Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les modalités pour le mariage
L
23 juillet 2011 20:34
Bonjour les Bladinets
Voila je viens demander votre avis car je suis un peu perdue!
alors moi et mon homme qui sommes ensemble depuis 3 ans maintenant sommes entrain de penser au mariage, nous sommes jeunes moi 24 et lui 25 ans. on commence a peine notre vie , on a des salaires moyens et quelques petits engagements sur les dos. On veut se marier pour pouvoir entrér dans le Halal pas pour du profit et sutout parceque on s'aime et on en a un peu marre des cafés et tout ce tralala !!
sauf que le mariage de nos jours est un peu effrayant avec tous les frais qu'il faut engager , c'est décourageant meme.
Voila !! vu que nous sommes jeunes on voudrait avoir une idée sur comment ça se passe dans la majorité des mariages réçents ! parceque avec ces histoires de mariage a étapes ( fiançailles, dréb sda9 et puis l3orss ) c'est vraiment les yeux de la tete.
je voudrais que vous me conseillez s'il vous plait parceque vraiment on est perdus
On a besoin de savoir QUI fait QUOI et comment exactement
Qui = Famille de la mariée Ou la famille du mari
Quelles sont les modalités , Que faire en premier .....
URGENT J'attends vos réponses
h
23 juillet 2011 23:27
allah issehel lik a hbiba
tu nous a pas dit eske tou ca va se derouler au maroc ola a l'etranger
n
24 juillet 2011 02:14
Alors ecoutes,ce que je c moi c'est que vous n'etes pas oblige d'organiser un mariage fo9 ta9tkom....je connais bcp bcp de femilles qui ont fais drib sda9 + plus un tout ptit 3ers entre eix en meme temps
Par exemple iji ikhteb avwc sa famille iyakhod le ok et puis vous fixez une date pour zwaj،kherjo chriw les bagues+un ptit truc et diro l3rada chez toi genre un dj ou d9ay9iya plus une negafa de7ko chet7o lebso les bagues,dinnez et puis voyagez et voila
Faut pas penser qu'il faut un graaaand mariage pour faire pkaisir aux autres alors que vous n'avez pas les moyens..ce qui est important c ichhsr zawaj c tout
Allah isrhel likom ma chere
n
24 juillet 2011 14:26
je suis tout a fait d'accord avec nowara84, c bien aussi ila knti bagha diri koulchi le plus tot possible. alah yshel l2omour
L
24 juillet 2011 20:22
Merci mes chéries d'avoir répondu a mon post
en fait, je voudrais savoir une chose , pour ce qui est de la premiére rencontre ( prise de contact ) faut pas qu'il y est trop de protocoles n'est ce pas ??
Lui et moi avons prévu que sa petite famille ( pére, mére et frére/soeur ) viennent chez nous, ou il n'aura que ma petite famille aussi ( papa, mama et mes soeurs/frére ) et il doit donc venir avec un petit bouquet de fleurs, un gateau, la bague et un petit cadeau pr mama !!
Il vont se présenter , et expliquer la raison de la visite, Puis aprés il vont demander mon avis .... et puis aprés il vont rester en contact pour convenir de la date de grandes fiançailles ou dreb sda9


a suivre !!!!
j'attends vos critiques, conseils ou remarques Welcome
L
24 juillet 2011 20:24
@ hanouna09 * au maroc ma chérie ( casablanca )
h
24 juillet 2011 23:42
oui exactement vous fixez une date ou il yaura ke vos 2 familles pour ta3arof et lfatiha donc soit ils viennet pour dejeuner ou bien dinner.(je prefere) ils vont aporter des fleurs, un gateau,un cadeau ,la bague (pas forcement si vous voulez vous en passer) cela depend de ces moyens ya pas de regle
nti kouni 3adiya cheveux relaches boucles ou lisses, maquillage joli mais discret,un joli caftan ki te met en valeur o safi.un moment apres leur arivee 3ad dokhli 3endhom et reste avec eux (ne fait pas la old school o teb9ay mekhchiya fla chambre ze3ma confused smiley yaura les presentations, hedra 3adiya le manger et puis lhedra dial mofid hna talbine yed bentkom te9ray l fatiha irekeb lik la bague diro tmer o lehlib en ce moment ila madertihch fel awel.et la belle famille annonce la date li bghito diro fiha l3erss bach tebdaw twejdo rasskom
lmohim pour te dire kolchi kayssehlo rebi kaykoun chwia dial le trac le stress fel awel mais men be3d kolchi kaynchet
lah issehel lik ahbiba lomour.
si t'a besoin d'autre chose on est la.bisou
L
25 juillet 2011 19:28
merciiii hanounaaaa tu es un amour !!
je vais abuser de ta gentilesse, j'aurais besoin de savoir est ce que le dfo3, il doit le préparer et le financer tout seul oula je peux l'aider
genre la dot et la parure c'est clair que c'est lui qui va les financer tout seul mais je peux contribuer pr le reste c'est a dire tissus, lingerie, parfums ... sac et tout celaaaa

j'attends les réponses mes puces et plein plein de détails s'il vous plait
Mouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa777777777777777777777confused smiley
h
26 juillet 2011 00:18
ya aucun probleme a hbiba on est la pour s'entraider
deja il faut ke tu fasse le distinction entre trousseau de la mariee et dfou3
pour dfou3 c le mari ki s'en occupe,ilya la location des tyafer et les cadeaux kil va apporter.kaykoun fih tmer,lhenna,dragee,les bijoux, zher wel 3oud (on m'a dit ke ca se loue aussi), tayfour (ou plus selon les moyens)fih lebssa avec sandalles,sacs et coffret parfum,il peut rajouter le chocolat,lfakia,les fleurs............tout depend de ses moyens
PS: la lingerie mab9atch kadar f tyafer

pour le trousseau tu achete se kil te faut (lingerie,parfums,maquillage,tenues dial dar, peignoires et serviettes,parures de lit,nappes.......)lmohim rah 3ta lah matechri nti
donc mem s'il t'aporte kelke chose raki katzidi bezaf dial lehwayej.alors c pas la peine de contribuer f dfou3 hit 3endek massarif okhra.tu doi coudre d'autre tenues,jlilbat,9fitnate dar o techri dakchi dial le trousseau hit c pas lui ki s'en occupe
voila j'espere ke je t'ai eclairci un peu les chose et dit toi un truc la yokalifo lah nafssan ila woss3aha.il nya aucune regle dans tou ca siri 3la 9ed jehdek wida b imkanek tkhefi 3lih chi haja mafiha heta bass
smiling smiley bisou
L
26 juillet 2011 20:26
Waaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaww !! Merci beaucoup Hanouna wellah ila tui me sauuuve
je ne faisais pas la difference entre trousseau de la mariée et Dfou3.
c'est super sympa ma chériie !!
maintenant qu'on aura préparé tout cela on peut faire directement dréb sda9 et l3orss le meme jour sans passer par l'etape " grandes fiançailles yak ?????


je t'attends ma chére hanounaaa et les autres 3rousssates aussi
Bisouuuuxx
Clap
n
26 juillet 2011 23:01
vous commencez par ta3arof des deux familles,ijib les fleurs,gateaux ou chocolats,ds cadeaux et tout yak vous dinez....et puis vous fixer un rdv pour le big day qui sera drib sda9 et 3ers en meme temps comme ca diro les deux en une seule nuit chez toi ....et mabroook grinning smiley
L
26 juillet 2011 23:21
Merciiii Nowaraaaaa ! C'est mignon
vraiment c'est la meilleure idée comme ça on ne gaspille pas trop de temps et d'argent
Sinon nti Nowara quelles etaient tes prestations pour le traiteur, neggafa et coiffure
Danse
h
27 juillet 2011 12:26
oui ma cherie joya,une fois 9rito lfatiha o rekeb lik lkhatem ca s'apelle des fiancailles officielles pas besoin de faire une grande reception pour ca (c se ke j'ai fait d'ailleur, ghir ana yavai pas de bague mais un bracelet)
une fois vous fixez une date,bday twejdi dakchi dial l3erss ,le trousseau et dfou3 (minimum 1mois et demi a 2 mois) hetti les tenues dialek 3end lkhiyata et entre temps douri 3la negafat,traiteur,coiffeur,dj,chri dakchi dial trousseau,choufo dakchi dial dfou3 (tu doit etre presente pour choisir ce ke tu veux) fixe un budget pour chak prestatire pour ne pas depasser sinon rak katchoufi hadi zwina hadi zwina o katebghi kolchi.
diri kolchi nhar wahed lhenna,dfou3,drib sda9 ca revient moins cher et c tres joli,3 lebssat aw 4 c largement suffisant diri nti par ex 2 o 2 lakhrine khoudihom men 3end negafa (par ex la tenue dial lhenna et la blanche hit elle seron moins ou pas utilisee par la suite)
voila hadchi li tfekert daba.la mazal mehtaja chi haja ana hna .bisou
L
27 juillet 2011 20:30
Okaaayz ma chériiie Hanouna!! tes conseils me sont d'une grande utilité wéllaaaaaaaaaaaaaaaah

n'hesites surtout pas


In love
n
28 juillet 2011 00:57
Citation
Joya a écrit:
Merciiii Nowaraaaaa ! C'est mignon
vraiment c'est la meilleure idée comme ça on ne gaspille pas trop de temps et d'argent
Sinon nti Nowara quelles etaient tes prestations pour le traiteur, neggafa et coiffure
Danse
pas encore pour moi ma chere Joya grinning smiley inchalah l'annee prochaine mais men daba je suis entrain de prendre le plus possible d'idees ...mais inchalah j'aimerais bien faire une belle fete de mariage,depuis toute petite wana je reve de ce jour looool grinning smiley
L
28 juillet 2011 19:28
Citation
nowara84 a écrit:
Citation
Joya a écrit:
Merciiii Nowaraaaaa ! C'est mignon
vraiment c'est la meilleure idée comme ça on ne gaspille pas trop de temps et d'argent
Sinon nti Nowara quelles etaient tes prestations pour le traiteur, neggafa et coiffure
Danse
pas encore pour moi ma chere Joya grinning smiley inchalah l'annee prochaine mais men daba je suis entrain de prendre le plus possible d'idees ...mais inchalah j'aimerais bien faire une belle fete de mariage,depuis toute petite wana je reve de ce jour looool grinning smiley


Tout comme moi Nowaraaaaaa
On est deux alors
L
28 juillet 2011 19:28
Tout comme moi Nowaraaaaaa
On est deux alors
o
28 juillet 2011 20:55
salam alaykoum,

Allahi kamal a3likoum bel khir et surtout comme tu la dis au début joya le plus important c'est d'être dans le halal le plus vite possible.
les dépenses excessives ne servent à rien parske une fois les festivités de mariage fini on se rend compte qu'on a trop gaspiller d'argent bêtement pour rien, il faut prendre vraiment que le nécessaire inchaAllah;
c'est mon conseil et mon avis personnel wa khir inchaAllahou t3ala;
Moi je pense que pour ce qui est des affaires de la maison ça peut attendre que tu soit même avec ton mari inchaAllah pour achter ensemble et choisir ensemble.
et ce qui est des jelabas etc... je te conseil de ne pas trop en faire car les modèles changent et tu voudra en achter plus tard de nouveaux modèles mais tu ne pourras pas parske tu va te dire ke tu vien d'en faire plein pour ton mariage...f8amtouni ?
cela dit si ça vous intérresse je loue des robes de mariée et takchitas de mariée je vend de la lingerie aussi importée de france car je vien de m'installer au maroc donc je débute mon activité chez moi, vous pouvez me contacter au 06.45.31.57.49., je suis dans la rue de HARLEY DAVIDSON à Aïn-Diab à casa.
Sur ce Allahi kamal bel khir ya banat.
salam, boussa.
n
29 juillet 2011 00:52
ca sera une bonne idee si tu nous poste des photos smiling smiley
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook