Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mettre en prison les "parents" qui obligent leurs enfants à...
a
22 octobre 2009 12:13
Il y a une semaine le tribunal d'oujda a condamné la femme d'un juge pour avoir torturé une bonne, à plus de 3 ans de prison ferme. Qu'elle est la responsabilité des parents de la bonne en tout ça ? Les parents ne méritent t'ils pas une peine de prison pour abondons et exploitation d'enfants ? Est ce qu'on peut tout accepter au nom de la pauvreté ?

Il y a beaucoup de famille au Maroc pauvre même très pauvre, mais malgré ça font tout pour envoyer leurs enfants à l'école ou au pire les laissent à la maison mais jamais ils ne les envoient pour se faire exploité (à tous les niveaux) par des inconnus contre quelques dirhams par mois. De l'autre coté il y a des parents qui ne font des enfants que pour leurs rapporter de l'argent pendant que le père passe ses journées aux cafés ou à jouer au Loto et la mère à collectionner des bijoux!!

Qu'en penser vous?
D
22 octobre 2009 14:01
Dans un pays ou le budget du palais est supérieur a celui de l'éducation, tu voudrais une brigade spéciale de la police pour traquer des gens qui finiront dans une prison et ou leur frais seront payés par le contribuable?

Excellente idée!
i
22 octobre 2009 15:28
3 ans ?
C'est tout?

Pas cher pays pour des actes de barbarie.


Et pour repondre au docteur X, pourquoi pas???
N'est ce pas le sens du mot justice ?
a
23 octobre 2009 03:36
Citation
DoctorX a écrit:
Dans un pays ou le budget du palais est supérieur a celui de l'éducation, tu voudrais une brigade spéciale de la police pour traquer des gens qui finiront dans une prison et ou leur frais seront payés par le contribuable?

Excellente idée!

budget du palais Royal 210 million de dollars.
budget du ministere de l'education 6 milliard de dollars.

no comment .
t
23 octobre 2009 13:24
il ya des marocains qui considerent leurs enfants une source d argents , des familles avec 12 ou 16 enfants meme si le pere travaille il insiste d envoyer ses enfants mendier , travailler pour gagner plus d argents
probleme de mentalite wtm3a

il ya des obsedes ici qui voient que le roi est responsable de tous meme anflowanza al khanazire ptdr
a
23 octobre 2009 15:25
Je ne vois vraiment pas le rapport entre Budget du palis royal , budget de l'éducation nationale et les gens qui envoient leurs enfants travailler.

Si tu veux critiquer le budget du palais royal c'est ton droit , mais je pense pas que c'est le meilleur topic pour le faire


Citation
DoctorX a écrit:
Dans un pays ou le budget du palais est supérieur a celui de l'éducation, tu voudrais une brigade spéciale de la police pour traquer des gens qui finiront dans une prison et ou leur frais seront payés par le contribuable?

Excellente idée!
H
23 octobre 2009 15:59
ali82 je comprend ce que tu veut dire ,au maroc c'est un problème de société familiale,dans mon enfance j'ai vu une femme qui se prostituer pour donner un toits a ses enfants et des études ,maintenant elle et âgée, ses enfants on bien réussie dans la vie grâce a leur mère ,tous sa pour te dire il y a des famille qui son foute de leurs enfants manque d'amour, et il y a les autres ,la fierté marocain "plus tôt mourir debout que de vivre a genoux"
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook