Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
64 millions d'euros pour la mise à niveau de la ville de Tanger
t
18 janvier 2006 13:15
64 millions d'euros pour la mise à niveau de la ville de Tanger

MAROC - 14 janvier 2006 - PANAPRESS
Le roi Mohammed VI du Maroc a donné samedi le coup d'envoi d'un projet de mise à niveau de la ville de Tanger (nord) pour un investissement public de 64 millions d'euros.
L'Agence marocaine de presse (MAP, officielle) qui rapporte l'information souligne que ce programme d'envergure vise à "réhabiliter" et valoriser l'espace urbain de la ville de Tanger, sur le détroit de Gibraltar.

Il permet aussi de préparer la ville au grand développement en perspective, notamment le méga-projet structurant Tanger- Méditerranée en cours de réalisation à 35 km à l'Est.

Rabat veut faire de ce nouveau port, qui entrera en fonction en 2008, une plate-forme pour le développement du nord marocain.

Il nécessitera, à lui seul, un investissement global de 2,7 milliards d'euros.

Le principal volet du programme, lancé par le souverain chérifien, est consacré aux travaux de voirie, l'aménagement des espaces verts, l'éclairage public, le pavage des rues et le ravalement des façades des quartiers populaires.

Côté culture et loisirs, le programme ambitionne la construction d'une salle omnisports et la réalisation d'une salle de théâtre et d'un conservatoire.

Le projet prévoit également une restructuration des marchés urbains et des travaux de renforcement des remparts et monuments de la ville.
t
18 janvier 2006 13:40
Je viens de rentrer du Maroc, j´ avais visiter bcps de villes et là je veux confirmer une chose c´ est que le Maroc resemble à un grand chantier, il ya des travaux par tout, même la nouvelle ville „Tamesna“ près de Temara commence à prendre petit à petit la fome, l´ aeroport mohamed V de casablanca connait lui aussi des travaux, sachant bien qu´un nouveau aeroport sera construit à benslimane, l´ autoroute casablanca-eljadida sera prête au mois d´octobre prochain,la tranche de l´ autoroute Settat-Marakech est en construction, les travaux ont commencer pour l´ autoroute Marakech-Agadir ....etc, Dieu Merci le Maroc bouge.
m
18 janvier 2006 14:02
Il fut un temps ou la ville de tanger était le point de chute de la peur c'était une ville à réputation défavorable et ou le roi hassen II ne venait jamais... Depuis la prise du pouvoir par le roi Mohamed VI c'est devenu l'une des ville à la mode pour les MRE l'été ! Cette ville qui est aimé par ces habitants de souche se voit changer et depuis toute l'année une nouvelle vague de jeunes venu du sud du maroc s'y installe pour y trouver du travail. Certe elle change mais la flambé des prix pour l'immobilier et vie quotidienne devient de plus en plus cher pour ces habitants qui n'ont jamais connu un tel engoument pour tanga 3yliah... L'été il est plus qu'impossible de circuler en voiture, la violence n'a fait qu'augmenté...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook