Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Michtonneuse : Elle a foutu la merde entre mon pote et moi
S
12 novembre 2016 14:43
Que la paix vous enveloppe de sa douce étreinte, mes chers yabeez !

Bonne nouvelle, je vais beaucoup mieux !

Quel fut mon grand plaisir lorsque je me suis préparé un bon café bien chaud, chaud et que je l'ai bu assis, les yeux dans le vague, fixant l'horizon par la fenêtre et qu'à travers les nuages, j'ai fini par voir la future femme de ma vie aux cheveux raides me chuchoter : "Bientôt hbibi, bientôt, je serai tienne, et nous pourrons jouer à cache cache dans notre future grand maison.".

Le truc, c'est que je en suis pas encore assez en forme pour retourner à la salle de musculation. Et ça, ca me tue ! En plus, cette semaine j'ai pas bien mangé, et je crois avoir perdu du muscle. Je me sens tout maigre dans mes vêtements.

Mais dès demain, j'irais à nouveau effectuer mes différents mouvements musculatoire pour retrouver le corps dont rêve toutes ces demoiselles que j'aime mais qui ne m'aiment pas en retour...


Bref !

Je me suis disputé avec l'un de mes meilleurs amis à cause de sa pimbêche. Une demoiselle beaucoup plus jeune que lui, qu'il a rencontré il y'a quelques mois et qui le mène par le bout du nez.

J'ai l'impression qu'il a perdu tout sens des réalités depuis qu'il est avec elle. Elle joue avec lui, comme une bague autour de son doigt. Lui qui était si méfiant avec les femmes pourtant...

Le truc qui m'a mis la puce à l'oreille c'est qu'il lui a payé de nombreux cadeau, dont un voyage. Lui qui affirmait n'offrir de cadeau qu'à celle qu'il présentera à sa mère, lui qui cherchait un profil de bent ness. Une voilée si possible, traditionnelle, cultivée, la tête baissée quand elle marche et corvéable à souhait.

Or sa nana là, rien à voir ! Décolleté, jean moulant, cheveux aux quatre vents, rouge à lèvre, vulgaire - elle parle en remuant la tête et en mâchant un chewing gum. Elle contraste trop avec mon ami.

Lui, c'est le genre de jeune cadre arbouche bien élevé, petite raie sur le côté, petit pull cintré, pantalon toujours repassé, sabates cirés. Comme moi, il fait beaucoup de sport. Il ne boit pas d'alcool, ne fume pas et ne sort pas trop. Et c'est le genre à rater une joumouha qu'en cas de force majeure.

J'ai d'abord cru à une lubie, à une petite sortie de route sans conséquence. Je me suis dit que c'était un regain de jeunesse qui allait vite s’éteindre. Surtout qu'avant qu'il rencontre sa greluche de marché aux puces, on avait parler du faite qu'on se laissait vieillir, qu'on avait changé, qu'on voyageait moins etc. En gros, je me suis convaincu qu'il n'y avait pas de quoi s'inquiéter.

Mais, les semaines passant, mon pote se faisait rare. Je croisais des amis en commun, je demandais des nouvelles et toujours la même réponse "Ecoute, ça fait longtemps que je ne l'ai pas vu" ou "Si, je l'ai aperçu vite fait. Il était avec une meuf. Il m'a vu et m'a ignoré".

Quant à moi, il ne répondait plus trop à mes appels, ni à mes sms. Un soir (c'était avant hier), j'ai insisté et on s'est vu. Quand il s'est pointé au café, j'étais choqué. Il avait maigri, son visage était marqué, des cernes noires autour des yeux. Presque je paraissais beau à côté de lui. J'ai dis presque.

On engage la discussion et il me raconte que sa copine lui a annoncé qu'elle ne sait pas trop où elle en est mais qu'il fait tout pour la retenir. En lui offrant des cadeaux bien évidemment...

Quand j'ai entendu ça, j'ai explosé. Je lui ai dis qu'elle se foutait de sa gueule, qu'elle veut juste le michtonner, qu'il devrait ouvrir les yeux bon sang de bon soir. Qu'elle n'a rien à voir avec lui. Que leur relation n'est pas normal. Qu'il ne voit pas qu'il s'est isolé. Qu'il se faisait rare. Qu'il nous ignore quand il nous croise, qu'il avait maigri...

Il m'a écouté, les sourcils froncés, et lui aussi a explosé. Et il m'a blessé mes chers yabeez. Beaucoup blessé. J'en pleurerais presque !

Il m'a traité de nul, de jaloux, de haineux et des vertes et des pas mûres. Il m'a dit que je ne supportais pas de le voir aux bras d'une fille dont le crachat valait mille homme comme moi. Que je voulais les séparer à cause de ça. Il m'a dit aussi que s'il nous ignorait quand il nous croisait, c'est parce qu'il savait qu'on ne cherchait que des problèmes.

Après quoi, il s'est levé, il est allé à la caisse pour payer et a disparu. J'étais là, grelottant, ne croyant pas un mot de ce que je venais d'entendre. Moi qui avait affronté la fièvre pour venir le voir, je me prenais tout ça dans la face.


Purée les yabeez, ça me rend malade ce qui se passe.

Ça me tue parce qu'il y'a, à peu près dix ans, jour pour jour, avec ce mec, on avait croisé un couple chelou. L'homme était âgée, gros et moche et la fille toute jeune, belle et vulgaire. Le mec lui achetait des choses. Nous, on les observait en se marrant. La fille michetonnait le gars.

Un moment mon pote se tourne vers moi et me dit : "Si un jour tu me vois dans une telle situation, n'hésites pas : tues moi !".

Je fais quoi les yabeez ? Je le tue ?

Septime



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/11/16 14:50 par Septime.
D
12 novembre 2016 14:53
Salam A3leykoum,

Mash mash la photo de profil fréro... ptdr
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
12 novembre 2016 14:59
Salut Septime,

Ton post me fait réagir, d'une part parce que je kiffe ta plume et que je suis sûre que tu es le genre de personne avec qui je parle 10 mn et néanmoins l'impression qu'on se connait depuis toujours, mais ce n'est pas la seule raison. LE TITRE bon sang.

Qui sème la discorde ? La michetonneuse ? Que tu crois mon bel ami. Que tu crois !

Le bon con dans l'histoire, c'est bien ton pote ! C'est lui qui est aveuglé par une mégère. Lui donner tort à elle serait lui donner une bien grande responsabilité dans toute cette histoire.

Avant de le tuer, fait appel à votre amitié. Rappelle-lui cette phrase qu'il t'a dite autrefois, que ton souhait est son seul bonheur, que ta réaction est celle d'un ami qui se fait du soucis. Si il est trop aveugle pour le voir, ébloui par du rouge à lèvre de mauvaise qualité qui bouloche à la moindre gerçure, alors il faut sortir l'électrochoc.

Dis-lui que tu vas appeler sa maman pour lui raconter son mauvais comportement.

Vois comment il réagit et au pire, fais-le.
12 novembre 2016 15:00
Hé bien ton copain est un haggoun ... smoking smiley

Il y a pleins de filles biens mais il est attiré par ........

Et pour les cadeaux qu'il lui fait Ben il doit bien l'a payé j'imagine que c'est pas gratuit ....
S
12 novembre 2016 15:05
Je kif :

Citation
C.C a écrit:
Si il est trop aveugle pour le voir, ébloui par du rouge à lèvre de mauvaise qualité qui bouloche à la moindre gerçure,

Merci pour tes conseils ! Je note, je note. Mais j'ai du mal à jeter la faute sur mon pote.

@ImaneYCS : Tu kif mon avatar avoue ? Bel homme n'est ce pas ? grinning smiley

@Sarah9102 : Meme pas ! Mon pote c'est pas le genre à faire ce genre de choses. Vraiment pas...
12 novembre 2016 15:07
Crois-moi un homme n'achète pas une fille de bonté de coeur ...

C'est juste que tu ne connais pas leur intimité winking smiley

Sinon pourquoi il resterait avec elle ???
Citation
Septime a écrit:
Je kif :



Merci pour tes conseils ! Je note, je note. Mais j'ai du mal à jeter la faute sur mon pote.

@ImaneYCS : Tu kif mon avatar avoue ? Bel homme n'est ce pas ? grinning smiley

@Sarah9102 : Meme pas ! Mon pote c'est pas le genre à faire ce genre de choses. Vraiment pas...
K
12 novembre 2016 15:23
Corvéable à souhait ptdr


Salam Septime, ben écoute laisse le c'est un grand garçon, là il est piqué tu peux rien faire. Il a pris du ferme lol Invoque pour lui. Faut pas que ça te touche, tu sais ce que tu vaux.

J'espère qu'elle lui fait des cafés bien chaud chaud au moins.

Au plaisir de te relire.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/11/16 15:24 par Kim Patachian.
12 novembre 2016 15:23
Salam Septime,

Je dois reconnaître ton talent d'écrivain : "Les nouvelles de Septime sur Yabee" grinning smiley

Quant à ton ami. et bien, je crois qu'il a été ensorcelée par cette gente dame qui lui fait tourner la tête!

Le coeur a ses raisons que la raison ignore...

Tu devrais lui parler (par sms ou téléphone si tu arrives à le joindre) et lui expliquer ce que tu as ressenti et lui dire que tu le fais pour son bien. L'amour rend aveugle!

Et s'il me revient pas à la réalité, il faut laisser parfois les autres se tromper pour qu'il puisse apprendre. Malheureusement " We learn the hard way".

Console-toi avec ton café bien chaud, chaud et fais des douaas afin qu'il ne se perde pas. (Ca peut détruire l'estime de quelqu'un une histoire comme çà).
12 novembre 2016 15:37
Salam,

Je pense que tu ne connais pas aussi bien ton pote que tu le croyais. Les gens sont parfois attirés par ce qui les effraie, ou ce qui peut leur faire le plus de mal. Un peu comme les papillons et la lumière des lampadaires. Il est possible également que la solitude ait commencé à lui peser tellement que cette demoiselle a fait vibrer son cœur, le temps d'un battement de cils avec extension xxl...

Aujourd'hui, il est bien évident qu'il l'aime. J'invente pas la poudre de make up en te rappelant que l'amour est aveugle. Et évidemment tu as eu tort de critiquer ouvertement celle qui a réussi à prendre le contrôle de sa vie et de cœur.

Dans ces conditions, il est bien plus sage de dire des choses convenues, comme "je l'apprécie parce que tu l'aimes." Et d'attendre sagement l'occasion de la poignarder dans le dos, en faisant sauter les sentiments qu'il a pour elle. Genre dénicher un de ses ex et le payer pour qu'il aille dénoncer une relation extraconjugale quand il sont entrain de se bécoter à un café, par exemple.

Le fait qu'elle lui dise qu'elle ne sait plus où elle en est, sans rompre, et en acceptant ses cadeaux signifie clairement qu'elle veut plumer le pigeon avant de s'en débarrasser.
Crains l'ennemi déclaré qui trouble ta vie, mais de ton ami envieux crains plus encore l'envie.
C
12 novembre 2016 16:04
C'est vrai que les cadeaux...ou alors il est amoureux d'où les cernes, et son mal être etc.

Ben écoute, la fraîcheur de sa proie lui a fait tourné la tête, c'est tout, tu dis qu'il est beau, mais il suffit qu'il complexe par rapporte à elle et hop, il se dit qu'il est le plus chanceux des hommes et que le monde entier veut lui enlever sa poupée.

J'ai rigolé quand il t'a répondu je ne vous calcule pas parce que vous cherchez des problèmes ptdr vous êtes comment d'habitude comme bande d'amis pour qu'il vous esquive? lol des casseurs de baraque ou c'est comment ^^

Enfin les paroles "je veux une voilée sincère, sérieuse" se sont envolées ^^ maintenant est-ce qu'il l'aurait présenté à sa mum, j'pense pas.

Ca a été son moment de gloire, laisse-le-lui lol, au café il est bien venu, mal en point et toi tu l'as achevé en lui assénant certes ses 4 vérités. Son égo en a pris un coup.
Et puis faut bien qu'il trouve sa dulcinée pendant que toi, malade, tu as des mirages au loin sur un café ptdr

T'es un chouiya possessif à mon avis, maintenant, ne t'inquiète pas, quand elle va lâchement le quitter sur whatsapp ou sms, il reviendra vers toi, tu panseras ses blessures et vous repartirez pour de nouveaux horizons.
Citation
Sarah9102 a écrit:
Crois-moi un homme n'achète pas une fille de bonté de coeur ...

C'est juste que tu ne connais pas leur intimité winking smiley

Sinon pourquoi il resterait avec elle ???
12 novembre 2016 16:16
Il est amoureux ... yek ???

Quand on est amoureux on passe son temps à filer des tricots de laine ou à s'embrasser, câlins et pleins d'autres choses haram ...

Non les cadeaux c'est bien pour ça ...

Il y a des filles qui n'ont pas de dignité et qui échangent leurs "services" (pas obligatoirement "sexuel" ) contre des chaussures Louboutins ou des sacs et parfums Channel ...

Hé bien sûr il y a des cons qui sont tellement attiré par le physique plus leurs ...... qui eux aussi au lieu de choisir des femmes qui les aiment pour ceux qu'ils sont vont avec des michtonneuses ...

Ton ami je crois est tombé dans son propre piège, bien fait pour lui ....

Je crois qu'il est en train de prendre conscience qu'il tient peut-être à cette fille michtonneuse et qu'il peut-être souhaiterais l'épouser sauf que s'il fait ça sa maman va le rayer du livret de famille ....

J'ai pas raison ..... perplexe


Citation
Chamallooww a écrit:
C'est vrai que les cadeaux...ou alors il est amoureux d'où les cernes, et son mal être etc.

Ben écoute, la fraîcheur de sa proie lui a fait tourné la tête, c'est tout, tu dis qu'il est beau, mais il suffit qu'il complexe par rapporte à elle et hop, il se dit qu'il est le plus chanceux des hommes et que le monde entier veut lui enlever sa poupée.

J'ai rigolé quand il t'a répondu je ne vous calcule pas parce que vous cherchez des problèmes ptdr vous êtes comment d'habitude comme bande d'amis pour qu'il vous esquive? lol des casseurs de baraque ou c'est comment ^^

Enfin les paroles "je veux une voilée sincère, sérieuse" se sont envolées ^^ maintenant est-ce qu'il l'aurait présenté à sa mum, j'pense pas.

Ca a été son moment de gloire, laisse-le-lui lol, au café il est bien venu, mal en point et toi tu l'as achevé en lui assénant certes ses 4 vérités. Son égo en a pris un coup.
Et puis faut bien qu'il trouve sa dulcinée pendant que toi, malade, tu as des mirages au loin sur un café ptdr

T'es un chouiya possessif à mon avis, maintenant, ne t'inquiète pas, quand elle va lâchement le quitter sur whatsapp ou sms, il reviendra vers toi, tu panseras ses blessures et vous repartirez pour de nouveaux horizons.
R
12 novembre 2016 17:44
Tu es gay? ressens tu de la jalousie, et tu voudrais recevoir ces cadeaux pour toi?
Citation
Septime a écrit:
Que la paix vous enveloppe de sa douce étreinte, mes chers yabeez !

Bonne nouvelle, je vais beaucoup mieux !

Quel fut mon grand plaisir lorsque je me suis préparé un bon café bien chaud, chaud et que je l'ai bu assis, les yeux dans le vague, fixant l'horizon par la fenêtre et qu'à travers les nuages, j'ai fini par voir la future femme de ma vie aux cheveux raides me chuchoter : "Bientôt hbibi, bientôt, je serai tienne, et nous pourrons jouer à cache cache dans notre future grand maison.".

Le truc, c'est que je en suis pas encore assez en forme pour retourner à la salle de musculation. Et ça, ca me tue ! En plus, cette semaine j'ai pas bien mangé, et je crois avoir perdu du muscle. Je me sens tout maigre dans mes vêtements.

Mais dès demain, j'irais à nouveau effectuer mes différents mouvements musculatoire pour retrouver le corps dont rêve toutes ces demoiselles que j'aime mais qui ne m'aiment pas en retour...


Bref !

Je me suis disputé avec l'un de mes meilleurs amis à cause de sa pimbêche. Une demoiselle beaucoup plus jeune que lui, qu'il a rencontré il y'a quelques mois et qui le mène par le bout du nez.

J'ai l'impression qu'il a perdu tout sens des réalités depuis qu'il est avec elle. Elle joue avec lui, comme une bague autour de son doigt. Lui qui était si méfiant avec les femmes pourtant...

Le truc qui m'a mis la puce à l'oreille c'est qu'il lui a payé de nombreux cadeau, dont un voyage. Lui qui affirmait n'offrir de cadeau qu'à celle qu'il présentera à sa mère, lui qui cherchait un profil de bent ness. Une voilée si possible, traditionnelle, cultivée, la tête baissée quand elle marche et corvéable à souhait.

Or sa nana là, rien à voir ! Décolleté, jean moulant, cheveux aux quatre vents, rouge à lèvre, vulgaire - elle parle en remuant la tête et en mâchant un chewing gum. Elle contraste trop avec mon ami.

Lui, c'est le genre de jeune cadre arbouche bien élevé, petite raie sur le côté, petit pull cintré, pantalon toujours repassé, sabates cirés. Comme moi, il fait beaucoup de sport. Il ne boit pas d'alcool, ne fume pas et ne sort pas trop. Et c'est le genre à rater une joumouha qu'en cas de force majeure.

J'ai d'abord cru à une lubie, à une petite sortie de route sans conséquence. Je me suis dit que c'était un regain de jeunesse qui allait vite s’éteindre. Surtout qu'avant qu'il rencontre sa greluche de marché aux puces, on avait parler du faite qu'on se laissait vieillir, qu'on avait changé, qu'on voyageait moins etc. En gros, je me suis convaincu qu'il n'y avait pas de quoi s'inquiéter.

Mais, les semaines passant, mon pote se faisait rare. Je croisais des amis en commun, je demandais des nouvelles et toujours la même réponse "Ecoute, ça fait longtemps que je ne l'ai pas vu" ou "Si, je l'ai aperçu vite fait. Il était avec une meuf. Il m'a vu et m'a ignoré".

Quant à moi, il ne répondait plus trop à mes appels, ni à mes sms. Un soir (c'était avant hier), j'ai insisté et on s'est vu. Quand il s'est pointé au café, j'étais choqué. Il avait maigri, son visage était marqué, des cernes noires autour des yeux. Presque je paraissais beau à côté de lui. J'ai dis presque.

On engage la discussion et il me raconte que sa copine lui a annoncé qu'elle ne sait pas trop où elle en est mais qu'il fait tout pour la retenir. En lui offrant des cadeaux bien évidemment...

Quand j'ai entendu ça, j'ai explosé. Je lui ai dis qu'elle se foutait de sa gueule, qu'elle veut juste le michtonner, qu'il devrait ouvrir les yeux bon sang de bon soir. Qu'elle n'a rien à voir avec lui. Que leur relation n'est pas normal. Qu'il ne voit pas qu'il s'est isolé. Qu'il se faisait rare. Qu'il nous ignore quand il nous croise, qu'il avait maigri...

Il m'a écouté, les sourcils froncés, et lui aussi a explosé. Et il m'a blessé mes chers yabeez. Beaucoup blessé. J'en pleurerais presque !

Il m'a traité de nul, de jaloux, de haineux et des vertes et des pas mûres. Il m'a dit que je ne supportais pas de le voir aux bras d'une fille dont le crachat valait mille homme comme moi. Que je voulais les séparer à cause de ça. Il m'a dit aussi que s'il nous ignorait quand il nous croisait, c'est parce qu'il savait qu'on ne cherchait que des problèmes.

Après quoi, il s'est levé, il est allé à la caisse pour payer et a disparu. J'étais là, grelottant, ne croyant pas un mot de ce que je venais d'entendre. Moi qui avait affronté la fièvre pour venir le voir, je me prenais tout ça dans la face.


Purée les yabeez, ça me rend malade ce qui se passe.

Ça me tue parce qu'il y'a, à peu près dix ans, jour pour jour, avec ce mec, on avait croisé un couple chelou. L'homme était âgée, gros et moche et la fille toute jeune, belle et vulgaire. Le mec lui achetait des choses. Nous, on les observait en se marrant. La fille michetonnait le gars.

Un moment mon pote se tourne vers moi et me dit : "Si un jour tu me vois dans une telle situation, n'hésites pas : tues moi !".

Je fais quoi les yabeez ? Je le tue ?

Septime
S
12 novembre 2016 17:46
Je kif vous lire.

Donc vous me dites de le laisser se faire plumer et de le recueillir à la petite cuillère quand elle s'en lassera ?

En vérité, je ne ferai rien. Si elle le jette, ben je le laisserai sombrer seul dans sa profonde tristesse.

Mention spécial pour ce conseil " dénicher un de ses ex et le payer pour qu'il aille dénoncer une relation extraconjugale quand il sont entrain de se bécoter à un café, par exemple"... LOL j'étais mdr. Mais vous êtes fous ici !! Hahahah
12 novembre 2016 17:53
Surtout disparaîs maintenant ....

Il viendra ensuite te demander de lui prêter de l'argent pour combler ses découverts une fois qu'il aura plus d'argent et qu'elle l'aura laissé tomber comme une vieille chaussette trouée ...
ptdr

Citation
Septime a écrit:
Je kif vous lire.

Donc vous me dites de le laisser se faire plumer et de le recueillir à la petite cuillère quand elle s'en lassera ?

En vérité, je ne ferai rien. Si elle le jette, ben je le laisserai sombrer seul dans sa profonde tristesse.

Mention spécial pour ce conseil " dénicher un de ses ex et le payer pour qu'il aille dénoncer une relation extraconjugale quand il sont entrain de se bécoter à un café, par exemple"... LOL j'étais mdr. Mais vous êtes fous ici !! Hahahah
12 novembre 2016 17:55
Salam mon frère

Tu serais pas un écrivain qui crée des nouvelles qu'il teste auprès des yabinautes ?

Tes personages sont trop carricaturales pour etre réél ou alors c'est toi qui à la fois diabolise et angélise les deux protagonistes à cause de tes sentiments perso.

Si j'ai bien compris, ton ami doit avoir la trentaine voir meme la quarantaine et la fille la vingtaine. Un homme ayant sa maturité sait très bien ce qu'il fait. S'il est si formidable que ça et qu'il tombe amoureux d'une fille pareil c'est que tu te trompe sur elle. Cette fille doit avoir des qualités humaines qui le séduise. Le physique tient pas un homme eternellement.

Il a donc raison de s'enerver contre toi. La chérie d'un homme (normalement constitué je précise) c'est son honneur. Donc, en dénigrant la femme qu'il aime sans meme la connaitre tu souille son honneur.

Tu pouvais tres bien le mettre en garde sans pour autant manquer de respect à sa bien aimée.
12 novembre 2016 18:01
Salam
Dit à ton copain de proposer le mariage à sa copine pour éviter le haram et aussi pour éviter la chuuuuute o enfer fi dounia.

En général si elle veut juste jouer elle va lui dire game over ...
Si elle veut juste profité elle va lui dire je suis pas encore prête laisse moi du temps...
Si elle veut sont bien et le sien elle lui dira bismiLLAH.

Faut jamais forcé une porte fermée il faut aller dans sont sense et pousser avec douceur...


Citation
Septime a écrit:
Que la paix vous enveloppe de sa douce étreinte, mes chers yabeez !

Bonne nouvelle, je vais beaucoup mieux !

Quel fut mon grand plaisir lorsque je me suis préparé un bon café bien chaud, chaud et que je l'ai bu assis, les yeux dans le vague, fixant l'horizon par la fenêtre et qu'à travers les nuages, j'ai fini par voir la future femme de ma vie aux cheveux raides me chuchoter : "Bientôt hbibi, bientôt, je serai tienne, et nous pourrons jouer à cache cache dans notre future grand maison.".

Le truc, c'est que je en suis pas encore assez en forme pour retourner à la salle de musculation. Et ça, ca me tue ! En plus, cette semaine j'ai pas bien mangé, et je crois avoir perdu du muscle. Je me sens tout maigre dans mes vêtements.

Mais dès demain, j'irais à nouveau effectuer mes différents mouvements musculatoire pour retrouver le corps dont rêve toutes ces demoiselles que j'aime mais qui ne m'aiment pas en retour...


Bref !

Je me suis disputé avec l'un de mes meilleurs amis à cause de sa pimbêche. Une demoiselle beaucoup plus jeune que lui, qu'il a rencontré il y'a quelques mois et qui le mène par le bout du nez.

J'ai l'impression qu'il a perdu tout sens des réalités depuis qu'il est avec elle. Elle joue avec lui, comme une bague autour de son doigt. Lui qui était si méfiant avec les femmes pourtant...

Le truc qui m'a mis la puce à l'oreille c'est qu'il lui a payé de nombreux cadeau, dont un voyage. Lui qui affirmait n'offrir de cadeau qu'à celle qu'il présentera à sa mère, lui qui cherchait un profil de bent ness. Une voilée si possible, traditionnelle, cultivée, la tête baissée quand elle marche et corvéable à souhait.

Or sa nana là, rien à voir ! Décolleté, jean moulant, cheveux aux quatre vents, rouge à lèvre, vulgaire - elle parle en remuant la tête et en mâchant un chewing gum. Elle contraste trop avec mon ami.

Lui, c'est le genre de jeune cadre arbouche bien élevé, petite raie sur le côté, petit pull cintré, pantalon toujours repassé, sabates cirés. Comme moi, il fait beaucoup de sport. Il ne boit pas d'alcool, ne fume pas et ne sort pas trop. Et c'est le genre à rater une joumouha qu'en cas de force majeure.

J'ai d'abord cru à une lubie, à une petite sortie de route sans conséquence. Je me suis dit que c'était un regain de jeunesse qui allait vite s’éteindre. Surtout qu'avant qu'il rencontre sa greluche de marché aux puces, on avait parler du faite qu'on se laissait vieillir, qu'on avait changé, qu'on voyageait moins etc. En gros, je me suis convaincu qu'il n'y avait pas de quoi s'inquiéter.

Mais, les semaines passant, mon pote se faisait rare. Je croisais des amis en commun, je demandais des nouvelles et toujours la même réponse "Ecoute, ça fait longtemps que je ne l'ai pas vu" ou "Si, je l'ai aperçu vite fait. Il était avec une meuf. Il m'a vu et m'a ignoré".

Quant à moi, il ne répondait plus trop à mes appels, ni à mes sms. Un soir (c'était avant hier), j'ai insisté et on s'est vu. Quand il s'est pointé au café, j'étais choqué. Il avait maigri, son visage était marqué, des cernes noires autour des yeux. Presque je paraissais beau à côté de lui. J'ai dis presque.

On engage la discussion et il me raconte que sa copine lui a annoncé qu'elle ne sait pas trop où elle en est mais qu'il fait tout pour la retenir. En lui offrant des cadeaux bien évidemment...

Quand j'ai entendu ça, j'ai explosé. Je lui ai dis qu'elle se foutait de sa gueule, qu'elle veut juste le michtonner, qu'il devrait ouvrir les yeux bon sang de bon soir. Qu'elle n'a rien à voir avec lui. Que leur relation n'est pas normal. Qu'il ne voit pas qu'il s'est isolé. Qu'il se faisait rare. Qu'il nous ignore quand il nous croise, qu'il avait maigri...

Il m'a écouté, les sourcils froncés, et lui aussi a explosé. Et il m'a blessé mes chers yabeez. Beaucoup blessé. J'en pleurerais presque !

Il m'a traité de nul, de jaloux, de haineux et des vertes et des pas mûres. Il m'a dit que je ne supportais pas de le voir aux bras d'une fille dont le crachat valait mille homme comme moi. Que je voulais les séparer à cause de ça. Il m'a dit aussi que s'il nous ignorait quand il nous croisait, c'est parce qu'il savait qu'on ne cherchait que des problèmes.

Après quoi, il s'est levé, il est allé à la caisse pour payer et a disparu. J'étais là, grelottant, ne croyant pas un mot de ce que je venais d'entendre. Moi qui avait affronté la fièvre pour venir le voir, je me prenais tout ça dans la face.


Purée les yabeez, ça me rend malade ce qui se passe.

Ça me tue parce qu'il y'a, à peu près dix ans, jour pour jour, avec ce mec, on avait croisé un couple chelou. L'homme était âgée, gros et moche et la fille toute jeune, belle et vulgaire. Le mec lui achetait des choses. Nous, on les observait en se marrant. La fille michetonnait le gars.

Un moment mon pote se tourne vers moi et me dit : "Si un jour tu me vois dans une telle situation, n'hésites pas : tues moi !".

Je fais quoi les yabeez ? Je le tue ?

Septime
o
12 novembre 2016 18:02
Sarah.

Je pense que Tu fais des raccourcis. Ca Peut vouloir dire qu' il veut obtenir ses faveurs mais ce n est pas automatique.
En revanche comme tout ,les cadeaux doivent être raisonnables.
On peut être amoureux et vouloir prouver son transport envers l autre via des cadeaux.

Perso j éviterai car certaines personnes hommes ou femmes peuvent croire que l amour est acquis ou bien se jouer de l autre .

Mais même des épouses légitimes peuvent se comporter ainsi.
Certains vont jusqu'à à penser que le mariage n est qu' une forme institutionnalisée de prostitution.
Malheureusement dans les faits, parfois on s en approche.
Effectivement la proximité engendre la tentation.
Citation
Sarah9102 a écrit:
Il est amoureux ... yek ???

Quand on est amoureux on passe son temps à filer des tricots de laine ou à s'embrasser, câlins et pleins d'autres choses haram ...

Non les cadeaux c'est bien pour ça ...

Il y a des filles qui n'ont pas de dignité et qui échangent leurs "services" (pas obligatoirement "sexuel" ) contre des chaussures Louboutins ou des sacs et parfums Channel ...

Hé bien sûr il y a des cons qui sont tellement attiré par le physique plus leurs ...... qui eux aussi au lieu de choisir des femmes qui les aiment pour ceux qu'ils sont vont avec des michtonneuses ...

Ton ami je crois est tombé dans son propre piège, bien fait pour lui ....

Je crois qu'il est en train de prendre conscience qu'il tient peut-être à cette fille michtonneuse et qu'il peut-être souhaiterais l'épouser sauf que s'il fait ça sa maman va le rayer du livret de famille ....

J'ai pas raison ..... perplexe
12 novembre 2016 19:14
Ça te fait rire hein...ptdr

Si c'est un grand mal...Aux grands maux les grands moyens Heu
Crains l'ennemi déclaré qui trouble ta vie, mais de ton ami envieux crains plus encore l'envie.
12 novembre 2016 22:01
Il est complètement aveugler par un amour à sens unique malheureument , il est dans son rêve bleu (quoi je ça sent le réussis vu qu'elle pense à partir ) . Quand il se fera quitter comme un gros khra (=caca . Dsl mais c la veriter )il reviendra vers vous et se rendra compte qu'ils s'est fait pigeonner .Angel

J'espère incha Allah qu'il finira par ouvrir ls yeux avant qu'elle vide sn compte en banque .
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
a
12 novembre 2016 22:15
Salam,

olala, on dirait un extrait d'une sitcom américaine que tu viens de nous décrire là avec une fin que l'on imagine déja.

Au final, Bouchaib s'est fait plumer, Fatima a vidé l'appart, brisé le cadre où il y avait une photo du couple à Disneyland et pris le large avec son voisin, un certain Ahmed, celui-là même qu'elle convoitait depuis un petit moment déjà.

Bouchaib finit par recouvrer la raison et revient vers toi, son ami de toujours, celui avec qui il mettait de l'encre sur les chaises des élèves en 5ème.

Dèg de s'être fait berner, il vient s'excuser et toi, en grand seigneur, tu acceptes de lui pardonner son comportement et là, après un check hand interminable, vous vous promettez sonnellememnt de ne plus jamais accepter qu'une fille vienne s'immiscer entre vous et briser votre amitié de toujours.


To be continued....

grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/11/16 22:17 par fouziyaa.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook