Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le ministère de l'Intérieur dément la migration de quatre éléments des...
2 août 2021 22:04
Je n'ai pas voulu commenter l'article précédent, qui annonçait la désertion de 4 militaires marocains pour aller demander l'asile à l'Espagne. C'était tellement grotesque et tellement absurde pour y croire.
J'étais sûr que c'était un coup monté de toutes pièces .
Par qui ? Sûrement par ceux qui ont été déçus par le le discours royal.
2 août 2021 22:16
La guerre de l'intox a bien commencé, après l'affaire pegasus, il faut s'attendre à ce genre de boules puantes.

Si ce sont les seuls moyens qu'ils ont trouvé pour nuire au royaume, cela montre bien leur désarroi.

Par contre, Yabiladi devrait vérifier davantage ses sources, El faro de Ceuta est franchement loin d'être une référence.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/08/21 22:17 par Boujamaa73.
2 août 2021 23:22
Je suis d'accord avec toi, il faut absolument que Yabiladi évite de mettre en avant ces fake news sans avoir fait une vérification au préalable. Il en va de la réputation du journal !
Citation
Boujamaa73 a écrit:
La guerre de l'intox a bien commencé, après l'affaire pegasus, il faut s'attendre à ce genre de boules puantes.

Si ce sont les seuls moyens qu'ils ont trouvé pour nuire au royaume, cela montre bien leur désarroi.

Par contre, Yabiladi devrait vérifier davantage ses sources, El faro de Ceuta est franchement loin d'être une référence.
2 août 2021 23:32
C'est clair, d'ailleurs je viens de voir que le journal Marianne a pris le relais dans la campagne anti Maroc, c'est tellement gros.
Ils ont même fait un article pour critiquer le Maroc sur sa production de cannabis, un comble quand on connaît les créateurs de ce torchon, des soixante huitards invétérés qui en ont consommé à outrance.
S
3 août 2021 09:13
Sur yabiladi.com, déjà ils utilisent "Sahara occidental" dans un site d'information censé être marocain... je n'ai jamais senti yabiladi pro marocain.
3 août 2021 09:20
Marianne tu peux le mettre dans la même catégorie que Le Point, Le monde, Mediapart ... Tous des journaux communiste anti-Maroc et anti-Israël. Il n'y a rien à attendre de positif de ces torchons que personnes n'achètent d'ailleurs.

Il suffit juste de regarder la dernière affaire de Pegasus. Ils se sont tous mis à relayer des fausses informations sans fondements et surtout sans preuves contre notre pays !
Citation
Boujamaa73 a écrit:
C'est clair, d'ailleurs je viens de voir que le journal Marianne a pris le relais dans la campagne anti Maroc, c'est tellement gros.
Ils ont même fait un article pour critiquer le Maroc sur sa production de cannabis, un comble quand on connaît les créateurs de ce torchon, des soixante huitards invétérés qui en ont consommé à outrance.
b
be
3 août 2021 09:44
Je suis très surpris qu'on ne parle que de cannabis au Maroc. Sa production est en décroissnce constante depuis des années...

Quelle hypochrisie !! Ce qui est surprenant c'est que ces mêmes journaux qui crachent sur le Maroc non seulement ils ne dénoncent pas la production de vin qui est plus dangereux pour l'homme mais en font la publicité dans leurs pages . Que je sache la France produit tous les ans presque 50 millions d'hectolitres. Elle l exporte vers les 4 coins de la planète ... Personne ne dit que le vin aussi dangereux que le cannabis. C'est le premier responsable des accidents mortels dans le monde et l'europe en particulier, c'est le premier responsable des maladies comme le cancer. Ces torchons n'en parlent jamais ..
Par ailleurs, le Maroc n'incite pas les gens à consommer du cannabis , il n'est pas responsable non plus de l'éducation des peuples !!

Citation
Boujamaa73 a écrit:
C'est clair, d'ailleurs je viens de voir que le journal Marianne a pris le relais dans la campagne anti Maroc, c'est tellement gros.
Ils ont même fait un article pour critiquer le Maroc sur sa production de cannabis, un comble quand on connaît les créateurs de ce torchon, des soixante huitards invétérés qui en ont consommé à outrance.
3 août 2021 10:25
J'ajouterai que quand le cannabis thérapeutique deviendra un usage courant de la médecine, nous verrons ces mêmes journaleux gémir et se plaindre du prix que le Maroc fixera. Comme toujours, ils ont un train de retard.

C'est comme au sport quand le joueur moins talentueux est pris de vitesse par le bon joueur, le premier commet généralement une faute.
Et l'arbitre ici c'est les USA, ils ont tendance à l'oublier un peu vite, le dernier carton jaune infligé à l'Espagne (30s de marche historique) peut se transformer en rouge. A leur place je ferai profil bas.
Citation
be a écrit:
Je suis très surpris qu'on ne parle que de cannabis au Maroc. Sa production est en décroissnce constante depuis des années...

Quelle hypochrisie !! Ce qui est surprenant c'est que ces mêmes journaux qui crachent sur le Maroc non seulement ils ne dénoncent pas la production de vin qui est plus dangereux pour l'homme mais en font la publicité dans leurs pages . Que je sache la France produit tous les ans presque 50 millions d'hectolitres. Elle l exporte vers les 4 coins de la planète ... Personne ne dit que le vin aussi dangereux que le cannabis. C'est le premier responsable des accidents mortels dans le monde et l'europe en particulier, c'est le premier responsable des maladies comme le cancer. Ces torchons n'en parlent jamais ..
Par ailleurs, le Maroc n'incite pas les gens à consommer du cannabis , il n'est pas responsable non plus de l'éducation des peuples !!
j
3 août 2021 11:51
Je fais confiance aux journalistes issus d'un pays démocratique que ceux d'une monarchie absolue !
b
be
3 août 2021 13:46
@Justice express . Le sujet ne compare pas les journalistes d'un pays avec un autre. Le sujet parle des orientaions et du détournement du regard du lecteur vers un autre sujet et surtout quand il s'agit des interets économiques du pays. L'intervenant parle de l hypocrisie de Marianne qui est connu pour ses tendances.
Les maisons de presse en France sont des sociétés qui sont la pour vendre du papier. L'information est donnée en fonction de la sensibilité de ses lecteurs et ce qu'ils ont envie d'entendre et de lire. Il n' y a qu'à voir le nombre de procès contre ces journalistes chaque année.
Si ca vous chante de lire l'humainité, journal d'un pays dit démocratique selon vos dire et de croire aux écrits de ses journalistes c'est tout à fait votre droit.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook