Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mille et une questions...
B
9 avril 2012 19:02
Bonsoir à toutes et tous,

Je suis avec un homme depuis l'été dernier. J'ai 25 ans, lui 39 ans.
On s'est connu au boulot.... Une personne très cultivée, qui m'a justement séduite par cette culture, cette science qu'il avait!
Au fil des discussions, on s'est mis a parler religion. Il a fini par m'avouer qu'il est converti ( c'est un français).
Il m'a aussi dit qu'il avait bien des difficultés à pratiquer, venant d'une famille chrétienne,bien que non pratiquant. Qu'il n'avait personne à ses cotés afin de l'aider...
Bref depuis nous sommes ensemble, et je commence à me poser de serieuses questions sur notre couple. Malgré sa conversion, il boit, mange non halal et du porc qui plus est. Lorsque j' aborde le sujet avec lui, il me dit que lorsque l'on vivra ensemble, ca l'aidera a arreter tout ca... Il me demande de ne pas le juger.
Malgré ca, lorsqu'il me parle de religion, il est tellement épris par le sujet, on le voit dans ses yeux, dans sa façon de parler que l'islam le touche. Mais dès qu'il s'agit de mettre en pratique il n'y a plus personne...
A coté de ça, comment pourrais je lui en vouloir alors que je ne pratique pas? Moi qui suis de confession musulmane, ayant été éduqué dans une famille musulmane, je ne fais pas mes prières...

Petite précision : Il est vraiment converti, m'a amené à l'association musulmane où il a pris des cours et où il a été converti. Je tiens à préciser au cas où quelqu'un me dirait que c'était juste pour m'avoir qu'il a prétendu l'etre.

Je tiens à lui mais tout ca me dérange... Quelqu'un a t il deja été dans mon cas? que feriez vous à ma place?

Je vous demanderai juste de ne pas juger, simplement conseiller.
Barak Allahou fikoum
P
9 avril 2012 19:42
llol ptdr


Il est convertit


fume, boit, mange non hallal et du porc qui plus est


ca c'est de la conversion


mais au fait convertie a quoi exactement ? t'as pas précisé dans ton texte. perplexe


Laisse tomber sauf si le fait qu'il boit fume et mange du porc ne te derangera pas une fois mariée.... ( ah oui c'est vrai il va arreter eye rolling smiley )
B
9 avril 2012 19:48
J'ai lu pas mal de tes interventions, je sais pas qui t'es mais je t'aime bien :-)
Ton franc parler je kiff, j'adhère! thumbs up

Ca me dérange sans être mariée à lui, alors une fois mariée n'en parlons pas!
Je me dis juste que pas mal de musulmans se comportent comme lui alors qu'ils ont toujours été baigné dans l'islam.
Et que lui venant d'une famille chrétienne, peut etre lui faut il du temps et quelqu'un à ses cotés qui puisse l'aider...
9 avril 2012 19:52
Je pense comme tu l'as dit qu'en être cultivé qu'il est,il a été attiré et fasciné par notre culture,langue,religion appelle cela comme tu veux mais l'islam régit ton existence,c'est un prisme à travers lequel tu envisages la vie,je pense qu'il a succombé à la beauté de la culture et c'est ce que lui appelle "conversion".
Tu vois bien que dans les actes,ce n'est pas le cas,fais abstraction de ses belles paroles et concentre-toi sur les actes,objectivement il n'est pas croyant.
Maintenant la balle est dans ton camp,on ne change pas quelqu'un,crois-tu en conscience que si vous vous unissez du jour au lendemain changement il y aura? Je ne le crois pas et si tu es ici c'est que toi non plus.

Pose-toi la question suivante,quelle vie envisages-tu à terme? Et prends ta décision en conséquence.
R
9 avril 2012 19:58
[youtu.be] à part les applaudissement c'est une bonne réponse pour ce monsieur, mais pour votre relation....
http://youtu.be/58V5UWhBXQ0 [size=medium][b] : موعظة عظيمة من جُمع المسجد الأقصى من رمضان، للإمام صلاح الدين بن إبراهيم [/b][/size]
P
9 avril 2012 19:59
Oh pardonnez moi mes ecrits je sais malheureusement pas ecrire autrement, alors on aime ou on aime pas je peux rien !

Sinon, le mieux et le plus simple , et tu m'excuseras hein, mais franchement tu as 25 ans ! t'es jeune !

D'une qu'est ce que tu te prends la tete avec un gars de 40 ans !

Qui en plus n'est pas un réel reconvertie ?

T'attends de tombe amoureuse de lui ? là tu seras dans la paille !


Désolée d'etre directe mais moi a ta place j'aurais meme pas commencée avec lui, et si c'est fait j'aurais tout fait pour m'en séparer.

Pourquoi ne pas chercher plutot un musulman de ton age ou plus jeune jusqu'a 30 ans c'est bien , 5 ans de plus c'est deja ca non.

Des fois vous vous mettez dans des situations et vous vous compliquez la vie !! eye popping smiley


Après c'est toi qui voit.
p
9 avril 2012 20:09
Tu est aussi pratiquante que lui donc je vois pas pkoi cela te pose un pb ?
B
9 avril 2012 20:19
PlifPlafPlouf comme tu le dis si bien, je penses connaître la réponse, seulement j'ai besoin de l'entendre de personne extérieure, au moins ca ne peut etre qu'objectif! Moi je m'obstines à me dire "Et pourquoi pas ceci, et pourquoi pas cela"
Mais merci de m'éclairer et de me conforter davantage dans mon raisonnement.

Ritaline, barak Allahou fik pour la vidéo, je vais lui envoyer, ca lui ouvrira peut etre les yeux...

Et oui ProfesseurCoquelet j'ai toujours eu cette tendance à me prendre la tête! Et bizarrement t'es pas la seule à tiquer sur l'age...

Quant à toi prisedetete, ca me pose un problème étant donné que je ne bois pas, mange halal et donc ne mange pas de porc (sisi!) Et que dans ses actes comme l'ont dit les autres précédemment, la religion n'apparait pas.
Dans mon post je disais simplement que je ne suis pas LA bonne musulmane pour me permettre de le juger.
Il est dit que ce qui différencie un musulman d'un mécréant c'est la prière, or la prière je ne la fais pas. De là à dire que je suis aussi pratiquante que lui, faut peut etre pas exagérer
P
9 avril 2012 20:34
Tu ne pratique pas mais ce n'est pas pour autant que tu fume boit et mange du porc.

Je ne pense pas qu'il soit réellement convertir ni qu'il ai compris le sens de la religion sinon il aurait arreter tout ca.

Maintenant sachant qu'il est vieux ( oui pour toi il est vieux ), qu'il n'est pas musulman ni dans la théorie ni dans la pratique , et sachant que surement il ne va pas changer ,

te vois tu faire ta vie avec ça ?

quand il aura 50 ans tu en auras quoi ? 35 .....

Tu vas gacher ta vie ...whistling smiley
m
9 avril 2012 20:37
T jeune ma sœur tu t fait avoir par qq. K rouler sa bosse il savait comment te faire succomber à son charme et au connerie qui débite c comme un garçon de 22 ans il discute avec une gamine de 14ans elle va succomber et à mon avis tu doit pas être la première c toi qui vois tu serais pas mieux dans ta religion si tu l avais pas rencontrer réfléchi bien et demande à Allah de t ouvrire les yeux wa salam
9 avril 2012 20:45
Citation
PROFESSEURCOQUELET a écrit:
Oh pardonnez moi mes ecrits je sais malheureusement pas ecrire autrement, alors on aime ou on aime pas je peux rien !

Sinon, le mieux et le plus simple , et tu m'excuseras hein, mais franchement tu as 25 ans ! t'es jeune !

D'une qu'est ce que tu te prends la tete avec un gars de 40 ans !

Qui en plus n'est pas un réel reconvertie ?

T'attends de tombe amoureuse de lui ? là tu seras dans la paille !


Désolée d'etre directe mais moi a ta place j'aurais meme pas commencée avec lui, et si c'est fait j'aurais tout fait pour m'en séparer.

Pourquoi ne pas chercher plutot un musulman de ton age ou plus jeune jusqu'a 30 ans c'est bien , 5 ans de plus c'est deja ca non.

Des fois vous vous mettez dans des situations et vous vous compliquez la vie !! eye popping smiley


Après c'est toi qui voit.
Tu evux pas comprendre , elles aiment les relations eronées , la souffrance , les complications , ça leur permet d'exister , je crois que c grave , ou sont elle les musulmanes qui pensent vraiment
P
9 avril 2012 20:56
@MEROUANE75 : mdr ! apparemment quand c'est tout beau tout rose c'est lassant chez certaines !
B
9 avril 2012 21:08
Autant j'aime les remarques pertinentes de ProfesseurCoquelet autant la tienne Merouane75 est... thumbs down
Une relation n'est jamais simple. Autant là je me suis carrément voilé la face, je l'avoues.
L'humain n'est pas si simple, ca se saurait!
P
9 avril 2012 21:58
Non mais Dounya Merouane75 dit ca par rapport aux autres posts, toutes les filles qui postent sont dans une m...e pas possible et on dirait qu'elles aiment bien ça.. d'ou son commentaire

Mais serieusement essaye de reflechir a ta situation.... en plus tu ne m'as pas l'air amoureuse encore ou pas a fond donc tu peux encore ouvrir les yeux et y voir clair

S
9 avril 2012 23:38
un conseil: ne crois jamais aux promesses avant la mariage! C mtn qu il doit faire ses preuves, n espere rien de lui apres le mariage
9 avril 2012 23:46
Citation
Shérrazzade a écrit:
un conseil: ne crois jamais aux promesses avant la mariage! C mtn qu il doit faire ses preuves, n espere rien de lui apres le mariage
quelle preuve , s'il aime vraiment t'inquiete pas il va la rendre heureuse , mais la il lui dis qu'il est musulman mais il mange du porc , bois de l'alcool ,...tandis que certaines filles musulmanes refusent un mec juste parce qu il pars en boite , en ben si j'etais une femme j'aurais preferé un homme arabe de mon origine meme tradition avec des defauts certes mais pas un convertie en contrefaçon
a
9 avril 2012 23:53
je te conseille de contacter le pseudo de la soeur radine qui te parlera de sa perle qui s'est converti et qui aime les saunas mixtes,
elle est en plein dedans peut être qu'elle saura t'éclairer car toi aussi tu m'as l'air bien aveuglée comme pas mal de posteuses et c'est pas toujours la chance qui est la cause mais le manque de lucidité , "il fume le shit mais il m'a promis d'arrêter, il a une ex mais c'est fini il m'a juré ....."

des histoires tout aussi grotesques les unes que les autres
10 avril 2012 11:14
Moi je te conseillerai de le laisser tomber...

Le première critère pour le choix de l'époux , c'est son degrè de foi..

Il est converti mais pas dans le coeur..

A la rigueur , il aurait vraiment la volonté.. tu essayerai de le guider et tu gagnerai meme des hassanates..

Mais moi je pars du principe qu'on se marie avec quelqu'un pour l'aimer et évoluer avec lui et non pas pour l'éduquer.. et être constamment derrière lui...

Allah t'ouvre les yeux sur ce jeune homme.. il est pas du tout pratiquant.. même le minimum.. Demain quand tu sera mariée avec lui tu saura à quoi t'en tenir..il faudra pas venir pleurer quand il fera des choses pas très musulmanes...

Ton amour pour allah doit être plus fort que ton amour pour cet homme qui doit sûrement pleins de qualités mais faut penser à ton avenir..

T'es jeune , tu n'a que 25 ans .. le temps passe très vite..alors arrête tout avant qu'il soit trop tard....
10 avril 2012 12:00
salam

Désolée, mais cet homme n'est pas converti!
tout comme les jeunes arabes musulmans de naissance ne sont pas musulmans en buvant, mangeant non halal en toute conscience et en ne priant pas

c'est juste que s'il avait eu un prénom arabe et une tete d'arabe, cela t'aurait posé moins de problemes peut etre

perso c'est du n'importe quoi
la majorité des personnes converties pratiquent la religion mieux que les jeune arabes musulmans de naissance

il y a une incohérence entre ses actes et ses dires et je comprends ton malaise

la pratique de la religion est personnelle
s'il te fait croire qu'en vivant avec lui, il changera, tu te trompe!!! il doit faire les choses seules

puis je pense que le probleme vient plus de toi que de lui
c'est toi qui n'assume pas ton statut

en effet tu as le sentiment de ne pas avoir le droit de le juger car tu ne vaux pas mieux que lui puisque tu ne pratiques pas la prière...
inchallah tu pratiqueras ta prière mais ton malaise vient du fait que tu ne crois pas en sa conversion
et tu as raison

considere le comme une personne non convertie meme si la lumiere s'allume dans ses yeux quand il parle de religion

il ne suffit pas de precher la bonne parole
il faut pratiquer

mefie toi

puis 39ans c'est plus un gamin!!! la différence d'age est importante
il t'a seduite sur de belles paroles... d'ou ton malaise

il n'est pas pour toi
R
10 avril 2012 12:14
Citation
ulyana a écrit:
salam

Désolée, mais cet homme n'est pas converti!
tout comme les jeunes arabes musulmans de naissance ne sont pas musulmans en buvant, mangeant non halal en toute conscience et en ne priant pas

depuis quand boire de l'alcool ne pas manger halal fait sortir de la religion ? c'est ton avis ? parce que l'islam ne dit pas ça !!!

seul délaisser la prière qui fait sortir de la religion, à part faire ou faire des actes de Shirk !!!

l'islam n'est pas une question de point de vus.. c'est une révélation, et c'est en pensant comme toi que les gens en Tunisie et Libye en Syrie se donne raison pour faire chuter les régimes.. ne risquez jamais votre islam pour un autre, si vous dites sur quelqu'un qu'il n'est pas musulman l'un de vous l'est !!! faites attention avec ça !! seul Allah sait ce qu'il y a dans le coeur de ces gens.. mais pour ta relation avec cet homme, quand on décide de se marier avec une personne, dans un sens c'est pour qu'elle nous tire vers le haut, pas qu'on essaye juste de leurs faire comprendre les bases.. mais après chacun fait ce qu'il veut, et un jour on sera tous devant notre Seigneur soubhaanah wa ta'aala.. ne l'oubliez pas...
http://youtu.be/58V5UWhBXQ0 [size=medium][b] : موعظة عظيمة من جُمع المسجد الأقصى من رمضان، للإمام صلاح الدين بن إبراهيم [/b][/size]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook