Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le métissage
17 décembre 2023 18:50
Salam , je sais que c'est un sujet qui fâche et que beaucoup aiment pas mais pourquoi selon vous surtout aujourd'hui et surtout en ile de France ( je connais pas pour le reste ) il y a autant de metissage ? c'est un phénomène de mode selon vous ?
17 décembre 2023 19:07
Alykoum Selem

Pour moi ce n'est pas un problème si les époux sont musulmans.
La différence c'est une richesse quand on décide d'apprendre des autres.
17 décembre 2023 19:09
A mon avis, c'est du au fait que les mariages avec des sans papiers explosent c'est dernières années. Donc forcément , il y a du métissages.

Sinon, la nouvelle génération se fiche du métissage.
L'important c'est e trouver son bonheur auprès de la personne qu'on a choisis.
Qu'il ou elle soit blanc; black, jaune, rouge, martien..
Pas de MP d'hommes
K
17 décembre 2023 19:09
Salem,

Je trouve qu'en Île de France, il y a plus d'étrangers que d'autres ville et c'est accepté par la population, par rapport à d'autres villes ou il y a plus de fachos.

Il y a trop d'étrangers, qu'il se mari entre eux.
En Île de France plusieurs fois on me demande quel est mon origine, je souhaite pas répondre, il me disent pourquoi ici on est tous de plusieurs origines, alors que d'autres ville, il posent pas cette question et il y a pas beaucoup d'étrangers ou d'origine étrangères en entreprise.
17 décembre 2023 19:15
Mais pourquoi de nos jours les gens qui sont pas pour et qui veulent pas se mélanger bah ils sont mal vu et traité de raciste sa aussi je comprends pas , autant si quelqu'un veut se mélanger c'est son problème mais si il veut pas bah il a le droit aussi mais actuellement les gens qui sont pas pour sont mal vu alors que le contraire non la c'est bizzare
z
17 décembre 2023 19:18
J'avoue que c'est vrai. Je suis contre le métissage et quand je le dit on me traite de raciste à la fac mmdr.
17 décembre 2023 19:20
Et ce qui est encore plus bizzare , c'est que j'ai remarqué que dans certaines communautés ou il n'y très peu voir pas du tout de métissage bah quand ils disent on se mélange pas aux yeux d'autres communautés c'est pas grave mais lorsque ce sont des maghrébins la les gens tout de suite t'es raciste alors que par exemple si c'est un turc qui dit je veux pas de métissage normal
17 décembre 2023 19:21
Aleykoum salem,

Qu'est ce que vous entendez par métissage ? Selon vous, les pays du maghreb qui se marie entre eux c'est du métissage aussi ?
17 décembre 2023 19:24
J'ai pas bien compris
Citation
PerleDuDésert92 a écrit:
Aleykoum salem,

Qu'est ce que vous entendez par métissage ? Selon vous, les pays du maghreb qui se marie entre eux c'est du métissage aussi ?
17 décembre 2023 19:25
Un couple Algérie- Maroc
Ou Tunisie - Maroc par exemple, c'est considéré comme du métissage pour toi ?
17 décembre 2023 19:27
Endogamie a 100 pour cent
L'île de France c'est la décadence pur ou l'extrémisme pur pas d'entre deux
17 décembre 2023 19:28
Non
Citation
PerleDuDésert92 a écrit:
Un couple Algérie- Maroc
Ou Tunisie - Maroc par exemple, c'est considéré comme du métissage pour toi ?
17 décembre 2023 19:29
Totalement d'accord avec toi
Citation
Tradiprogress a écrit:
Endogamie a 100 pour cent
L'île de France c'est la décadence pur ou l'extrémisme pur pas d'entre deux
17 décembre 2023 19:46
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Au fin fond du Pas-de-Calais, les gens vont se métisser avec qui ? Il n'y a aucun étranger. Détails ici (on peut faire varier la répartition des tranches).
En IDF, il y a une proportion notable d'étranger, rendant matériellement possible le métissage. A La Courneuve, il y a 40% d'étrangers !

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
17 décembre 2023 19:54
Même en étant étranger j'ai préféré vivre dans le nord ou ailleurs plutôt qu'en IDF a tout les niveaux
Beaucoup de valeur existe encore surtout en province et dans les campagne sans métissage .
Faut aller plus loin dans la réflexion.et comprendre que c'est un labo L ile de France
Je ne généralisé pas et j'ai aussi des amis ety a des gens bien je pense qu'il sont moins nombreux que les autres



Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Au fin fond du Pas-de-Calais, les gens vont se métisser avec qui ? Il n'y a aucun étranger. Détails ici (on peut faire varier la répartition des tranches).
En IDF, il y a une proportion notable d'étranger, rendant matériellement possible le métissage. A La Courneuve, il y a 40% d'étrangers !

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/12/23 20:01 par Tradiprogress.
17 décembre 2023 19:59
surtout que la mentalité d'Île de france est spéciale
17 décembre 2023 20:46
Waleykoum Salam, parce qu'en France y a plusieurs ethnies et qu'on se côtoient beaucoup tout simplement.
17 décembre 2023 20:48
Et donc ? donc cela justifie le fait qu'on doit se métisser ?
Citation
SananaIslam a écrit:
Waleykoum Salam, parce qu'en France y a plusieurs ethnies et qu'on se côtoient beaucoup tout simplement.
17 décembre 2023 20:48
Pour moi oui et non.


C'est comme mes parents certains font dire oui d'autres non

Français Portugaise.
Citation
Shelby26 a écrit:
Non
. Pas de mp d'hommes merci
17 décembre 2023 20:49
Non si tu as pas envie tu as le droit lol
Citation
Shelby26 a écrit:
Et donc ? donc cela justifie le fait qu'on doit se métisser ?
. Pas de mp d'hommes merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook