Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mise en situation d'harcèlement en cité
L
22 juin 2019 13:04
Petite mise en situation de savoir comment vous réagiriez en situation d’harcèlement . Completez les blanc de la victime.

Harceleur: wesh ma soeur, tu me passes ton 06

Victime:

Harceleur: toi tu fais trop la folle, t’es claquée et tu joues la belle

Victime:

Harceleur : ahahahah eh zikooo (surnom) viens voir la meuf elle fait trop la folle

Victime:

Harceleur (il sort le portable pour filmer): jte snappe et je vais te diffuser sur tous les reseaux tu vas voir

Victime:

Harceleur: (compliments obscènes sur le physique)


Victime:


PS: je vous donnerai en commentaires les conseils pour faire face à ce type d’harceleur.
E
22 juin 2019 13:08
Moi c est simple c est no calcul il peut m insulter tant qu' il veut je ne calculé pas
Citation
L'écorché vif a écrit:
Petite mise en situation de savoir comment vous réagiriez en situation d’harcèlement . Completez les blanc de la victime.

Harceleur: wesh ma soeur, tu me passes ton 06

Victime:

Harceleur: toi tu fais trop la folle, t’es claquée et tu joues la belle

Victime:

Harceleur : ahahahah eh zikooo (surnom) viens voir la meuf elle fait trop la folle

Victime:

Harceleur (il sort le portable pour filmer): jte snappe et je vais te diffuser sur tous les reseaux tu vas voir

Victime:

Harceleur: (compliments obscènes sur le physique)


Victime:


PS: je vous donnerai en commentaires les conseils pour faire face à ce type d’harceleur.
L
22 juin 2019 13:09
Le silence est la première étape, mais malheureusement c’est pas suffisant parfois, car il peut y avoir filature, captation d’image, et contacts physiques.
Citation
Etoileorient a écrit:
Moi c est simple c est no calcul il peut m insulter tant qu' il veut je ne calculé pas
K
22 juin 2019 13:11
Et vasy encore un post sur les cités, vous en avez pas marre serieux.

Quand les daronnes se font insulter, elle se font insulté en ville ou en cité. Quand les soeurs du quartier ont besoin d'aide pour démarrer la voiture lorsqu'elle tombe en panne, qui est ce qui va les aider. Lorsqu'elles ont besoin d'aide pour monter les courses, qui les aident, quiii. Lorsque le daron ne comprend pas une lettre qu'il vient de recevoir, qui lui explique.

Pffffffff

Ps: c pas pour toi posteur, c juste qu'en ce moment jai limpression que c a la mode de nous tirer dessus. L'mouhim...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/06/19 13:13 par Khabtus*.
L
22 juin 2019 13:13
Je prends l’exemple de la cité car ça nous parle plus. J’aurais pu prendre aussi l’exemple de l’ivrogne et du vieux pervers de base. On s’en fout de l’identité ou de sa catégorie sociale, c’est juste pour savoir si les victimes ont les bons réflexes face à ce genre de situation.
Citation
Khabtus* a écrit:
Et vasy encore un post sur les cités, vous en avez pas marre serieux.

Quand les daronnes se font insulter, elle se font insulté en ville ou en cité. Quand les soeurs du quartier ont besoin d'aide pour démarrer la voiture lorsqu'elle tombe en panne, qui est ce qui va l'aider. Lorsqu'elles ont besoin d'aide pour monter les courses, qui les aident, quiii. Lorsque le daron ne comprend pas une lettre qu'il vient de recevoir, qui lui explique.

Pffffffff

Ps: c pas pour toi posteur, x juste qu'en ce moment jai limpression que c a la mode de nous tirer dessus. L'mouhim...
22 juin 2019 13:19
Et si le frère de la victime est à l'autre côté de la rue et qu'il voit toute la scène, et que soudainement la victime fait un rire diabolique mouhahaha.

Tu sais ce que signifie ce rire diabolique. ?
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
22 juin 2019 13:22
Moi je ne calcul pas et je trace ma route. L ignorance est la meilleure des choses à faire dans ce cas là
Y
22 juin 2019 13:25
C'est un délit, elle se réfugie dans un commerce et appel les secours. Ou appel à l'aide.
Citation
L'écorché vif a écrit:
Le silence est la première étape, mais malheureusement c’est pas suffisant parfois, car il peut y avoir filature, captation d’image, et contacts physiques.
22 juin 2019 13:31
salam

mes 2 soeur on fait du judo et du karaté pendant presque 10 ans

j avoue ça aide à avoir confiance en soi et savoir réagir à toute situation .

ne pas répondre à leur paroles et la meilleure 1 ère solution
L
22 juin 2019 13:36
C’est pas suffisant parfois. Car certains te suivent ou meme vont au contact physique.
Citation
Galbied a écrit:
Moi je ne calcul pas et je trace ma route. L ignorance est la meilleure des choses à faire dans ce cas là
22 juin 2019 13:42
Bah une ou 2 fois clairement j ai presque eu affaire à ça.
Une fois c était en journée un mec derrière m harcelait et j ai ignoré mm si ça me faisait mal y avait du monde pourtant et il continuait jusqu à qu il a lâché l affaire. Et je peux te dire que c était une vraie tortureIll

Et une autre fois c était après Maghreb Je marchais puis d un coup j entends une voie derrière me complimenter de la j ai commencé à précipiter mes pas et d un coup une main se posait sur mon épaule c était la peur de ma vie! Heureusement que j étais déjà presque arrivée à l immeuble de mon frère et je précise ce n était pas une cité...

Depuis ce jour là, j ai commencé à apprendre Ayat El kursy et ne je ne sors plus après Maghreb . D ailleurs j ai mm mis une bombe à crimo dans mon sac...



Modifié 3 fois. Dernière modification le 22/06/19 13:47 par Galbied.
22 juin 2019 13:45
Je crache un énorme molard par terre et je cherche des trésors dans ma cloison nasale, ça fait fuir même les plus résistants Angel
Et quand çe ne marche vraiment pas, je fais des galops comme une jument avec le bruit qui va avec, c'est radicale.
L
22 juin 2019 13:48
La règle numero une est de sortir accompagnée.
Ensuite, toujours mettre ses écouteurs si on est pas accompagné. Il est bon aussi de simuler une conversation avec son mari au téléphone. S’il y a insistance, se réfugier dans un commerce. Si tous les commerce sont fermés, se munir d’un taser ou d’une bombe lacrymogène (mais il faut y aller sans scrupule, meme si l’autre crie comme un malade).

Il faut éviter les endroits vides et les horaires nocturnes.
Citation
Galbied a écrit:
Bah une ou 2 fois clairement j ai presque eu à faire à ça.
Une fois c était en journée un mec derrière m harcelait et j ai ignoré mm si ça me faisait mal y avait du monde pourtant et il continuait jusqu à qu il a lâché l affaire. Et je peux te dire que c était une vraie tortureIll

Et une autre fois c était après Maghreb Je marchais puis d un coup j entends une voie derrière me complimenter de la j ai commencé à précipitait mes pas et d un coup une main se posait sur mon épaule c était la peur de ma vie! Heureusement que j étais déjà presque arrivé à l immeuble de mon frère et je précise ce n était pas une cité...

Depuis ce jour là, j ai commencé à apprendre Ayat El kursy et ne je ne dors plus après Maghreb . D ailleurs j ai mm mis une bombe à crimo dans mon sac...
p
22 juin 2019 13:49
la majorité des situations de harcèlement ne sont pas dans les cités .

c'est bien de traiter 10 % de situations de harcèlement ; Ca serait bien de parler des 90 % autres situations de harcèlement : dans les collèges et lycées y compris religieux, au travail ( la majorité ) , dans les clubs de sport , dans les partis politiques .. et surtout en COUPLE... et j'en passe .
22 juin 2019 13:52
Oui pas mal les idées
Citation
L'écorché vif a écrit:
La règle numero une est de sortir accompagnée.
Ensuite, toujours mettre ses écouteurs si on est pas accompagné. Il est bon aussi de simuler une conversation avec son mari au téléphone. S’il y a insistance, se réfugier dans un commerce. Si tous les commerce sont fermés, se munir d’un taser ou d’une bombe lacrymogène (mais il faut y aller sans scrupule, meme si l’autre crie comme un malade).

Il faut éviter les endroits vides et les horaires nocturnes.
I
22 juin 2019 13:52
Ça m’est arrivé 2fois et ça s’est terminé de la même façon. Le mec s’est excusé et moi je rigolais intérieurement.

J'étais a la gare j’attendais le train, il vient et commence à parler je ne répondais pas.
J’avais la tête dans mon livre.
Voyant qu’il ne me laissait pas tranquille je l’ai regardé pour lui dire de partir. Il m’a vu et là il dit: t’es la Soeur de ..... je dis oui. Il me répond: excuse moi wallah je savais pas! Puis il est parti. J’ai rigolé tout le trajet.

L’autre fois, je mettais de l’essence il faisait nuit.
Pareil il parle de loin moi je ne faisais pas attention à lui.
Il s’approche, me parle, me regarde puis dit : eh mais tu fais quoi ici?
Bah je mets de l’essence! T’es la Soeur de ...., bah oui tu le connais?
Et même réponse : excuse moi puis il est parti!!

Pourtant mon frère est loin d’être un caïd mais sans qu’il le sache il m’a évité des soucis!

Il me ressemble beaucoup (il est plus petit que moi) du coup les gens font vite le lien entre nous.
L
22 juin 2019 13:54
Je commence par la situation de base, à savoir l’harcèlement de rue. C’est celle qui peut être la plus attentatoire à la vie et à la santé.

Je ferai un poste Inshallah sur l'harcèlement en milieu scolaire qui est la forme la plus nocive mentalement (pas physiquement).

Merci
Citation
participant a écrit:
la majorité des situations de harcèlement ne sont pas dans les cités .

c'est bien de traiter 10 % de situations de harcèlement ; Ca serait bien de parler des 90 % autres situations de harcèlement : dans les collèges et lycées y compris religieux, au travail ( la majorité ) , dans les clubs de sport , dans les partis politiques .. et surtout en COUPLE... et j'en passe .
K
22 juin 2019 13:54
Tu m’a tuer de rire

Pareille quand je voix c trop relou je fait la tête de battarde j’me cure le nez je louche et je fait la clandette qui ne sais jamais fait draguer

Et je t assure le gars se tire vite fait bien fait
Citation
Şişli a écrit:
Je crache un énorme molard par terre et je cherche des trésors dans ma cloison nasale, ça fait fuir même les plus résistants Angel
Et quand çe ne marche vraiment pas, je fais des galops comme une jument avec le bruit qui va avec, c'est radicale.
J
22 juin 2019 13:56
On ressent le vécu. Cela venait du coeursmiling smiley
Citation
Khabtus* a écrit:
Et vasy encore un post sur les cités, vous en avez pas marre serieux.

Quand les daronnes se font insulter, elle se font insulté en ville ou en cité. Quand les soeurs du quartier ont besoin d'aide pour démarrer la voiture lorsqu'elle tombe en panne, qui est ce qui va les aider. Lorsqu'elles ont besoin d'aide pour monter les courses, qui les aident, quiii. Lorsque le daron ne comprend pas une lettre qu'il vient de recevoir, qui lui explique.

Pffffffff

Ps: c pas pour toi posteur, c juste qu'en ce moment jai limpression que c a la mode de nous tirer dessus. L'mouhim...
L
22 juin 2019 13:57
Attention, la présence d’un frère n’anéantit pas le risque. Soit tu tomberas sur des persistants compulsifs, en mode « rien à f*** de ton frère ». Soit d’autres ne connaitront pas son existence.
Citation
sam1378 a écrit:
Ça m’est arrivé 2fois et ça s’est terminé de la même façon. Le mec s’est excusé et moi je rigolais intérieurement.

J'étais a la gare j’attendais le train, il vient et commence à parler je ne répondais pas.
J’avais la tête dans mon livre.
Voyant qu’il ne me laissait pas tranquille je l’ai regardé pour lui dire de partir. Il m’a vu et là il dit: t’es la Soeur de ..... je dis oui. Il me répond: excuse moi wallah je savais pas! Puis il est parti. J’ai rigolé tout le trajet.

L’autre fois, je mettais de l’essence il faisait nuit.
Pareil il parle de loin moi je ne faisais pas attention à lui.
Il s’approche, me parle, me regarde puis dit : eh mais tu fais quoi ici?
Bah je mets de l’essence! T’es la Soeur de ...., bah oui tu le connais?
Et même réponse : excuse moi puis il est parti!!

Pourtant mon frère est loin d’être un caïd mais sans qu’il le sache il m’a évité des soucis!

Il me ressemble beaucoup (il est plus petit que moi) du coup les gens font vite le lien entre nous.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook