Mohammedia ont réussi, dimanche, à mettre en échec une tentative de rassemblement qui devrait être suivie d'une rupture publique du jeûne, projetée pour revendiquer l'abrogation de l'article 222 du code pénal, apprend-on lundi de source autorisée.

Ces agissements ont été initiés, selon les mêmes sources, par la nommée Zineb Elghzaoui, journaliste au "Journal hebdomadaire" et membre d'une organisation, inconnue, dénommée "Mouvement alternatif pour la défense des libertés individuelles".

Cette tentative, organisée par six Marocains, était appuyée par des étrangers ainsi que par certains organes de presse nationaux et étrangers, appelées pour couvrir cette action.

On apprend de même source que les promoteurs marocains de cette manifestation, visant à inciter à la rupture du jeûne en public, seront poursuivis en justice conformément à la procédure en vigueur.

SOURCE : MAP.MA

OhOh
Dans quel monde on vit
Alah yester


Même si leurs rendications étaient acceptées, ils seraient très embarrassés de manger au vu et au su de la masse. Mes collègues non musulmans s'excusent toujours de devoir manger devant moi ou de discuter de nourriture alors imaginer au Maroc! Leur conscience les torturerait toute la journée.angry smiley enfin je crois...
Allah ihfadna min houm.
t
15 septembre 2009 13:20
Voilà, nous avons des journalistes qui cherchent de la provocation.
a
15 septembre 2009 13:28
Si tu veux manger pdt le Ramadan, fais le chez toi tranquillement ou dans un resto ... simplement.

Pourquoi vouloir à tout prix le montrer ?
l
15 septembre 2009 13:42
Pourquoi personne n'est surpris que ce mouvement provocateur soit soutenu par des étrangers! ces âmes perdues demandent l'aide d'étrangers pour salir les valeurs de leur propre pays et religion, c'est ignoble.
Le Maroc est bien comme il est, on l'aime ou on le quitte!
T
15 septembre 2009 15:34
chacun est libre de manger et de ne pas manger ,c'est entre lui et son Dieu ,mais ce qui me dérange au Maroc c'est l'hyppocrésie de certains qui font semblant de le faire,juste pour plaire aux autres où pour ne pas accomplir leurs devoirs surtout dans les bureaux des adminisrtions.

Pendant le ramadan la productivité dans certains secteurs est casiment nule ,les bagarres et les insultes sont dans tous coins des rues , etc .......

Personnellement j'aprouve l'ancien Président de la Tunisie Mr Bourguiba qui a dit que l'Islam autorise de ne pas jeûner dans certaines circonstances et en l'occurence dans l'état de guerre ,et la Tunisie est en état de guerre contre le sous-développement et par conscequent les tunisiens sont libres de manger s'ils le désir....
S
15 septembre 2009 15:37
Je suis pour l'arrestation de ce groupe "MALI" et sans préavis.. La france a interdit le port du voile parce que ceci - d'après l'Etat français- n'est pas conforme aux valeurs de la laicité française..

Et bien nous aussi nous refusons que "qui que ce soit" mange en publique pendant Ramadan parce que ceci n'est pas conforme aux valeurs de l'Etat musulman Marocain.

Et si jamais il y a eu interpellation et arrestation je crois que ce n'est ni une question de liberté de culte ni de liberté individuelle mais d'ordre public !!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/09/09 18:46 par Lhaj Google.
[center][b][color=#000000] J'aime les femmes distantes .. mais de près ! [/color][/b][/center]
15 septembre 2009 15:40
lamgharba matli9che lihoume l7orya

tayakhdo kolchi bi lmagloume !
T
15 septembre 2009 15:44
err : s'ils le désirent ;:
l
15 septembre 2009 16:17
c'est qui "Mr Bourguiba"? le nouveau prophète? c'est une question de respect de la religion, si on se dit musulman on fait le ramadan point à la ligne et si on n'est pas musulman ou l'on veut pas le rester on respecte le pays ou l'on vit!
Les état unis interdisent de boir l'alcool dans les rues! va, toi qui fais le malin, défier cette loi ou porte un signe religieux dans ton école en france ou est-ce que tu ne sais critiquer que le Maroc qui veut faire régner le respect de l'ordre public! Et puis quoi encore?? ce serait quoi l'étape suivante? bisou bisou en public?
Fais ce que tu veux chez toi mais quand tu es dehors, respecte l'espace que tu partages avec les autres!
Ce Maroc là je l'aime même si je suis conscient qu'il y a beaucoup de problèmes sur d'autres sujets!
t
15 septembre 2009 16:36
Citation
Lhaj Google a écrit:
Je suis pour l'arrestation de se groupe "MALI" et sans préavis.. La france a interdit le port du voile parce que ceci - d'après l'Etat français- n'est pas conforme aux valeurs de la laicité française..

Et bien nous aussi nous refusons que "qui que soit" mange en publique pendant ramadan parce que ceci n'est pas conforme aux valeurs de l'Etat musulman Marocain.

Et si jamais il y a eu interpellation et arrestation je crois que ce n'est ni une question de liberté de culte ni de liberté individuelle mais d'ordre public !!

Bien dit Lhaj Google.
p
15 septembre 2009 16:51
ya vraiment un fossé
deux mondes

et ya des baffes qui se perdent, le marocain en majorité jeune et celui qui n'est pas content peut mangé ailleur qu'au maroc.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/09/09 17:14 par passarella.
l
15 septembre 2009 16:59
Citation
passarella a écrit:
ya vraiment un fossé
deux mondes

et ya des baffes qui se perdent, le marocain en majorité jeune et celui qui n'est pas content peut mangé

Tu n'inventes pas la poudre en disant ça! si quelqu'un ne veut pas jeuner c'est entre lui et son Dieu mais en attendant, il doit considérer son environnement et le respecter! On ne peut pas faire n'importe quoi dans la rue marocaine!
p
15 septembre 2009 17:17
lol
Relis moi, j'ai juste fais une faute de frappe.
les journaleux du Maroc sont manipulés par la presse franchouillarde et mènent des combats qui sont aux antipodes de ce qui préoccupe le marocain lambda.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/09/09 17:24 par passarella.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook