Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un militant UMP lève 100 000 euros pour l’armée israélienne
10 août 2014 19:35
Thibault de La Baronnière, militant UMP, a co-organisé une importante levée de fonds à destination des militaires israéliens.

Retenez bien son patronyme : Thibault Breton de la Baronnière.




Diplômé d'HEC et gestionnaire de fortune entre Tel Aviv et Paris, ce jeune aristocrate passionné par Israël participe à une opération singulière: récolter de l'argent pour les soldats israéliens mobilisés à Gaza.
À l'origine du projet: sa condisciple d'HEC prénommée Alexandra. Âgée de 29 ans, cette Française immigrée en Israël a lancé -le 20 juillet- la campagne via les sites Leetchi (pour les paiements en ligne) et Facebook (pour la communication en images).
Dénomination de l'opération: "Standing behind our soldiers" ("Se tenir debout derrière nos soldats"winking smiley.

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre


Ce vendredi 8 août, au terme de 20 jours, 1249 donateurs (essentiellement Français et/ou Israéliens) ont ainsi permis d'amasser la somme exacte, à ce jour, de 94 760 euros. La campagne se terminera autour du 30 août.
Selon les organisateurs, la majeure partie de l'argent récolté est envoyée aux soldats à travers des produits de première nécessité.
Le 21 juillet, les initiateurs de la campagne étaient réunis dans une discothèque de Tel Aviv afin d'emballer les premiers colis.
Parmi eux, un jeune militant UMP également conseiller de quartier du XVIème arrondissement de Paris (dirigé par l'ultra-sioniste Claude Goasguen): Thibault de la Baronnière.
Fondateur et co-président d'un obscur think-tank dénommé "Israel Institute" (groupuscule membre du Crif), l'homme était présent (à gauche de l'image ci-dessous) lors de la préparation des dons.

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Le 24 juillet, il était l'invité de la chaîne israélienne i24news pour relater (à partir de 2'50) la genèse et le but de l'opération.




Un détail éloquent: sur la page Facebook de la campagne, le soutien envers l'armée est évidemment tel qu'il passe sous silence les crimes de guerre commis à Gaza et dénoncés par l'ONU.
Un exemple: le groupe de Français et d'Israéliens célèbre ainsi l'un des leurs dénommé Jordan Bensemhoun.

Souvenez-vous: il s'agissait de ce jeune homme, originaire de la banlieue lyonnaise et mort dans sa tenue de militaire israélien durant les opérations exercées à l'encontre de la population palestinienne de Chajaya. Panamza avait rapporté que l'ambassade de France à Tel Aviv avait présenté ses condoléances à sa famille avant de faire retirer le communiqué de leur site internet.
Le groupe mené par Alexandra (dont le nom n'est d'ailleurs jamais mentionné) et Thibault de la Baronnière n'a pas manqué de rendre un hommage singulier au jeune homme mort durant des crimes de guerre commis par son armée.

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Jordan Bensemhoun était un "héros tombé alors qu'il combattait pour protéger NOTRE pays" selon ce groupe composé de Français et d'Israéliens.
Parmi les nombreuses exactions commises à Chajaya, en voici une qui ne semble pas émouvoir le militant UMP et ses camarades toujours engagés dans la récolte de fonds. Capturées lors d'un bombardement israélien survenu le 30 juillet, les images suivantes ont été diffusées par l'agence Reuters et le site du Monde.

[www.panamza.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/08/14 23:57 par Salladin1.
s
10 août 2014 22:51
et nous on donne bien à la Palestine
chacun est libre de faire des dons à qui il voudra , il est libre de son choix comme tout un chacun
je hais l'hypocrisie
s
10 août 2014 22:54
Citation
sakki a écrit:
bonsopir
et nous? on donne bien à la Palestine
chacun est libre de faire des dons à qui il voudra , il est libre de son choix comme tout un chacun
hélas , aucune comparaison possible ; entre nos dons à la Palestine , et les donateurs à d'Israél
il y a une différence comme le jour et la nuit
je hais l'hypocrisie
C
10 août 2014 22:56
On se souviendra de ce type,complice direct des criminels sionistes...
s
10 août 2014 22:59
comme lui? tout l'occident ou presque! tous sans avoir peur de se tromper
tous les riches décideurs aident et font des vrais dons à l'état sioniste
rien que pour faire HEC , il est précoce ce gars
arriver à faire ce cursus qui est le plus dur des classes prépa il est presque surdoué



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/08/14 23:12 par sakki.
je hais l'hypocrisie
10 août 2014 23:04
Salam,

Diplômé d'HEC et gestionnaire de fortune entre Tel Aviv et Paris, ce jeune aristocrate passionné par Israël

"Passionné par Israël" veut plutôt dire passionné par les relations d'affaires que ça va lui apporter surtout sil est dans la gestion de fortune, il sait que l'on se souviendra de lui dans le milieu des affaires israéliens et de leurs partenaires...

Ce type doit avoir des dents qui rayent le parquet bien comme il le faut , comme à peu près la majorité de sa promo, plus arrogant qu'un diplômé d'HEC, tu meurs...
Le secret du bonheur en amour,ce n'est pas d'être aveugle,mais de savoir fermer les yeux quand il le faut.
10 août 2014 23:13
Salam,

et merci à toi Salladin je ne connais pas ce type mais je le maudit au nom de touts les enfants palestiniens mort par cette armé de colonisateur terorriste sans aucune morale.

Ce sont des grands voleur qui aurait dû ce partagé l'Allemagne au lieu de la palestine!!!

Je les maudits du plus profond de mon être.


Merci pour tes recherches.
s
10 août 2014 23:13
Citation
PaiMei a écrit:
Salam,

Diplômé d'HEC et gestionnaire de fortune entre Tel Aviv et Paris, ce jeune aristocrate passionné par Israël

"Passionné par Israël" veut plutôt dire passionné par les relations d'affaires que ça va lui apporter surtout sil est dans la gestion de fortune, il sait que l'on se souviendra de lui dans le milieu des affaires israéliens et de leurs partenaires...

Ce type doit avoir des dents qui rayent le parquet bien comme il le faut , comme à peu près la majorité de sa promo, plus arrogant qu'un diplômé d'HEC, tu meurs...

les plus arrogants ce sont les X= polytechnique
je hais l'hypocrisie
10 août 2014 23:50
Citation
Maktoubeur a écrit:
Merci pour tes recherches.

Merci PANAMZA
f
11 août 2014 14:23
Salam,

Au lieu de soutenir la paix, il aide au financement d'une armée, par conséquent au meurtre des civils. Ce genre de personne est prêt à vendre sa mère pour l'argent.
mido-de-paris
s
11 août 2014 21:16
il ne vendra pas sa mère pour de l’argent , n'exagérant pas , déjà il est trop doué donc de l'argent il en trouvera , vu son cursus (HEC) ça veut tout dire ,
je dirai que; la haine envers la Palestine ; qui l'a poussé à faire un si joli don pour les sionistes
je hais l'hypocrisie
12 août 2014 06:28
Citation
sakki a écrit:
il ne vendra pas sa mère pour de l’argent , n'exagérant pas , déjà il est trop doué donc de l'argent il en trouvera , vu son cursus (HEC) ça veut tout dire ,
je dirai que; la haine envers la Palestine ; qui l'a poussé à faire un si joli don pour les sionistes


Plus je te lis, plus j'ai la haine contre les sionistes.
12 août 2014 09:24
je croyais que financer le terrorisme et le djihad etaient interdis par la loi francaise?
donc ses gens s'en foutent?
Il y a la liberté d'expression mais il y a plus de liberté apres l'expression
s
12 août 2014 10:30
Citation
Salladin1 a écrit:
Citation
sakki a écrit:
il ne vendra pas sa mère pour de l’argent , n'exagérant pas , déjà il est trop doué donc de l'argent il en trouvera , vu son cursus (HEC) ça veut tout dire ,
je dirai que; la haine envers la Palestine ; qui l'a poussé à faire un si joli don pour les sionistes


Plus je te lis, plus j'ai la haine contre les sionistes.

la réciprocité est valable, avec une touche de superlatif.......
les sionistes que tu les aimes ou pas , leur importe peu ! ils sont aimés et aidés par les autres influents et importants
je hais l'hypocrisie
f
12 août 2014 15:41
Citation
sakki a écrit:
il ne vendra pas sa mère pour de l’argent , n'exagérant pas , déjà il est trop doué donc de l'argent il en trouvera , vu son cursus (HEC) ça veut tout dire ,
je dirai que; la haine envers la Palestine ; qui l'a poussé à faire un si joli don pour les sionistes

Salam,

C'est juste une expression marocaine adaptée à ce genre de situation. Par contre, aider au financement d'une armée qui tue des civils( l'ONU a à plusieurs reprise condamné l'armée israélienne notamment le bombardement des hopitaux et des écoles) est un geste très condamnable. Seul les gens sans coeur peuvent trouver ce geste normal.

Un porte de parole de l'ONU fond en larmes


Quant à son parcours, on s'en fout, on peut faire un parcours comparable et être pacifiste et humaniste. Les contre exemples sont très nombreux.
mido-de-paris
s
12 août 2014 19:50
Citation
faissal* a écrit:
Citation
sakki a écrit:
il ne vendra pas sa mère pour de l’argent , n'exagérant pas , déjà il est trop doué donc de l'argent il en trouvera , vu son cursus (HEC) ça veut tout dire ,
je dirai que; la haine envers la Palestine ; qui l'a poussé à faire un si joli don pour les sionistes

Salam,

C'est juste une expression marocaine adaptée à ce genre de situation. Par contre, aider au financement d'une armée qui tue des civils( l'ONU a à plusieurs reprise condamné l'armée israélienne notamment le bombardement des hopitaux et des écoles) est un geste très condamnable. Seul les gens sans coeur peuvent trouver ce geste normal.

Un porte de parole de l'ONU fond en larmes



Quant à son parcours, on s'en fout, on peut faire un parcours comparable et être pacifiste et humaniste. Les contre exemples sont très nombreux.
bonsoir
est ce j'ai dit le contraire ?
où j'ai banalisé les agissements des barbares Israéliens ?
j'ai répondu à ( l'autre ) qui prétend , le seul sympathisant des Palestiniens , et si on cherche bien il n'a jamais il a envoyé un centime ; un seul centime comme aide, et jamais il est parti en Palestine[/b] manifester
donc ce genre d'individu qui crie (sioniste ) en faisant de vent ,et de bruits pour rien ; et se cachant derrière son écran d'ordi , mad ( USA ) ils se comptent par millions,
MAIS quant il s'agit d'agir , c'est, à dire donner , pour aider , il disparait , renter chez lui se cacher pour poster des insultes sur les forums
bonne soirée
je hais l'hypocrisie
12 août 2014 20:02
Citation
sakki a écrit:
bonsoir
est ce j'ai dit le contraire ?
où j'ai banalisé les agissements des barbares Israéliens ?
j'ai répondu à ( l'autre ) qui prétend , le seul sympathisant des Palestiniens , et si on cherche bien il n'a jamais il a envoyé un centime ; un seul centime comme aide, et jamais il est parti en Palestine[/b] manifester
donc ce genre d'individu qui crie (sioniste ) en faisant de vent ,et de bruits pour rien ; et se cachant derrière son écran d'ordi , mad ( USA ) ils se comptent par millions,
MAIS quant il s'agit d'agir , c'est, à dire donner , pour aider , il disparait , renter chez lui se cacher pour poster des insultes sur les forums
bonne soirée

Certains vendrais leur propre mere et prostituerai leur femme pour de l'argent.
Sous les nazis, il livrerai ses propres enfants pour avoir la vie sauve....comme Abraham Drucker
Ca se voit sur l'autre qui prétend ne pas etre sioniste.

ce genre d'individu qui crie à l'antimachiniste en faisant de vent ,et de bruits pour rien ; et se cachant derrière son écran d'ordi , mad ( china) ils se comptent par millions,
MAIS quant il s'agit d'agir , c'est, à dire donner , pour aider , il disparait trop radin pour donner, renter chez lui se cacher pour poster des insultes sur les forums (la hasbara)
s
12 août 2014 20:28
Citation
faissal* a écrit:
Citation
sakki a écrit:
il ne vendra pas sa mère pour de l’argent , n'exagérant pas , déjà il est trop doué donc de l'argent il en trouvera , vu son cursus (HEC) ça veut tout dire ,
je dirai que; la haine envers la Palestine ; qui l'a poussé à faire un si joli don pour les sionistes

Salam,

C'est juste une expression marocaine adaptée à ce genre de situation. Par contre, aider au financement d'une armée qui tue des civils( l'ONU a à plusieurs reprise condamné l'armée israélienne notamment le bombardement des hopitaux et des écoles) est un geste très condamnable. Seul les gens sans coeur peuvent trouver ce geste normal.

Un porte de parole de l'ONU fond en larmes



Quant à son parcours, on s'en fout, on peut faire un parcours comparable et être pacifiste et humaniste.
bonsoir
Les contre exemples sont très nombreux.
la faute à qui Monsieur Faissal? elle incombe nos dirigeants et nos décideurs non? ce n'est pas notre faute , nous sommes impuissants nous la société civile la majorité des peuples se saignent grave par des dons , mais nous sommes épuisés
donc comment faire devant cet ennemi barbare , et en plus il est aimé et aidé par toutes les puissances de ce monde sauvage à 2 poids 2 mesures
comment faire ?
je hais l'hypocrisie
 
Facebook