Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mini burger pink đŸ©·
18 janvier 2024 17:25
Salam la YabisphĂšre culinaire,

Voici une recette sympatoche de petits pains Burger que j’ai fais.

À vrai dire les mĂ©rites ne me reviennent pas car je ne suis pas Ă  l’origine de cette recette (je vais vous mettre une copie avec le nom de son Instagram oĂč je kiff aller dĂ©nicher des pĂ©pites, d’ailleurs je conseille toutes ses recettes, je ne suis jamais déçue ! ). Mais je l’ai testĂ© et je valide complĂštement !

De plus, si vous avez des petites choupinettes Ă  la maison (filles, niĂšces, petites cousines, etc) elles vont adorer la couleur rose de ces petits pains ! Ils sont trop cute ! In love

D’ailleurs je craignais que la betterave (c’est ce qui donne l’aspect rose) donne un drĂŽle de goĂ»t mais pas du tout. Ça rend les petits pains encore plus moelleux c’est tout.

Voici la recette :

Photo supprimĂ©e par le membre  Photo supprimĂ©e par le membre

Photo supprimĂ©e par le membre  Photo supprimĂ©e par le membre

Et voici une photo des miens :

Photo supprimĂ©e par le membre  Photo supprimĂ©e par le membre

Si vous rĂ©alisez la recette n’hĂ©sitez pas Ă  mettre une photo de vos rĂ©alisations.

P.S : Petite précision, ça se congÚle et décongÚle trÚs bien !
E
18 janvier 2024 17:28
C
18 janvier 2024 17:33
Bravo c'est original !!

J'ai une question, j'en suis Ă  ma 3Ăšme tentative de brioche depuis 1 mois, rien Ă  faire la pĂąte ne veut pas gonfler mĂȘme en essayant diffĂ©rentes recettes.
Je fais du pain, du sfenj, des gĂąteaux...etc. tout prend sauf la brioche, je suis Ă  deux doigts d'abandonner.
18 janvier 2024 18:01
BaarakAllahou fiiki okhti 🌾
Ça donnes envie â˜ș
Pas de MP d'hommes
18 janvier 2024 18:09
Salam aleikom,

Pourquoi ce n'est pas plus difficile que faire les sfenj/beignets .. ?

En gĂ©nĂ©ral, la brioche est composĂ©e de farine, d’Ɠufs, de beurre (en grande quantitĂ©), un peu de sucre, de levure fraĂźche de prĂ©fĂ©rence et d’arĂŽmes supplĂ©mentaires (vanille, citron, orange, fleur d’oranger, amandes). Pas de lait.

Un temps de repos puis dégagement puis encore un temps de repos puis enfin au four 25 à 30 min selon le four à 165/170°C puis quand la brioche est colorée, passer à 150°C et cuire encore un peu.







Citation
Calypso* a Ă©crit:
Bravo c'est original !!

J'ai une question, j'en suis Ă  ma 3Ăšme tentative de brioche depuis 1 mois, rien Ă  faire la pĂąte ne veut pas gonfler mĂȘme en essayant diffĂ©rentes recettes.
Je fais du pain, du sfenj, des gĂąteaux...etc. tout prend sauf la brioche, je suis Ă  deux doigts d'abandonner.
O
18 janvier 2024 18:14
Aleykoum salam

Psaha je t'en prends 14
18 janvier 2024 18:54
Merci Calypso (mĂȘme si les mĂ©rites de l’idĂ©e reviennent Ă  la miss qui tient le Instagram ^^ ).

J’ai plusieurs questions :

Quelle type de levure utilises-tu ?

Fais tu bien attention Ă  ne pas mettre en contact direct la levure et le sel ? (Car le sel annule les effets de la levure)

Quelle est ta recette ?

Et laisses tu bien un temps de repos (minimum 2h) avant de dĂ©gazer ta pĂąte ? (Étape importante le temps de repos)

DĂ©solĂ©e pour l’interrogatoire ptdr mais c’est nĂ©cessaire pour voir d’oĂč vient le souci. Tu ne vas pas abandonner ! Mais rĂ©ussir cette brioche et la dĂ©guster avec tes proches incha Allah thumbs up
Citation
Calypso* a Ă©crit:
Bravo c'est original !!

J'ai une question, j'en suis Ă  ma 3Ăšme tentative de brioche depuis 1 mois, rien Ă  faire la pĂąte ne veut pas gonfler mĂȘme en essayant diffĂ©rentes recettes.
Je fais du pain, du sfenj, des gĂąteaux...etc. tout prend sauf la brioche, je suis Ă  deux doigts d'abandonner.
18 janvier 2024 18:56
Wafiki Baraka’Allah ma douce yawning smiley
Si je pouvais partager Ă  travers l’écran ce serait dĂ©jĂ  fait !
Citation
UneSoeur* a Ă©crit:
BaarakAllahou fiiki okhti 🌾
Ça donnes envie â˜ș
18 janvier 2024 19:02
Wa3likoum salam LynTu,

Tout Ă  fait, pour la brioche traditionnelle ce sont lĂ  les ingrĂ©dients Ă  mettre. Mais en terme de variante j’aime beaucoup la brioche buchty qui elle contient du lait et mĂȘme de la crĂšme fraĂźche, elle est si moelleuse
 un nuage en bouche In love

J’ai mĂȘme une recette de petites brioches (que je fais individuellement) avec de la pomme de terre (oui oui purĂ©e de pomme de terre mdrr) et comment te dire
 elles sont addictives, tu en manges pas qu’une ! ptdr

Donc je pense que « peu importe » les ingrĂ©dients (enfin tant qu’il y a la base quand mĂȘme) c’est Ă©trange que la pĂąte ne gonfle pas. Je soupçonne un souci avec la levure qui doit peut ĂȘtre rentrer en contact avec le sel
 enfin je ne vois que ça
 perplexe


Citation
LynTu a Ă©crit:
Salam aleikom,

Pourquoi ce n'est pas plus difficile que faire les sfenj/beignets .. ?

En gĂ©nĂ©ral, la brioche est composĂ©e de farine, d’Ɠufs, de beurre (en grande quantitĂ©), un peu de sucre, de levure fraĂźche de prĂ©fĂ©rence et d’arĂŽmes supplĂ©mentaires (vanille, citron, orange, fleur d’oranger, amandes). Pas de lait.

Un temps de repos puis dégagement puis encore un temps de repos puis enfin au four 25 à 30 min selon le four à 165/170°C puis quand la brioche est colorée, passer à 150°C et cuire encore un peu.
a
18 janvier 2024 19:03
je trouve que le pain coloré en rose ne donne franchement pas envie
je le vois dans quelques boulangeries pour des sandwichs, ce sont toujours les derniers qui restent
18 janvier 2024 19:05
Allah ya3tik saha !

Tenez m’sieur :

🍔
🍔
🍔
🍔
🍔
🍔
🍔
🍔
🍔
🍔
🍔
🍔
🍔
🍔

grinning smiley

Citation
HakiLeVoyageur a Ă©crit:
Aleykoum salam

Psaha je t'en prends 14
18 janvier 2024 19:08
Salam,

AprĂšs ça
 les goĂ»ts et les couleurs comme on dit ! lol

Moi c’est le pain de Burger noir qui m’attire absolument pas. Et rose j’avoue ne jamais en avoir achetĂ© en boulangerie (bien que j’en ai vu) mais j’ai trouvĂ© ça sympa Ă  tester maison. De plus ça amuse pas mal les petites filles smiling smiley

Sinon pour faire la comparaison, la recette avec betterave (donc rose) apporte plus de moelleux à la pñte que la recette classique. D’ailleurs si moelleux qu’il est trùs chiant de travailler la pñte

Citation
amirene a Ă©crit:
je trouve que le pain coloré en rose ne donne franchement pas envie
je le vois dans quelques boulangeries pour des sandwichs, ce sont toujours les derniers qui restent
C
18 janvier 2024 19:58
C'est ce qui est Ă©trange, ce n'est pas plus compliquĂ© que le reste et pourtant la pĂąte reste lĂ  dans le saladier Ă  me dire "tu rĂȘves si tu crois que tu vas me manger".

Hier j'ai utilisĂ© une recette avec un robot, il fallait mettre tous les ingrĂ©dients (farine, sucre, levure sĂšche, sel Ă  part, un Ɠuf et eau chaude), malaxer doucement arrĂȘter et ajouter le beurre mou puis malaxer un peu plus Ă©nergiquement.
1h30 de pause dans un endroit chaud wotgol wach tharkat !

Citation
LynTu a Ă©crit:
Salam aleikom,

Pourquoi ce n'est pas plus difficile que faire les sfenj/beignets .. ?

En gĂ©nĂ©ral, la brioche est composĂ©e de farine, d’Ɠufs, de beurre (en grande quantitĂ©), un peu de sucre, de levure fraĂźche de prĂ©fĂ©rence et d’arĂŽmes supplĂ©mentaires (vanille, citron, orange, fleur d’oranger, amandes). Pas de lait.

Un temps de repos puis dégagement puis encore un temps de repos puis enfin au four 25 à 30 min selon le four à 165/170°C puis quand la brioche est colorée, passer à 150°C et cuire encore un peu.



Modifié 1 fois. DerniÚre modification le 18/01/24 20:05 par Calypso*.
C
18 janvier 2024 20:04
Merci d'avoir pris le temps de mener l'enquĂȘte ^^ du coup je te copie/colle une partie de la rĂ©ponse que j'ai faite Ă  LynTu et je la complĂšte.

Hier j'ai utilisĂ© une recette avec un robot, il fallait mettre tous les ingrĂ©dients (farine, sucre, levure sĂšche, sel Ă  part, un Ɠuf et eau chaude), malaxer doucement arrĂȘter et ajouter le beurre mou puis malaxer un peu plus Ă©nergiquement.
1h30 de pause dans un endroit chaud wotgol wach tharkat !

Pour ma levure, j'utilise la sÚche, elle ne m'a jamais posé problÚme jusque là et la femme de la vidéo en a mis aussi.

Tu as Ă©crit qu'il fallait minimum 2h de repos mais mĂȘme au bout d'1h30 comme conseillĂ© elle aurait au moins du bouger un minimum cette 3ajna. Les fois d'avant j'avais laissĂ© plus longtemps et malgrĂ© ça aucun rĂ©sultat.

Si tu as une recette je suis preneuse pour mon dernier essai.
Citation
Mlle.Ingalls a Ă©crit:
Merci Calypso (mĂȘme si les mĂ©rites de l’idĂ©e reviennent Ă  la miss qui tient le Instagram ^^ ).

J’ai plusieurs questions :

Quelle type de levure utilises-tu ?

Fais tu bien attention Ă  ne pas mettre en contact direct la levure et le sel ? (Car le sel annule les effets de la levure)

Quelle est ta recette ?

Et laisses tu bien un temps de repos (minimum 2h) avant de dĂ©gazer ta pĂąte ? (Étape importante le temps de repos)

DĂ©solĂ©e pour l’interrogatoire ptdr mais c’est nĂ©cessaire pour voir d’oĂč vient le souci. Tu ne vas pas abandonner ! Mais rĂ©ussir cette brioche et la dĂ©guster avec tes proches incha Allah thumbs up
S
18 janvier 2024 20:13
Salam

ça donne envie. Bravo.

La couleur est agréable, et puis ça change. Comment faire parler à table winking smiley

De mon cĂŽtĂ©, j'ai tentĂ© de faire des gaufres liĂ©geoises cette aprĂšs-midi, mais j'ai juste fait des gaufres au final. J'ai pas eu l'effet escomptĂ©. Mais elles sont bonnes. Faudra que je vois oĂč je dois agir pour amĂ©liorer la chose.

J'ai pas fait honneur Ă  mes origines belges mdr. Tant pis, ça se mangera quand mĂȘme.

A celles qui parlent d'avoir du mal Ă  faire lever la pĂąte Ă  brioche, oui, Ă  partir du moment oĂč il y a des oeufs, c'est compliquĂ© Ă  faire monter. Faut un bon chauffage Ă  cĂŽtĂ© et ne pas hĂ©siter Ă  mettre du sucre avec le lait Ă  la levure pour forcer un peu le truc. Mais mĂȘme avec ça, ça monte moins que dans une pĂąte sans oeuf, c'est un fait.

Ma pùte à gaufres a monté cet aprÚs-midi, mais pas comme une pùte sans oeuf.

Ou alors, il faudrait liquĂ©fier un peu la pĂąte et ajouter plus de farine une fois que ça a montĂ© ? Je ne sais pas, c'est l'idĂ©e qui me vient en tĂȘte, mais est-ce Ă  faire ?
18 janvier 2024 20:32
Salam

He bien waw...digne d'un traiteur tes burgers...
Tu as un talent culinaire cest indéniable...
Et surement la passion pour te lancer dans des recettes de mini...

En comparaison, des que je vois plus de 30min de préparation je laisse tomber grinning smiley

Bravo 3lik..

Salam
18 janvier 2024 21:12
Tu as vĂ©rifiĂ© si ta levure sĂšche n’était pas pĂ©rimĂ©e ? Parfois c’est c*n mais on vĂ©rifie pas les dates de pĂ©remption de ce genre de denrĂ©es 😅

C’est bien une levure boulangùre ?

Bon pour le dernier essai je te propose une recette de brioche buchty ultra moelleuse (du coup je stress si tu réussis pas je vais culpabilisée crying( mdr ).

Dans la cuve de ton robot (ou dans un cul de poule si tu fais sans) tu verses ces ingrédients-ci :

- 250g de farine
- 1 Ɠuf
- 45g de sucre
- 4g de sel
- 50ml de lait
- 100g de crĂšme fraĂźche entiĂšre Ă©paisse
- 5g de levure sĂšche (ou 12g de levure fraĂźche)

Pour la levure je te conseille de la dĂ©layer dans un peu de lait qu’il faudra faire tiĂ©dir Ă  l’avance (prĂ©levĂ© dans les 50ml) et un peu de sucre (prĂ©levĂ© des 45g). Ça permettra de bien activer ta levure sĂšche et mettre toutes les chances de ton cĂŽtĂ©. Tu rajoute par dessus ça le reste des ingrĂ©dients (en mettant le sel Ă  la fin).

Tu pĂ©tris tout ça pendant 15 bonnes minutes, jusqu’à ce que la pĂąte soit lisse. Elle sera trĂšs collante c’est normal. Former une boule et laisser reposer Ă  couvert pendant 2h.

Pour le temps de repos j’ai une petite astuce : tu prĂ©chauffe ton four, tu l’éteint, puis une fois refroidi (mais encore un peu chaud) tu laisses ta pĂąte reposer Ă  couvert Ă  l’intĂ©rieur. Sinon si tu veux pas te casser la tĂȘte, recouvre juste bien d’un linge de cuisine et pose ta brioche prĂšs d’une source de chaleur (radiateur ou quoi).

AprĂšs repos normalement ça aura gonflĂ© incha Allah grinning smiley puis tu dĂ©gazes ta pĂąte, tu formes plusieurs petites boules de mĂȘme taille/poids (pour manipuler la pĂąte utilise un tout petit peu de farine car pĂąte trĂšs collante, mais bon pas trop de farine
 faut pas que ça vienne dĂ©naturer le tout).

Tu places tes petites boules dans un moule (comme tu le souhaites et en fonction de la taille de tes boules). C’est pas grave si elles sont espacĂ©es, car elles vont gooonflĂ©es haha. LĂ  tu laisses Ă  nouveau poser 2h sous le linge de cuisine + source de chaleur.

Au bout de 2h tu badigeonnes tes boules avec un mĂ©lange jaune d’Ɠuf + une cuillĂšre Ă  soupe de lait.

Tu préchauffes ton four à 160 degrés. Cuisson 20mn dans le four bien chaud à 160 degrés.

En espĂ©rant t’avoir aidĂ© ! Et le jour ou tu testes la recette je veux bien un retour incha Allah ^^
Citation
Calypso* a Ă©crit:
Merci d'avoir pris le temps de mener l'enquĂȘte ^^ du coup je te copie/colle une partie de la rĂ©ponse que j'ai faite Ă  LynTu et je la complĂšte.

Hier j'ai utilisĂ© une recette avec un robot, il fallait mettre tous les ingrĂ©dients (farine, sucre, levure sĂšche, sel Ă  part, un Ɠuf et eau chaude), malaxer doucement arrĂȘter et ajouter le beurre mou puis malaxer un peu plus Ă©nergiquement.
1h30 de pause dans un endroit chaud wotgol wach tharkat !

Pour ma levure, j'utilise la sÚche, elle ne m'a jamais posé problÚme jusque là et la femme de la vidéo en a mis aussi.

Tu as Ă©crit qu'il fallait minimum 2h de repos mais mĂȘme au bout d'1h30 comme conseillĂ© elle aurait au moins du bouger un minimum cette 3ajna. Les fois d'avant j'avais laissĂ© plus longtemps et malgrĂ© ça aucun rĂ©sultat.

Si tu as une recette je suis preneuse pour mon dernier essai.
18 janvier 2024 21:18
Wa3likoum salam,

Merci Savonnette !

Les gaufres liĂ©geoises et les gaufres tout court In love c’est si bon 
 ça y est Ă  cause de toi j’en veux mdr

Le principal est d’avoir quelque chose de bon à se mettre sous la dent grinning smiley

Oui c’est indĂ©niable, plus il y a d’Ɠufs et plus la pĂąte aura du mal Ă  monter. C’est pour cela que j’ai proposĂ© en variante la recette de la brioche buchty (1 seul Ɠuf). Mais bon ce n’est pas impossible pour que la pĂąte monte. Comme tu le dis il faut simplement s’assurer de mettre toutes les chances de son cĂŽtĂ© avec des petites astuces telles que la chaleur, ou encore mĂ©lange lait tiĂšde-sucre-levure, etc.

Pour ce qui est de liquĂ©fier la pĂąte puis ajouter de la farine aprĂšs coup, je ne sais pas trop ce que ça pourrait donner
 j’aurais peur que ça ne fasse pas l’effet escomptĂ©.
Citation
Savonnette a Ă©crit:
Salam

ça donne envie. Bravo.

La couleur est agréable, et puis ça change. Comment faire parler à table winking smiley

De mon cĂŽtĂ©, j'ai tentĂ© de faire des gaufres liĂ©geoises cette aprĂšs-midi, mais j'ai juste fait des gaufres au final. J'ai pas eu l'effet escomptĂ©. Mais elles sont bonnes. Faudra que je vois oĂč je dois agir pour amĂ©liorer la chose.

J'ai pas fait honneur Ă  mes origines belges mdr. Tant pis, ça se mangera quand mĂȘme.

A celles qui parlent d'avoir du mal Ă  faire lever la pĂąte Ă  brioche, oui, Ă  partir du moment oĂč il y a des oeufs, c'est compliquĂ© Ă  faire monter. Faut un bon chauffage Ă  cĂŽtĂ© et ne pas hĂ©siter Ă  mettre du sucre avec le lait Ă  la levure pour forcer un peu le truc. Mais mĂȘme avec ça, ça monte moins que dans une pĂąte sans oeuf, c'est un fait.

Ma pùte à gaufres a monté cet aprÚs-midi, mais pas comme une pùte sans oeuf.

Ou alors, il faudrait liquĂ©fier un peu la pĂąte et ajouter plus de farine une fois que ça a montĂ© ? Je ne sais pas, c'est l'idĂ©e qui me vient en tĂȘte, mais est-ce Ă  faire ?
C
18 janvier 2024 21:21
Oooh merci tu es adorable !!!
Oui c'est une levure boulangÚre, je viens de vérifier la date de péremption et elle est trÚs éloignée donc ce n'est pas ça.

Je vais essayer ta recette À LA LETTRE, je la ferai ce week-end le temps d'acheter la crùme fraüche, je te ferai un retour sans faute.

Encore merci đŸ„°
Citation
Mlle.Ingalls a Ă©crit:
Tu as vĂ©rifiĂ© si ta levure sĂšche n’était pas pĂ©rimĂ©e ? Parfois c’est c*n mais on vĂ©rifie pas les dates de pĂ©remption de ce genre de denrĂ©es 😅

C’est bien une levure boulangùre ?

Bon pour le dernier essai je te propose une recette de brioche buchty ultra moelleuse (du coup je stress si tu réussis pas je vais culpabilisée crying( mdr ).

Dans la cuve de ton robot (ou dans un cul de poule si tu fais sans) tu verses ces ingrédients-ci :

- 250g de farine
- 1 Ɠuf
- 45g de sucre
- 4g de sel
- 50ml de lait
- 100g de crĂšme fraĂźche entiĂšre Ă©paisse
- 5g de levure sĂšche (ou 12g de levure fraĂźche)

Pour la levure je te conseille de la dĂ©layer dans un peu de lait qu’il faudra faire tiĂ©dir Ă  l’avance (prĂ©levĂ© dans les 50ml) et un peu de sucre (prĂ©levĂ© des 45g). Ça permettra de bien activer ta levure sĂšche et mettre toutes les chances de ton cĂŽtĂ©. Tu rajoute par dessus ça le reste des ingrĂ©dients (en mettant le sel Ă  la fin).

Tu pĂ©tris tout ça pendant 15 bonnes minutes, jusqu’à ce que la pĂąte soit lisse. Elle sera trĂšs collante c’est normal. Former une boule et laisser reposer Ă  couvert pendant 2h.

Pour le temps de repos j’ai une petite astuce : tu prĂ©chauffe ton four, tu l’éteint, puis une fois refroidi (mais encore un peu chaud) tu laisses ta pĂąte reposer Ă  couvert Ă  l’intĂ©rieur. Sinon si tu veux pas te casser la tĂȘte, recouvre juste bien d’un linge de cuisine et pose ta brioche prĂšs d’une source de chaleur (radiateur ou quoi).

AprĂšs repos normalement ça aura gonflĂ© incha Allah grinning smiley puis tu dĂ©gazes ta pĂąte, tu formes plusieurs petites boules de mĂȘme taille/poids (pour manipuler la pĂąte utilise un tout petit peu de farine car pĂąte trĂšs collante, mais bon pas trop de farine
 faut pas que ça vienne dĂ©naturer le tout).

Tu places tes petites boules dans un moule (comme tu le souhaites et en fonction de la taille de tes boules). C’est pas grave si elles sont espacĂ©es, car elles vont gooonflĂ©es haha. LĂ  tu laisses Ă  nouveau poser 2h sous le linge de cuisine + source de chaleur.

Au bout de 2h tu badigeonnes tes boules avec un mĂ©lange jaune d’Ɠuf + une cuillĂšre Ă  soupe de lait.

Tu préchauffes ton four à 160 degrés. Cuisson 20mn dans le four bien chaud à 160 degrés.

En espĂ©rant t’avoir aidĂ© ! Et le jour ou tu testes la recette je veux bien un retour incha Allah ^^
18 janvier 2024 21:23
Wa3likoum salam,

Baraka’Allah oufik pour ces jolis compliments yawning smiley

Je vois le mot « mum » dans ton pseudo alors je conclu que tu es une maman ? Moi je suis seule avec juste ma tĂȘte Ă  gĂ©rer donc c’est pas pareil
 j’ai le temps pour ces bĂȘtises ^^ avec des petits j’imagine que c’est un peu plus compliquĂ©.

Citation
TachiMum a Ă©crit:
Salam

He bien waw...digne d'un traiteur tes burgers...
Tu as un talent culinaire cest indéniable...
Et surement la passion pour te lancer dans des recettes de mini...

En comparaison, des que je vois plus de 30min de préparation je laisse tomber grinning smiley

Bravo 3lik..

Salam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook