Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le ministre espagnol de l'Agriculture assure que la crise Maroc-Espagne...
8 juin 2021 14:20
Rien est moins sur, il existe de nombreux partenaires qui pourraient profiter de nos zones de pêche.
Certainement, moins perfide que nos amis ibériques.
8 juin 2021 14:33
On se rassure comme on peut !!!

Sinon, au lieu de se demander si cette crise va affecter tous les secteurs de coopération, le voisin du Nord ferait mieux de reconnaître ses erreurs pour les corriger, c'est de cette manière qu'on peut améliorer les relations, le temps des accords gagnant-perdant est révolu et le Maroc d'aujourd'hui n'est pas le Maroc d'hier.
8 juin 2021 14:40
Moi qui suis scientifique et cartésien, j'ai du mal à comprendre ces Espagnols. Ils déconnent, on les attrape la main dans le sac, ils se rattrapent comme, eux, il pensent et ils tirent leur propre conclusion que nous on a passé l'éponge. Ce qu'ils ne savent pas, c'est soit ils se rattrapent avec un vrai geste, soit ils paient d'une façon ou d'une autre. Les côtes sont les nôtres et on les ouvrira à qui on veut.
Je pense que la Gonzalez aura à gérer quelques pêcheurs andalous ou d'autres.
D
8 juin 2021 14:56
Monsieur le ministre , le Maroc n est pas un traître et respecte à la lettre ses engagements signés avec L UE , mais soyez assurés que dès fin de contrat , vous allez déguerpir de nos eaux territoriales , vous pouvez toujours aller pêcher à Tindouf chez vos protégés. Monsieur le ministre , vous n êtes pas le porte voix du gouvernement marocain pour assurer à vos pêcheurs la continuité du massacre dans nos eaux . Il y a des pays frères et amis qui ont priorité sur une Espagne vulgaire et ingrate .
M
8 juin 2021 14:58
Tu prives ton peuple de ce que le Créateur lui a Accordé gratuitement.
Quelle sera ta rétribution ?
8 juin 2021 15:33
Il parle au nom du Maroc ?
Il n'y a plus d'hommes ou de femmes dans ce pays?
Cet accord est nefaste pour l'environnement..Regardez ce qu'ils font aux poissons las bas,..
.Ces gens la ont encore la mentalite de l'inquisition, Franco......l'UE leur a jete de l'argent comme ca pour les relever mais ils sont encore trop sous-developpes dans leur mentalite.
Sauvez l'environnement halieutique dans les cotes tant que vous pouvez.
Vous avez des amis bien plus fort qui ont reconnu le Sahara.
Detachez vous de cet accord.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/06/21 15:40 par An-altruistic-lady.
8 juin 2021 15:57
Il parle surtout pour ne rien dire. Il n'y a plus de relations entre les deux pays et ce monsieur donne des réponses aux journalistes. D'où tient il ses informations ?

Les espagnols sont dans le déni, c'est assez pathologique d'ailleurs. Ils sont un peu comme dans la 4e dimension sans lien direct avec le réel.

Leurs déclarations me font penser à cette vieille chanson française : "Tout va très bien, Madame la marquise..."

Ils ne brassent que du vent, un peu comme Don Quichotte qui combat ses moulins à vent. Ils prennent leurs hallucinations pour la réalité.
Citation
An-altruistic-lady a écrit:
Il parle au nom du Maroc ?
Il n'y a plus d'hommes ou de femmes dans ce pays?
Cet accord est nefaste pour l'environnement..Regardez ce qu'ils font aux poissons las bas,..
.Ces gens la ont encore la mentalite de l'inquisition, Franco......l'UE leur a jete de l'argent comme ca pour les relever mais ils sont encore trop sous-developpes dans leur mentalite.
Sauvez l'environnement halieutique dans les cotes tant que vous pouvez.
Vous avez des amis bien plus fort qui ont reconnu le Sahara.
Detachez vous de cet accord.
P
8 juin 2021 16:56
De quelle coopération il parle ? Nos contingents d’ouvriers saisonniers sont les seuls perdants ... donc il faut lever le pieds un peu. Même les femmes mulets affichent complet. L’épidémie est partie pour durer encore et notre tourisme a subi des pertes colossales... j’en passe sur les dépenses de sécurisation de notre mur du sud. Seul alternative renforcer les effectifs de notre diaspora à Dubai je pense mais ce sont des métiers pas reluisants pour notre civilisation millénaire.
8 juin 2021 17:17
Merci @Polypocket pour ton analyse économique de haut vol.

Non je pense qu'il faut nous allier avec nos voisins Algériens, car c'est la puissance régionale du Maghreb. Khanzriha l'a même dit la dernière fois en tapant du poing sur la table, ça veut bien dire que c'est sérieux. Il a même failli en perdre son dentier.

Et puis en nous alliant avec les algériens, nous serions en sécurité, ils ont des soldats indestructibles capables de sauter dans des cercles de feu. C'est une nation prospère et unie qui peut affronter plusieurs ennemis en même temps, c'est leur président qui l'a dit la dernière fois à la télé. Je crois que si une invasion de Martiens venait à attaquer la terre, nous serions en sécurité avec nos alliés Algériens, ils ont des Missiles tous rouillés achetés d'occasion sur le Bon coin de Russie, qui peuvent s'éclater comme de grosses pastèques dans le désert.

D'ailleurs, ils s'entendraient bien avec les Martiens, car ce sont eux aussi des petits hommes verts.

Le seul souci, c'est leur président car on pas le droit de prononcer son nom en famille
Citation
Polyester a écrit:
De quelle coopération il parle ? Nos contingents d’ouvriers saisonniers sont les seuls perdants ... donc il faut lever le pieds un peu. Même les femmes mulets affichent complet. L’épidémie est partie pour durer encore et notre tourisme a subi des pertes colossales... j’en passe sur les dépenses de sécurisation de notre mur du sud. Seul alternative renforcer les effectifs de notre diaspora à Dubai je pense mais ce sont des métiers pas reluisants pour notre civilisation millénaire.
R
8 juin 2021 17:30
Réfléchissons un peu, qui a attaqué qui, si on regarde de pré, les îlot quand l'armada espagnoles a voulu montré sa force avec les navires de guerres, sebta et Mlilia ils veulent pas en parler, les femmes mulet sont exploitée ,ils complote avec l'ennemi, ils veulent créer une guerre dans la région et déstabiliser le Maroc.Le Maroc fait le gendarme leur facilites les contrôles, il fournit la main-d'œuvre à bas coût, les avantages avec la pêche sur Le territoire marocain,ils continuent à occuper une partie du maroc Maritimes et terrestre ils exploitent les marocains agriculture ,commerces etc.., pour moi il faut rompre competemnt avec ce pays jusqu'a un changement de politique respect du voisinage sans ambiguïté avec celui qui partage le même le repas .
8 juin 2021 18:18
Ton raisonnement ressemble bizarrement à celui des voisins de l'Est et du Nord, ils sous-estiment tout ce que entreprend le Maroc parce que le fait que le Maroc soit un pays émergent les dérange, surtout que son passé glorieux et millénaire leur rappelle de mauvais souvenirs.
Citation
Polyester a écrit:
De quelle coopération il parle ? Nos contingents d’ouvriers saisonniers sont les seuls perdants ... donc il faut lever le pieds un peu. Même les femmes mulets affichent complet. L’épidémie est partie pour durer encore et notre tourisme a subi des pertes colossales... j’en passe sur les dépenses de sécurisation de notre mur du sud. Seul alternative renforcer les effectifs de notre diaspora à Dubai je pense mais ce sont des métiers pas reluisants pour notre civilisation millénaire.
8 juin 2021 18:19
La cour de justice européenne (CJUE) est en train d'examiner les accords de pêche Maroc-UE suite à une plainte du Polisario, je crois qu'une décision est attendue ce mois de juin...
Espérons, si une décision défavorable est rendue contre le Maroc, que le Royaume revoit complètement ces accords pour diversifier ses partenaires, les états de l'UE ne peuvent pas d'un côté profiter des eaux marocaines et de l'autre favoriser des jugements qui condamnent le Maroc.
8 juin 2021 19:45
Je te félicite, tu l'a démasqué!Welcome en effet cet énergumène fais partie du mouche center algérien et se fait passer pour un marocain, mais peu de commentateurs le savent et tombent dans ses pièges perfides.
Citation
Boujamaa73 a écrit:
Merci @Polypocket pour ton analyse économique de haut vol.

Non je pense qu'il faut nous allier avec nos voisins Algériens, car c'est la puissance régionale du Maghreb. Khanzriha l'a même dit la dernière fois en tapant du poing sur la table, ça veut bien dire que c'est sérieux. Il a même failli en perdre son dentier.

Et puis en nous alliant avec les algériens, nous serions en sécurité, ils ont des soldats indestructibles capables de sauter dans des cercles de feu. C'est une nation prospère et unie qui peut affronter plusieurs ennemis en même temps, c'est leur président qui l'a dit la dernière fois à la télé. Je crois que si une invasion de Martiens venait à attaquer la terre, nous serions en sécurité avec nos alliés Algériens, ils ont des Missiles tous rouillés achetés d'occasion sur le Bon coin de Russie, qui peuvent s'éclater comme de grosses pastèques dans le désert.

D'ailleurs, ils s'entendraient bien avec les Martiens, car ce sont eux aussi des petits hommes verts.

Le seul souci, c'est leur président car on pas le droit de prononcer son nom en famille
8 juin 2021 21:33
Les Espagnols ne voient que leur intérêt. En matière agricole par ex ils mobilisent l'Europe pour bloquer par ex les productions marocaines (comme les tomates), et réclament comme ça des subventions...
9 juin 2021 11:28
M. L'envoyé spécial de l'Algérie Patriotique (polygènes) je te fais une traduction en langage marocain:

De quelle coopération il parle ? Les ouvriers saisonniers sont les seuls perdants ... donc il faut se soumettre. Même les femmes mulets ne font plus rien. L’épidémie est partie pour durer encore et votre tourisme est ruiné... j’en passe sur les dépenses de sécurisation de notre mur du sud. Seul alternative envoyer vos prostituées à Dubaï vous qui dites un pays millénaire

C'est ça ton Allah Alwatan AlMalik ???
Citation
Polyester a écrit:
De quelle coopération il parle ? Nos contingents d’ouvriers saisonniers sont les seuls perdants ... donc il faut lever le pieds un peu. Même les femmes mulets affichent complet. L’épidémie est partie pour durer encore et notre tourisme a subi des pertes colossales... j’en passe sur les dépenses de sécurisation de notre mur du sud. Seul alternative renforcer les effectifs de notre diaspora à Dubai je pense mais ce sont des métiers pas reluisants pour notre civilisation millénaire.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook