Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Meta et Google boycottent le Web Summit après des propos anti-Israël de son...
28 octobre 2023 20:03
[fr.timesofisrael.com] -son-fondateur/

D'autres sociétés ont également décidé de boycotter l’événement suite aux propos de son organisateur où il condamnait les crimes des "alliés".

Maintenant il ne nous reste plus qu'à boycotter Google Chrome, Gmail, Android, le Google Store, Google Maps (bref toutes les applications Google) Waze (créé par une boîte Israélienne puis racheté par Google), Facebook, Messenger, Instagram, Whatsapp et toutes les applications utilisant les systèmes et programmes de ces entreprises.

J'ai pas vraiment envie de retourner chez Apple, il est peut-être temps de ressortir ce bon vieux 3310.

Vous commencez à comprendre la puissance du soutien technologique et médiatique dont jouit Israël.

Bon courage à tous.
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
28 octobre 2023 20:16
Salam aleikom

Je n'ai jamais eu Apple.

On peut avoir Android sans Google ?
Comment échapper à l’ogre Google.

Murena Fairphone 4 tu connais ?
28 octobre 2023 20:35
Alykoum Selem

Pareil j'aime pas Apple.

Mon moteur de recherche c'est Ecosia. C'est pas Google et en plus on plante des arbres en l'utilisant ?.

Pour le reste ça va être compliqué de boycotter sionistes + ricains ?.

Inch'Allah on trouvera ?.
Citation
LynTu a écrit:
Salam aleikom

Je n'ai jamais eu Apple.

On peut avoir Android sans Google ?
Comment échapper à l’ogre Google.

Murena Fairphone 4 tu connais ?
28 octobre 2023 20:43
Selem

Le positif dans toute cette histoire c'est que les appels au boycott ont été si nombreux, les informations concernant le financement d'Israhell afficher au monde entier, maintenant les gens savent.

En plus les sionistes en ont fait trop! Entre les millions investis pour faire la pub de leur propagande, les influenceurs qui ont affiché leur offres financières s'ils faisaient de la pub pour leur cause ect ...
Leur dictature à s'en prendre à tous ceux qui les contredisent ou critiquent même juste un peu.

Bref, maintenant les gens savent.
J'ai l'espoir que leur économie et celle de leur daron l'oncle Sam vont en pâtir Inch'Allah.


Citation
Linpertinent a écrit:
[fr.timesofisrael.com] -son-fondateur/

D'autres sociétés ont également décidé de boycotter l’événement suite aux propos de son organisateur où il condamnait les crimes des "alliés".

Maintenant il ne nous reste plus qu'à boycotter Google Chrome, Gmail, Android, le Google Store, Google Maps (bref toutes les applications Google) Waze (créé par une boîte Israélienne puis racheté par Google), Facebook, Messenger, Instagram, Whatsapp et toutes les applications utilisant les systèmes et programmes de ces entreprises.

J'ai pas vraiment envie de retourner chez Apple, il est peut-être temps de ressortir ce bon vieux 3310.

Vous commencez à comprendre la puissance du soutien technologique et médiatique dont jouit Israël.

Bon courage à tous.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/10/23 20:44 par Vittoria.
28 octobre 2023 21:07
Je viens de regarder ce qu'était Murena Fairphone 4, je connaissais pas. Je viens de voir que Bouygues les propose sur sa boutique. Effectivement c'est une alternative à Android.

Android est le système d'exploitation de Google, il est aussi le système d'exploitation le plus utilisé (Samsung, Xiaomi etc..) C'est un peu le Windows des smartphones. Huawei est sous embargo américain depuis 2019 et ne peut travailler avec des entreprises américaines.

Google est un empire tentaculaire sauf si on accepte de vivre comme au siècle dernier.

Youtube c'est aussi Google bien évidemment !
Citation
LynTu a écrit:
Salam aleikom

Je n'ai jamais eu Apple.

On peut avoir Android sans Google ?
Comment échapper à l’ogre Google.

Murena Fairphone 4 tu connais ?
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
28 octobre 2023 21:10
Wa 'aleykoum salam

Android appartient actuellement à Google (qu'il n'en soit pas le fondateur)

Ce qui est présent sur les téléphones est généralement la version commercial d'Android donc Google gagne de l'argent dessus

Cependant il est existe une version non commercial, gratuit sur laquelle Google ne touchera pas de revenu mais c'est moins accessible

Murena Fairphone 4 que tu viens cité est un example, c'était Android mais non commercial donc "sans" Google dessus
Citation
LynTu a écrit:
Salam aleikom

Je n'ai jamais eu Apple.

On peut avoir Android sans Google ?
Comment échapper à l’ogre Google.

Murena Fairphone 4 tu connais ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/10/23 21:12 par Abdullah78.
28 octobre 2023 21:14
Salam,

J'ai vu ce dont tu parles : investissement massif dans les publicités, sollicitations d'influenceurs etc, c'est affligeant.

Les gens savent, ils voient, mais ça ne changera strictement rien, quand je vois comment une poignée d'hommes arrivent à asservir 8 milliards de personnes, c'est pas la souffrance d'un peuple basané pratiquant l'islam qui changera quelque chose. On est nombreux mais sans pouvoir.

Et pouvoir > nombre.
Citation
Vittoria a écrit:
Selem

Le positif dans toute cette histoire c'est que les appels au boycott ont été si nombreux, les informations concernant le financement d'Israhell afficher au monde entier, maintenant les gens savent.

En plus les sionistes en ont fait trop! Entre les millions investis pour faire la pub de leur propagande, les influenceurs qui ont affiché leur offres financières s'ils faisaient de la pub pour leur cause ect ...
Leur dictature à s'en prendre à tous ceux qui les contredisent ou critiquent même juste un peu.

Bref, maintenant les gens savent.
J'ai l'espoir que leur économie et celle de leur daron l'oncle Sam vont en pâtir Inch'Allah.
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
C
28 octobre 2023 21:24
C’est difficile de tout boycotter d’un coup
28 octobre 2023 21:34
Comment Google fait de l'argent :

Bien que nous vendions des produits tels que des téléphones Pixel, des applications sur le Play Store, des abonnements YouTube et des outils destinés aux entreprises, la grande majorité de notre argent provient de la publicité.

Si on se base sur ce qui est dit officiel, vous continuez à utiliser les outils Google et Meta (Facebook) gratuit et sans publicité
Au contraire, réduire leurs utilisations pourraient leur rendre service, tout simplement car c'est une charge en moins sur leurs serveurs et donc des dépenses en moins

Les choses qu'il faut toucher en priorité si on veut avoir un impact, c'est ce qui génère du profit

Mais si on se base sur ce qui est officieux ou obscure, on sait que Google stocke les données utilisateurs notamment des discussions en continue sans nous dire réellement ce qu'ils en font
De la revente, du développement, etc...

Dans tout les cas, les produits du GAFA ont toujours été problématique. On ne sait jamais exactement ce qu'ils collectent comme données et ce qu'ils en font.
28 octobre 2023 21:39
Ceux qui utilisent Chrome sans Adblock plus en 2023, je ne le comprends pas.
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
28 octobre 2023 21:42
Laisse moi penser qu'on entre dans une nouvelle ère : leurs complots et leurs cynisme sont découvert de tous.
C'est mort pour leur image maintenant.

Alors si en plus ils ont réussi à se mettre Musk à dos, j'espère que d'autres suivront.

[www.instagram.com]
Citation
Linpertinent a écrit:
Salam,

J'ai vu ce dont tu parles : investissement massif dans les publicités, sollicitations d'influenceurs etc, c'est affligeant.

Les gens savent, ils voient, mais ça ne changera strictement rien, quand je vois comment une poignée d'hommes arrivent à asservir 8 milliards de personnes, c'est pas la souffrance d'un peuple basané pratiquant l'islam qui changera quelque chose. On est nombreux mais sans pouvoir.

Et pouvoir > nombre.
28 octobre 2023 21:47
Ok je vous remercie Abdullah78 et toi pour les compléments d'infos.

Donc Huawei est pour l'instant le seul alternative et Murena Fairphone 4 ?

C'est intéressant... doucement mais sûrement... inshAllah.

Du coups, si on commence à supprimer le fameux meta qui regroupe X, instra, fb, YouTube et wathapp... c'est possible.

Parmis cette liste, j'ai seulement wathapp depuis peu... et pas de gmail et ytube.

Je peux remplacer wathapp par telegram. C'est un réseau social dominant en Russie, il me semble.

Une partie de ma famille l'utilise.
Et 3 membres ont Huawei depuis quelques années déjà.

Je vais devoir lâcher mon vieux phone (+10 ans.)
Et un Huawei dans une boite cadeau, offert il y a maintenant plus de 2 ans
J'espère que la batterie est toujours Ok. LoL

Je vais devoir passer aux choses plus sérieuses en terme de boycott ?

Google rachète tout ... je ne savais pas que tweeter ( je ne lai jamais utilisé ce truc lol ) était aussi à eux.

Étape par étape ... inshAllah




Citation
Linpertinent a écrit:
Je viens de regarder ce qu'était Murena Fairphone 4, je connaissais pas. Je viens de voir que Bouygues les propose sur sa boutique. Effectivement c'est une alternative à Android.

Android est le système d'exploitation de Google, il est aussi le système d'exploitation le plus utilisé (Samsung, Xiaomi etc..) C'est un peu le Windows des smartphones. Huawei est sous embargo américain depuis 2019 et ne peut travailler avec des entreprises américaines.

Google est un empire tentaculaire sauf si on accepte de vivre comme au siècle dernier.

Youtube c'est aussi Google bien évidemment !
28 octobre 2023 21:47
Salam

Ce n'est pas nécessaire voir même contre productif d'inciter à tout arrêter

Mais cibler un ou plusieurs petit à petit, c'est déjà très intéressant
Citation
Manac a écrit:
C’est difficile de tout boycotter d’un coup
28 octobre 2023 22:02
Huawei a développé son propre système d'exploitation mais bon c'est seulement si un nombre de personnes significatif boycottent que ça aura un impact et je suis pas certain qu'il y ait beaucoup de monde prêt à boycotter comme toi, et les professionnels du monde entier (moins en Chine) utilisent les produits Google, les palestiniens malgré eux les utilisent également mais j'admire ta dévotion.

Twitter a été racheté par Elon Musk, le propriétaire de la marque automobile Tesla, et il me semble que c'est plutôt un concurrent de Google.



Citation
LynTu a écrit:
Ok je vous remercie Abdullah78 et toi pour les compléments d'infos.

Donc Huawei est pour l'instant le seul alternative et Murena Fairphone 4 ?

C'est intéressant... doucement mais sûrement... inshAllah.

Du coups, si on commence à supprimer le fameux meta qui regroupe X, instra, fb, YouTube et wathapp... c'est possible.

Parmis cette liste, j'ai seulement wathapp depuis peu... et pas de gmail et ytube.

Je peux remplacer wathapp par telegram. C'est un réseau social dominant en Russie, il me semble.

Une partie de ma famille l'utilise.
Et 3 membres ont Huawei depuis quelques années déjà.

Je vais devoir lâcher mon vieux phone (+10 ans.)
Et un Huawei dans une boite cadeau, offert il y a maintenant plus de 2 ans
J'espère que la batterie est toujours Ok. LoL

Je vais devoir passer aux choses plus sérieuses en terme de boycott ?

Google rachète tout ... je ne savais pas que tweeter ( je ne lai jamais utilisé ce truc lol ) était aussi à eux.

Étape par étape ... inshAllah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/10/23 22:10 par Linpertinent.
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
28 octobre 2023 22:08
Désolé de détruire tes espoirs mais c'est foutu, Gaza va être raser, c'était avant qu'il fallait agir (je parle des puissants de ce monde).

Quant à cette information, si ces satellites sont avérés, alors tant mieux.
Citation
Vittoria a écrit:
Laisse moi penser qu'on entre dans une nouvelle ère : leurs complots et leurs cynisme sont découvert de tous.
C'est mort pour leur image maintenant.

Alors si en plus ils ont réussi à se mettre Musk à dos, j'espère que d'autres suivront.

[www.instagram.com]
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
28 octobre 2023 22:22
Tu réalises qu'on à cette discussion "Gaza va être rasé et on peut rien y faire" ??

Il y à des moments où je ne réalise pas qu'avec tous les pays arabes autour ça arrive.

Pour le reste, je te parlais d'un "après". C'est foutu pour l'image d'Israhell.

Citation
Linpertinent a écrit:
Désolé de détruire tes espoirs mais c'est foutu, Gaza va être raser, c'était avant qu'il fallait agir (je parle des puissants de ce monde).

Quant à cette information, si ces satellites sont avérés, alors tant mieux.
28 octobre 2023 22:24
On fait comme on peut.

Si chacun fait des efforts dans son quotidien, en étant nombreux il y aura des résultats ?.
Citation
Manac a écrit:
C’est difficile de tout boycotter d’un coup
28 octobre 2023 22:39
Oui je réalise car ce n'était qu'une question de temps, c'est pas d'aujourd'hui que je dis que c'était déjà perdu donc l'impuissance, même si je ne l'ai toujours pas digéré et que je ne la digérerai jamais, je m'y suis fait comme toutes les autres impuissances frustrantes auxquelles on fait face mais ça ne veut pas dire que mon empathie et mes émotions ont disparus.

Oui Israël a clairement terni son image mais je vois mal des grosses entreprises s'asseoir sur des gros contrats pour leurs convictions. L'argent continuera a dirigé le monde, pas être humanitaire.

Quant au personne lamba, Gilets jaunes, Covid, beaucoup ont découvert le vrai visage de notre gouvernement et qu'est-ce qui changera ? Rien, ça va continuer à aller voter bien sagement et à refaire une attestation de sortie à soi-même si on nous le demandera.

Pourquoi malgré ça j'arrive à faire le fanfaron ou le pitre ? Peut-être pour fuir cette réalité abjecte.


Citation
Vittoria a écrit:
Tu réalises qu'on à cette discussion "Gaza va être rasé et on peut rien y faire" ??

Il y à des moments où je ne réalise pas qu'avec tous les pays arabes autour ça arrive.

Pour le reste, je te parlais d'un "après". C'est foutu pour l'image d'Israhell.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/10/23 22:42 par Linpertinent.
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
28 octobre 2023 23:04
?

J'ai Opera depuis des années.. ça appartient à la Norvège... j'espère qu'il ne sera pas rachetée par l'ogre !

Ecosia, je connaissais pas... merci !

( J'étais sur Mozilla protége soit disant les données. Pfff fondation de Google. )

Je ne comprends pas que Chrome existe encore LOL


Citation
Vittoria a écrit:
Alykoum Selem

Pareil j'aime pas Apple.

Mon moteur de recherche c'est Ecosia. C'est pas Google et en plus on plante des arbres en l'utilisant ?.

Pour le reste ça va être compliqué de boycotter sionistes + ricains ?.

Inch'Allah on trouvera ?.
29 octobre 2023 08:24
Heureusement qu'on arrive encore à plaisanté avec tout ce qu'on voit.

T'as raison, entre l'éthique et la thune, le choix des grandes boîtes est vite fait.
D'ailleurs les ventes d'armes ont explosé ces dernières années dans le mot, en particulier au moyen Orient.

Il y a des gens qui dorment tranquilles avec du sang sur les mains, c'est fou .
Citation
Linpertinent a écrit:
Oui je réalise car ce n'était qu'une question de temps, c'est pas d'aujourd'hui que je dis que c'était déjà perdu donc l'impuissance, même si je ne l'ai toujours pas digéré et que je ne la digérerai jamais, je m'y suis fait comme toutes les autres impuissances frustrantes auxquelles on fait face mais ça ne veut pas dire que mon empathie et mes émotions ont disparus.

Oui Israël a clairement terni son image mais je vois mal des grosses entreprises s'asseoir sur des gros contrats pour leurs convictions. L'argent continuera a dirigé le monde, pas être humanitaire.

Quant au personne lamba, Gilets jaunes, Covid, beaucoup ont découvert le vrai visage de notre gouvernement et qu'est-ce qui changera ? Rien, ça va continuer à aller voter bien sagement et à refaire une attestation de sortie à soi-même si on nous le demandera.

Pourquoi malgré ça j'arrive à faire le fanfaron ou le pitre ? Peut-être pour fuir cette réalité abjecte.
Facebook