Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mohammed VI pour la création d’un mécanisme pour accompagner les...
R
21 août 2022 02:56
Je suis resté choqué par l'administration marocaine et certains Marocains pendant la traversée d'Algesiras a Tanger
Un manque total d'organisation , les marocains indisciplinés une bagare a commencé a éclaté et ça failli touner en émeute ,cela c'est passé pendant qu'on faisait la queue dans le bateaux pour qu'on me delivre la carte verte pour la voiture. Mes enfants était choquer les gens ne faisaient pas la queue, ont n'a passé tout le temps a attendre notre tour, et ces questions qu'ont vous posent a la con pour valider votre passage. Les marocains montaient sur le lavabos pour se laver les pieds et faire leur toilette pour prier,c'était écœurant,Ils m'ont fait dégoûtés du voyage et pour bien finir, les claxons assourdissant des voitures sans arrêt avant qu'on ouvre les portes des bateaux quand vous avez des enfants de 4 a 7ans c'est très dure supporter.Comme ces souvenirs étaient très choquant le voyage suivant j'ai pris le trajet de Tarifa vers Sebta la le voyage ainsi que le bateaux était super nous étions très bien ,mais arriver à Sebta le désordre total a la douane Marocaine plus 4h d'attente a faire la queue dans la voiture sous la chaleur , la encore je me suis dit c'est fini le trajet en voiture avec 3 enfants de bas âge cela c'est passé vers 2010 et depuis je préfère prendre l'avion ou aller vers d'autres destinations pour éviter des jeunes qui manquent d'éducation.
21 août 2022 09:54
21 août 2022 09:57
Je pensais que ca avait changé depuis le temps … visiblement non …

Je ne sais pas pas si c’est un problème de discipline des MRE (En Europe ils n’agissent pas comme ça), ou un problème avec les douaniers qui ne gèrent pas.
21 août 2022 10:12
L’approche à la française qui consiste à garder la complexité en place, pour ensuite créer un accompagnement pour surmonter ces complexités n’est pas payante.
L’approche anglosaxonne, qui consiste à simplifier les démarches et à supprimer les complications à l’origine serait plus productive pour le Maroc, aussi bien pour ses MRE que ses locaux.
U
21 août 2022 10:25
C'est un problème de MRE, une bonne partie d'entre eux ont une éducation à la sauvage, ce qui prime c'est leurs égoïsme donc quand ils veulent un truc ils ne respectent rien.

Hier je sortais de chez le garagiste je faisais un demi tour sur le parking quand un Rebeu ( mre ou pas peu importe lzs maghrebin sont tous les même ) commence a claxonner a vouloir sortir de sa place de parking alors que jetais dans la voie centrale , bon il aurait pu patienter 30 secondes mais rien il claxonné comme un abrutis dans sa voiture, malheureusement une bonne partie de nos jeune MRE n ont plus la lumiere a tous les etages.

Quand tu vois leurs manque d'incivilité, au consulat tu as tjrs une bonne partie qui essaye de gruger des places de forcer leurs passage , en depit du bien commun et sanq penser aux gens qui attendent depuis des heures ou des minutes avant qu'eux ne soient là , mais bon ils s'en fichent tant qu'ils ont ce qu'ils veulent le plus vite possible ca leurs va ca , ils sont satisfaits malgres leurs égoïsme.

ma soeur habite en hlm , entre ceux qui laisse les poubelles dans couloirs , et ces familles qui ramène le cadis du magasin jusqu'a chez eux et qu'il laisse ca dans le couloir ça gene les gens en poussete entre autre encore une fois ok tu nas pas de vehicule pour ramener tes courses mais tu prends le caddie ca ta aidé, mais la moindre des choses serais de le ramener.

Trop de gens égoïstes chez nous , tant qu'ils ont ce qu'ils veulent ils pensent pas aux autres. La preuve l'auteur du post à fait face au même type de sauvage durant son voyage.

Je me demande, c'est gens là sont pas musulman , ils ont pas eu d'éducation, ils ont aucune empathie juste des sauvages. Qu'Allah facilite l'éducation des futurs génération...
Citation
Mocro59 a écrit:
Je pensais que ca avait changé depuis le temps … visiblement non …

Je ne sais pas pas si c’est un problème de discipline des MRE (En Europe ils n’agissent pas comme ça), ou un problème avec les douaniers qui ne gèrent pas.
w
21 août 2022 12:16
Le problème vient des deux: Education et Organisation; La solution reste l'organisation car cette dernière fait entrer dans l'ordre la mauvaise éducation, elle doit être efficiente et autoritaire.

Citation
Mocro59 a écrit:
Je pensais que ca avait changé depuis le temps … visiblement non …

Je ne sais pas pas si c’est un problème de discipline des MRE (En Europe ils n’agissent pas comme ça), ou un problème avec les douaniers qui ne gèrent pas.
21 août 2022 12:24
Ça relève de l éducation et du milieu où vécut chaque

Individu. N oubliez pas que l on compte à peu près 75%

D illettrés, d accord il y a des illettrés dotés de savoir vivre

Et de discipline surtout ceux et celles du monde religieux

Pratiquants qui sont éclairés et guidés par la foi.

Ici le Souverain félicite ses MRE, les encourage à

continuer de soutenir leur patrie par tous les moyens,

Sommes entourés de piranha affamés à savoir l Algérie

Des Chengriha, Nezzar, Madyen et autres prédateurs,

Tunisie et Mauritanie qu Alger manipule à volonté.

Que vive le Roi, vive le peuple marocain vive le Maroc.

VIGILANCE, confiance nulle, vous êtes entourés de

Chacals en humain
R
21 août 2022 12:35
Je peux vous dire que le voyage depuis la France jusqu'au Maroc a beaucoup changé la route est très bien entretenu. L'Espagne a refait ses routes avec des km de voies d'autoroute gratuite .Il est devenue plus facile de se déplacer jusqu'au Maroc ,mais les marocains n'ont pas changé sont pour la plus part dégueulasse,Les toilette dans les stations les airs dédier au voyageur Marocains je ne met pas les pieds c'est pourri et sale. Il font de la peine 2000 km et dormir par terre, pourtant il y'a des hôtels pour se reposer faire sa toilette et aussi pour leurs familles qui sont excellent avec un très bon accueil.Alors que les marocains préférés se regrouper dans des camps comme des manouches et encore les manouches sont mieux équipés on appelle ça Marhaba pfffg.
21 août 2022 12:45
le Maroc avance comme une tortue, il doit passer va la vitesse supérieur
21 août 2022 15:38
كلوه كروش لحرام،

موضفين أشباح، المدير مسجل زوجته موضفة أشباح، كل القطاعات عامرة

موضفين أشباح..

Les postulants munis de leur CV ne trouveront plus de

Débouchés étant occupé par les faux employés.

Voilà ce que ronge la bonne marche de cette administration

Meurtrie déchirée et mal gérée de l intérieur.

En plus de la corruption administrative, le roi en a marre

De sanctionner, les gens ne voient qu eux même et leurs

Profits mal acquis.

Les vautours trouvent l appât dans l administration
Citation
Chérif022 a écrit:
le Maroc avance comme une tortue, il doit passer va la vitesse supérieur
21 août 2022 19:00
Les marocains sont à l'image de leur administration. Récemment j'ai du me rendre au consulat le plus proche de chez moi pour récupérer la carte nationale de ma maman (âgée de 83 ans). Impossible de savoir si elle est arrivée au consulat, personne ne répond au téléphone peu importe l'heure à laquelle vous appelez. Le site internet pour vérifier si la carte est arrivée ne fonctionne pas. Une seule solution, se rendre sur place et prier pour que la carte soit là. J'avais demandé à faire une procuration pour la récupérer à la place de ma mère âgée, mais ils n'ont rien voulu savoir. Résultat, après plusieurs semaines après la dépose des papiers et après une énième tentation de téléphoner ou de joindre sur le net, j'ai du me résoudre à me déplacer, avec évidemment ma maman. Fort heureusement pour moi la carte était là, mais croyez moi ou pas, à la porte du consulat se trouvait un vieux monsieur assis et en pleure. Je lui ai demandé ce qui n'allait pas et il m'a répondu que c'était la deuxième fois qu'il avait fait le chemin (prés de trois cent km) et qu sa carte n'était toujours pas arrivé. Vraiment une honte. En 2002. Franchement, pourquoi ne pas juste envoyer un SMS pour prévenir de l'arrivée de votre document administratif, comme c'est le cas en France? C'est tellement simple que c'est incompréhensible. Le pire c'est que à l'intérieur du consulat, vous ne pouvez même pas vous plaindre, impossible de voir le consul. Affligeant! Malgré cela on à toujours espoir que cela change, mais à dire vrai je n'y crois pas vraiment.
21 août 2022 20:05
Salam

J ai eu l occasion d aller au consulat de Lille en juin .
D abord prise de rdv
Un ticket pour suivre sur un écran les différentes affectations aux usagers (no B58 guichet 2)

Informations clairs revenais dans 2 mois pour la CIN et trois semaine pour le passeport.

3semaine après le passeport est arrivé et 2 mois exactement après la CIN est arrivé.

Bonne organisation et la consul (c est une dame) veille au grain est disponible sur simple demande à sa secrétaire.

Je pensais que c était comme ça partout .

Après comme toute les administrations de pays en voie de développement tu as pleins de soucis (prénom ne correspondent pas . Mauvaise traduction . J ai même vu une CIN date de naissance 00 00 1947).
22 août 2022 19:03
Salam, je pense que tout dépend du consul, de ses compétences et de sa motivation à travailler pour le peuple. Certains consuls sont insatisfaits de leur affectation et n'ont qu'une idée en tête, c'est de changer de ville. Ils se fichent totalement de ce que leurs subordonnés font subir aux malheureux marocains, en majorité des personnes âgées car la plupart des jeunes ont des papiers français. Mais comme je l'ai expliqué dans mon poste précédent, il n'est quand même pas difficile d'envoyer un SMS à la personne si son document est arrivé au consulat...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook