Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le ministre israélien de la Défense attendu au Maroc pour des accords sur...
S
3 octobre 2021 22:31
Il est le bienvenu, ils va nous aider dans le domaine de l armement et diversifier nos échanges.

Ps: je vois déjà les marocophobe nous sortir leur poisons habituel et leur antisémitisme
3 octobre 2021 22:58
Bienvenue dans ton deuxième pays Benny. Un accueil chaleureux sera réservé à notre ami.

Vive la coopération ?? Danse ??
3 octobre 2021 23:03
Honteux

Encore plus honteux qu'il existe des gens comme la posteude qui approuvent
R
3 octobre 2021 23:16
Bien vu la diplomatie Marocaine ??? la coopération Maroco-israelienne dans le domaine d'armement est un atout considérable qui va permettre au Maroc d'acquérir le savoir-faire et la technologie militaire, ce qui va refroidir les ardeurs des caporaux du régime mafieu Algérien. La prochaine étape ( et pourquoi pas ) l'acquisition de l'armé nucléaire.
3 octobre 2021 23:52
Il y en a un qui dit c'est honteux. Pourquoi ? va savoir !!!!
On va encore nous sortir le disque palestinien complètement théorique. Tous ceux qui le sortent sont nourris de vidéos et n'ont jamais rencontré un vrai Palestinien de leur vie. J'en ai rencontrés beaucoup et ils ont une autre vision d'Israël. Pas celle de l'Algérie.
En tout cas le temps nous a montré que le frère est l'ennemi le vrai depuis le début, 1962. Comme les autres frères Egypte ou Syrie. et l'ennemi est venu à notre secours plusieurs fois à des moments critiques, fin des années 70 par exemple. On a un seul ennemi sur cette Terre, l'ALGERIE. Il faut s'y préparer.
S
4 octobre 2021 00:14
Ils ont si ma mémoire et bonne 225 tête nucléaire, de quoi raser un pays.

C est pour sa que nos voisins de l est mouille de peur, rien que prononcer Israël, ils tremble.
m
4 octobre 2021 01:07
grinning smiley intéressant comme info qui circule depuis plusieurs jours sur d'autres sites, mais sur Yabiladi on est souvent à la ramasse.

Ce que l'article ne dit pas, c'est que la dite visite est dépendante de la formation du nouveau gouvernement, les israéliens contrairement aux faux amis '(suivez mon regard) ont une vision géostratégique.
Au moyen orient, les Israëliens voient deux pays et civilisations comme des alliés naturels : Les turcs et les perses, ce fut dans l'histoire les deux peuples et empire qui avec celui du Maroc qui se sont montrés amicaux envers les juifs, et les israéliens espèrent toujours qu'un jour l'Iran redevienne l'allié qu'elle avait été avant la chute du Shah.
Je rappela aussi aux trolls propagandistes du régime des mollahs que durant la guerre Iran-Irak, c'est Israel qui a joué un rôle décisif dans la survie du régime des mollahs, car l'Irak de Saddam aurait gagné la guerre si ce n'est l'intervention en sous main des israéliens via la vente d'armes.
Alors quand un troll algérien vante la puissance de l'Iran et la pro-palestine des mollahs ne le croyez pas, il est juste là pour brouiller les cartes, il n'y a pas plus copain avec Israël que les mollahs. Au passage, le fameux Ali Khamenei, le chef des mollahs au cas ou vous l'ignoriez est de l'éthnie Azérie d'Iran (c'est à dire cousin des turcs).

Quand au sujet qui nous intéresse, la coopération militaire avec Israël est une bonne chose, pas mal d'autres pays du moyen orient la pratique, souvent dans l'ombre.
Ce qui rend furieux les bouffons de trolls et leur junte assassine c'est que le Maroc est arrivé en décembre 2020 a faire explosé tous leurs plans foireux sur le sahara atlantique, et quand la semaine passé la cour européenne a vomi sont petit arrêter ils ont cru avoir gagné la guerre, mais je tiens à rappeler qu'au jour d'aujourd'hui c'est leur pays qui est entrain d'imploser, vous allez voir, c'est l'Argentine des généraux videla et Galtierie puissance DIX qui va bientôt faire pschit.
On va bien se marrer avec les trolls et faux marocains qui vont encore nous vomir leurs fameux refrain sur la palestine et l'entité sioniste, en oubliant que même l'un des rejetons de khadafi le pseudo anti-israël était en couple avec une top model israëlienne, ha les anti-sémites, c'est grande gueule mais cela succombe vite au charme des espionnes du mossadgrinning smileygrinning smiley
S
4 octobre 2021 01:51
Le Maroc par la voix de Monsieur Bourita à l'ONU (ou le MAE du "roi" selon certains) a affirmé ceci :

" le Maroc, à la faveur d’un engagement fort et continu en soutien à la paix au Moyen-Orient, place la question palestinienne et la ville sainte d’Al-Qods à la tête de ses priorités et ce, au même rang que la question de son intégrité territoriale."


En politique l'amitié n'existe pas, mais pour les valeurs sacrées du Maroc, en effet, la Palestine en fait partie de ces dites valeurs. De plus le statut définitif de la Palestine reste en demeure, de plus, combien de fois nous avons été accusé de "haineux antisémite" par ceux-là même qui viennent de placer un groupe armé au même rang qu'un État, cela au détriment de l'expérience multidimensionnelle au sahara marocain. Alors que les palestiniens se font massacrer en direct à la télévision (ou les réseaux sociaux pour le coup) sans émouvoir en rien cette "justice" et même alors que l'UE interdit cela :

[m.youtube.com]

La junte se fourre le doigt dans que penser que notre désaccord envers la normalisation, puisse jouer en leur faveur dans leur complot faiseur de poches du peuple opprimé palestinien pour des considération de lutte de leadership alors qu'ils ont complètement modifié leur prétendue défense du peuple opprimé ! Même l'Iran ne condamne pas l'autorité palestinienne ! Ni le Hamas qui s'inscrit dans les accords d'Oslo ! Mais évidement ce qui a mené la "Ummah" à cette dramatique situation survie à l'effondrement de la "Ummah" pour de vils intérêts !!!
4 octobre 2021 07:08
J'en ai rencontre aussi, et directement sur place, et ils ont une autre vision que la tienne et celle de tes amis palestiniens on dirait.
Je suis meme alle a Al Quds, franchi les controles israeliens menes par de (tres) jeunes soldats qui montraient leurs mepris envers (fusils pointes sur des enfants, ton arrogant, etc...) les Palestiniens qui etaient avec nous dans le mini-bus nous menant de Malik Hussein Bridge a Al Quds.
J'ai vu le mur de la honte qui coupe nombre de territoires palestiniens en deux, separant des familles qui vivaient la depuis des centaines d'annees.
J'ai vu le poste de police israelien en face de la mosquee du Dome, leurs controles aggressifs a chaque porte d'Al Quds et l'esplanade.
J'ai aussi experimente la haine des ultra-orthodoxes envers tout ce qui est non-juif, meprisant par exemple l'Eglise Armenienne qui se trouvait non loin de mon hotel en faisant expres de jouer leurs musiques jusqu'a tard dans le soir en face des croyants chretiens....
Tout cela fait mal au coeur...
Tu devrais faire l'experience par toi meme.
Tu comprendrais qu'il n'y a rien de "theorique" dans le soutiens au Palestiniens.
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Il y en a un qui dit c'est honteux. Pourquoi ? va savoir !!!!
On va encore nous sortir le disque palestinien complètement théorique. Tous ceux qui le sortent sont nourris de vidéos et n'ont jamais rencontré un vrai Palestinien de leur vie. J'en ai rencontrés beaucoup et ils ont une autre vision d'Israël. Pas celle de l'Algérie.
En tout cas le temps nous a montré que le frère est l'ennemi le vrai depuis le début, 1962. Comme les autres frères Egypte ou Syrie. et l'ennemi est venu à notre secours plusieurs fois à des moments critiques, fin des années 70 par exemple. On a un seul ennemi sur cette Terre, l'ALGERIE. Il faut s'y préparer.
S
4 octobre 2021 08:12
Est-ce que Wajda signifie la ville ? Tu sais je suis très amoureux de Wajda et toute la région, Taourirt, Berkane, Sa'diya... Les gens de Wajda qui toujours m'inspire jeunesse, fraîcheur, beauté... Et plus loin nos frères de Tlemcen notre petite soeur de Fès. Vraiment Wajda c'est une belle éternelle, chérifienne... Je brûle d'envie de marcher sur Tlemcen, de libérer notre région qui porte notre mère épouse de Moulay Idriss notre sainte mère que la paix soit sur elle, ainsi que sur le Prophète et sa Famille purifiée.

Citation
Wajda80 a écrit:
J'en ai rencontre aussi, et directement sur place, et ils ont une autre vision que la tienne et celle de tes amis palestiniens on dirait.
Je suis meme alle a Al Quds, franchi les controles israeliens menes par de (tres) jeunes soldats qui montraient leurs mepris envers (fusils pointes sur des enfants, ton arrogant, etc...) les Palestiniens qui etaient avec nous dans le mini-bus nous menant de Malik Hussein Bridge a Al Quds.
J'ai vu le mur de la honte qui coupe nombre de territoires palestiniens en deux, separant des familles qui vivaient la depuis des centaines d'annees.
J'ai vu le poste de police israelien en face de la mosquee du Dome, leurs controles aggressifs a chaque porte d'Al Quds et l'esplanade.
J'ai aussi experimente la haine des ultra-orthodoxes envers tout ce qui est non-juif, meprisant par exemple l'Eglise Armenienne qui se trouvait non loin de mon hotel en faisant expres de jouer leurs musiques jusqu'a tard dans le soir en face des croyants chretiens....
Tout cela fait mal au coeur...
Tu devrais faire l'experience par toi meme.
Tu comprendrais qu'il n'y a rien de "theorique" dans le soutiens au Palestiniens.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/10/21 08:15 par Shamsatlas.
4 octobre 2021 08:19
Oui, c'est ma belle ville d'Oujda.
Pas la plus touristique certes, mais elle dans mon coeur et c'est l'essentiel.
Citation
Shamsatlas a écrit:
Est-ce que Wajda signifie la ville ? Tu sais je suis très amoureux de Wajda et toute la région, Taourirt, Berkane, Sa'diya... Les gens de Wajda qui toujours m'inspire jeunesse, fraîcheur, beauté... Et plus loin nos frères de Tlemcen notre petite soeur de Fès. Vraiment Wajda c'est une belle éternelle, chérifienne... Je brûle d'envie de marcher sur Tlemcen, de libérer notre région qui porte notre mère épouse de Moulay Idriss notre sainte mère que la paix soit sur elle, ainsi que sur le Prophète et sa Famille purifiée.
S
4 octobre 2021 08:25
Puis-je me permettre :

[m.youtube.com] < phorum break>
Citation
Wajda80 a écrit:
Oui, c'est ma belle ville d'Oujda.
Pas la plus touristique certes, mais elle dans mon coeur et c'est l'essentiel.
4 octobre 2021 09:48
Bienvenue à Israël! Et vive la future industrie de défense. Israël est fiable, lui. Compétent en plus.Suivez mon regard.
4 octobre 2021 11:36
Il est le bienvenue, le business et les armes sont deux points importants pour le développement et la sécurité d'un pays.

Chacun son truc, certains se font livrer des vaccins d'Israël, nous ce sera les armes.

Pour les vaccins, on avait déjà anticipé Hamdoullah.
4 octobre 2021 11:48
Très bonne nouvelle, ils ont un savoir faire reconnu dans le domaine, puis même dans la cybersécurité c'est ce qui se fait de mieux, on parle de gens qui arrivent à mettre hs centrifugeuses à distance. Qui ont des robots tueurs, etc etc...

Avec des accords c'est prendre 15 ans d'avance sur toute la région.
4 octobre 2021 11:54
Important d’acheter des armes pour le développement !!!??
Acheter des armes pour la sécurité, oui. Et encore, à quel prix ! Mais le développement non, au contraire ça le ralentit.

Etre pour ces accords, ok, mais amplifier leurs importances et leurs associer des bénéfices inexistants n’est pas correct. Ce sont des contrats d’achat/vente d’armes entre un fournisseur/fabricant et un client/payeur.



Citation
Boujamaa73 a écrit:
Il est le bienvenue, le business et les armes sont deux points importants pour le développement et la sécurité d'un pays.

Chacun son truc, certains se font livrer des vaccins d'Israël, nous ce sera les armes.

Pour les vaccins, on avait déjà anticipé Hamdoullah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/10/21 12:01 par HalteAuxFautes.
G
4 octobre 2021 11:55
Le Maroc a besoin des moto pompes et de la technologie agricole pour nourrir sa population que de l'armement.

On a besoin de paix et pas d'armes.

A chaque fois qu'il ya Isreal, il ya tensions en vue comme on le vit présentement
4 octobre 2021 12:06
Cela fait 45 ans que le voisin fou de l4est se met en mode tension et fourberies via Polisario tout seul sans Israël. Israël est au contraire un facteur de paix et de dissuasion.
Citation
Gaby77 a écrit:
Le Maroc a besoin des moto pompes et de la technologie agricole pour nourrir sa population que de l'armement.

On a besoin de paix et pas d'armes.

A chaque fois qu'il ya Isreal, il ya tensions en vue comme on le vit présentement
G
4 octobre 2021 12:16
C'est votre avis. En tout cas les accords soit disant Abraham sont l'apanage des tensions et non de paix à chaque fois ça vise un pays particulier
4 octobre 2021 12:25
Tu fais attention aux fautes mais pas à la compréhension des commentaires.

Allez je vais te faire l'exégèse de ma phrase, le business pour le développement et les armes pour la sécurité.

Contente toi de corriger les fautes d'orthographe, comprendre c'est encore un autre sujet.

Citation
HalteAuxFautes a écrit:
Important d’acheter des armes pour le développement !!!??
Acheter des armes pour la sécurité, oui. Et encore, à quel prix ! Mais le développement non, au contraire ça le ralentit.

Etre pour ces accords, ok, mais amplifier leurs importances et leurs associer des bénéfices inexistants n’est pas correct. Ce sont des contrats d’achat/vente d’armes entre un fournisseur/fabricant et un client/payeur.
Facebook