Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mixité ou Racisme
K
20 janvier 2011 02:15
Pourriez vous vous marier avec une noire? D' Afrique noir bien entendu et si non pourquoi expliquer vous concrètement.
Qu es ce qui vous pose problemme le regard des gens sa couleur ou autre.

Question reservé au garçon mais les fille dites moi ce que sa vous ferez si votre frere vous ramené une renoi.

Répondez serieusement sans langue de bois
D
20 janvier 2011 02:32
sérieux Moi je craque que pour les marocains ( et les acteurs américains grinning smileygrinning smiley) sérieux je vois pas les autres mecs c'est psychique et si je regarderai un de l'afrique z3ma noir sa sera un mulâtre ( c'est pas raciste ni rien je suis anti-raciste )Cool
ℓα νιє єѕт υη αят ∂σηт тσυт єѕт αвѕтяαιт ѕαυνє мσι♥ - ∂єѕтιη ∂є мєн∂ι ☆☆☆☆☆·
20 janvier 2011 02:38
Euh, si tu épouse une noire, votre couple et vos enfants seront victimes de racisme...

Partout partout... Dans tout les pays du monde...

Il faut être prêt à affronter le regard de la société et son racisme...

Si je trouve une femme noire qui me plait vraiment... Je serais conscient qu'il y aura des problémes avec cela dans le futur...

Si j'avais 120 millions d'Euros sur mon compte en banque et que c'était la fille d'Obama... Ca se passerait mieux... Ou si elle était chirurgienne...

C'est une question de rang social... Et la société mets l'aryenne blonde aux yeux bleus au sommet, et la noire black black genre sénégalaise tout en bas...

Moi perso, une noire, ca me géne pas, j'en ai vu pas mal qui étaient belles... Et je sais que ma tribu (je suis berbére) ne va pas apprécier du tout... Mais j'en suis capable, je trouve une belle noire qui a du caractére, sexy et intelligente... Bye bye, je la retire du marché en un rien de temps... boum, bye bye...

Et je suis dégouté de voir que certaines maghrébines font une fête bizarre si tu leur demande si elles ont déjà fréquenté un noir... Comme si tu demandais à une femme libre si elle se tapait ses esclaves...

Dans leur tête, c'est rangé dans la catégorie zoophilie... ou une case adjacente...
p
20 janvier 2011 02:54
Le plus important c'est l'islam.
Q
20 janvier 2011 10:07
Je dirais à mon frère qu'il a fait un choix difficile, celui de se mettre en porte à faux avec les normes sociales qui acceptent mal le mélange

Je lui dirais, que je suis heureuse si il est heureux, mais que l'avenir pour sa femme lui et ses enfants sera hard, qu'ils vont être éprouvés par les jugements des autres,les réflexions... tant dans son camp que dans celui de sa future épouse.

Qu'il subira l'incompréhension des siens, et qu'il devra garder la tête froide et se battre, ruser pour que ça n'affecte pas son couple.

Qu'il va endurer certaines remarques de la part des siens envers sa femme, ce qui créera sans doute (et à juste raison) une rancune de la part de sa bien aimée envers les siens, une rancune qu'elle va peut-être transmettre à vos enfants, une rancune qui va te faire éloigner d'elle ou te faire prendre des distances avec les tiens.

Qu'il y'aura des victimes collatérales: les enfants.

Je lui parlerais de l'espoir que les deux parties de son coeur (sa femme et sa famille) soient unies par l'Islam... à conditions qu'ils soient tous de réels musulmans pour qui l'origine ne compte pas (et c'est rare)

Qu'il réfléchisse à ça sérieusement, qu'il prenne en compte ceci avant de faire un choix afin d'être prêt.

Enfin je lui dirais que c'est mon frère, que peu importe ce que pense la famille mes parents y compris... Je ferais mon possible pour le soutenir et qu'il ne ressentira pas de différence dans mon regard... pourvu qu'ils soient justes.
m
20 janvier 2011 10:29
Perso le regard des gens m'importe peu. Ce qu'ils peuvent dire également.
De toute manière quoique tu fasses il y aura toujours quelqu'un pour cracher son venin alors...
Ca me rappelle quand j'étais plus jeune, je suis allée au marché avec une petite fille que je gardais...elle avait 2/3 ans et elle était très claire de peau et très blonde. On m'a pas mal dévisagé au marché (je ne suis pas vraiment mate..mais je ne suis pas blondegrinning smiley) Les femmes regardaient la gamine et elles me regardaient...ça m'a fait rire plus qu'autre choseAngel

Donc pour répondre clairement à la question,je ne contesterais pas le choix de mon frère par rapport à une couleur de peau...et d'ailleurs je serais plutôt contente d'avoir des nièces et neveux métisses, ils sont trop chous machaAllahIn love
S
20 janvier 2011 10:38
Je m'en fiche complètement si mon frère épouse une noire... Du moment qu'il est bien avec elle c'est ce qui compte. Ou est le problème ? ça gênerait peut être mes parents au début... mais après ils s'y feront.

Vraiment je ne vois pas où est le problème... perplexe
K
20 janvier 2011 12:13
LeMask je comprend pas dutout ton point de vue en faite pour toi l'amour c'est une question de rang sociale si elle est blonde et pas un sous en poche ça passe et si elle et noire avec une grande notoriété ça passe encore mieux. Toi ton couple doit etre bien vu au yeux des gens ce qui t'importe c'est le regard des gens sur ton couple c'est ce que j'ai compris de ton intervention.

C'est claire que maintenant ce qui compte c'est le physique mais je ne pense pas que ce soit un probleme aujourd'hui d'etre metisse bien au contraire tout le monde les aime ce qui derange les gens ce sont les couples mixte et non pas leur enfant.

Apres c'est une question de génération moi je voie les jeunes garçon de 14 16ans qui sortent avec des renoi c'est pas la meme mentalité. Il y a la soeur d'une amie qui est sénégalaise justement elle à 15ans et elle arrete pas de se faire acosté par des maghrébins dans son lycée ou en dehors et elle nous raconte que des amies à elle sont en couple avec des maghrébins nous on est choqué parce qu'a notre époque c' été impensable
w
20 janvier 2011 13:44
pourquoi pas pas besoin d'expliquer
l
20 janvier 2011 15:35
C'est quoi ce post pourri.

Vous chialez que l'on vous maltraite mais vous n'hésitez pas à écrire des horreurs sur les autres ! bravo vous avez bien appris de vos fachos !

ou alors vous pensez que c'est plus facile pour le "type maghrébin" ? et bien vous vous trompez gravement ! Le monde entier a son lot de clichés pourris à votre disposition et je pense que nous sommes en tête de liste .

quel dégout !
I
20 janvier 2011 16:40
Ce n est pas du racisme de vouloir garder des valeurs et perpetuer sa culture
l
20 janvier 2011 17:54
Citation
ILyes_92 a écrit:
Ce n est pas du racisme de vouloir garder des valeurs et perpetuer sa culture

Je vois pas le rapport. Ton raisonnement est ridicule.
A moins que tes valeurs à transmettre soit la peur et la haine de l'autre alors effectivement il vaut mieux que tu te les gardes.
S
20 janvier 2011 18:48
Citation
ILyes_92 a écrit:
Ce n est pas du racisme de vouloir garder des valeurs et perpetuer sa culture

Euh... Juste pour info...Il y a des noirs marocains musulmans eye rolling smiley
20 janvier 2011 19:43
1fo/1tox, relis mieux alors... Tu as rien compris...
l
20 janvier 2011 19:47
Un Africain c'est pas un gawri, c'est plus facile.C'est le même état d'esprit.
Puis si t'es muslim et que cette personne l'est aussi, je vois pas où est le problème.
Puis, ça donnera de beaux enfants !In love
I
20 janvier 2011 20:11
Mon frere épouse n'importe quel femme du moment qu'elle est ( bonne ) musulmane..

Y'a pas mieux qu'une femme pieuse In love
Respecte ta femme comme ta sœur ,et protège la comme ta mère <3 El kheïr incha'Allah
20 janvier 2011 20:20
Incha'Allah-93, tu dois être consciente que les femmes "pieuse" comme tu dis sont souvent des femmes à qui on a imposé cette apparence...

Elles ne le font pas toujours par choix...

Et les minables qui passent leur temps à dire "narrii 7chouma" sont les responsables de ce systéme là car elles font cette pression sociale qui pousse toutes les femmes à jouer les saintes nitouches pour avoir l'air "pieuses"...

Donc, oui, tu as raison, rien n'est mieux qu'une femme pieuse.

Mais dans notre monde de m*****, il y a pas pire qu'une femme pieuse...

Alors, tu apprends à marcher sur la tête comme tout le monde?
S
20 janvier 2011 20:25
Citation
LeMask a écrit:
Incha'Allah-93, tu dois être consciente que les femmes "pieuse" comme tu dis sont souvent des femmes à qui on a imposé cette apparence...

Elles ne le font pas toujours par choix...

Et les minables qui passent leur temps à dire "narrii 7chouma" sont les responsables de ce systéme là car elles font cette pression sociale qui pousse toutes les femmes à jouer les saintes nitouches pour avoir l'air "pieuses"...

Donc, oui, tu as raison, rien n'est mieux qu'une femme pieuse.

Mais dans notre monde de m*****, il y a pas pire qu'une femme pieuse...

Alors, tu apprends à marcher sur la tête comme tout le monde?

ptdr Sacré LeMask
I
20 janvier 2011 21:38
Citation
déesse Chou a écrit:
Citation
ILyes_92 a écrit:
Ce n est pas du racisme de vouloir garder des valeurs et perpetuer sa culture

Je vois pas le rapport. Ton raisonnement est ridicule.
A moins que tes valeurs à transmettre soit la peur et la haine de l'autre alors effectivement il vaut mieux que tu te les gardes.

En aucun cas d ailleurs chacun méne sa vie comme bon lui semble , je disais juste que dans ce cas précis parler de racisme parce que les autres n ont pas la meme vision des choses que toi ce n était pas a faire .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook