Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il y a mieux que manifester
9
28 octobre 2023 13:14
Salam

Le boycott économique ne peut pas être négligé par les entreprises, surtout quand il s’agit d’une grande partie de la population.

Délaissez de votre confort ou habitude pour soutenir la cause palestinienne. Beaucoup d’entreprises soutiennent Israël financièrement, pas que des sociétés américaines mais aussi françaises.

Exemple : Carrefour qui vient de faire un don colossal à Israël.

C’est la passivité du monde musulman qui a entraînée cette injustice contre la Palestine.
F
28 octobre 2023 14:35
Salam,

Et faudrait aussi que ce boycott se fasse sur la durée parce qu'en général les gens le font quand il se passe des trucs comme il se passe en ce moment mais quand ça se calme un peu ça y est les habitudes reviennent.

D'ailleurs, apparemment, le boycott fonctionne mais je sais pas si ce qui circule sur la perte économique de macdo et starbuck par exemple est vrai, en tout cas, je l'espère.
28 octobre 2023 14:41
Wa alaykoum salam

La illaha illa lah mouhammadan rassoulou lah


Kadafi, Moubarak, Ben Ali, Sadam, .... et tant d autres obstacles humains innombrables ... ils ont bien préparé le terrain ces mauviettes en couche culottes (meilleur marque de couche à boycotter), et ils osent parler de guerre: désarmer pour mieux tuer.


Bref, je connais très bien la marque Pampers, une fois j ai re-conseillé mais d une autre manière ce boycott à une jeune mère, je lui expliquais la différence entre cette marque et une autre 3 fois moins cher environ. Au lieu de garder la même couche 24h pour x raison (quand un truc marche! forcément on en profite, ou très cher, ou mère faignante, ou autre etc ... bref!) ... on peut très bien changer la couche de qualité moindre toute les 3h ou dès qu une commission surgit.

Cela revient presque qu au même question argent.
Les popotins des bébés ne risquent pas de rougir, jamais, à condition de changer /3h. Propreté assurée. Bref on boycott.

Pour celles qui vivent avec jardin, nature etc, les couche lavables exellent.

La vraie CAUSE des fesses rouges:
Ne JAMAIS utiliser de produit chimiques pour laver les petites fesses de vos bébés. Uniquement de l eau. Savon naturelle du bled ou ailleurs pour les grosses commissions MAIS finir par laver, rincer comme il faut avec de l eau.



Bref, nada lol, ce n était pas convainquant dutout.
Les ptits ont toujours les fesses rouges tout en ne boycottant pas!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/10/23 17:41 par ÉtoileFilante _____.
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
28 octobre 2023 14:47
FANTASMES
ce qu il y a de mieux c est de faire la greve des institutions internationales faire la greve de l ONU remettre en cause son fonctionnement injuste

de boycotte la C E E le parlement européens plus de representant
et de toute organisation qui apporte un soutient inconditionnel a azrael

rappeler tous les ambassadeurs des pays qui soutiennent ouvertement ces terroristes sionistes
puisqu ils sont si bien entre eux qu ils restent entre eux

et ca ne marcherait que si les tous les pays arabe et musulmans le font solidairement

toutes ces organisation créée par les occidentaux doivent disparaitre pour rebatir des organisations
plus equitable un pays une voix et pas de droit de veto

ON PEUT TOUJOURS REVER
28 octobre 2023 14:56
Réfléchissons bêtement :


D après l histoire de leur origine, on peut franchement le dire: cette une tradition: voir l exode à travers le monde, obligation de s éparpiller et interdiction de fonder un gouvernement, source juives et islamique.

Ces cons diablotins minables et ridicules se sont incrusté malefiquement en plein cœur du monde arabo-musulman. Instrumentalisant leur propres peuples lpions, investissement, ...) mais aussi les reste du monde (pions, cartes, accord, sécurité, ...)

Ils se sont construit un mur tout autour d eux, il ne reste plus que la frontière Égyptienne. Pitoyable.
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
9
28 octobre 2023 15:10
Ce que je crains aussi malheureusement
Citation
Faty** a écrit:
Salam,

Et faudrait aussi que ce boycott se fasse sur la durée parce qu'en général les gens le font quand il se passe des trucs comme il se passe en ce moment mais quand ça se calme un peu ça y est les habitudes reviennent.

D'ailleurs, apparemment, le boycott fonctionne mais je sais pas si ce qui circule sur la perte économique de macdo et starbuck par exemple est vrai, en tout cas, je l'espère.
28 octobre 2023 15:17
la responsablite est plus anterieure elle remonte a la traverse de la meditterannee et de l andalousie dont nous sommes si fier
quand on apportait le savoir sur un plateaux a ces occidentaux qui vivaient encore dans
l obscurantisme

la responsabilite c est d avoir quitte cette region et de ne ^pas s y etre etablit defintivement coute que coute

la responsabilite c est de ne pas avoir combattu ces ordures d ottomans qui ont fige le monde arabes
l on empeche de se moderniser et de suivre le cours d monde

la rsponsabilite c est de ne pas avoir combattu les nations occidentales tres tot pour s emmanciper

la responsabilite c est d avoir roupiller pendant des siecles pendant que les autres construisait des nations fortes
la responsabilité c est qu au lieu se se coaliser de mutualiser ses ressources
le mepris l arrogance les bisbilles et les fierte mal place savamment orchestre par est ouest ont domine
la responsabilite est collective

alors ont est trop marrant de croire que des nation larguees comme les pays arabes puissent encore faire le poid le train est passe on est meme pas entree dans la gare
28 octobre 2023 15:45
Je suis pas d accord...


En un mot et à tout les niveaux sociaux : suivis de nos passions ! C est tout lol.


Quand on parle de boycott, les gens refusent car l envie l emporte, mais aussi le faignantisme mental et physique, l incompréhension, la perplexité vise toujours la facilité, etc etc


Chaque peuple mérite son gouvernement, Chaque gouverneur représente son peuple.

Pourquoi ?

Ex: Le gouvernement propose des banques à crédit usuraire, tout musulman sait que le crédit avec intérêt est illicite: La majorité le pratique.

Il aurait donc plutôt fallu résister à chaque fois qu une chose est injuste dès le départ. Et par la majorité.
Citation
mousse111 a écrit:
la responsablite est plus anterieure elle remonte a la traverse de la meditterannee et de l andalousie dont nous sommes si fier
quand on apportait le savoir sur un plateaux a ces occidentaux qui vivaient encore dans
l obscurantisme

la responsabilite c est d avoir quitte cette region et de ne ^pas s y etre etablit defintivement coute que coute

la responsabilite c est de ne pas avoir combattu ces ordures d ottomans qui ont fige le monde arabes
l on empeche de se moderniser et de suivre le cours d monde

la rsponsabilite c est de ne pas avoir combattu les nations occidentales tres tot pour s emmanciper

la responsabilite c est d avoir roupiller pendant des siecles pendant que les autres construisait des nations fortes
la responsabilité c est qu au lieu se se coaliser de mutualiser ses ressources
le mepris l arrogance les bisbilles et les fierte mal place savamment orchestre par est ouest ont domine
la responsabilite est collective

alors ont est trop marrant de croire que des nation larguees comme les pays arabes puissent encore faire le poid le train est passe on est meme pas entree dans la gare
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
C
28 octobre 2023 17:33
Je connais pas mal de gens autour de moi qui boycotte.

Il faut continuer et y croire. Ça peut paraître comme une petite contribution mais en réalité un effet de masse en bout de chaîne.

Et puis on ne peut rester les bras ballants a commenter ce qu'il se passe sans rien faire.
28 octobre 2023 19:23
hors sujet
etoile filante en effet.........
Citation
ÉtoileFilante _____ a écrit:
Je suis pas d accord...


En un mot et à tout les niveaux sociaux : suivis de nos passions ! C est tout lol.


Quand on parle de boycott, les gens refusent car l envie l emporte, mais aussi le faignantisme mental et physique, l incompréhension, la perplexité vise toujours la facilité, etc etc


Chaque peuple mérite son gouvernement, Chaque gouverneur représente son peuple.

Pourquoi ?

Ex: Le gouvernement propose des banques à crédit usuraire, tout musulman sait que le crédit avec intérêt est illicite: La majorité le pratique.

Il aurait donc plutôt fallu résister à chaque fois qu une chose est injuste dès le départ. Et par la majorité.
28 octobre 2023 19:43
Je suis pas d accord2... je vois pas de différence avec tes:

"la rsponsabilite c est de ne pas avoir combattu"



Ou alors, histoire d être d accord lol, prendre en comptes d autres responsabilités... les causes sont sans doute infinies ... au cas par cas compris.

Cesser radicalement les grands pêchés nous permettra d être plus fort ... spirituellement.

D être en condition pour aller faire la guerre, même le boycott est peut-être pas accepté comme djihad/hassanat dans cet état, les manifestations ne sont pas licites!


Tout dépend ce qu on fait, pourquoi, pour qui.




Citation
mousse111 a écrit:
hors sujet
etoile filante en effet.........
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
B
28 octobre 2023 21:07
Salam aleykoum
Pourquoi les pays qui entourent la palestine ne vont pas combattre.Même si leurs dirigeants ne font rien ,chaque musulman individuellement est responsable de la situation.S'armer et aller combattre là bas est une obligation selon chiekh dedew pour les musulmans que sont proches dans la région
Pour le boycotter ,beaucoup de société américaine donne des milliardsa starbucks ,philips morris pour ceux qui fument. Les principales sociétés américaines aident financièrement.Faut boycotter tout ce qui est américain,en commençant par amazon et je vais supprimer mon compte facebook.Je vais garder twitter pour m'informer
Carrefour ,je vais plus acheter chez eux insha Allah
A
29 octobre 2023 05:08
Boycottons tout ce que nous pouvons boycotter.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook