Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un ministre israelien appel a aneantir les Arabes...
4 mars 2023 16:04
La localité palestinienne de Huwara doit être rasée, a affirmé Bezalel Smotrich, le ministre israélien des Finances qui est à la tête du parti d'extrême-droite Sionisme religieux. Une phrase qui a entraîné des réactions en chaîne de nombreux pays Occidentaux, dont les États-Unis.

[www.bfmtv.com]

Le ministre israélien des Finances Bezalel Smotrich avait appelé mercredi à "l'anéantissement" d'une ville palestinienne, avant de se rétracter.

La France a dénoncé vendredi les propos "inacceptables, irresponsables et indignes" du ministre israélien des Finances Bezalel Smotrich qui avait appelé mercredi à "l'anéantissement" d'une ville palestinienne, avant de se rétracter.


C est la France qui condamne ces appels a l epuration ethnique et ce sont les dirigeants Arabes,et autre arabo-mendiant sionard qui baisse la tete...

Les Arabes,pourquoi aviez vous si peu de Fierté? Comment aviez vous pu passer de ce que vous etiez (dans un passé lointain) a ce que vous etes devenu en si peu de temps.

Remplace "Arabe" par n importe quelle autre ethnie,race,groupe, et c est le tollé,represailles,des menaces qui ne passeraient pas.

Vivement les Perses,les Turcs ou meme les Russes.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/03/23 16:06 par *Rock*.
4 mars 2023 16:18
LE POT DE TERRE ET LE POT DE FER

Le Pot de fer proposa
Au Pot de terre un voyage.
Celui-ci s'en excusa,
Disant qu'il ferait que sage (1)
De garder le coin du feu ;
Car il lui fallait si peu,
Si peu, que la moindre chose
De son débris serait cause. (2)
Il n'en reviendrait morceau.
Pour vous, dit-il, dont la peau
Est plus dure que la mienne,
Je ne vois rien qui vous tienne.
Nous vous mettrons à couvert,
Repartit le Pot de fer.
Si quelque matière dure
Vous menace d'aventure,
Entre deux je passerai, (3)
Et du coup vous sauverai.
Cette offre le persuade.
Pot de fer son camarade
Se met droit à ses côtés.
Mes gens s'en vont à trois pieds,
Clopin-clopant comme ils peuvent,
L'un contre l'autre jetés,
Au moindre hoquet (4) qu'ils treuvent.(5)
Le pot de terre en souffre ; il n'eut pas fait cent pas
Que par son Compagnon il fut mis en éclats,
Sans qu'il eût lieu de se plaindre .
Ne nous associons qu'avecque nos égaux ;
Ou bien il nous faudra craindre
Le destin d'un de ces Pots .


(1) archaïque : "ce que ferait un sage" donc :
"il ferait sagement"
(2) la moindre chose serait cause de sa casse
(3) je m'interposerai
(4) obstacle, empêchement
(5) trouvent
4 mars 2023 16:19
Je laisse ça entre les mains de Dieu
Citation
*Rock* a écrit:
La localité palestinienne de Huwara doit être rasée, a affirmé Bezalel Smotrich, le ministre israélien des Finances qui est à la tête du parti d'extrême-droite Sionisme religieux. Une phrase qui a entraîné des réactions en chaîne de nombreux pays Occidentaux, dont les États-Unis.

[www.bfmtv.com]

Le ministre israélien des Finances Bezalel Smotrich avait appelé mercredi à "l'anéantissement" d'une ville palestinienne, avant de se rétracter.

La France a dénoncé vendredi les propos "inacceptables, irresponsables et indignes" du ministre israélien des Finances Bezalel Smotrich qui avait appelé mercredi à "l'anéantissement" d'une ville palestinienne, avant de se rétracter.


C est la France qui condamne ces appels a l epuration ethnique et ce sont les dirigeants Arabes,et autre arabo-mendiant sionard qui baisse la tete...

Les Arabes,pourquoi aviez vous si peu de Fierté? Comment aviez vous pu passer de ce que vous etiez (dans un passé lointain) a ce que vous etes devenu en si peu de temps.

Remplace "Arabe" par n importe quelle autre ethnie,race,groupe, et c est le tollé,represailles,des menaces qui ne passeraient pas.

Vivement les Perses,les Turcs ou meme les Russes.
r
4 mars 2023 16:22
Pour une fois BFM parle du malheur des Palestiniens. Qu se passe-t-il?
Citation
*Rock* a écrit:
La localité palestinienne de Huwara doit être rasée, a affirmé Bezalel Smotrich, le ministre israélien des Finances qui est à la tête du parti d'extrême-droite Sionisme religieux. Une phrase qui a entraîné des réactions en chaîne de nombreux pays Occidentaux, dont les États-Unis.

[www.bfmtv.com]

Le ministre israélien des Finances Bezalel Smotrich avait appelé mercredi à "l'anéantissement" d'une ville palestinienne, avant de se rétracter.

La France a dénoncé vendredi les propos "inacceptables, irresponsables et indignes" du ministre israélien des Finances Bezalel Smotrich qui avait appelé mercredi à "l'anéantissement" d'une ville palestinienne, avant de se rétracter.


C est la France qui condamne ces appels a l epuration ethnique et ce sont les dirigeants Arabes,et autre arabo-mendiant sionard qui baisse la tete...

Les Arabes,pourquoi aviez vous si peu de Fierté? Comment aviez vous pu passer de ce que vous etiez (dans un passé lointain) a ce que vous etes devenu en si peu de temps.

Remplace "Arabe" par n importe quelle autre ethnie,race,groupe, et c est le tollé,represailles,des menaces qui ne passeraient pas.

Vivement les Perses,les Turcs ou meme les Russes.
k
4 mars 2023 17:17
La Turquie et Ia Russie reconnaissent et échangent avec Israël.
Citation
*Rock* a écrit:
La localité palestinienne de Huwara doit être rasée, a affirmé Bezalel Smotrich, le ministre israélien des Finances qui est à la tête du parti d'extrême-droite Sionisme religieux. Une phrase qui a entraîné des réactions en chaîne de nombreux pays Occidentaux, dont les États-Unis.

[www.bfmtv.com]

Le ministre israélien des Finances Bezalel Smotrich avait appelé mercredi à "l'anéantissement" d'une ville palestinienne, avant de se rétracter.

La France a dénoncé vendredi les propos "inacceptables, irresponsables et indignes" du ministre israélien des Finances Bezalel Smotrich qui avait appelé mercredi à "l'anéantissement" d'une ville palestinienne, avant de se rétracter.


C est la France qui condamne ces appels a l epuration ethnique et ce sont les dirigeants Arabes,et autre arabo-mendiant sionard qui baisse la tete...

Les Arabes,pourquoi aviez vous si peu de Fierté? Comment aviez vous pu passer de ce que vous etiez (dans un passé lointain) a ce que vous etes devenu en si peu de temps.

Remplace "Arabe" par n importe quelle autre ethnie,race,groupe, et c est le tollé,represailles,des menaces qui ne passeraient pas.

Vivement les Perses,les Turcs ou meme les Russes.
4 mars 2023 17:36
Ça fait plus de 30 ans que la France "condamne"....et ensuite ? Bah elle condamnera à nouveau la prochaine parole ou action odieuse de la part du gouvernement Israëlien. C'est bis repetita. De biens belles paroles pour 0 action.

Quant aux pays Arabes, flemme.... Ill
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
C
4 mars 2023 17:37
relire ci-dessus l'histoire du pot de fer contre le pot de terre
Citation
kabylie-libre a écrit:
La Turquie et Ia Russie reconnaissent et échangent avec Israël.
4 mars 2023 17:47
Non mais vla l argument ! Tu vois tout de suite le niveau.

Qu est ce que tu connais toi aux rapport entre Rapport Russe-Turc avec israel....Puis israel n a pas appelé a anéantir les Turcs ou la Russie,mais bien les Arabes.

Si les Palestiniens auraient été Turc ou Russe,crois moi,cela n aurait été Pas Du Tout pareil.

Et quand bien meme,juste pour info, c est un haut dirigeant Turc qui a prevenu fermenent israel de faire tres attention a ce quelle dit ,et ce n est qu a partir de la que ce cancrelat de ministre s est retracté.
Quant a la Russie,tout les jours israel lui montre patte blanche quant au conflit sur l Ukraine par peur de Poutine.

Mais vous les Arabes.....Je prefere ne rien dire sinon ca ne va vraiment pas le faire,mais je n en pense pas moins.
Ikfassen.

Citation
kabylie-libre a écrit:
La Turquie et Ia Russie reconnaissent et échangent avec Israël.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/03/23 17:48 par *Rock*.
k
4 mars 2023 17:56
Détends-toi l'ami...
Je vais reformuler, que font la Turquie et la Russie que les Arabes ne font pas? A part des déclarations ou votes à l'ONU?
Citation
*Rock* a écrit:
Non mais vla l argument ! Tu vois tout de suite le niveau.

Qu est ce que tu connais toi aux rapport entre Rapport Russe-Turc avec israel....Puis israel n a pas appelé a anéantir les Turcs ou la Russie,mais bien les Arabes.

Si les Palestiniens auraient été Turc ou Russe,crois moi,cela n aurait été Pas Du Tout pareil.

Et quand bien meme,juste pour info, c est un haut dirigeant Turc qui a prevenu fermenent israel de faire tres attention a ce quelle dit ,et ce n est qu a partir de la que ce cancrelat de ministre s est retracté.
Quant a la Russie,tout les jours israel lui montre patte blanche quant au conflit sur l Ukraine par peur de Poutine.

Mais vous les Arabes.....Je prefere ne rien dire sinon ca ne va vraiment pas le faire,mais je n en pense pas moins.
Ikfassen.
4 mars 2023 18:12
Aighttt ?? MON FRÈRE mashaAllah !!!!

il en faudrais plus des comme toi , et ton peuple irait beaucoup mieux

Des gens honnêtes qui parlent vrai .

Je ne sais pas tu est de quelle origine mais sa me fait plaisir de lire sa . Tu mérite un loukoum , moi j’aime pas y’en a plein pour les invités , je t’en donne grinning smiley !!!


Citation
*Rock* a écrit:
Non mais vla l argument ! Tu vois tout de suite le niveau.

Qu est ce que tu connais toi aux rapport entre Rapport Russe-Turc avec israel....Puis israel n a pas appelé a anéantir les Turcs ou la Russie,mais bien les Arabes.

Si les Palestiniens auraient été Turc ou Russe,crois moi,cela n aurait été Pas Du Tout pareil.

Et quand bien meme,juste pour info, c est un haut dirigeant Turc qui a prevenu fermenent israel de faire tres attention a ce quelle dit ,et ce n est qu a partir de la que ce cancrelat de ministre s est retracté.
Quant a la Russie,tout les jours israel lui montre patte blanche quant au conflit sur l Ukraine par peur de Poutine.

Mais vous les Arabes.....Je prefere ne rien dire sinon ca ne va vraiment pas le faire,mais je n en pense pas moins.
Ikfassen.
Si je m’éloigne , ce n’est pas qu’il y’a mieux que toi , mais tu mérite mieux que moi
F
4 mars 2023 18:15
Salam,

Les Arabes,pourquoi aviez vous si peu de Fierté?

Tu demanderas aux Riyafa qui sont comme toi, ils sont sous la même tente.

Ce n'est pas une question de fierté...

Salam.
4 mars 2023 19:07
Je te le repete parce que visiblement tu as du mal a comprendre.....Les Turcs ou les Russes ne sont pas Arabe, a juste titre ils ne sont pas concerné par les exactions et autre crime sioniste,ce ne sont pas la cible, en revanche les Arabes,les dirigeants et les pays Arabe si..

Mais sinon,eux,que font ils pour les leurs ? Poutine etend son Empire, protege ses frontieres et met en securité les peuples Russophone de l Est de l Ukraine a coup de Tonnerre, quand a Erdogan, il renoue avec habileté avec son glorieu passé Ottoman au point que tout les pays d asie centrale auquels ils appartennaient jadis se remettent a regarder vers la Turquie.

T as vue un peu ce que c est que de cultiver l estime de soi, chose qui fait jurisprudence chez les arabes comme toi, et Dieu sait que vous etes nombreux.

.....

@ Frerdogan

En effet je suis Rif,tu fais bien de le preciser, Nech dh mazigh, Thummrt ibriden zi revda, on est 1 Milion au Maroc, vous etes 38 Milions, mais crois moi Rifien pense tous comme moi mais la n est pas la question, je ne vais pas rentrer dans ce genre de debat inutile...D ailleurs tu sais c est quoi votre probleme, c est que je denonce les nazi-casher de sioniste et toi au lieu de t associer a moi contre eux, tu diriges toute ta colere contre moi.

Je terminerais par une chose, dans l apel de ce cancrelat de sioniste,remplace juste "Arabe" par n importe qu elle autre race/ethnie/origine,et ces mots et crime ne seraient pas resté impunie, ca n en serait pas resté la.

Respectez vous un peu..






Citation
kabylie-libre a écrit:
Détends-toi l'ami...
Je vais reformuler, que font la Turquie et la Russie que les Arabes ne font pas? A part des déclarations ou votes à l'ONU?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/03/23 19:10 par *Rock*.
k
4 mars 2023 19:47
Tu as écrit "Vivement les Perses,les Turcs ou meme les Russes."
Je pensais que tu parlais de ce qu'ils faisaient pour la Palestine.
Au temps pour moi.

Le Maroc a déjà son "Israël" à côté à gérer.
Celui qui arme les séparatistes marxistes depuis 48 ans, ferme la frontière et a expulsé 350.000 Marocains le jour de l'Aïd.
Il y a eu plus de Musulmans tués en Algérie depuis l'indépendance que de Palestiniens par Israël depuis 1948...
Citation
*Rock* a écrit:
Je te le repete parce que visiblement tu as du mal a comprendre.....Les Turcs ou les Russes ne sont pas Arabe, a juste titre ils ne sont pas concerné par les exactions et autre crime sioniste,ce ne sont pas la cible, en revanche les Arabes,les dirigeants et les pays Arabe si..

Mais sinon,eux,que font ils pour les leurs ? Poutine etend son Empire, protege ses frontieres et met en securité les peuples Russophone de l Est de l Ukraine a coup de Tonnerre, quand a Erdogan, il renoue avec habileté avec son glorieu passé Ottoman au point que tout les pays d asie centrale auquels ils appartennaient jadis se remettent a regarder vers la Turquie.

T as vue un peu ce que c est que de cultiver l estime de soi, chose qui fait jurisprudence chez les arabes comme toi, et Dieu sait que vous etes nombreux.

.....

@ Frerdogan

En effet je suis Rif,tu fais bien de le preciser, Nech dh mazigh, Thummrt ibriden zi revda, on est 1 Milion au Maroc, vous etes 38 Milions, mais crois moi Rifien pense tous comme moi mais la n est pas la question, je ne vais pas rentrer dans ce genre de debat inutile...D ailleurs tu sais c est quoi votre probleme, c est que je denonce les nazi-casher de sioniste et toi au lieu de t associer a moi contre eux, tu diriges toute ta colere contre moi.

Je terminerais par une chose, dans l apel de ce cancrelat de sioniste,remplace juste "Arabe" par n importe qu elle autre race/ethnie/origine,et ces mots et crime ne seraient pas resté impunie, ca n en serait pas resté la.

Respectez vous un peu..
r
4 mars 2023 20:07
Quand ce ministre raciste utilise le mot Arabes c'est pour parles des Palestiniens pas des Arabes en général dont certains sont des complices des sionistes.
F
4 mars 2023 21:00
je ne vais pas rentrer dans ce genre de debat inutile.

Alors ne le ramène pas. Vu les salades que tu nous sers tu ne sais rien de ce que pense les Arabes, tout ce qui te motive est de les dénigrer.

Qui se bat contre Israël, les Rifis ou les Arabes ?

C’est parce qu’on se respecte qu’on ne te répond pas. Mais reste bien à ta place si tu veux être respecté.

La prochaine fois, cite moi quand tu me réponds.

Salam.



Citation
*Rock* a écrit:
Je te le repete parce que visiblement tu as du mal a comprendre.....Les Turcs ou les Russes ne sont pas Arabe, a juste titre ils ne sont pas concerné par les exactions et autre crime sioniste,ce ne sont pas la cible, en revanche les Arabes,les dirigeants et les pays Arabe si..

Mais sinon,eux,que font ils pour les leurs ? Poutine etend son Empire, protege ses frontieres et met en securité les peuples Russophone de l Est de l Ukraine a coup de Tonnerre, quand a Erdogan, il renoue avec habileté avec son glorieu passé Ottoman au point que tout les pays d asie centrale auquels ils appartennaient jadis se remettent a regarder vers la Turquie.

T as vue un peu ce que c est que de cultiver l estime de soi, chose qui fait jurisprudence chez les arabes comme toi, et Dieu sait que vous etes nombreux.

.....

@ Frerdogan

En effet je suis Rif,tu fais bien de le preciser, Nech dh mazigh, Thummrt ibriden zi revda, on est 1 Milion au Maroc, vous etes 38 Milions, mais crois moi Rifien pense tous comme moi mais la n est pas la question, je ne vais pas rentrer dans ce genre de debat inutile...D ailleurs tu sais c est quoi votre probleme, c est que je denonce les nazi-casher de sioniste et toi au lieu de t associer a moi contre eux, tu diriges toute ta colere contre moi.

Je terminerais par une chose, dans l apel de ce cancrelat de sioniste,remplace juste "Arabe" par n importe qu elle autre race/ethnie/origine,et ces mots et crime ne seraient pas resté impunie, ca n en serait pas resté la.

Respectez vous un peu..
4 mars 2023 21:34
Cet Etat terroriste m’a toujours dégoûté. Ainsi que tous les nazillons juifs et autres qui le soutiennent.

Les résistants palestiniens vaincront ces terroristes.
4 mars 2023 21:36
Les Ouighours sont d’origine turque. Et pourtant …
Citation
*Rock* a écrit:
Non mais vla l argument ! Tu vois tout de suite le niveau.

Qu est ce que tu connais toi aux rapport entre Rapport Russe-Turc avec israel....Puis israel n a pas appelé a anéantir les Turcs ou la Russie,mais bien les Arabes.

Si les Palestiniens auraient été Turc ou Russe,crois moi,cela n aurait été Pas Du Tout pareil.

Et quand bien meme,juste pour info, c est un haut dirigeant Turc qui a prevenu fermenent israel de faire tres attention a ce quelle dit ,et ce n est qu a partir de la que ce cancrelat de ministre s est retracté.
Quant a la Russie,tout les jours israel lui montre patte blanche quant au conflit sur l Ukraine par peur de Poutine.

Mais vous les Arabes.....Je prefere ne rien dire sinon ca ne va vraiment pas le faire,mais je n en pense pas moins.
Ikfassen.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/03/23 21:41 par Mocro59.
Y
4 mars 2023 22:17
Tout d'abord, le titre "Un ministre israélien appelle à anéantir les arabes" est racoleur et formellement mensonger. Ce ministre irresponsable avait bien avait appelé"l'anéantissement" de Huwara (c'est très grave aussi) avant de se rétracter. Mais il s'agissait de Hawara uniquement, pas des "arabes". J’insiste: je ne rectifie donc pas pour minimiser la portée de sa déclaration, mais juste pour rétablir la vérité. À mon avis, ce ministre n'a plus de place dans ce gouvernement (ni dans aucun autre). Netanyahou va t il le licencier ? S'il le faisait, son gouvernement exploserait, il faudrait retourner aux urnes et il (Netanyahou) se retrouverait à rendre des comptes à la justice de son pays. Situation très très compliquée.

Sur le fond, je condamne sans hésiter les émeutiers qui ont incendié les maisons d'innocents et causé la mort d'un habitant. Leurs violences sont condamnables à tout point de vue, et elles sont même contre productives dans le combat contre le terrorisme puisque les militaires stationnés sur place ont été mobilisés pour secourir la population au lieu de poursuivre les terroristes.

Enfin, l'analogie pot de fer - pot de terre ne me semble pas appropriée. Si l'alliance d’Israël et du Maroc affaiblissait le Maroc, son voisin de l'est (l’Algérie) s'en réjouirait. Ors cette alliance est plutôt crainte et décriée par le voisin de l'est. Et les dirigeants et responsables marocains ne sont ni les idiots ni les pleutres que Rock s’évertue à dénoncer comme il le fait toujours. Le modèle turc qui fait son admiration a rétabli lui aussi les relations avec Israël pour sortir de son isolement diplomatique et du marasme de son économie.
4 mars 2023 23:58
Yehouda a dit :
"Enfin, l'analogie pot de fer - pot de terre ne me semble pas appropriée"

Peut-être que celle-ci sera plus à ton gout :

LE JARDINIER ET SON SEIGNEUR

Un amateur de jardinage,
Demi-Bourgeois, demi-Manant,(1)
Possédait en certain village
Un jardin assez propre, et le clos attenant.
Il avait de plant vif (2) fermé cette étendue.
Là croissait à plaisir l'oseille et la laitue,
De quoi faire à Margot pour sa fête un bouquet,
Peu de jasmin d'Espagne , et force serpolet (3).
Cette félicité par un Lièvre troublée
Fit qu'au Seigneur du bourg notre homme se plaignit:
Ce maudit animal vient prendre sa goulée (4)
Soir et matin, dit-il, et des pièges(5) se rit.
Les pierres, les bâtons y perdent leur crédit.
Il est sorcier, je crois. Sorcier, je l'en défie,
Repartit le Seigneur. Fut-il diable, Miraut
En dépit de ses tours, l'attrapera bientôt.
Je vous en déferai, bon homme, sur ma vie.
Et quand ? Et dès demain, sans tarder plus longtemps.
La partie ainsi faite, il vient avec ses gens.
Ca, déjeunons, dit-il, vos poulets sont-ils tendres ?
La fille du logis, qu'on vous voie, approchez.
Quand la marierons-nous ? quand aurons-nous des gendres ?
Bon homme, c'est ce coup qu'il faut, vous m'entendez,
Qu'il faut fouiller à l'escarcelle (6).
Disant ces mots, il fait connaissance avec elle,
Auprès de lui la fait asseoir,
Prend une main, un bras, lève un coin du mouchoir ;
Toutes sottises dont la Belle
Se défend avec grand respect ;
Tant qu'au père à la fin cela devient suspect.
Cependant on fricasse, on se rue en cuisine :
De quand sont vos jambons ? ils ont fort bonne mine.
Monsieur, ils sont à vous. Vraiment, dit le Seigneur,
Je les reçois, et de bon coeur.
Il déjeune très bien ; aussi fait sa famille (7),
Chiens, chevaux et valets, tous gens bien endentés :
Il commande chez l'Hôte, y prend des libertés,
Boit son vin, caresse sa fille.
L'embarras des Chasseurs(8) succède au déjeuné.
Chacun s'anime et se prépare :
Les trompes et les cors font un tel tintamarre
Que le bon homme est étonné (9).
Le pis fut que l'on mit en piteux équipage
Le pauvre potager : adieu planches, carreaux ;
Adieu chicorée et poreaux (10);
Adieu de quoi mettre au potage.
Le lièvre était gîté dessous un maître chou,
On le quête, on le lance (11) : il s'enfuit par un trou,
Non pas trou, mais trouée, horrible et large plaie
Que l'on fit à la pauvre haie
Par ordre du Seigneur ; car il eût été mal
Qu'on n'eût pu du jardin sortir tout à cheval.
Le bon homme disait : Ce sont là jeux de Prince (12).
Mais on le laissait dire ; et les chiens et les gens
Firent plus de dégât en une heure de temps
Que n'en auraient fait en cent ans
Tous les lièvres de la province.

Petits Princes, vuidez vos débats entre vous.
De recourir aux Rois vous seriez de grands fous.
Il ne les faut jamais engager dans vos guerres,
Ni les faire entrer sur vos terres.



1) habite le bourg, et possède un jardin à
la campagne
(2) elle était entourée d'une haie vive
(3) le jasmin d'Espagne est une plante de luxe à cette époque, le serpolet beaucoup plus commun
(4) gueule : goulée ; bouche : bouchée...
(5) la pose de pièges est le seul droit accordé aux non nobles ; la chasse est réservée à l'aristocratie
(6) il faut débourser de l'argent
(7) tout son entourage fait de même
(8) l'embarras causé par les chasseurs
(9) épouvanté
(10) poireaux
(11) termes de chasse à courre (assez burlesque ici pour un lièvre)
(12) proverbe ancien : "Ce sont jeux de princes, ils plaisent à ceux qui les font."
 
Facebook