Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Missions solidaires en Palestine?
m
18 janvier 2009 13:59
Salam

Existe t'il des organnisation de séjour solidaires en Palestine via des associations humanitaires.

Marre de passé des vacances alors que certains croulent sous les bombes.

Merci de nous en informer si quelqu'un à des infos.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/01/09 17:13 par marouane78.
18 janvier 2009 14:04
Salam

je pars bientot inchallah j'attends ma confirmation pou une mission civile humanitaire et non pas un sejour solidaires, et ce sera la 4eme fois pour moi, seulement un conseil marouane, il ne faut pas prendre une décision de cette importance à la legere.

Regarde je viens de poster un sujet sur un frere qui part ce soir a 18 h00 et qui avait fait un appel volontaire sur internet, ils sont une dizaines a partir
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
18 janvier 2009 14:07
change ton titre le mot "tourisme" est très mal venu marouane winking smiley

Par contre on peut parler de tourisme de guerre en irak ou beaucoup de touristes arrivent depuisbientot 2 ans pour visiter des lieux ou la guerre a fait rage
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
m
18 janvier 2009 17:12
Merci Soltana,

Peut tu m'en dire plus stp, je suis sur que pas mal de gens seraient interressé.

Tu vas a Gaza?
D
18 janvier 2009 17:17
Salamou Alykoum,

Je serais egalement interessé. Mais je pense que les palestiniens trouveront d'avantages d'aides, avec des fonds, des construction, des livre des ecoles etc.... Mais la presence humaines reste indispensable ne serait ce que pour les soutenir face à la barbarie sioniste.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
18 janvier 2009 17:19
inchallah bi idn ilah

alors il suffit d'etre volontaire et engagé par contre pas de politique et tralala

tu peux te porter volontaire dans une asso ou un comité qui organises ces missions tel que le ccippp ou genaration palestine ou encore les comités palestine (il y en a un peu partout en france)

Tu dois bien reflechir et etre sur que pendant le temps de ta mission tu sera assez fort pour supporter car en gros (c'est ce que je ressens et cela est tout a fait normal) lorsque tu fais une mission, tu met ta vie de côté, bien sur il ya un partage avec les personnes a laquelle tu viens en aide mais tu es la pour eux et non pas pour toi, certes on apprend beaucoup de choses.

Si tu as une qualification medicale tu peux aussi te porter volontaire a l'UNRWA, CICR ou encore d'autres organisations officielles.

Concernant le plan financier, certaines associations paient lme voyage mais personnellement je me suis toujours debrouilles (car l'argent d'un billet que va utiliser l'asso ou le collectif peut servir a autre chose) donc lorsque je peux je me le paie et je trouve cela normal)

Sur place tu peux vivre avec un famille ou etre avec ton asso ou collectif

La deuxieme fois nous etions logés a jerusalem est, et faisions la navette chaque jour (des fois nous nous avons essuyés des refus bien sur car la bande de ghaza est difficile d'acces)

A ghaza tu dois le savoir, tu as plusieurs camps ou ils ont vraiment besoin d'aide.

Donc reflechis bien marouane78 et inchallah si tu as d'autres question n'hésite pas
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
m
18 janvier 2009 17:23
Merci pour les infos.

Bonne chance.
18 janvier 2009 17:24
de rien marouane78

encore une fois des que tu es decidé on peut en parler et je peux t'envoyer vers des assos etc.....

toi aussi donatello
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
D
18 janvier 2009 17:46
Salamou Alykoum,

Je serais interessé egalement par un mission inchAllah.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
S
28 janvier 2009 12:22
As Selema,

Je viens de tomber sur ton post, je ne sais si à ce jour tu es déjà partit ...
Juste pour avoir des infos plus précise de l'association avec laquelle tu es engagée, j'aimerai pouvoir partir également pour ce genre de mission solidaires inchAllah, très compliqué à trouver.

Merci de me renseigner. BarakAllah ou fikoum
 
Facebook