Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mixité et lieu de travail
28 décembre 2023 23:23
Salam les frères et sœurs,

Déjà est ce que c'est hram pour une femme de bosser ( peu importe le boulot ) dans un milieu d'homme ? ( en gros ou elle aura des collègues hommes )

Est ce que l'homme peut avoir comme critère que sa futur femme bosse dans un travail sans homme c'est à dire ou il y a que des femmes? et quels sont les job ou il y a que des femmes ?
28 décembre 2023 23:28
Wa aleykoum salem,

Non ce n'est pas haram d'interagir avec des hommes dans le cadre de son activité professionnelle. Reste à savoir dans quel cadre cela se produit. Si on prends le cas de Khadija Radhi Allah Anha, elle employait des hommes (dont le Prophète sws) et en tant que grande commerçante elle avait sûrement des transactions avec plusieurs hommes, dans le cadre professionnel.

Tu es libre d'avoir comme critère que ta femme travail dans un environnement exclusivement féminin. Mais pour cela, il faudrait être cohérent et que toi-même tu travailles dans un milieu exclusivement masculin, logique.
Citation
DZcommeVegeta a écrit:
Salam les frères et sœurs,

Déjà est ce que c'est hram pour une femme de bosser ( peu importe le boulot ) dans un milieu d'homme ? ( en gros ou elle aura des collègues hommes )

Est ce que l'homme peut avoir comme critère que sa futur femme bosse dans un travail sans homme c'est à dire ou il y a que des femmes? et quels sont les job ou il y a que des femmes ?
28 décembre 2023 23:32
J'ai toujours travaillé dans un milieu mixte. J'ai jamais rien fait avec un collègue

Idem pour mon mari
. Pas de mp d'hommes merci
28 décembre 2023 23:35
Sauf que l'homme est obligé de bosser , la femme non donc vous allez me dire tu es hypocrite donc la femme non mais toi oui mais l'homme dans tout les cas il doit bosser
Citation
Eror404 a écrit:
Wa aleykoum salem,

Non ce n'est pas haram d'interagir avec des hommes dans le cadre de son activité professionnelle. Reste à savoir dans quel cadre cela se produit. Si on prends le cas de Khadija Radhi Allah Anha, elle employait des hommes (dont le Prophète sws) et en tant que grande commerçante elle avait sûrement des transactions avec plusieurs hommes, dans le cadre professionnel.

Tu es libre d'avoir comme critère que ta femme travail dans un environnement exclusivement féminin. Mais pour cela, il faudrait être cohérent et que toi-même tu travailles dans un milieu exclusivement masculin, logique.
28 décembre 2023 23:38
Il doit bosser mais il peut bosser dans un milieu d'homme, rien ne l'oblige à avoir des femmes à son travail si ça le dérange tant que ça 🤷🏻‍♀️
Citation
DZcommeVegeta a écrit:
Sauf que l'homme est obligé de bosser , la femme non donc vous allez me dire tu es hypocrite donc la femme non mais toi oui mais l'homme dans tout les cas il doit bosser
28 décembre 2023 23:53
L'homme son rôle est de subvenir aux besoin de sa famille ( épouse et enfants ) alors que la femme est pas obligée de bosser de base donc lui même si il y a des femmes il doit bosser et l'homme risque rien car ce sont les hommes qui abordent les femmes et non pas le contraire donc dites moi que je suis hypocrite ma3lich , mais selon moi un homme qui travail dans un milieu d'hommes et femmes et une femme qui bosse dans un milieu d'hommes et femmes c'est pas pareil
Citation
Eror404 a écrit:
Il doit bosser mais il peut bosser dans un milieu d'homme, rien ne l'oblige à avoir des femmes à son travail si ça le dérange tant que ça 🤷🏻‍♀️
29 décembre 2023 00:09
J'ai jamais parlé d'hypocrisie tu dérailles 😅
Je parle de cohérence, d'attendre qqch de ton épouse alors que toi même tu le mets pas en pratique.
Je comprends ce que tu dis sur l'obligation de travailler du mari qui n'est pas le cas de Mme. Mais, ça ne veut rien dire certaines femmes draguent leur collègue au boulot, dans ce cas là, personne n'est à l'abri.
Citation
DZcommeVegeta a écrit:
L'homme son rôle est de subvenir aux besoin de sa famille ( épouse et enfants ) alors que la femme est pas obligée de bosser de base donc lui même si il y a des femmes il doit bosser et l'homme risque rien car ce sont les hommes qui abordent les femmes et non pas le contraire donc dites moi que je suis hypocrite ma3lich , mais selon moi un homme qui travail dans un milieu d'hommes et femmes et une femme qui bosse dans un milieu d'hommes et femmes c'est pas pareil
29 décembre 2023 00:11
Sa arrive à 0.5% dans le cas que tu décris , mais c'est légitime pour l'homme de vouloir que sa femme bosse dans un milieu de femme uniquement même si lui il bosse avec des hommes et des femmes , c'est pas pareil
Citation
Eror404 a écrit:
J'ai jamais parlé d'hypocrisie tu dérailles 😅
Je parle de cohérence, d'attendre qqch de ton épouse alors que toi même tu le mets pas en pratique.
Je comprends ce que tu dis sur l'obligation de travailler du mari qui n'est pas le cas de Mme. Mais, ça ne veut rien dire certaines femmes draguent leur collègue au boulot, dans ce cas là, personne n'est à l'abri.
29 décembre 2023 00:13
Mouais... tu verras avec ta femme si ça la convainc cet argument 🤷🏻‍♀️

Citation
DZcommeVegeta a écrit:
Sa arrive à 0.5% dans le cas que tu décris , mais c'est légitime pour l'homme de vouloir que sa femme bosse dans un milieu de femme uniquement même si lui il bosse avec des hommes et des femmes , c'est pas pareil



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/12/23 00:14 par Eror404.
29 décembre 2023 00:19
Si sa lui conviendra pas , Allah isahal a3liha
Citation
Eror404 a écrit:
Mouais... tu verras avec ta femme si ça la convainc cet argument 🤷🏻‍♀️
29 décembre 2023 00:21
Amine d'avance 🤲🏼😅

Non en vrai y'en a certainement à qui ça conviendra 🤷🏻‍♀️ il y a de tout sur terre faut pas s'inquiéter
Citation
DZcommeVegeta a écrit:
Si sa lui conviendra pas , Allah isahal a3liha
29 décembre 2023 00:26
bien sûr aucune inquiétude
Citation
Eror404 a écrit:
Amine d'avance 🤲🏼😅

Non en vrai y'en a certainement à qui ça conviendra 🤷🏻‍♀️ il y a de tout sur terre faut pas s'inquiéter
S
29 décembre 2023 00:40
Salam

Si la mixité est interdite pour la femme, elle est aussi interdite pour l'homme.

Donc avant d'exiger quoi que ce soit pour votre épouse, appliquez vos commandements sur vous-mêmes (je suis devant Moïse à la télé mdr, ça tombe pile poil cette histoire).

Donc s'il travaille dans un milieu mixte, mon prétendant qui me demanderait de ne pas travailler dans un tel endroit aurait droit à un "toi d'abord, après tu viendras me faire la leçon ! Montre donc l'exemple Monsieur !"
Citation
DZcommeVegeta a écrit:
Salam les frères et sœurs,

Déjà est ce que c'est hram pour une femme de bosser ( peu importe le boulot ) dans un milieu d'homme ? ( en gros ou elle aura des collègues hommes )

Est ce que l'homme peut avoir comme critère que sa futur femme bosse dans un travail sans homme c'est à dire ou il y a que des femmes? et quels sont les job ou il y a que des femmes ?
29 décembre 2023 00:41
Bien sûr que si ! Tu es naïf
Citation
DZcommeVegeta a écrit:
Sa arrive à 0.5% dans le cas que tu décris , mais c'est légitime pour l'homme de vouloir que sa femme bosse dans un milieu de femme uniquement même si lui il bosse avec des hommes et des femmes , c'est pas pareil
. Pas de mp d'hommes merci
29 décembre 2023 00:54
Waleykoum Salam, la mixité est Haram en islam, c'est pour nous préservé et oui tu es en droit d'exiger que ta femme travaille que dans un milieu de femmes, y a pleins de travail qui n'ont pas de mixité.
29 décembre 2023 00:58
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

L'homme est obligé de faire médecine parmi des infirmières chaudes comme un feu d'artifice de 14 juillet. Tu veux faire croire ça à qui ?
Pourquoi tu n'interdis pas aux hommes de faire médecine ?

Par contre, bien content que les femmes de ta famille soient traitées par des femmes médecins et infirmières.

Qui sont les criminels sur la planète ? Qui remplit les prisons du monde entier ? En France, en novembre 2024 96% des prisonniers sont des hommes. Détails ici (pdf, tableau 12).
Avant de regarder la propriété des culottes, lave le cerveau de tes frères.

Il y a une façon simple de vider les prisons mais tout à coup, il n'y a plus de chevalier de la justice. On peut entraver la liberté des femmes mais pas celle des hommes. Les assassins, les voleurs, les trafiquants en tout genre, les violeurs et les pédophiles, ils ont tous de beaux jours devant eux. Merci qui ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
DZcommeVegeta a écrit:
Sauf que l'homme est obligé de bosser , la femme non donc vous allez me dire tu es hypocrite donc la femme non mais toi oui mais l'homme dans tout les cas il doit bosser
S
29 décembre 2023 01:08
Non, pas d'accord. Tu peux TOI AUSSI choisir un métier où il n'y a pas de mixité. Tu n'as qu'à t'organiser, comme la femme que tu veux épouser.

On entend le même discours pour les salles de sport non mixtes et c'est insupportable d'entendre ça. Tu ne veux pas voir de femmes devant toi, ben tu t'organises pour avoir des activités où il n'y en a pas. C'est aussi simple que ça.
Citation
DZcommeVegeta a écrit:
Sauf que l'homme est obligé de bosser , la femme non donc vous allez me dire tu es hypocrite donc la femme non mais toi oui mais l'homme dans tout les cas il doit bosser
29 décembre 2023 06:00
Salam

Il faudrait que l'époux soit exemplaire et doit bosser qu'avec les hommes, 100% hommes.

Il ne doit effectuer aucune transaction commerciale, administrative, .bancaire.. avec les professionnelles femmes.

Donc aucun achats dans les magasins, les pharmacies, marchés, ...
Aucun déplacement dans les hôpitaux, ou chez le médecin, dans les transports publics... avions, ferry.
...

Il baisse le regard et ne doit parler à aucunes femmes professionnelles dans son travail, ou ailleurs magasins, banques, Mairies, impôts, banques, ... et cela même aux téléphones pour les prises de Rdv...

Dans les marchés, les stands des sous vêtements sont tenus par des hommes ... et certains barbus ! 🙄 ... je n'ai jamais compris ... ?!
C
29 décembre 2023 06:54
Édit



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/12/23 08:54 par Ptibiscuit.
29 décembre 2023 07:15
ptdr


Enfet pour des personnes comme lui


Il faudrait faire des boutiques des maires des hôpitaux pour homme, et d'un autre côté pour femme.


Comme ça un homme les seuls femme qui auraient vu de sa vie c'est sa mère et ses sœurs


Ça fait peur car ça prouve que il incapable de se contrôler et que la faute c'est des femmes
Citation
LynTu a écrit:
Salam

Il faudrait que l'époux soit exemplaire et doit bosser qu'avec les hommes, 100% hommes.

Il ne doit effectuer aucune transaction commerciale, administrative, .bancaire.. avec les professionnelles femmes.

Donc aucun achats dans les magasins, les pharmacies, marchés, ...
Aucun déplacement dans les hôpitaux, ou chez le médecin, dans les transports publics... avions, ferry.
...

Il baisse le regard et ne doit parler à aucunes femmes professionnelles dans son travail, ou ailleurs magasins, banques, Mairies, impôts, banques, ... et cela même aux téléphones pour les prises de Rdv...

Dans les marchés, les stands des sous vêtements sont tenus par des hommes ... et certains barbus ! 🙄 ... je n'ai jamais compris ... ?!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/12/23 07:17 par Natacha céleste21.
. Pas de mp d'hommes merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook