Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mlek (fêtes de fiançailles)
m
7 novembre 2014 22:50
Coucou les ladies,

Alors voilà je suis fiancée depuis un moment et comme toute future mariée je n'arrête pas de penser aux festivités de mon mariage.

Tout se passe bien mais il y a quand même un souci auquel je n'arrive pas à trouver de solution: mon futur mari refuse catégoriquement qu'on organise el mlek.

Sauf que mes parents veulent organiser el mlek, il y tiennent vraiment pour divers raisons et moi j'y tiens aussi car je rêve de porter la tenue "rhda".

Je ne sais pas comment mettre d'accord le deux partie. Je suis au milieu car d'un côté je veux faire plaisir à s parents et de l'autre je suis prête à ne pas le faire par amour pour mon futur mari.

Aidez moi s'il vous plait, donnez moi votre avis, qu'est ce que je peux faire ?

xoxo
d
8 novembre 2014 08:47
Essaie de connaitre les raisons pour lesquelles ton chéri ne veut pas de fiançailles, et franchement si ton mariage est dans pas longtemps autant ne pas faire de grandes fiançailles, juste un rchim autour d'un déjeuner ou diner entre famille et la grande fête reste pour le mariage (si la durée entre les fiançailles et le mariage est d'un an environ)
m
9 novembre 2014 13:01
Les raisons pour lesquelles il refuse ? Il trouve ça inutile et aussi, au début ma mère n'a pas voulu de notre union et le lui a bien fait comprendre. Ce qui fait qu'il reste cordiale avec ma famille mais sans plus.

Il a du mal a digérer cette histoire et se sent mal accepté par ma famille. C'est un garçon formidable croyez moi, c'est juste que ma mère est trop protectrice avec moi.

Et nous sommes fiancés depuis 6 mois, le mariage est dans un an ou un peu plus. On voulais faire el mlek un mois avant le mariage comme ça on regroupe tout dans le mlek à savoir: el henna, el ta'eyil et el mlek.

Pour lui je serais prête à y renoncer, même si j'en ai vraiment envie et je rêve de porter el rhda. Mais pour mes parents ça va être beaucoup plus difficile à faire accepter même impossible qu'ils y renoncent. Et moi je me retrouve au milieu de toute cette histoire, déchirée entre les deux parties.

Je prie Dieu tous les jours pour trouver une solution ! J'espère qu'on pourra trouver un compromis qui arrange tout le monde inchallah sad smiley
m
9 novembre 2014 14:46
ma chérie ma mère aussi a refusé mon cheri 3 fois successifs mais vers la fin j ai imposé ma voix et on est fiancé mnt essaye d arranger les choses entre ta famille et ton chéri essaye de faire croire a ta mère qu il lui a acheté un cadeau et fait le même geste pour ton cheri arrange toi a creer une certaine entente entre les deux et ça va s arranger explique lui que tu ne peux pas sortir devant tout le monde sans cérémonie et inchalah khir on attend tes nouvelles lah m3ak
m
9 novembre 2014 18:32
J'ai pensé à organiser un dîner et l'inviter à la maison. Afin d'adoucir les esprits petit à petit.

D'un côté je lui en veux, il dit vouloir me faire plaisir mais me refuse ça. Et de l'autre je comprends son sentiment, ça doit être dur d se sentir mal accepté par sa future belle-famille.

Après tout oui, il n y a que ma mère qui m'a causé ce problème sad smiley et lui généralise au reste de la famille.

Je ne sais pas quoi faire, pour l'instant je temporise, je n'en parle plus. Je laisse le temps faire, je me dit que inchallah le temps arrangera les choses.
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook