Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La mode de la SURCHARGE semble disparaitre.
c
8 mai 2007 17:21
Demandez donc à Angelo le nombre de voiture transportant autant à l'interieur qu'à l'exterieur qu'il a pu voir....smiling smiley


En effet, chaque année sur les routes on peut voir des centaines de voitures avec des chargement extraordinaires, des remorques grosses comme une maison, des baches bleues, vertes et oranges (pour les hollandais).....


Non seulement c'est dangereux, mais ça contribue aussi à l'image de la famille qui part au bled.smiling smiley

Heureusement que nos jeunes couples d'aujourd'hui ont adopté un autre mode de voyage....belle voiture, pas de bagages apparants, male rigide ou remorque bien agencée....on peut donc dire que la tendance au surchargement a un peu disparue....

Peut être les gens ont prit conscience qu'au Maroc il y a tout et même moins cher.....smiling smiley
8 mai 2007 18:03
Dommage, car les "dromadaires" offrent un vrai spectacle (lfraja) sur les routes francaises et espagnoles. enfin pour ceux qui ne sont pas dedans.
non serieusement j'espere que cette tendance (ou plutot shouha) est en effet en train de disparaitre.
t
8 mai 2007 18:07
mdr

ils envoient par car au kilos et ils partent leger voilà le changement POUR CERTAINS winking smiley
c
8 mai 2007 18:09
Citation
tranchederepos a écrit:
mdr

ils envoient par car au kilos et ils partent leger voilà le changement POUR CERTAINS winking smiley

oui c'est vrai, mais à 2€ le kilo, c'est quand même pas bon marcher....
t
8 mai 2007 18:11
c'est pas question de 2 euros ou 4 euros c'est que la surcharge est encore là grinning smiley

lorsque je vois dans les aéroports les sacs à main de femmeeeeeeees il pese une tonne alors qu'ici on a toutes de beaux sacs à mains et des petits i'm choked grinning smiley

Citation
coolman a écrit:
Citation
tranchederepos a écrit:
mdr

ils envoient par car au kilos et ils partent leger voilà le changement POUR CERTAINS winking smiley

oui c'est vrai, mais à 2€ le kilo, c'est quand même pas bon marcher....
c
8 mai 2007 18:18
Citation
tranchederepos a écrit:
c'est pas question de 2 euros ou 4 euros c'est que la surcharge est encore là grinning smiley

lorsque je vois dans les aéroports les sacs à main de femmeeeeeeees il pese une tonne alors qu'ici on a toutes de beaux sacs à mains et des petits i'm choked grinning smiley

Citation
coolman a écrit:
Citation
tranchederepos a écrit:
mdr

ils envoient par car au kilos et ils partent leger voilà le changement POUR CERTAINS winking smiley

oui c'est vrai, mais à 2€ le kilo, c'est quand même pas bon marcher....
[/quote


oui j'avoue.....mais que veux tu faire, c'est une mauvaise habitude....il y a des familles qui n'attendent que ça....
8 mai 2007 18:48
Salam Coolman , voila un exemple de la surcharge :

[flash66.free.fr]
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
b
8 mai 2007 19:14
salam
vs avez raison c'est la honte j'espere bien que cette mauvaise habitude a comencé vraiment a dusparaitre car il y a 2 ans que j'etais au bled c'etait vraiment la honte les pauvres voitures vont s'exploser chargés de sedaris et des tables .... thumbs down quel hchouma .j'espere que cette annee on trouve pas la meme chose non parceque seulement c'est dangereux mais aussi ca donne une mauvaise image sur les emigres .
8 mai 2007 19:24
Citation
coolman a écrit:
Demandez donc à Angelo le nombre de voiture transportant autant à l'interieur qu'à l'exterieur qu'il a pu voir....smiling smiley


En effet, chaque année sur les routes on peut voir des centaines de voitures avec des chargement extraordinaires, des remorques grosses comme une maison, des baches bleues, vertes et oranges (pour les hollandais).....


Non seulement c'est dangereux, mais ça contribue aussi à l'image de la famille qui part au bled.smiling smiley

Heureusement que nos jeunes couples d'aujourd'hui ont adopté un autre mode de voyage....belle voiture, pas de bagages apparants, male rigide ou remorque bien agencée....on peut donc dire que la tendance au surchargement a un peu disparue....

Peut être les gens ont prit conscience qu'au Maroc il y a tout et même moins cher.....smiling smiley

Salam , cela semble s'estompé pour les couples d'aujourd'hui , car tout ce trouve au Maroc , méme les prix de l'électroménager on vachement baisser c'est derniéres années , pas comme à l'époque 80/90 , c'étais rare et cher...
Malgré cela , certain aménent toujours un frigo/machine à laver made in France , car pour la famille rester au pays , c'est un gage de qualité/robustesse...
Enfin , pour la surcharge , il ya toujours , c'est Ford Transit/Mercedes/Peugeot sur les routes Espagnoles tractant une remorque de la taille du fourgon , et de méme hauteur avec 8 places (chibanis/veuve/célibataire/mére de famille avec enfants...)qui fais la navette France/Maroc , c'est son métier en fait...
Bénéfice pour le prix par personne (en moyenne 120 euros) pour aller avec 30kg de bagage , et le surplus entre 1.5 et 2 euros selon le transporteurgrinning smiley
Plus sa marchandise à lui , qu'il compte écoulé dans les souks Marocain ...
D'ou cet surcharge , cet fourgonnette vaut de l'or aprés avoir tout revendu , mais beaucoup de risque...
ps: j'ai un pote de ma génération , qui travaillé pour 1000/par mois , il en a eu marre , maintenant il s'est acheté un fourgon Mercedes , et 2 fois par mois , direction le bled , il pars plein , et il reviens plein de sedaris/tables sur commande , il raméne méme des seaux d'olives de toutes les couleurs qui revends aussitot , et maintenant il touche pas 1000/mois , mais beaucoup plus...winking smiley
Pourtant , c'est un mec que j'aurais jamais imaginé qu'il fasse la navette France/Maroc , car beaucoup de fierté , mais au jour d'aujourd'hui , il la mise de coté , pour avoir un bon compte en banque , si ça continue aussi bien...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 08/05/07 19:36 par angelo.
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
s
8 mai 2007 20:46
j'ai jamais compris qu'il ya des gens qui prennent des risques pour rien juste pour gagner qq euros . il y a un MRE qui descend tjrs avec des centaines de kilos de journeaux de pub .... une fois au bled il les vend aux "moul zariaa" Clapthumbs down
9 mai 2007 00:55
Citation
simo a écrit:
j'ai jamais compris qu'il ya des gens qui prennent des risques pour rien juste pour gagner qq euros . il y a un MRE qui descend tjrs avec des centaines de kilos de journeaux de pub .... une fois au bled il les vend aux "moul zariaa" Clapthumbs down

Je pense que c'est pas quelque euros , mais des milliers d'euros...
Enfin , pour les journaux tu m'étonne , car au Maroc , c'est pas ça qui manque , et le kilo c'est méme pas 5dhs , je le sais car mon cousin l'achéte chez le marchand du coin , et c'est des journaux Marocains périmée...
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
ok
9 mai 2007 09:29
Au Maroc c'est moins chere... Mais la qualité est aussi toute relative. Il faut y penser aussi. Et ne vous inquietez pas, si les gens font ça c'est qu'ils y trouvent leur interet. Quant à dire que le Maroc a une manufacture de bonne qualité, cela reste assez relatif.On a acheté un frigo made in casablanca il y a quelque temps, alors qu'il est encore neuf la porte a des pb pour s'ouvrir et la garanti ne couvre que les dégats du moteur.Autre exemple: les cartables, je voulais en achetais un nike pour faire mon beau, le jour de la rentré je l'ai à peine mis sur mon dos qu'il s'est explosé (autodétruit comme dans James Bond!). De plus tout le territoire n'est pas desservi en produits manufacturés comme il devrait l'etre, et pour sur car la population consomme tout de meme en fonction du niveau de vie! Mais aussi faute à une absence de réglementation strict et appliqué. "La qualité est gage de fidélité" mais dans un tell environnement il est plus rassurant de prendre ses précautions. C'est pas vous qui allait me dire le contraire!!!
9 mai 2007 18:34
salam,au bled ya tous ce qu'il faut,c'est parceque ca c'est une maladie,les gens aiment bien la misère!!perplexe
m
10 mai 2007 13:37
Justement je suis d'accord et je voudrais bien qu'on parte avec peu de bagages au bled mais avec MA MERE c'est MISSION IMPOSSIBLEClap
10 mai 2007 21:37
Citation
meyna a écrit:
Justement je suis d'accord et je voudrais bien qu'on parte avec peu de bagages au bled mais avec MA MERE c'est MISSION IMPOSSIBLEClap

Salam , je te rassure , c'est pas que la tienne...eye popping smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
c
10 mai 2007 21:39
Citation
angelo a écrit:
Citation
meyna a écrit:
Justement je suis d'accord et je voudrais bien qu'on parte avec peu de bagages au bled mais avec MA MERE c'est MISSION IMPOSSIBLEClap

Salam , je te rassure , c'est pas que la tienne...eye popping smiley


lol, une année j'avais opté pour la remorque....alors la voiture était vide, meme le coffre ou yavé juste la glacière.....ma mere a vu ça et elle a eu un coup de speed....et a rempli toute la voiture smiling smiley héhéhhé
10 mai 2007 21:45
avec ma mere je dois renoncer a mes affaires pour laisser place à ses valises IMMENSES eye popping smiley
donc la technique c'est d'avoir une 2eme garde robe au maroc winking smiley
m
10 mai 2007 22:41
Citation
coolman a écrit:
Citation
angelo a écrit:
Citation
meyna a écrit:
Justement je suis d'accord et je voudrais bien qu'on parte avec peu de bagages au bled mais avec MA MERE c'est MISSION IMPOSSIBLEClap

Salam , je te rassure , c'est pas que la tienne...eye popping smiley


lol, une année j'avais opté pour la remorque....alors la voiture était vide, meme le coffre ou yavé juste la glacière.....ma mere a vu ça et elle a eu un coup de speed....et a rempli toute la voiture smiling smiley héhéhhé
mdr ca me rassure alors...les meres faut qu'elles embarquent toute la maison avec ellesevil ya rien à faire c'est comme ca chaque année
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook