Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mettre à nu la personnalité d’une personne
Y
5 juin 2019 20:55
Salam

Il me faut une seconde d’observation pour cataloguer une personne. Les escrocs, les baratineurs, les fourbes, les pervers etc., je les cerne directement. Il y en a même qui sont dégoûtés de voir que j’ai percé leur personnalité au grand jour. Il m’est déjà arrivé de sortir avec une personne plus douce que moi, puis lorsqu’un vendeur ou un commercial lui parle il sort les sourires et les faux semblants, puis quand je prends la parole et que je le regarde l’air de dire « toi, tu me l’as fait pas à moi », son visage se décompose et il est amené dans le sérieux que je lui impose. Si j’ai un conseil à donner, partez du principe que c’est un pourri et parlez lui avec cette impression. Il le sentira et se sera mal à l’aise, puis révélera sa vraie personnalité.

Est-ce que vous avez cette faculté de mettre à nue une personne? Êtes-vous plutôt sur la présomption de bonne foi? Sur le bisounours world ?
m
5 juin 2019 20:57
Moi je met toujours à nue les personnes,c’est pour ça on m’aimE pas je combat l’injuStice
Citation
Yoyomoka a écrit:
Salam

Il me faut une seconde d’observation pour cataloguer une personne. Les escrocs, les baratineurs, les fourbes, les pervers etc., je les cerne directement. Il y en a même qui sont dégoûtés de voir que j’ai percé leur personnalité au grand jour. Il m’est déjà arrivé de sortir avec une personne plus douce que moi, puis lorsqu’un vendeur ou un commercial lui parle il sort les sourires et les faux semblants, puis quand je prends la parole et que je le regarde l’air de dire « toi, tu me l’as fait pas à moi », son visage se décompose et il est amené dans le sérieux que je lui impose. Si j’ai un conseil à donner, partez du principe que c’est un pourri et parlez lui avec cette impression. Il le sentira et se sera mal à l’aise, puis révélera sa vraie personnalité.

Est-ce que vous avez cette faculté de mettre à nue une personne? Êtes-vous plutôt sur la présomption de bonne foi? Sur le bisounours world ?
A
5 juin 2019 21:02
Un vendeur c'est pas difficile lol c'est sont job mais perso jamais eu a faire a quelqu'un qui a essayé de m'embrouillé
Y
5 juin 2019 21:15
C’est bien ma soeur. Mieux vaut récolter une réaction authentique inamicale qu’une fourberie amicale.
5 juin 2019 21:24
Ta un ego aussi gros que mon cul :/
7
5 juin 2019 21:28
Tu fais de l identification projective eye popping smiley
7
5 juin 2019 21:28
Mdr
Citation
MrSoso a écrit:
Ta un ego aussi gros que mon cul :/
P
5 juin 2019 21:31
Je ne préfère pas juger les gens trop vite.

Je reste méfiante, tout en essayant de garder le bon soupçon sur les autres.
5 juin 2019 21:39
Moi aussi pareil, je leur fait savoir que je les ai cramé !
S
5 juin 2019 21:48
Salam

J'ai cette faculté, mais ça peut avoir un côté très destructeur aussi, notamment lorsque tu es obligé de respecter l'ordre établi (travail, hiérarchie sociale ou autre ...) pour ne pas te retrouver avec des gros ennuis.

Parfois, faut apprendre à se taire. Et ce n'est pas si simple nous concernant, surtout quand on sent l'injustice ou la tromperie. Faut pouvoir partir sans faire de vagues parce qu'on est "outré".

Bref, faut apprendre à se maîtriser et à agir intelligemment même quand on a démasqué l'autre.

Je fais partie des hypersensibles qui ont du mal à regarder dans les yeux. Mais c'est parce que les yeux sont le reflet du mental. A travers le regard d'une personne, on comprend tellement de choses et c'est souvent en désaccord avec ce que le corps dit ou la bouche. C'est pour ça qu'on voit la tromperie, on voit le mental de la personne en désaccord avec le reste.

On voit la vérité.

Fais attention à ta réponse face à ce que tu comprends. Les gens n'aiment pas toujours être démasqués.
Citation
Yoyomoka a écrit:
Salam

Il me faut une seconde d’observation pour cataloguer une personne. Les escrocs, les baratineurs, les fourbes, les pervers etc., je les cerne directement. Il y en a même qui sont dégoûtés de voir que j’ai percé leur personnalité au grand jour. Il m’est déjà arrivé de sortir avec une personne plus douce que moi, puis lorsqu’un vendeur ou un commercial lui parle il sort les sourires et les faux semblants, puis quand je prends la parole et que je le regarde l’air de dire « toi, tu me l’as fait pas à moi », son visage se décompose et il est amené dans le sérieux que je lui impose. Si j’ai un conseil à donner, partez du principe que c’est un pourri et parlez lui avec cette impression. Il le sentira et se sera mal à l’aise, puis révélera sa vraie personnalité.

Est-ce que vous avez cette faculté de mettre à nue une personne? Êtes-vous plutôt sur la présomption de bonne foi? Sur le bisounours world ?
45.17 Ils ne divergèrent qu’après que la science leur fut venue par agressivité entre eux. Ton Seigneur décidera parmi eux, au Jour de la Résurrection, sur ce en quoi ils divergeaient.46.23 La science n’est qu’auprès d’Allah.
*
5 juin 2019 21:50
Tu veux dire que t'es obèse ?


Citation
MrSoso a écrit:
Ta un ego aussi gros que mon cul :/
5 juin 2019 21:54
Non du tout mais j'aurais pu dire d'un "aussi gros que le cul d'un éléphant" mais ça aurait pas était sympa pour les éléphants.
Citation
Jade* a écrit:
Tu veux dire que t'es obèse ?
5 juin 2019 21:59
Salam

Et voilà celle-là , toujours prompt à la réplique cinglante . A laquelle il ne s’attendait pas . Signée Mr Soso: ?
Citation
MrSoso a écrit:
Ta un ego aussi gros que mon cul :/
S
5 juin 2019 22:09
Et pourquoi parlerais je aux gens avec mépris et dédains en me croyant supérieur?

Je parles aux gens comme je voudrais qu'on me parles. À savoir avec respect. Et si on me me manque de respect et bien je recadre la personne pour ensuite je l'ignore.

Je préfère imaginer les gens bons tout en sachant qu'ils peuvent décevoir.
Citation
Yoyomoka a écrit:
Salam

Il me faut une seconde d’observation pour cataloguer une personne. Les escrocs, les baratineurs, les fourbes, les pervers etc., je les cerne directement. Il y en a même qui sont dégoûtés de voir que j’ai percé leur personnalité au grand jour. Il m’est déjà arrivé de sortir avec une personne plus douce que moi, puis lorsqu’un vendeur ou un commercial lui parle il sort les sourires et les faux semblants, puis quand je prends la parole et que je le regarde l’air de dire « toi, tu me l’as fait pas à moi », son visage se décompose et il est amené dans le sérieux que je lui impose. Si j’ai un conseil à donner, partez du principe que c’est un pourri et parlez lui avec cette impression. Il le sentira et se sera mal à l’aise, puis révélera sa vraie personnalité.

Est-ce que vous avez cette faculté de mettre à nue une personne? Êtes-vous plutôt sur la présomption de bonne foi? Sur le bisounours world ?
*
5 juin 2019 22:15
Ouais ça aurait été plus réaliste .... Et encore vu le personnage eye rolling smiley


Citation
MrSoso a écrit:
Non du tout mais j'aurais pu dire d'un "aussi gros que le cul d'un éléphant" mais ça aurait pas était sympa pour les éléphants.
l
5 juin 2019 23:09
C’est tordu tt ça...
Citation
Yoyomoka a écrit:
Salam

Il me faut une seconde d’observation pour cataloguer une personne. Les escrocs, les baratineurs, les fourbes, les pervers etc., je les cerne directement. Il y en a même qui sont dégoûtés de voir que j’ai percé leur personnalité au grand jour. Il m’est déjà arrivé de sortir avec une personne plus douce que moi, puis lorsqu’un vendeur ou un commercial lui parle il sort les sourires et les faux semblants, puis quand je prends la parole et que je le regarde l’air de dire « toi, tu me l’as fait pas à moi », son visage se décompose et il est amené dans le sérieux que je lui impose. Si j’ai un conseil à donner, partez du principe que c’est un pourri et parlez lui avec cette impression. Il le sentira et se sera mal à l’aise, puis révélera sa vraie personnalité.

Est-ce que vous avez cette faculté de mettre à nue une personne? Êtes-vous plutôt sur la présomption de bonne foi? Sur le bisounours world ?
F
6 juin 2019 17:37
Moi j'ai beaucoup de mal à cerner les gens (j'essaie meme pas enft) quel utilité
t
6 juin 2019 18:31
si on part du principe que c'est un pourri et qu'on lui parle avec cette impression,
on risque surtout de mettre mal à l'aise n'importe quelle personne même une personne gentille…
franchement elle craint cette méthode grinning smiley
Y
6 juin 2019 19:03
Non, pas du tout. Je peux t’apprendre et tu verras que ça porte ces fruits. N’hésite pas à me contacter en privé si t’as besoin de coaching en ce sens. Bonne journée
Citation
tea-time a écrit:
si on part du principe que c'est un pourri et qu'on lui parle avec cette impression,
on risque surtout de mettre mal à l'aise n'importe quelle personne même une personne gentille…
franchement elle craint cette méthode grinning smiley
N
6 juin 2019 19:35
Et puis j'imagine aussi que tu es assez orgueilleux pour croire que tu ne te trompes jamais.

Ta réflexion est binaire et simpliste, je pense que tu dois souvent juger les gens au premier regard.

Le choix n'est pas que d'être naïf ou méfiant, c'est une question de bon sens.

Je plains les gens autour de toi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook