Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mohamed Guerbouzi : Unique suspect (marocain) des attentas de Londres
V
9 juillet 2005 19:25

Les services de sécurité britanniques ont demandé à leurs homologues européens de les aider à traquer un Anglo-Marocain soupçonné d'être impliqué dans les attentats qui ont fait au moins cinquante morts à Londres, jeudi dernier.

Selon ce que rapportent, samedi, plusieurs quotidiens britanniques, Mohammed Guerbouzi serait activement recherché, tant par la police que par les services secrets britanniques. Cet homme qui a résidé pendant plus de 15 ans à proximité de Londres a disparu de son domicile depuis maintenant près d'un an.

Les services secrets français estiment que M. Guerbouzi est probablement le principal dirigeant de l'aile européenne du Groupe islamique combattant marocain (GICM), un mouvement islamiste de lutte armée.

Mohammed Guerbouzi est aussi soupçonné d'être impliqué dans les attentats de Madrid, en 2004, et ceux de Casablanca, un an plus tôt. Le Maroc réclamait d'ailleurs à la Grande-Bretagne l'extradition de l'homme de 45 ans depuis juin 2003.

Source : [radio-canada.ca]



eh ben ils sont actifs nos chers compatriotes sad smiley
p
9 juillet 2005 19:48
j'en ete sur qu'il y aura des maruecos dans l'affaire, et voila un premier suscpet.

V
9 juillet 2005 19:58
et en plus la GB avait refusé de l'extrader au maroc .......pour manque de preuve nous disait-il .........eh ben ils l'ont leur preuve
a
9 juillet 2005 20:00
un autre coup dur pour les marocains, et surtout pour les RME.
Almot
p
9 juillet 2005 20:17
En faite j'ai un sentiment tres partagé sur l'affaire, quand je vois les irakiens et les palesteniens massacrés par des britanique et les israliens, je me dis bon il le merite....mais quand je pense au gens innocents qui prennent le metro chaque jour, je me dis c'est pas le meilleur moyen de repondre aux massacres d'irak et palestine. Et puis quand je me dis que c'est gens là on voter pour blair je me dis bah il le merite ....


LYON, 9 juil 2005 (AFP) - - Ihab Slimane, le jeune Lyonnais de 24 ans porté disparu à Londres depuis jeudi, après les attentats, est ingénieur en informatique-électronique et effectuait un "séjour linguistique" dans la capitale britannique, a déclaré samedi sa mère à l'AFP.



almotanabi a écrit:
-------------------------------------------------------
> un autre coup dur pour les marocains, et surtout
> pour les RME.
>
> Almot


D
9 juillet 2005 20:19
Salam,


moi je me dis qu'il faut coffrer tout ceux qui sont de pres ou de loin dans ces affaire meme ceux qui les soutienne oralement, car y en a plus que marre de cette marde!!!
V
9 juillet 2005 22:07
là je comprend plus rien , ce meme mohamed el guerbouzzi vient de parler à AL Jazeera il y 1h , il leur a dit que la police anglaise sait ou il est (ils connaissent son adresse à londres-et il s'y trouve en ce moment ), qui'l n'est pas rechérché par les services britannique..... et que c'est juste une manipulation des services ...........marocains



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/07/05 22:08 par Vador.
2
9 juillet 2005 22:35
Salam,

[www.aljazeera.net]
La liberté des autres étend la mienne à l'infini.
V
9 juillet 2005 22:49
merci 2Loubna smiling smiley
D
9 juillet 2005 22:49
Vador a écrit:
-------------------------------------------------------
> là je comprend plus rien , ce meme mohamed el
> guerbouzzi vient de parler à AL Jazeera il y 1h ,
> il leur a dit que la police anglaise sait ou il
> est (ils connaissent son adresse à londres-et il
> s'y trouve en ce moment ), qui'l n'est pas
> rechérché par les services britannique..... et que
> c'est juste une manipulation des services
> ...........marocains
>
Salam,


etait ce la gars qui parlait dans l'ombre sur al jazeera?
V
9 juillet 2005 22:51
ouai c t lui , apparement , la police britannique ne l'a pas inquiété , alors que j'ai vu ce matin sur RTL TVI un reportage qui disait qu'il etait activement rechérché
D
9 juillet 2005 22:54
Vador a écrit:
-------------------------------------------------------
> ouai c t lui , apparement , la police britannique
> ne l'a pas inquiété , alors que j'ai vu ce matin
> sur RTL TVI un reportage qui disait qu'il etait
> activement rechérché


Salam,


pareil, j'ai vu tout a l'heure un reportage de france 2, qui disait qu'il etait le principal suspect, car il manquait à l'appel, il y avait meme un officiel anglais qui le suspectait.
2
9 juillet 2005 22:59
De rien ! winking smiley


Vador a écrit:
-------------------------------------------------------
> merci 2Loubna


La liberté des autres étend la mienne à l'infini.
V
9 juillet 2005 23:13
2loubna a écrit:
-------------------------------------------------------
> De rien !
>
>

tu maitrise les styles et les couleurs à ce que je vois , qu'en est-il des photos?? smiling smiley


V
9 juillet 2005 23:15
et voilà la machine de propagande du sérail commence à se mettre en branle , eux aussi affirment que guerbouzi est rechérché par le police britanique

voici l'article publié par le Matin:

Les enquêteurs britanniques, qui ont une idée plus précise du déroulement des attentats de jeudi, recherchent toujours les auteurs de ces explosions qui ont fait plus de 50 morts dans les transports londoniens, revendiqués hier par une troisième organisation islamiste. Fleurs, messages et appels à témoin concernant des proches disparus s'accumulent devant la gare de King's Cross, où une rame du métro renferme toujours des corps dans un tunnel. Scotland Yard n'a procédé pour l'heure à aucune arrestation, mais les autorités commencent à révéler des précisions sur les attentats.


Ainsi, le quotidien britannique «The Independent» rapportait hier que le Marocain, Mohamed EI-Guerbouzi, était suspecté d'être l'un des cerveaux des attentats de Londres. Les autorités britanniques avaient refusé son extradition alors que Rabat le réclamait pour son implication dans les opérations terroristes de Casablanca.

A ce propos, le quotidien britannique "The Independent" a rapporté hier que le Marocain résidant en Grande-Bretagne, Mohamed EI-Guerbouzi, cité comme le principal suspect des attentats de Londres, a été toujours réclamé par les autorités marocaines pour son implication dans les attentats de Casablanca. Le gouvernement marocain avait, à plusieurs reprises, demandé l'extradition d'EI-Guerbouzi, 45 ans, présenté comme dirigeant du groupe islamique combattant, indique le journal, ajoutant que des preuves présentées devant un tribunal marocain avaient montré que le suspect avait aidé les auteurs des attentats de Casablanca à obtenir de faux passeports et des fonds.

La demande marocaine avait été rejetée par le gouvernement britannique, qui a évoqué pêle-mêle l'absence d'un accord d'extradition bilatéral et l'insuffisance des preuves présentées par Rabat, selon la même source. "Le Maroc avait présenté des preuves supplémentaires au Scotland Yard, mais entre-temps le suspect a disparu de son domicile à Kilburn, au Nord-Ouest de Londres", indique le journal, selon lequel EI-Guerbouzi avait admis avoir été interrogé par le MI5 mais nié toute implication dans des activités terroristes. Résidant en Grande-Bretagne depuis 16 ans, EI-Guerbouzi avait été condamné à 20 ans de prison par contumace par un tribunal marocain pour son implication dans les attentats de Casablanca.

Il est accusé par les services allemands et français de liens avec le chef d'AI-Qaeda en Irak, Abou Moussaab AI-Zakaraoui, et avec Abou Qatada, un Palestinien considéré comme le chef spirituel d'AI-Qaeda en Europe. En mars 2004, les enquêteurs espagnols avaient indiqué que Jamal Zougham, un autre marocain soupçonné d'implication dans les attentats de Madrid, avait appelé à plusieurs reprises des numéros de téléphone appartenant à EI-Guerbouzi.





source :[www.lematin.ma]
r
9 juillet 2005 23:45
N'importe quoi cette histoire là.
A la question pourquoi cachez vous votre visage?
Réponse (légitime): je n'ai pas envie qu'on m'embete si je dévoile mon visage
Il a meme proposer de donner son n. de tel qu'il n'avait rien à se reprocher qu'il est là tranquillement chez lui (personne n'est venu le chercher) et qu'il n'a meme pas foutu les pieds au Maroc depuis 1987.
A quoi joue tout ce beau monde? Je ne sais pas
Est ce dans l'interet du Maroc de faire suspecter un innocent marocain et rallonger la liste des terroristes marocains? Je ne crois pas
Serait ce un autre Mohammed Guerbouzi? Possible
Mohammed Guerbouzi n'est peut etre pas le vrai Mohammed Guerbouzi? Probable
Ou bien le Mohammed Guerbouzi qu'on a vu doit s'appeler Mahmoud Guerbizou ou Mohammed Guerbaza (tout est possible dans la vie)
V
9 juillet 2005 23:54
je ne crois pas redcloud , c'est bien mohamed guebouzi , il a deja été condamné à 20 ans de prison par contumace et le maroc vaut ssa tete

alors il font le necésaiire , quitte à le faire accuser de qlq chose quil a pas faite

celà dit , j'aimerais pas avoir ce mec pour ami
r
9 juillet 2005 23:57
Vador a écrit:
-------------------------------------------------------
> je ne crois pas redcloud , c'est bien mohamed
> guebouzi , il a deja été condamné à 20 ans de
> prison par contumace et le maroc vaut ssa tete
>
> alors il font le necésaiire , quitte à le faire
> accuser de qlq chose quil a pas faite
>
> celà dit , j'aimerais pas avoir ce mec pour ami


Alors si Guerbouzi est innocent le Maroc se fait à lui-même de la mauvaise pub; on est maso ou quoi?
V
10 juillet 2005 00:01
ben c'est quil est pas blanc comme neige le petit Guerbouz, dailleurs il etait etroitement surveillé par 005 (c'est le petit cousin de james Bond) , seulement il n'a rien à voir avec les attentas de londre , en tout cas c'est ce que semble croire les britanniques.

le maroc luui , il essaie de profiter de ces attentats pour le faire extrader
2
10 juillet 2005 00:13
Iwa bla ma tafdahna,grinning smiley J'ai essayé, c'est tout comme smiling smiley


Vador a écrit:
-------------------------------------------------------
> 2loubna a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > De rien !
> >
> >
>
> tu maitrise les styles et les couleurs à ce que je
> vois , qu'en est-il des photos??
>
>
>






Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/07/05 00:13 par 2loubna.
La liberté des autres étend la mienne à l'infini.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook