Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Métiers transport et logistique
16 janvier 2022 18:02
Salam Aleykom,

Mon fils réfléchit a ses choix sur parcoursup ( il est en Terminale S) et le domaine transport/logistique l'intéresse. Il y a une nouvelle formation le BUT transport / logistique en 3 ans et ensuite un master est possible ( Msc Logistique ou supply chain ou management logistique). Il parle anglais et allemand , il est bon en maths. Qui connait ce domaine ? Est-ce qu’il y a beaucoup de débouchés? Les salaires semblent convenables même pour débutants.
16 janvier 2022 18:05
Salam


Pour le parcours scolaire je peux pas te dire. Mais je connais qqn qui bosse la dedans ( master ) son retour c'est que c'est un domaine stable et pérenne et bien payé
O
16 janvier 2022 18:33
Aleikoum salem,

Je réponds comme Nawman. Du peu que j ai étudié de cette matière (j aî eu un module en logistique). Ca me parait être une belle voie d avenir. Tous les domaines sont concernés allant de la santé au commerce. Il trouvera forcément du travail inshAllah et je pense qu a l avenir ils seront indispensables ( encore plus qu aujourd'hui) !
S
16 janvier 2022 20:33
Les métiers de la supply chain sont l'avenir.
S
16 janvier 2022 20:39
Supply et logistique c'est un domaine qui recrute et qui paye bien.
Apres pour la formation je ne connais pas mais dis toi que cest surtout ces stages qui orienteront son secteur.
16 janvier 2022 22:14
BarakAllahoufik pour les infos.
16 janvier 2022 22:29
Il y'a énormément déboucher dans la voie qui veut suivre en plus il parle anglais et allemand c'est clairement des atout mains.

Si il veut rentrer dans domaine là conseille lui d'apprendre à utiliser le logiciel Excel ça lui servira.
16 janvier 2022 23:05
Salam,

Oui je confirme, pas mal de débouchés dans ce domaine.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook