Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
The Miracle Morning
C
14 janvier 2020 09:44
Salam aleikoum

Le principe: se lever tôt pour changer sa vie.
Des lève tôt ici? Que faites vous le matin, quelles sont vos routines. Avez-vous un moment pour vous de sérénité, calme, sport?
Et qui a lu le livre The Miracle morning?

Je partage ici un extrait du chapitre 3. Le livre est disponible sur Android ( en anglais).

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
14 janvier 2020 09:49
éteins la lumière stp laisse nous dormir sleeping sleeping sleeping
C
14 janvier 2020 09:51
9h50 !!!!!! C'est pas un miracle Morning ça il est bientôt midi grinning smiley

Yallah noooooooddddd daba angry smiley
Citation
Chris Talline a écrit:
éteins la lumière stp laisse nous dormir sleeping sleeping sleeping
14 janvier 2020 09:52
Oh The Miracle Morning... Un booster qui serait bien utile pour certains !!

Sinon le matin je suis plus lecture et un peu de sport quand le temps est doux smiling smiley
P
14 janvier 2020 09:53
Salam,

C'est clair que ça fait un bien fou de prendre un peu de temps pour soi le matin, on commence la journée sereine et positive. Je le fais quelques fois, quand j'arrive à me lever, mais bon, vu que je réveille les enfants à 6h30, je dois émerger vers 5h, pas évident, mdr.

Je prends l'air 5 minutes, je fais un peu sport et yoga, méditation ou lecture si j'ai le temps.
Parfois même je fais le ménage vite fait, et ça me fait autant de bien en fait parce qu'après j'ai du temps pour moi dans ma journée, et démarrer sur une maison propre, c'est quand même sympa.

J'ai pas lu le livre, mais on m'en a parlé, j'ai écouté une vidéo qui le résumait.

Voilà, voilà... c'est un truc que je conseillerais à tout le monde, même de temps à autre. On se sent vraiment mieux toute la journée.

Belle journée à toi Cawit yawning smiley
S
14 janvier 2020 09:54
Je suis une lève tôt. Et j'ai entendu parlé du livre.

C'est une bonne chose. Il est important d'être dans de bonne condition pour entamer sa journée et se lever tôt permet de faire ça.
14 janvier 2020 09:55
safi, et je suis au travail depuis 1 heure déja crying(
Citation
Cawit a écrit:
9h50 !!!!!! C'est pas un miracle Morning ça il est bientôt midi grinning smiley

Yallah noooooooddddd daba angry smiley
C
14 janvier 2020 10:01
C'est ce qu'ils ont l'air de dire tous ceux qui le font!

Merci pour le partage de ta routine.

Je suis de ceux qui n'arrêtent pas de répéter "je ne suis paaaasssss du matin" lorsque je me leve a 5h et que je me recouche pas c'est mal de crâne obligatoire qui commence vers 11h.
Et justement ils parlent de ces personnes qui se cherchent des excuses dans le livre lol Oups

Merciiii toi aussi ma belle et contente de te relire yawning smiley
Citation
Antigone 3.0 a écrit:
Salam,

C'est clair que ça fait un bien fou de prendre un peu de temps pour soi le matin, on commence la journée sereine et positive. Je le fais quelques fois, quand j'arrive à me lever, mais bon, vu que je réveille les enfants à 6h30, je dois émerger vers 5h, pas évident, mdr.

Je prends l'air 5 minutes, je fais un peu sport et yoga, méditation ou lecture si j'ai le temps.
Parfois même je fais le ménage vite fait, et ça me fait autant de bien en fait parce qu'après j'ai du temps pour moi dans ma journée, et démarrer sur une maison propre, c'est quand même sympa.

J'ai pas lu le livre, mais on m'en a parlé, j'ai écouté une vidéo qui le résumait.

Voilà, voilà... c'est un truc que je conseillerais à tout le monde, même de temps à autre. On se sent vraiment mieux toute la journée.

Belle journée à toi Cawit yawning smiley
C
14 janvier 2020 10:02
Coucouuuuuuu

Quand tu te lèves tôt tu prends du temps pour toi ou tu commences directement ta journée ?
Citation
SDreams off a écrit:
Je suis une lève tôt. Et j'ai entendu parlé du livre.

C'est une bonne chose. Il est important d'être dans de bonne condition pour entamer sa journée et se lever tôt permet de faire ça.
C
14 janvier 2020 10:03
Ok mais demain tu te lèves à 5h inshAllah ok? perplexe
Citation
Chris Talline a écrit:
safi, et je suis au travail depuis 1 heure déja crying(
S
14 janvier 2020 10:06
Je prends du temps pour moi. J'ai besoin de me relaxer.
Citation
Cawit a écrit:
Coucouuuuuuu

Quand tu te lèves tôt tu prends du temps pour toi ou tu commences directement ta journée ?
C
14 janvier 2020 10:35
Tu te lèves combien de temps avant de commencer ta journée?
Citation
SDreams off a écrit:
Je prends du temps pour moi. J'ai besoin de me relaxer.
S
14 janvier 2020 10:59
2h avant au moins.
Citation
Cawit a écrit:
Tu te lèves combien de temps avant de commencer ta journée?
P
14 janvier 2020 11:08
Salam aleikoum,

Je ne comprends pas l'anglais, peux-tu résumer un peu les pages que tu as posté dans ton message stp ?

Perso pour me lever naturellement et en forme, j'ai besoin d'une bonne nuit de 8h de sommeil.
Comme j'ai toujours des choses à faire le soir, je ne me couche pas tôt.
Alors je me réveille de force le matin, et je faîs généralement une sieste en journée.

Ma routine en semaine : je réveille les enfants pour l'école, je prie pendant qu'ils s'habillent, on prend le petit déjeuner ensemble.
Ensuite j'ouvre les volets, j'aère la maison et je range les chambres.
Là, soit ma journée commence, soit je me recouche lol.
C
14 janvier 2020 11:39
Ah ouais quand meme eye popping smiley


Edit. C était ton dernier message que je voulais citer.
Citation
SDreams off a écrit:
Je prends du temps pour moi. J'ai besoin de me relaxer.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/01/20 11:40 par Cawit.
C
14 janvier 2020 11:42
Aleikoum salam

Je te fais ça ce soir inshaAllah d'accord je manque un ptiiiit peu de temps là de suite.

Tu as exactement la même routine que ma soeur.. c'est vrai qu'avec des enfants c'est encore différent et souvent c'est la course le matin aussi.
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Salam aleikoum,

Je ne comprends pas l'anglais, peux-tu résumer un peu les pages que tu as posté dans ton message stp ?

Perso pour me lever naturellement et en forme, j'ai besoin d'une bonne nuit de 8h de sommeil.
Comme j'ai toujours des choses à faire le soir, je ne me couche pas tôt.
Alors je me réveille de force le matin, et je faîs généralement une sieste en journée.

Ma routine en semaine : je réveille les enfants pour l'école, je prie pendant qu'ils s'habillent, on prend le petit déjeuner ensemble.
Ensuite j'ouvre les volets, j'aère la maison et je range les chambres.
Là, soit ma journée commence, soit je me recouche lol.
C
14 janvier 2020 11:48
T'en as pensé quoi? Et il t'a servi? Ton retour serait le bienvenu.

Je suis à peine au chapitre 3 smiling smiley
Citation
Kocco a écrit:
Oh The Miracle Morning... Un booster qui serait bien utile pour certains !!

Sinon le matin je suis plus lecture et un peu de sport quand le temps est doux smiling smiley
14 janvier 2020 11:53
Wa alaykoum salam wa rahmatu lLah,

Je me lève tôt (4h/4h10 maximum) 6j/7 par rapport à mon travail. Même si je commence un peu plus tard (5h), et qu'il me faut 15 minutes de trajet, j'aime trop la sérénité / le calme du matin pour rester 15-20 minutes à juste boire un verre d'eau en restant assis, consulter rapidement 2-3 nouvelles sur Internet et un peu de lecture.

Et hop top forme pour le boulot, je dirais par rapport aux autres je me trouve plus énergique, vif et surtout mieux réveillé,

Par contre pour cela aussi je dors en moyenne à 21h30-22h maximum, car se lever tôt c'est bien, mais faut-il encore ne pas dormir tard.

Le jour de repos je continue de me lever tôt et ne me rendors pas après, par principe de maintenir cette routine depuis des années. Par contre l'aprem une petite sieste récupératrice s'impose.

Faire une salat surérogatoire avant le sommeil ainsi que les préparatifs au sommeil (invocations, balayage du lit, flan droit, verset du repose-pied/trône, 2 derniers versets de la sourate al-Baqarah, 10 derniers versets d'al-Imran, la surah al-mulk, se passer les mains sur le corps après les 3 protectrices, etc...) aident énormément pour passer une nuit apaisée et avoir des visions pieuses, qui te soient bénéfiques et non mensongères, et qui te soient profitables et non nuisibles.

Tu devrais peut-être t'interroger sur le mode du "sommeil polyphasique" qui est un principe différent que de "se lever tôt uniquement". A essayer, wa Allahu alam.
S
14 janvier 2020 12:03
Oui, je me lève vers 4h du matin. Je pries, je médite, j'écris et puis je pries le'fjar et je me lance dans ma journée.
Citation
Cawit a écrit:
Ah ouais quand meme eye popping smiley


Edit. C était ton dernier message que je voulais citer.
14 janvier 2020 15:32
J'ai trouvé ça très distrayant, ça ne m'a pas apporté grand chose dans ma vie quotidienne mais certaines idées sont intéressantes ! Je recommande ce livre à toutes les personnes qui stagnent dans leur vie et souhaitent changer, plus facile à dire qu'à faire mais si y a la motivation derrière ça peut le faire
Citation
Cawit a écrit:
T'en as pensé quoi? Et il t'a servi? Ton retour serait le bienvenu.

Je suis à peine au chapitre 3 smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook