Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La mixité
6
15 décembre 2021 20:57
Ceux qui se prétendent musulmans pratiquants mais n’ont aucune gêne de faire des repas mixte avec leur femmes, vous êtes dans l’erreur.

Vous plaignez pas après d’être cocu et ce sera bien fait pour vos gueules.
Vol de nuit
D
15 décembre 2021 21:00
Salam ,

Il n y a rien qui protéger de l adultère.
Si la femme veut tromper, elle le fera même si tu l enferme dans un couvent .

Au moins , ce type de repas te permettra d observer le comportement de ta femme .
Citation
Lucky Luciano a écrit:
Ceux qui se prétendent musulmans pratiquants mais n’ont aucune gêne de faire des repas mixte avec leur femmes, vous êtes dans l’erreur.

Vous plaignez pas après d’être cocu et ce sera bien fait pour vos gueules.
L
15 décembre 2021 21:04
Faut pas voir le mal partout, on n'est pas tous des pervers non plus...
15 décembre 2021 21:17
Qu'es ce qui t'arrive ce soir ???
Ya quelqu'un qui a du te chier vénère la! Mdrrr
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
15 décembre 2021 21:41
Salam,

Mais qu'est-ce que tu racontes Darrelia ? ?

Bien sûr que si, il y a des choses pour se préserver de l'adultère.
L'attirance n'est pas la même entre un inconnu et avec quelqu'un qu'on côtoie régulièrement.

À part cas de debouche extrême, on n'a pas relation avec quelqu'un qu'on ne connaît pas.
Citation
Darrelia a écrit:
Salam ,

Il n y a rien qui protéger de l adultère.
Si la femme veut tromper, elle le fera même si tu l enferme dans un couvent .

Au moins , ce type de repas te permettra d observer le comportement de ta femme .
6
15 décembre 2021 21:42
Bravo mdrr
T trop foirte mashallah mdrr
Citation
Harissa Girl a écrit:
Qu'es ce qui t'arrive ce soir ???
Ya quelqu'un qui a du te chier vénère la! Mdrrr
Vol de nuit
D
15 décembre 2021 21:50
Salam

Ne sousestime les chuchotements de Satan.

Au sein même d' une famille, certaines horreurs peuvent avoir lieu.
Tu ne peux pas te protéger de l adultère si ton épouse ne se l interdit pas. C est à elle , au plus profond de son âme et de son esprit de se l interdire.

Toi, tu ne peux créer une prison matérielle et qui crois moi n est pas la plus efficace. Elle peut même créer l effet inverse.

Citation
PellYm785 a écrit:
Salam,

Mais qu'est-ce que tu racontes Darrelia ? ?

Bien sûr que si, il y a des choses pour se préserver de l'adultère.
L'attirance n'est pas la même entre un inconnu et avec quelqu'un qu'on côtoie régulièrement.

À part cas de debouche extrême, on n'a pas relation avec quelqu'un qu'on ne connaît pas.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/12/21 22:02 par Darrelia.
15 décembre 2021 22:25
Quand on parle de protéger, ce n'est pas une protection totale, évidemment qu'on ne peut pas empêcher totalement une personne de commettre des excès.

Mais on peut quand même protéger.

C'est comme les brûlures, on ne peut pas empêcher quelqu'un de se brûler dans sa vie mais ce n'est pas pour autant que dans une maison, on va laisser tout les appareils chauffants allumés et à portée de main.

Où on va laisser une personne dans une maison en feu et puis dire "bon dans tout les cas même sans ça, elle aurais pu finir brûler"

Pour le sujet actuel, c'est le feu de la tentation.
On ne peut pas laisser une personne entouré de tentations, une fois qu'elle a craqué dire "Même sans ça, tu aurais pu à aller voir ailleurs"

Le facteur de causalité est quand même très élevé dans tout les exemples que je t'ai cité.

Et Al hamdou lillah, des personnes qui arrivent à se préserver grâce à l'éloignement du sexe opposé, il y en a.

Et malheureusement, des gens qui cèdent parce que les 2 sexes sont mélangés, il y en a beaucoup.

D'ailleurs si tu parles des chuchotements de sheitan, tu te réfère à l'Islam et le Prophète صلى الله عليه وسلم mettait clairement des précautions pour pas que les hommes et les femmes se mélangent de trop.
D'ailleurs le Prophète صلى الله عليه وسلم était lui-même quelqu'un de jaloux.
Citation
Darrelia a écrit:
Salam

Ne sousestime les chuchotements de Satan.

Au sein même d' une famille, certaines horreurs peuvent avoir lieu.
Tu ne peux pas te protéger de l adultère si ton épouse ne se l interdit pas. C est à elle , au plus profond de son âme et de son esprit de se l interdire.

Toi, tu ne peux créer une prison matérielle et qui crois moi n est pas la plus efficace. Elle peut même créer l effet inverse.
D
15 décembre 2021 22:36
Et tu as oublié une catégorie de personne .
Celles qui sont capable d évoluer dans un environnement mixte sans succomber.
Et il y en a , crois moi.

Nous n avons pas les même épreuves.

Après bien sûre, il ne faut pas tenter le diable.
Mais il ne faut pas agir de manière aveugle et tout interdire.
L excès crée la frustration.
Plus tu serrés, plus ça explose.

Épouser des femmes qui craignent Allah et qui dans leurs parcours ont prouve leur endurance. Vous pourrrez dormir en paix sans sentir pousser les cornes.
Citation
PellYm785 a écrit:
Quand on parle de protéger, ce n'est pas une protection totale, évidemment qu'on ne peut pas empêcher totalement une personne de commettre des excès.

Mais on peut quand même protéger.

C'est comme les brûlures, on ne peut pas empêcher quelqu'un de se brûler dans sa vie mais ce n'est pas pour autant que dans une maison, on va laisser tout les appareils chauffants allumés et à portée de main.

Où on va laisser une personne dans une maison en feu et puis dire "bon dans tout les cas même sans ça, elle aurais pu finir brûler"

Pour le sujet actuel, c'est le feu de la tentation.
On ne peut pas laisser une personne entouré de tentations, une fois qu'elle a craqué dire "Même sans ça, tu aurais pu à aller voir ailleurs"

Le facteur de causalité est quand même très élevé dans tout les exemples que je t'ai cité.

Et Al hamdou lillah, des personnes qui arrivent à se préserver grâce à l'éloignement du sexe opposé, il y en a.

Et malheureusement, des gens qui cèdent parce que les 2 sexes sont mélangés, il y en a beaucoup.

D'ailleurs si tu parles des chuchotements de sheitan, tu te réfère à l'Islam et le Prophète صلى الله عليه وسلم mettait clairement des précautions pour pas que les hommes et les femmes se mélangent de trop.
D'ailleurs le Prophète صلى الله عليه وسلم était lui-même quelqu'un de jaloux.
15 décembre 2021 22:51
Et tu as oublié une catégorie de personne .
Celles qui sont capable d évoluer dans un environnement mixte sans succomber.
Et il y en a , crois moi.


Pas un argument probant car certaines/certains ont juste pas encore cédé, ça va arriver ou ces personnes gardent pour elles leurs méfaits.
Il n'y a qu'Allah qui sait qui est vraiment chaste.

Et c'est un risque inutile. Se mélanger juste pour se mélanger ne sers à rien.

Mais il ne faut pas agir de manière aveugle et tout interdire.

Il n'y a pas de frustration pour ce qu'on a pas commencé.
Pas de se mélanger, risque inutile.
Et personne n'a parlé de tout interdire, là c'est une argumentation par l'extrême.
Parfois la mixité est nécessaire mais quand ce n'est pas nécessaire, on peut faire sa vie sans, on ne la fait pas.

Épouser des femmes qui craignent Allah et qui dans leurs parcours ont prouve leur endurance. Vous pourrrez dormir en paix sans sentir pousser les cornes.

Une personne qui craint vraiment Allah et comme une personne en face d'un feu ardent.
Elle met de la distance plus que nécessaire par peur de se brûler.
La personne qui reste près du feu, ne le craint pas vraiment, risque elle de se brûler.
Ce feu est le péché voir la colère d'Allah.

L'Islam ne nous a pas appris à rester proche du feu mais de prendre nos précautions même plus que nécessaire.
Il y a bien des personnes qui pourraient rester correct en s'isolant seule avec une femme pourtant cela est interdit car l'Islam ne pointe pas la force mais la faiblesse de l'homme.
Et c'est en prenant on compte la faiblesse de l'homme qu'on évite le plus les excès.

Allahou 'alem.
Citation
Darrelia a écrit:
Et tu as oublié une catégorie de personne .
Celles qui sont capable d évoluer dans un environnement mixte sans succomber.
Et il y en a , crois moi.

Nous n avons pas les même épreuves.

Après bien sûre, il ne faut pas tenter le diable.
Mais il ne faut pas agir de manière aveugle et tout interdire.
L excès crée la frustration.
Plus tu serrés, plus ça explose.

Épouser des femmes qui craignent Allah et qui dans leurs parcours ont prouve leur endurance. Vous pourrrez dormir en paix sans sentir pousser les cornes.
D
15 décembre 2021 22:57
Très bien.
Alors pourquoi prends tu le risques de parler sur le forum ?

Plein d' hommes et de femmes ont succimbes via ce forum.

Il y a quelques année, il y avait même un yabi connu pour ses rappels qui a avoue être tomber dans la fornication via ce forum.

Toutes les scènes de la vie peuvent conduire à la fornication.
TOUTES.

Je dis juste que si certains sont moins rigide avec leurs épouses, ce n est pas parce qu ils sont teubes. C est juste qu ils ont réussi à construire une relation de confiance et Dieu merci il y en a.
Citation
PellYm785 a écrit:
Et tu as oublié une catégorie de personne .
Celles qui sont capable d évoluer dans un environnement mixte sans succomber.
Et il y en a , crois moi.


Pas un argument probant car certaines/certains ont juste pas encore cédé, ça va arriver ou ces personnes gardent pour elles leurs méfaits.
Il n'y a qu'Allah qui sait qui est vraiment chaste.

Et c'est un risque inutile. Se mélanger juste pour se mélanger ne sers à rien.

Mais il ne faut pas agir de manière aveugle et tout interdire.

Il n'y a pas de frustration pour ce qu'on a pas commencé.
Pas de se mélanger, risque inutile.
Et personne n'a parlé de tout interdire, là c'est une argumentation par l'extrême.
Parfois la mixité est nécessaire mais quand ce n'est pas nécessaire, on peut faire sa vie sans, on ne la fait pas.

Épouser des femmes qui craignent Allah et qui dans leurs parcours ont prouve leur endurance. Vous pourrrez dormir en paix sans sentir pousser les cornes.

Une personne qui craint vraiment Allah et comme une personne en face d'un feu ardent.
Elle met de la distance plus que nécessaire par peur de se brûler.
La personne qui reste près du feu, ne le craint pas vraiment, risque elle de se brûler.
Ce feu est le péché voir la colère d'Allah.

L'Islam ne nous a pas appris à rester proche du feu mais de prendre nos précautions même plus que nécessaire.
Il y a bien des personnes qui pourraient rester correct en s'isolant seule avec une femme pourtant cela est interdit car l'Islam ne pointe pas la force mais la faiblesse de l'homme.
Et c'est en prenant on compte la faiblesse de l'homme qu'on évite le plus les excès.

Allahou 'alem.
15 décembre 2021 23:13
Alors pourquoi prends tu le risques de parler sur le forum ?

Cas de nécessité. Je ne reste pas du tout par plaisir.
J'ai déjà même envisager de partir mais on m'a convaincu de rester...

Avec tout les bêtises racontaient sur l'Islam, pas possible qu'on part.

"On" car je ne suis pas tout seul, ici. C'est très grave, ce qui se passe ici.

Mais sinon je serais sûrement parti depuis bien longtemps.
Ce forum est une fitna que à laquelle j'aurais préféré ne pas rester mêler...
Mais Al hamdou lillah, Allah me préserve.
Et je demande à Allah de me préserver encore de la fornication.

Et comme tu dis, des gens succombent via ce forum et ça ne m'étonne pas.
Parce qu'il y a trop de mixité et inutile en plus.

Qu'Allah nous pardonne.

Je dis juste que si certains sont moins rigide avec leurs épouses, ce n est pas parce qu ils sont teubes. C est juste qu ils ont réussi à construire une relation de confiance et Dieu merci il y en a.

Oukhty, je parle bien de risques. Un risque ne veut pas dire que tout le monde va tomber dedans mais que cela est possible.
Comme tu utilises, un appareil et on te dit "attention de brûlure"
Ça ne veut pas dire que tout va se brûler mais que cela est plus que possible.
L'infidélité est quand même quelque chose qui s'est multiplié.

Il est possible de construire une relation chaste dans la mixité.
Mais on a aucune garantie qu'on ne fera pas partie des personnes qui trompe ou trompé.
Donc, on prend des précautions, on ne joue pas avec le feu surtout que la plupart du temps, ce feu nous sert à rien.
Citation
Darrelia a écrit:
Très bien.
Alors pourquoi prends tu le risques de parler sur le forum ?

Plein d' hommes et de femmes ont succimbes via ce forum.

Il y a quelques année, il y avait même un yabi connu pour ses rappels qui a avoue être tomber dans la fornication via ce forum.

Toutes les scènes de la vie peuvent conduire à la fornication.
TOUTES.

Je dis juste que si certains sont moins rigide avec leurs épouses, ce n est pas parce qu ils sont teubes. C est juste qu ils ont réussi à construire une relation de confiance et Dieu merci il y en a.
16 décembre 2021 01:14
Repas mixte? Le mari qui mange seul avec sa femme? C'est un problème?
L
16 décembre 2021 06:10
Je travaille avec deux hommes dans un même bureau, j'ai demandé à la direction qu'elle place des paravents pour que l'on ne se voit pas.

Voir un homme travailler sur son ordi m'excite terriblement, je sens monter en moi une envie irrépressible de lui sauter dessus.
Citation
Lucky Luciano a écrit:
Ceux qui se prétendent musulmans pratiquants mais n’ont aucune gêne de faire des repas mixte avec leur femmes, vous êtes dans l’erreur.

Vous plaignez pas après d’être cocu et ce sera bien fait pour vos gueules.
6
16 décembre 2021 09:16
? j’aime bien les réponses que tu as fait sur tout les postes
Merci
Citation
Lunedorée- a écrit:
Je travaille avec deux hommes dans un même bureau, j'ai demandé à la direction qu'elle place des paravents pour que l'on ne se voit pas.

Voir un homme travailler sur son ordi m'excite terriblement, je sens monter en moi une envie irrépressible de lui sauter dessus.
Vol de nuit
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook