Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Micose vaginale
T
28 juillet 2022 19:42
Selem aleycom ma petite sœur est mariée depuis des années
Elle soupçonne que son mari la trompe car cetais un homme déjà qui tromper ces copines il ce protéger jamais
Bref il y a 4 ans elle avait eu une micose mais qu'elle a jamais voulu faire voir a une gynécologue, elle me disait que sa ne la gratter pas mais qu'elle avait des odeurs pendant les rapports.mais pas de grosses perte plus que sa...
Elle ne veut jamais aller voir le gynécologue..elle me dit qu'il y a juste des odeurs pendant lacte mais pas tout le temps .
Est ce que 4 ans après sa ne peux pas empiré ?
Sachant qu'elle avait fais une prise de sang pour les mst mais pas de frottis
28 juillet 2022 19:53
Elle peut voir une gynéco femme en prime une mst pas soignée ça peut la rendre stérile, elle peut aussi finir par avec une septicémie .
M
28 juillet 2022 19:53
Salam,
Les mycoses toutes les femmes peuvent en chopper ce n'est pas une MST ! C'est juste une perturbation du microbiote vaginal qui peut être occasionnée par de multiples facteurs dont les douches vaginales, la prise d'antibiotiques etc...

Par contre ta soeur devrait faire un frotti pour le HPV. Normalement c'est un an après le début de l'activité sexuelle et y a de fortes chances qu'elle en ait attrappé car son mari a multiplié les partenaires sexuels (partenaires qui eux mêmes doivent pas être tout vierges) bref forte chance. Mais faut pas s'alarmer juste faire le dépistage ensuite la prise en charge porte quasi toujours ses fruits pas de stress donc pour le HPV.

Concernant les autres MST c'est surtout à lui de faire le bilan sanguin car il peut être porteur mais ne pas encore avoir transmis les potentielles saletés à ta soeur.


Citation
Tigressemarocaine a écrit:
Selem aleycom ma petite sœur est mariée depuis des années
Elle soupçonne que son mari la trompe car cetais un homme déjà qui tromper ces copines il ce protéger jamais
Bref il y a 4 ans elle avait eu une micose mais qu'elle a jamais voulu faire voir a une gynécologue, elle me disait que sa ne la gratter pas mais qu'elle avait des odeurs pendant les rapports.mais pas de grosses perte plus que sa...
Elle ne veut jamais aller voir le gynécologue..elle me dit qu'il y a juste des odeurs pendant lacte mais pas tout le temps .
Est ce que 4 ans après sa ne peux pas empiré ?
Sachant qu'elle avait fais une prise de sang pour les mst mais pas de frottis
S
28 juillet 2022 19:59
Salam

ça peut aussi finir en cancer du col de l'utérus.

Un col toujours irrité par une mycose finit par devenir cancéreux, faut faire hyper gaffe là.

Ce n'est pas qu'une question de papillomavirus. Même si c'est un autre microbe, cet autre microbe, non éliminé, peut fragiliser cette zone et à la longue le papillomavirus peut finir par se réveiller (soit disant qu'on l'a toutes plus ou moins dans notre corps) et créer des troubles bien plus graves.

Une plaie qui ne guérit jamais, ce n'est pas bon ...
28 juillet 2022 20:05
Mirabelle13 vue ce qu'elle dit sur son beau frère mieux vaut se méfier un homme qui cavale risque fort de ramasser n'importe quoi et de transmettre. De plus il y a des odeurs c'est pas bon signe. Je pense que sa soeur doit voir une gynéco. Lui n'acceptera pas que sa femme lui demande des analyses et ça va mettre la chiquaia dans le ménage. Après je n'ai pas " la science infuse"
28 juillet 2022 20:13
Ou il peut disparaître. Le contrôle doit être fait tout les 3 ans. Tu peux pas attraper le papiomavirus aujourd'hui et avoir un cancer demain. Il met beaucoup de temps à se développer. Pour le papimaviruse

Toutes les mycoses ne sont pas cancérigène ou du à mst !

Le corps peut produire lui même des mycoses.



Citation
citronnette a écrit:
Salam

ça peut aussi finir en cancer du col de l'utérus.

Un col toujours irrité par une mycose finit par devenir cancéreux, faut faire hyper gaffe là.

Ce n'est pas qu'une question de papillomavirus. Même si c'est un autre microbe, cet autre microbe, non éliminé, peut fragiliser cette zone et à la longue le papillomavirus peut finir par se réveiller (soit disant qu'on l'a toutes plus ou moins dans notre corps) et créer des troubles bien plus graves.

Une plaie qui ne guérit jamais, ce n'est pas bon ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/07/22 20:17 par Natacha céleste21.
. Pas de mp d'hommes merci
28 juillet 2022 20:46
Imaginez, soupçonner son mari d'infidélité quand il est possible d'avoir des mycoses même en étant vierge Oups
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
S
28 juillet 2022 20:50
Ce n'est pas la mycose qui donne le cancer, c'est le fait qu'il y a toujours une irritation locale. A la longue, l'irritation ne guérit plus et ça peut tourner en cancer.

Bien entendu, on s'en fiche quand on a 20 ans, mais plus les années passent, plus le risque est là.

Le risque est léger, mais présent quand même. C'est bête de risquer la mort juste parce qu'on a peur d'aller chez le médecin.

Enfin bon, je parle, mais moi non plus je ne vais pas facilement chez le gynéco.
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Ou il peut disparaître. Le contrôle doit être fait tout les 3 ans. Tu peux pas attraper le papiomavirus aujourd'hui et avoir un cancer demain. Il met beaucoup de temps à se développer. Pour le papimaviruse

Toutes les mycoses ne sont pas cancérigène ou du à mst !

Le corps peut produire lui même des mycoses.
28 juillet 2022 21:08
Je sais j'y vais régulièrement pas le choix
Citation
citronnette a écrit:
Ce n'est pas la mycose qui donne le cancer, c'est le fait qu'il y a toujours une irritation locale. A la longue, l'irritation ne guérit plus et ça peut tourner en cancer.

Bien entendu, on s'en fiche quand on a 20 ans, mais plus les années passent, plus le risque est là.

Le risque est léger, mais présent quand même. C'est bête de risquer la mort juste parce qu'on a peur d'aller chez le médecin.

Enfin bon, je parle, mais moi non plus je ne vais pas facilement chez le gynéco.
. Pas de mp d'hommes merci
29 juillet 2022 00:31
Je peux te demander quelque choses en mp ? C'est pour moi perso ? Si te plaît Merci
Citation
citronnette a écrit:
Ce n'est pas la mycose qui donne le cancer, c'est le fait qu'il y a toujours une irritation locale. A la longue, l'irritation ne guérit plus et ça peut tourner en cancer.

Bien entendu, on s'en fiche quand on a 20 ans, mais plus les années passent, plus le risque est là.

Le risque est léger, mais présent quand même. C'est bête de risquer la mort juste parce qu'on a peur d'aller chez le médecin.

Enfin bon, je parle, mais moi non plus je ne vais pas facilement chez le gynéco.
. Pas de mp d'hommes merci
S
29 juillet 2022 11:08
Oui bien sûr.
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Je peux te demander quelque choses en mp ? C'est pour moi perso ? Si te plaît Merci
 
Facebook