Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Messieurs ....a vous
.
23 mars 2021 16:50
Slm alaykoum

Imaginez ceci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/03/21 17:30 par Firassek.
.
23 mars 2021 16:53
Comment tu peux supporter ça ? sad smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/03/21 16:54 par Game over..
23 mars 2021 16:56
T’essayes de comprendre quelqu’un qui à pas un comportement cohérent.

Personne ne pourra te repondre malheureusement.
Je ne réponds pas à tous les MP.
t
23 mars 2021 16:57
Y a pas que le sexe dans vie. Et même les plus belle femmes aux monde se font tromper.
D
23 mars 2021 16:57
C’est une vraie question ça ?!

Absolument impossible ! Je trouve ton scénario complètement loufoque
23 mars 2021 16:58
Alykoum selem

Bah il continue sa petite vie pépère parce qu'il est convaincu que cette femme ne partira pas...
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
23 mars 2021 16:59
« Et quel type d'homme peut agir ainsi..comment ça se passe dans sa tête pr se détruire ainsi? »

C’est plutôt comment ça se passe dans sa tête à elle pour qu’elle essaye de trouver un rationnel ou une certaine normalité à cette situation.
L
23 mars 2021 16:59
Un bébé, un crédit, deux chaînes de plus eye rolling smiley
23 mars 2021 17:01
Salam

Même Rick de la dimension C-137 n'a aucun argument pour expliquer le comportement de cette créature que tu décris, il va juste le pulvériser c'est sûr.
Il n'entre dans aucune inéquation, n'en parlons pas des équations.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
T
23 mars 2021 17:02
Ton mari veut encore un enfant ?
C'est pas toi qui disait qu'il voulait te quitter ?
Je n'arrive pas a te comprendre, j'ai l'impression que tu essayes de justifier à travers tes post le comportement de ton mari.
23 mars 2021 17:05
Salam, on t'a répété des milliers de fois qu'il faut que tu parte
Facts doesn't care about your feelings
23 mars 2021 17:10
L' "envie" de bébé, c'est juste pour que tu couches avec, point. Il ne veut pas d'enfant, il veut que tu couches avec. Y'a pas d'autres raisons. Et puis un bébé de plus, ça serait une raison supplémentaire de ne pas le quitter.

Et l'histoire d'acheter une maison, c'est juste pour t'empêcher de partir aussi. Je t'explique. Si vous avez un compte joint, et que tu as envie de foutre le camp, tu peux toujours vider les comptes pour te reloger quelque part. Que s'il met cet argent dans des murs, tu ne pourras plus te servir de cet argent pour dégager. Faudra que tu demandes le divorce, puis qu'un partage se fasse, donc tu moins facilement fuir.

C'est un raisonnement par l'absurde car de toutes manières, sur le plan judiciaire, même cet argent sur vos comptes doit se partager, donc si tu en prends de trop, tu devras le lui rendre d'une manière ou d'une autre, mais bon ... Dans sa tête, il raisonne comme ça.

Il sent le vent tourner, il tente de se protéger. Ce n'est absolument pas de l'amour, il a juste peur de perdre la face. Tu te rends compte, il a toujours dominé les femmes, et toi en particulier, et il serait mis sur le carreau par l'une d'entre elles ? La principale, qui plus est ? Il ne l'acceptera jamais.

Ce n'est pas de l'amour. Il veut juste te maintenir en laisse, pour sa réputation. En plus si tu pars, il sait que tu pourras le salir de loin ... monter les enfants contre lui ... bref, il n'y voit que des désavantages à ton départ ... ça ne ferait que mettre en avant ses faiblesses. Et ça, il ne veut pas les regarder en face. Y'a que toi qui peux le mettre face à ses faiblesses. Et partir, ce serait le coup de grâce. Non pas par peur de perdre ton amour, mais par peur de devoir se soumettre à toi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/03/21 19:35 par Citronnus.
.
23 mars 2021 17:13
Mais en même temps il sait qu'il
Citation
Citronnus a écrit:
L' "envie" de bébé, c'est juste pour que tu couches avec, point. Il ne veut pas d'enfant, il veut que tu couches avec. Y'a pas d'autres raisons. Et puis un bébé de plus, ça serait une raison supplémentaire de le quitter.

Et l'histoire d'acheter une maison, c'est juste pour t'empêcher de partir aussi. Je t'explique. Si vous avez un compte joint, et que tu as envie de foutre le camp, tu peux toujours vider les comptes pour te reloger quelque part. Que s'il met cet argent dans des murs, tu ne pourras plus te servir de cet argent pour dégager. Faudra que tu demandes le divorce, puis qu'un partage se fasse, donc tu moins facilement fuir.

C'est un raisonnement par l'absurde car de toutes manières, sur le plan judiciaire, même cet argent sur vos comptes doit se partager, donc si tu en prends de trop, tu devras le lui rendre d'une manière ou d'une autre, mais bon ... Dans sa tête, il raisonne comme ça.

Il sent le vent tourner, il tente de se protéger. Ce n'est absolument pas de l'amour, il a juste peur de perdre la face. Tu te rends compte, il a toujours dominé les femmes, et toi en particulier, et il serait mis sur le carreau par l'une d'entre elles ? La principale, qui plus est ? Il ne l'acceptera jamais.

Ce n'est pas de l'amour. Il veut juste te maintenir en laisse, pour sa réputation. En plus si tu pars, il sait que tu pourras le salir de loin ... monter les enfants contre lui ... bref, il n'y voit que des désavantages à ton départ ... ça ne ferait que mettre en avant ses faiblesses. Et ça, il ne veut pas les regarder en face. Y'a que toi qui peux le mettre face à ses faiblesses. Et partir, ce serait le coup de grâce. Non pas par peur de perdre ton amour, mais par peur de devoir se soumettre à toi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/03/21 17:46 par Firassek.
23 mars 2021 17:14
Ouais, t'as tout résumé en une phrase mdr
Citation
La Louve** a écrit:
Un bébé, un crédit, deux chaînes de plus eye rolling smiley
23 mars 2021 17:21
À force de vouloir examiner son mari sous toutes les coutures , elle a fini par oublier sa personne et être dans le déni.
Elle est spectatrice de sa vie et lui acteur.
Citation
Samarkind a écrit:
« Et quel type d'homme peut agir ainsi..comment ça se passe dans sa tête pr se détruire ainsi? »

C’est plutôt comment ça se passe dans sa tête à elle pour qu’elle essaye de trouver un rationnel ou une certaine normalité à cette situation.
23 mars 2021 17:24
Vouloir comprendre ton mari c'est comme essayer de stopper une vague avec ses mains.
23 mars 2021 17:35
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou oukhty,

Des gens saints d'esprits comme toi, ne peuvent pas répondre à tes questions.
*
23 mars 2021 17:58
Salam alaykoum,

Je n'allais pas commenter mais je ne pouvais pas m'en empêcher.

Malheureusement t'es tombée sur une personne toxique, malsaine. Tu cherches à justifier ses comportements, à le pardonner mais en faisant ça tu t'écrases, t'écrases ta dignité, ton amour pour toi-même pour une personne qui ne mérite pas...

Ne cherche plus à le comprendre, ça ne sert absolument à rien. Tu vas juste devenir folle à force. Tu dois penser à toi-même et à l'avenir de tes enfants...

Qu'Allah te facilite et te protège (amine)

Courage à toi !
23 mars 2021 18:11
Ecoutes, j'ai eu un père comme lui. C'était pas un queutard, mais il avait exactement le même genre d'attitude avec ma mère. Il a toujours d'ailleurs ce genre d'attitude, rien n'a changé en vrai.

Dis-toi que mon père a fait un enfant à ma mère, soit disant parce qu'il voulait être père. En réalité, c'était une façon de cadenasser ma mère à lui. Quand ma mère l'a compris, c'était trop tard, elle ne pouvait plus partir, fallait m'éduquer.

Elle a fait son choix de rester et de subir.

Toi, tu te poses la question si tu veux subir ou si tu préfères partir.

Tu ne t'es pas encore décidée. Et comme c'est parti, je crois que tu vas prendre le même choix que ma mère.

Là, t'es dans une phase où tu retournes tout ce que tu vois, entends, penses, dans tous les sens pour être certaine de faire le bon choix.

Parce que oui, y'a toi dans l'histoire, mais pas que. Il y a aussi les enfants. Ma mère a choisi de subir et de me donner une vie plus confortable sur le plan financier. Au moins mon père aura servi à ça. Elle a préféré me choisir moi que de ne penser qu'à son bonheur à elle (la paix tant recherchée qu'elle n'aura du coup jamais).

On ne peut pas choisir à ta place. Tout ce que je peux te dire, c'est que moi, en tant qu'enfant d'une famille qui te ressemble, j'aurai préféré que ma mère pense à elle. Peut-être n'as-tu pas encore d'enfant adolescent, mais quand j'ai eu la maturité nécessaire pour comprendre certaines choses (12-14 ans), j'ai incité ma mère à foutre le camp d'un connard pareil. Je lui disais "on s'en fout, on se prend un studio, on vivra avec peu, mais au moins on ne verra plus sa tronche !"

Mais elle voulait que je fasse des études, que je "réussisse", que je profite de la vie. Dans sa tête, je ne devais pas voir le jour. En tout cas, elle ne voulait pas d'enfant à la base, mais elle m'a faite quand même et elle ne pouvait pas au fond d'elle même m'imposer une vie médiocre du fait d'un mauvais choix de mari qu'elle aurait fait.

A l'époque, quand je lui disais "viens on fout le camp, on demande le divorce", elle me répondait "t'es trop jeune, tu ne te rends pas compte !"

J'ai presque 50 ans aujourd'hui, et je reste persuadée qu'elle aurait dû foutre le camp. Je m'en fiche de son argent, je n'en ai pas besoin pour vivre. D'ailleurs, ce qu'elle me donne, je ne m'en sers pas. Je ne sais pas. En moi, je dois aussi porter la culpabilité de "elle a subi une vie de merde juste pour que je puisse avoir cette argent !" Et je ne veux pas m'en servir. C'est comme si je la rabaissais avec mon père en m'en servant.

Ce que ma mère vit avec mon père. Encore maintenant. ça m'affecte moi aussi. Toujours et encore.

Est-ce que ça aurait continué de m'affecter si elle avait divorcé ? Je ne peux pas te répondre. Sans doute qu'il y aurait eu d'autres problèmes. J'aurai peut-être été marqué autrement sur le plan psychologique.

Mais je trouve vraiment débile qu'elle ait gâché sa vie pour honorer une pseudo dette envers moi. Car dans la tête de ma mère, c'est ça. Subir, c'est assumer sa bêtise de m'avoir faite. Je vis la culpabilité de ma mère, je vis ce qu'elle subit. Je suis sa chair, je suis son sang. Tu crois que subir d'un connard pareil, ça va mettre à l'abri tes enfants de toute souffrance ? Mais je vis la souffrance de ma mère depuis ma naissance. Même si je vis à 300 km d'elle depuis près de 30 ans !!

Je t'assure, je rêve souvent du jour où j'enterrerai mon père pour cracher sur sa tombe. Je ne sais pas si j'aurai le courage ni l'envie de le faire le jour J, mais j'en rêve. Mais d'une certaine manière, ma mère a choisi sa vie de merde. Je ne peux rien y faire. Mon père a trouvé une victime et cette victime se sera complue dans ce rôle toute sa vie. Malgré tout, sa souffrance, je l'endosse, y'a rien à faire.

Alors encore une fois, est-ce que ça aurait été mieux si elle avait refait sa vie sans lui, je n'en sais rien. Mais si tu crois que rester est un bien, tu te trompes.

Agis pour toi, pas pour les autres. Je sais que quand on est maman, on ressent le besoin de prendre soin de nos enfants au détriment de soi, mais je ne sais pas si c'est une bonne chose, car une maman qui souffre, les enfants le sentent, y'a rien à faire. Les enfants vivent la souffrance de leur mère. C'est un fait.

Bon après, j'ai vécu les choses comme ça. Si t'as 5 enfants, y'en a pas un qui ressentira les choses de la même manière que l'autre. Certains t'en voudront, d'autres te remercieront ... Y'a pas de vrai bon choix. Y'a juste TON choix qui importe. Et les conséquences, chacun les assumera à sa manière. Mais n'agis pas pour les autres, agis pour toi avant tout, car quoi que tu choisisses, les enfants ne seront pas tous en accord avec toi.


Citation
Firassek a écrit:
Belle analyse...

Je crois que ya de tt ça...

Mais en même temps il sait qu'il.peut partir très loin. Ce n'est pas un homme qui s'attache. Au contraire il voudrait tout quitter au fond de lui. S'en aller loin. Et je pense que si on devait divorcer il n'aurait d'autres choix que de quitter...tout...
23 mars 2021 18:11
ça me fait penser à un film. Sur la Route de Madison avec Clint Eastwood et Meryl Streep.

Meryl est mariée, deux enfants, dans une ferme au beau milieu de nulle part. Le traintrain quotidien où rien ne peut arriver. Et pourtant ...

Le mari part avec ses enfants pendant une semaine pour un truc d'agriculture, et pendant leur absence, un homme se perd près de la ferme (Clint) et demande son chemin à Meryl lui montre le chemin. Elle l'accompagne jusque sur place car c'est un coin paumé et ils vont tomber amoureux l'un de l'autre. Une aventure extra conjugale d'une semaine où à la fin elle a le choix entre rester dans sa vie à la con et partir et elle décide de rester, pour son mari qui est quelqu'un de bien et pour ses enfants.

Au final, c'est à la mort de leur mère que les deux enfants apprennent l'infidélité de celle-ci. Le père était déjà mort bien avant. Il sera mort sans savoir. Le frère sera choqué, se disant que sa mère était finalement une mauvaise femme. La soeur dira que sa mère avait un côté rebelle et qu'elle aura eu le courage de ne rien révéler pendant tout ce temps, et elle va apprécier ce côté là chez elle.

Tu vois, entre les deux enfants, y'en a pas un qui pense comme l'autre.

Moi j'ai réagi ainsi face à la vie de ma mère. Un frère ou une soeur aurait peut-être réagi autrement.

Quoi que tu fasses, ça aura des répercutions. Choisis en ton âme et conscience. Mais choisis pour toi. Pas pour les autres. Les conséquences seront ce qu'elles sont. Tu ne pourras rien y faire. Que veux-tu, toi ?

Tu ne sais pas ? Je sais. Pour l'instant, tu ne sais pas. Tu finiras par savoir un jour. Pour l'instant tu continues de cogiter sur ta vie. Tu finiras par faire un choix.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook