Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les mineurs marocains non accompagnés inquiètent les associations en Belgique
6 décembre 2019 10:18
Je jure que, à la vue de ces mineurs, et penser à leur sort,me donne envie de fondre en larmes,

en àge de scolarité,leur place dans les établissements scolaires, au lieu d;émigrer pour errer en àge de fleur,prématurément, leur réve étant

celui de bien commencer une vie saine et équilibrée au sein de la cellule familiale;arrachés de l'arbre,

cet arbre qui, n;a pas su comment les protéger,

eux,errent en rond ,alors que leur génération se trouve sur les bancs d;école,quel destin!!!


En méme temps, un autre visage de mon pays,et un point noir marquant notre personnalité; de patriotisme,

qui n;est que du vent dans les filets.en fin de compte.

Comment est-ce possible de pouvoir se réjouir de nos instances ,alors qu;ils restaient spéctateurs devant

cette;calamité d'impuissance de secourir des mineurs concitoyens errants dans des pays d'Europe.

--quel est le role de ces ambassades,ces consulats marocains accrédités en Europe ??

Est-ce pour se prostituer au profit des oligarques ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/12/19 10:29 par lecharmeasesraisons.
6 décembre 2019 10:29
On se demande ce que font les autorités Marocaines.
Soit elles ne font rien, soit elles travaillent beaucoup en coulisse et c'est juste leur timidité qui les empêche d'en faire état.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
U
6 décembre 2019 10:39
Salam,

Tu n’as encore rien vu sur le terrain ?
Les consulats marocains sur les territoires étrangers ne jouent aucun rôle ...ha si courtiser les enfants de MRE ayant un bon bagage de diplômes, chef d’entreprise... business business Football

Bye
Citation
lecharmeasesraisons a écrit:
Je jure que, à la vue de ces mineurs, et penser à leur sort,me donne envie de fondre en larmes,

en àge de scolarité,leur place dans les établissements scolaires, au lieu d;émigrer pour errer en àge de fleur,prématurément, leur réve étant

celui de bien commencer une vie saine et équilibrée au sein de la cellule familiale;arrachés de l'arbre,

cet arbre qui, n;a pas su comment les protéger,

eux,errent en rond ,alors que leur génération se trouve sur les bancs d;école,quel destin!!!


En méme temps, un autre visage de mon pays,et un point noir marquant notre personnalité; de patriotisme,

qui n;est que du vent dans les filets.en fin de compte.

Comment est-ce possible de pouvoir se réjouir de nos instances ,alors qu;ils restaient spéctateurs devant

cette;calamité d'impuissance de secourir des mineurs concitoyens errants dans des pays d'Europe.

--quel est le role de ces ambassades,ces consulats marocains accrédités en Europe ??

Est-ce pour se prostituer au profit des oligarques ?
6 décembre 2019 14:05
Si vous étes arabophone ,lisez cet article,qui parle des députés qui vont soi-disant en mission à

l'étranger, rien que pour leur shopping... frais à l'oeil,tant qu'ils gardaient encore la vache

laitière des contribuables,

je ne comprends pas ,est ce qu'ils n'ont pas honte avec leur passeport rouge diplomatique alors

que leurs petits concitoyens volent pour manger??? qui n'ont qu' 8/9/10 ans d'àge...


lire ce lien,



[www.achkayen.com]


Citation
Una Rosa Blanca a écrit:
Salam,

Tu n’as encore rien vu sur le terrain ?
Les consulats marocains sur les territoires étrangers ne jouent aucun rôle ...ha si courtiser les enfants de MRE ayant un bon bagage de diplômes, chef d’entreprise... business business Football

Bye
6 décembre 2019 20:28
Et que fait notre communauté MRE dans ces pays européens pour leur venir en aide.

Il n'y a pas d'entraide ni de solidarité entre nous.

Un.MRE passera devant ces jeunes marocains en adoptant une attitude arrogante. Pourquoi attendre de l'aide du gouvernement marocain.?
6 décembre 2019 21:15
Selon l'article, il y a une ONG en Belgique qui s en occupe.

Le gouvernement au Maroc à le devoir national de les

Rapatrier et les encadrer, c est un devoir national,

Ce sont nos enfants,il faut faire vite avant qu'ils tombent

Entre les mains des mafias à la recherche d'organes.
Citation
Pistachia a écrit:
Et que fait notre communauté MRE dans ces pays européens pour leur venir en aide.

Il n'y a pas d'entraide ni de solidarité entre nous.

Un.MRE passera devant ces jeunes marocains en adoptant une attitude arrogante. Pourquoi attendre de l'aide du gouvernement marocain.?
n
6 décembre 2019 21:22
oui mais ils te diront que c est le mektoub ou encore rézk bine yadi alah je rajouterais ils y a des millions de marocains qui résident en europe pour quoi ils ne font rien pour eux oui j ai oublié mais c est des petits bledards tu parle de patriotisme mais pour qui il y a du patriotisme il faut il y a une patrie .
Citation
lecharmeasesraisons a écrit:
Je jure que, à la vue de ces mineurs, et penser à leur sort,me donne envie de fondre en larmes,

en àge de scolarité,leur place dans les établissements scolaires, au lieu d;émigrer pour errer en àge de fleur,prématurément, leur réve étant

celui de bien commencer une vie saine et équilibrée au sein de la cellule familiale;arrachés de l'arbre,

cet arbre qui, n;a pas su comment les protéger,

eux,errent en rond ,alors que leur génération se trouve sur les bancs d;école,quel destin!!!


En méme temps, un autre visage de mon pays,et un point noir marquant notre personnalité; de patriotisme,

qui n;est que du vent dans les filets.en fin de compte.

Comment est-ce possible de pouvoir se réjouir de nos instances ,alors qu;ils restaient spéctateurs devant

cette;calamité d'impuissance de secourir des mineurs concitoyens errants dans des pays d'Europe.

--quel est le role de ces ambassades,ces consulats marocains accrédités en Europe ??

Est-ce pour se prostituer au profit des oligarques ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook