Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La mixité
s
19 janvier 2009 22:51
Salem tout le monde, j'espere que vous allé bien, moi hamdoullah j'me porte bien.

Alors voila j'ai un petit probleme, rien de mechant hamdoullah mais j'me posse trop de question c'est dernier temps. Alors y a quelque semaine j'ai rencontré un homme qui me plai beaucoup ( physiquement et mentalement), on a eu beaucoup de conversation sur plusieurs sujets et on a vraiment le meme point de vue sur la vie, les memes principes etcc. On c'est pas encore rencontré, enfait on c'est vu une premiere fois, mais on ce connaisé pas, il a pris mon numero et la tout a commencé. Il me propose de se voir samedi inchallah mais j'sais pas trop si je dois accepter parce que je dois vous dire que monsieur est chretien, c'est un ivoirien.

C'est fouu y a quelque minute avant de vous ecrire j'me possé plein de question et la quand j'ai ecrit la phrase " il est chretien" j'me suis dis mais merdee t'est conne la reponse est evidente.

Mais il a l'air tellement "bien", j'ai jamais accroché a se point avec un mec....

Y a t il des temoignage ?

Boussa
S
19 janvier 2009 23:09
Salem,

OUi, la réponse semble évidente mais je ne sais pas quelle place tu accordes à l'Islam???

Bien à toi,

Latifa
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
m
19 janvier 2009 23:14
Je rajouterai; Quel rôle accordes-tu a l'islam dans ta vie?
http://www.jaimepasisrael.com
a
19 janvier 2009 23:20
tiens ce post qui est un peu plus bas dans la liste raconte la meme histoire

[www.yabiladi.com]
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
m
19 janvier 2009 23:20
Convertis-le grinning smiley
[b][color=#6699FF]***** Chacune de ses larmes me pousse à la rendre fière, Ma Mère *****[/color][/b][b][color=#996699]Ils disent que ma religion est celle de la peur, je dis que ma religion purifie les coeurs. ils disent que nos femmes sont sous-estimées, je dis que dans ma religion, la femme est sacrée. Ils disent que ma religion est antisémite, je dis qu'elle aime les gens sans limite. Ils disent qu'on est la cause de l'insécurité, je dis que la violence n'a pas de nationalité...[/color][/b] [color=#FF66CC] [b]Allahou allam[/b][/color]
L
19 janvier 2009 23:25
salam,

TOi même tu as la réponse à ce post et dans ton sujet en plus.

Donc ne t'attaches pas à l'impossible et vire moi cet attachement que as pour lui.Même si c'est pas facile mais dans la vie faut faire des efforts...

Allah n'en seras que plus fier de toi.

A toi l'aspirateur et le ménage dans tes sentiments.

Et rappel toi toutes les contraintes:chrétien:impossibilité de se marier sans sa conversion, famille qui ne l'acceptera pas....

Poses toi les bonnes question

bon courage!
u
19 janvier 2009 23:31
c'est très simple:si vous vous convertissez au christianisme,personne ne vous le reprochera plus de vouloir vous marier.vos parents non plus parce qu'ils vous auront éjectés de la maison.
Azul mara imazighen,imazighen mani ma djan.........Nech zi Al hoceima.Azdjid n'Arrif.
a
19 janvier 2009 23:32
cocktail explosif...

lache l'affaire avant que tout explose...
u
19 janvier 2009 23:35
Citation
tcha9liba a écrit:
salam,

TOi même tu as la réponse à ce post et dans ton sujet en plus.

Donc ne t'attaches pas à l'impossible et vire moi cet attachement que as pour lui.Même si c'est pas facile mais dans la vie faut faire des efforts...

Allah n'en seras que plus fier de toi.

A toi l'aspirateur et le ménage dans tes sentiments.

Et rappel toi toutes les contraintes:chrétien:impossibilité de se marier sans sa conversion, famille qui ne l'acceptera pas....

Poses toi les bonnes question

bon courage!

Tu crois sincerement que pour ces gens la religion ou l'avis des parents est important?
Azul mara imazighen,imazighen mani ma djan.........Nech zi Al hoceima.Azdjid n'Arrif.
s
19 janvier 2009 23:36
Mercii pour vos reponses. C'est clair que je devrais le zapper mais c'est si bon de trouver un homme comme sa. C'est bizar comme l'humain peut etre bizar. Je sais pas c'est bizar...
t
19 janvier 2009 23:42
Citation
samounetteee a écrit:
Mercii pour vos reponses. C'est clair que je devrais le zapper mais c'est si bon de trouver un homme comme sa. C'est bizar comme l'humain peut etre bizar. Je sais pas c'est bizar...

Bizarre bizarre vous avez dit bizarre......

grinning smiley
l
19 janvier 2009 23:43
Citation
samounetteee a écrit:
Salem tout le monde, j'espere que vous allé bien, moi hamdoullah j'me porte bien.

Alors voila j'ai un petit probleme, rien de mechant hamdoullah mais j'me posse trop de question c'est dernier temps. Alors y a quelque semaine j'ai rencontré un homme qui me plai beaucoup ( physiquement et mentalement), on a eu beaucoup de conversation sur plusieurs sujets et on a vraiment le meme point de vue sur la vie, les memes principes etcc. On c'est pas encore rencontré, enfait on c'est vu une premiere fois, mais on ce connaisé pas, il a pris mon numero et la tout a commencé. Il me propose de se voir samedi inchallah mais j'sais pas trop si je dois accepter parce que je dois vous dire que monsieur est chretien, c'est un ivoirien.
C'est fouu y a quelque minute avant de vous ecrire j'me possé plein de question et la quand j'ai ecrit la phrase " il est chretien" j'me suis dis mais merdee t'est co nne la reponse est evidente.

Mais il a l'air tellement "bien", j'ai jamais accroché a se point avec un mec....

Y a t il des temoignage ?

Boussa

Vous pouvez quand même être amis. Et puis s'il est vraiment attiré, tôt ou tard il cherchera à se convertir si c'est la seule contrainte (même si je sais que ce n'est pas une bonne raison pour se convertir). J'avais un collègue africain chrétien qui voulait absolument m'inviter à sortir etc., je lui disais toujours que je ne pouvais pas. Il a déduit que c'était une histoire de religion/culture et m'a proposé de se convertir, et aussi d'aller voir mes parents, il s'était informé sur les coutumes. J'ai trouvé ça amusant mais bon en tout cas dans mon cas il m'intéressait vraiment pas, chrétien ou pas.
a
19 janvier 2009 23:44
Citation
samounetteee a écrit:
Mercii pour vos reponses. C'est clair que je devrais le zapper mais c'est si bon de trouver un homme comme sa. C'est bizar comme l'humain peut etre bizar. Je sais pas c'est bizar...


tu sais des marocains musulmans qui sont bons il y en a plein...suffit de chercher... winking smiley
bon courage
a
19 janvier 2009 23:46
Citation
lilia86 a écrit:
Citation
samounetteee a écrit:
Salem tout le monde, j'espere que vous allé bien, moi hamdoullah j'me porte bien.

Alors voila j'ai un petit probleme, rien de mechant hamdoullah mais j'me posse trop de question c'est dernier temps. Alors y a quelque semaine j'ai rencontré un homme qui me plai beaucoup ( physiquement et mentalement), on a eu beaucoup de conversation sur plusieurs sujets et on a vraiment le meme point de vue sur la vie, les memes principes etcc. On c'est pas encore rencontré, enfait on c'est vu une premiere fois, mais on ce connaisé pas, il a pris mon numero et la tout a commencé. Il me propose de se voir samedi inchallah mais j'sais pas trop si je dois accepter parce que je dois vous dire que monsieur est chretien, c'est un ivoirien.
C'est fouu y a quelque minute avant de vous ecrire j'me possé plein de question et la quand j'ai ecrit la phrase " il est chretien" j'me suis dis mais merdee t'est co nne la reponse est evidente.

Mais il a l'air tellement "bien", j'ai jamais accroché a se point avec un mec....

Y a t il des temoignage ?

Boussa

Vous pouvez quand même être amis. Et puis s'il est vraiment attiré, tôt ou tard il cherchera à se convertir si c'est la seule contrainte (même si je sais que ce n'est pas une bonne raison pour se convertir). J'avais un collègue africain chrétien qui voulait absolument m'inviter à sortir etc., je lui disais toujours que je ne pouvais pas. Il a déduit que c'était une histoire de religion/culture et m'a proposé de se convertir, et aussi d'aller voir mes parents, il s'était informé sur les coutumes. J'ai trouvé ça amusant mais bon en tout cas dans mon cas il m'intéressait vraiment pas, chrétien ou pas.

on ne se convertit pas pas amour, mais par conviction
s
19 janvier 2009 23:56
Tu crois sincerement que pour ces gens la religion ou l'avis des parents est important?[/quote]

CES GENS LA? c'est a dire

Merci encore pour vos messages.
On a pas encore parlé de sa, j'ai peur de lui faire peur, genre oué on vien de se rencontrer et la meuf elle me parle deja de me convertir etc. Il part a l'eglise tout les dimanches... Snif j'ai envie de dire.
u
20 janvier 2009 00:04
Citation
samounetteee a écrit:
Tu crois sincerement que pour ces gens la religion ou l'avis des parents est important?

CES GENS LA? c'est a dire

Merci encore pour vos messages.
On a pas encore parlé de sa, j'ai peur de lui faire peur, genre oué on vien de se rencontrer et la meuf elle me parle deja de me convertir etc. Il part a l'eglise tout les dimanches... Snif j'ai envie de dire.[/quote]

Tu connais la réponse aussi bien que moi......
Azul mara imazighen,imazighen mani ma djan.........Nech zi Al hoceima.Azdjid n'Arrif.
a
20 janvier 2009 00:10
les rebeu n'ont pas la cote a ce que je vois...
s
20 janvier 2009 00:22
Mercii pour vos messages



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/01/09 00:25 par samounetteee.
u
20 janvier 2009 00:25
Citation
samounetteee a écrit:

Non Non j'comprend vraiment pas la, dois je me sentir visé??
Biensur que ma religion est importante a mes yeux, biensur que l'avis de mes parents est important pour moi. Evite de juger sans connaitre, c'est pas avec un simple post que tu peut dire que ma religion n'est pas importante. Si je raconte ma rencontre c'est pour avoir des temoignages, savoir si des gens on été dans le meme cas que moi. Donc merci tes jugement a la noix tu peux te les garder.


On ne doit pas avoir la meme conception de la "religion" ni meme la meme notion du mot "famille" alors......
Azul mara imazighen,imazighen mani ma djan.........Nech zi Al hoceima.Azdjid n'Arrif.
a
20 janvier 2009 00:31
il y a une chose qui me dérange dans ton post samounette, c'est quand tu utilises le mot "Inshallah" pour une rencontre qui a pour but le "haram" avec un non-musulman

je ne te juges pas et j'ai rien contre toi, mais évites a l'avenir de mettre des termes qui sont à l'opposés de l'Islam

bien à toi

winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook