Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mesulmane avec non-mesulman
B
29 février 2016 05:01
Salam,
Une question me trotte dans la tête dans je lis le coran.
Est ce que la femme mesulmane à le droit d'épouser un homme tant qu'il fait parti des gens du livre (mesulmane, chretien, juif) ou il doit absolument être mesulmane. Car dans le coran, il me semble qu'il est interdit de se marier avec un polythéiste.

Merci
S
29 février 2016 09:19
C'est bien de lire le Noble Coran maus c'est trezs mauvais de l'expliquer sans savoir
Et un peu d'humilité c'est toujour mieux, tu crois que tu vas voir un détaul que tous les musulmans n'ont pas vu depuis des siecles ?

Non une musulmane ne doit se marier qu'avec un musulman, autrement c'est une vie d'adultere et des bébés batards
إيلا كان مَلْقَاكْ فْي الغِيبْ مْقَدّرْ ... وا نَصْبَرْ
29 février 2016 09:51
Salam,

Des bébés batards ? C'est un peu dure. Tu n'étais pas obligé de le dire comme ça.
Citation
Sabr7 a écrit:
C'est bien de lire le Noble Coran maus c'est trezs mauvais de l'expliquer sans savoir
Et un peu d'humilité c'est toujour mieux, tu crois que tu vas voir un détaul que tous les musulmans n'ont pas vu depuis des siecles ?

Non une musulmane ne doit se marier qu'avec un musulman, autrement c'est une vie d'adultere et des bébés batards
[size=medium][b][center]Jeune, belle et fraîche [/center][/b][/size][center][i]GardeLaPêche[/i][/center]
l
29 février 2016 09:59
Vous devriez éviter de médire des gens en appelant leurs enfants des "bâtards". C'est une insulte.
B
29 février 2016 11:25
Bon, autant rectifier qqc de suite pour les prochains commentaires.

1- ce n'est pas mon cas. C'EST UNE QUESTION.

2- je n'ai rien affirmé, C'EST UNE QUESTION.

2- rester poli ne fait de mal à personne. C'est gratuit non?

Bon bref.
29 février 2016 12:44
Salam

Dans l'islam il y a réponse à toutes les questions, Le Coran, La Sunna, Les Hadiths,
Les fatwas, Les Quatre écoles sunnites et les causes de leurs divergences et convergences.
En gros il y a réponses à toutes les questions et réponses : c'est Long, studieux et toujours Consensuel.


[www.yabiladi.com]
Citation
Brassil a écrit:
Salam,
Une question me trotte dans la tête dans je lis le coran.
Est ce que la femme mesulmane à le droit d'épouser un homme tant qu'il fait parti des gens du livre (mesulmane, chretien, juif) ou il doit absolument être mesulmane. Car dans le coran, il me semble qu'il est interdit de se marier avec un polythéiste.

Merci
p
29 février 2016 13:08
Salam, je suis chrétien et la femme musulmane, 15 ans de vie commune ,2 enfants qui ne sont en rien des bâtards!!! Ma belle famille m'adore , nous nous rendons au Maroc tous les deux ans , nos vivons pleinement et dans le respect nos deux cultures et ce n'est que du bonheur!!! Mais une chose est sur, ma femme et moi avons une haine des extrémistes des deux bords qui se permettent de nous juger et de définir nos enfants comme des bâtards... A bon entendeur....
29 février 2016 15:43
Salam déjà

L'humilité ... Tu devrais peut-être l'appliquer !

Le posteur n'a rien prétendu expliquer !! Ou
alors ne sais-tu pas lire perplexe Dans ce cas on te
pardonne !

Le posteur ne sait pas ! Et il pose une question !
Si tu peux y répondre, fais-le en toute humilité
sinon, abstiens-toi au moins de dire des c.onneries

Welcome

Citation
Sabr7 a écrit:
C'est bien de lire le Noble Coran maus c'est trezs mauvais de l'expliquer sans savoir
Et un peu d'humilité c'est toujour mieux, tu crois que tu vas voir un détaul que tous les musulmans n'ont pas vu depuis des siecles ?

Non une musulmane ne doit se marier qu'avec un musulman, autrement c'est une vie d'adultere et des bébés batards
29 février 2016 15:52
Pour une femme C'est INTERDIT. (Autre c'est juste une fornication)
Et pour les hommes qui croient que se marier avec une chrétienne ou une juive c'est permit, c'est aussi interdit, il est précisé que pour le musulman il a le droit d'épouser une femme des gens du livre, quand vous trouverez une montrez la moi, je veux bien la voir
29 février 2016 16:29
G pas compris

Une femme des gens du livre c donc une chretienne ou juive?
Et g donc pas compris la fin de ton commentaire
Citation
Fatydr1 a écrit:
Pour une femme C'est INTERDIT. (Autre c'est juste une fornication)
Et pour les hommes qui croient que se marier avec une chrétienne ou une juive c'est permit, c'est aussi interdit, il est précisé que pour le musulman il a le droit d'épouser une femme des gens du livre, quand vous trouverez une montrez la moi, je veux bien la voir
29 février 2016 16:47
Waleykoum salam,

Il faut appeler un chat un chat et tes enfants sont le fruit de la fornication. Ton mariage est invalide aux yeux d'Allah donc ton mariage n'est que fornication.
Une musulmane ne peux qu épouser un musulman. C'est comme ça. Pas de juifs ni de chrétien et pire un athé.

Que ta belle famille t'adore, que vous allez souvent au Maroc, que ça fait 15 ans que tu es marié c'est beau tout ça mais malheureusement ce n'est qu'une vie illicite.

Tu devrais penser à te convertir et halaliser vos vies pour le bien de tes enfants. Pauvre innocents!
Regarde le statut des enfants né de la fornication (ou de mariage invalide) sur le net et tu y réfléchira à deux fois avant de crier ton bonheur.

Le pire c'est que votre entourage accepte tout ça...ajib!


Citation
paixdanslemonde a écrit:
Salam, je suis chrétien et la femme musulmane, 15 ans de vie commune ,2 enfants qui ne sont en rien des bâtards!!! Ma belle famille m'adore , nous nous rendons au Maroc tous les deux ans , nos vivons pleinement et dans le respect nos deux cultures et ce n'est que du bonheur!!! Mais une chose est sur, ma femme et moi avons une haine des extrémistes des deux bords qui se permettent de nous juger et de définir nos enfants comme des bâtards... A bon entendeur....
29 février 2016 17:13
Salam

Donner un conseil, ok ...
Exprimer son désaccord, ok ...
Mais qui es-tu pour décréter qu'untel ou unetelle
a une vie illicite ??? Ill
Un simple pécheur qui n'a pas ce droit, dslée
de te le rappeler

Allah ihdina, amine

Welcome

Citation
Kahyla a écrit:
Waleykoum salam,

Il faut appeler un chat un chat et tes enfants sont le fruit de la fornication. Ton mariage est invalide aux yeux d'Allah donc ton mariage n'est que fornication.
Une musulmane ne peux qu épouser un musulman. C'est comme ça. Pas de juifs ni de chrétien et pire un athé.

Que ta belle famille t'adore, que vous allez souvent au Maroc, que ça fait 15 ans que tu es marié c'est beau tout ça mais malheureusement ce n'est qu'une vie illicite.

Tu devrais penser à te convertir et halaliser vos vies pour le bien de tes enfants. Pauvre innocents!
Regarde le statut des enfants né de la fornication (ou de mariage invalide) sur le net et tu y réfléchira à deux fois avant de crier ton bonheur.

Le pire c'est que votre entourage accepte tout ça...ajib!
S
1 mars 2016 01:26
Wa alikoum salam déjà

J'ai dit quelle connerie ? Corrige-moi !
إيلا كان مَلْقَاكْ فْي الغِيبْ مْقَدّرْ ... وا نَصْبَرْ
1 mars 2016 10:16
Alors ça c'est faux,

Parce que un homme peut bien épousé une juive ou une chrétienne.

En plus, l'une des femmes du Prophête était chrétienne.
Citation
Fatydr1 a écrit:
Pour une femme C'est INTERDIT. (Autre c'est juste une fornication)
Et pour les hommes qui croient que se marier avec une chrétienne ou une juive c'est permit, c'est aussi interdit, il est précisé que pour le musulman il a le droit d'épouser une femme des gens du livre, quand vous trouverez une montrez la moi, je veux bien la voir
1 mars 2016 10:33
Salam aleykoum

Il y a des conditions à respecter pour qu' un musulman épouse une chrétienne. Il faut que ce soit une femme vertueuse et chaste. Pas une femme de mauvaise moeurs ou une fornicatrice.
Croyez vous qu'il existe des femmes chrétiennes qui sont vertueuses, chaste et qui pratique leurs adoration de nos jours? Hum j'en doute...
Épouser une non musulmane ne veut pas dire épouser une gawria lambda!!

Et puis il vaut mieux pour un musulman qui pratique épouser une musulmane quo pratique ou une convertie. Parce que la chrétienne ou la juive voudra peut être convertir son mari ou vouloir que ses enfants suivent sa religion.
C'est un mariage à risque voir dangereux pour la foi du musulman.
1 mars 2016 10:36
Waleykoum salam,

Amin.
Je me suis mal exprimé, je voulais dire vivre illicitement, dans le haram quoi.
Citation
dulcinée a écrit:
Salam

Donner un conseil, ok ...
Exprimer son désaccord, ok ...
Mais qui es-tu pour décréter qu'untel ou unetelle
a une vie illicite ??? Ill
Un simple pécheur qui n'a pas ce droit, dslée
de te le rappeler

Allah ihdina, amine

Welcome
1 mars 2016 10:38
Elle n'associait pas un autre dieu à Allah,
73. Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent : "En vérité, Allah est le troisième de trois." Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique! Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux.

74. Ne vont-ils donc pas se repentir à Allah et implorer Son pardon? Car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
Elmaida
Citation
Natacha2101 a écrit:
Alors ça c'est faux,

Parce que un homme peut bien épousé une juive ou une chrétienne.

En plus, l'une des femmes du Prophête était chrétienne.
1 mars 2016 10:40
72. Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent : "En vérité, Allah c'est le Messie, fils de Marie." Alors que le Messie a dit : "Ô enfants d'Israël, adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur". Quiconque associe à Allah (d'autres divinités) Allah lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs!
Elmaida
Citation
Natacha2101 a écrit:
Alors ça c'est faux,

Parce que un homme peut bien épousé une juive ou une chrétienne.

En plus, l'une des femmes du Prophête était chrétienne.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook