Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Méthode calcul horaire prière
M
29 mai 2018 20:17
Assalamou 3alaykoum,

Javais déjà fais un post précédemment mais je n'ai aucune réponse à ce sujet sad smiley ...

Du coup j'aimerais savoir quelle est la méthode de calcul à utiliser et pourquoi ?

Dois-je suivre celle de ma mosquée quitte à ce que ce soit celle de l'UOIF ?( 12 degrés ...)
E
29 mai 2018 20:46
Non le 12° est clairement mauvais.
Tu as soit la Muslim World League (18°) défendue par beaucoup de monde dans les différents pays mais jugé par certains trop tôt (le fajr).
Soit plus récemment le 15° apparemment défendu par pas mal de monde également et jugé plus "exact" mais bon les gens du 18° ne sont pas d'accord.

Pour être franc avec toi, je trouve que cette histoire d'horaire a été source de division inutile et de tellement de débats qui suscitent le conflit pour rien, surtout en ce mois béni.
Ce que je peux te conseiller, c'est de faire un choix sur ce qu'il te semble juste et de t'y tenir. Allah connait la sincérité dans ton cœur et tu auras fait tout ce qui est en ton pouvoir. Nous ne sommes que des ignorants en science religieuse, les savants sont là pour ça.

Inch'Allah kheir et ne te tracasse plus tête là dessus.

Qu'Allah accepte notre jeûne !
M
29 mai 2018 20:49
Oui mais le soucis est que si je choisis le Muslim World League et bien j'ai quasiment 40 min de retard sur al ishaa avec ma mosquée ...
Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
Non le 12° est clairement mauvais.
Tu as soit la Muslim World League (18°) défendue par beaucoup de monde dans les différents pays mais jugé par certains trop tôt (le fajr).
Soit plus récemment le 15° apparemment défendu par pas mal de monde également et jugé plus "exact" mais bon les gens du 18° ne sont pas d'accord.

Pour être franc avec toi, je trouve que cette histoire d'horaire a été source de division inutile et de tellement de débats qui suscitent le conflit pour rien, surtout en ce mois béni.
Ce que je peux te conseiller, c'est de faire un choix sur ce qu'il te semble juste et de t'y tenir. Allah connait la sincérité dans ton cœur et tu auras fait tout ce qui est en ton pouvoir. Nous ne sommes que des ignorants en science religieuse, les savants sont là pour ça.

Inch'Allah kheir et ne te tracasse plus tête là dessus.

Qu'Allah accepte notre jeûne !
E
29 mai 2018 20:57
Bah oui je sais, entre les mosquées qui rapproche l'horaire pour faire plaisir aux gens, celles qui ne suivent pas forcément la bonne méthode de calcul et celles qui restent strictes, ça en fait des écarts.

Désolé je n'ai pas de réponse à te donner par rapport à ça sad smiley
Citation
Mazoute a écrit:
Oui mais le soucis est que si je choisis le Muslim World League et bien j'ai quasiment 40 min de retard sur al ishaa avec ma mosquée ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook