Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Messieurs les futurs époux,ayez pitié de votre épouse venue du bled...
8 décembre 2023 15:54
...Dans le centexte d'un regroupement familial ,vous étes regroupés en famille hamdolillah,
mais après quelques années ensemble ,l'époux qui a mis les mains et les pieds dans les tracasseries de la paperasses,les files d'attente devant les consulats,trouve le moyen soit d'envoyer son épouse dans les enfers,soit il l'a répudie et fait sortir du foyer familial sans ses enfants soit....ce qui vient de se passer en Italie,en Espagne et en Belgique récemment fait pitié,honte et l'illicite le haram dans notre loie légifiée du saint coran.
takaw allah fi azwajikom wa fi anfousikom ya ibad allah ,hachamtou bina fi islamina wa fi maghribiyatina ,malkom ghir lamgharba li kydirou had laf'aayal almouchina ...
8 décembre 2023 16:10
Selem

Tu penses à une affaire en particulier ?

C'est vrai que parfois les gens en voulant se séparer du conjoint venu du bled ils vont trop loin dans l'injustice. Ils veulent renvoyer la personne d'où elle vient ou lui retirer ses papiers, c'est abusé.
8 décembre 2023 16:31
..Excusez moi de revenir sur le sujet sus-cité;mais je suis scandalisé ,en apprenant qu'un conjoint vient de tuer son épouse en Italie,de méme qu'un autre en Espagne et une expulsée de sa maison par son époux en lui confisquant son passeport et ses papiers d'identité en Belgique,
heureusement pour cette dernière qu'une volontaire s'est précipité lui porter secours.
une chose pour ces "hommes" quand tu n'est pas d'accord avec ton épouse ,sois un "homme"
que ça soit en douceur ,la répudiation est halal dans l'impossibilité de continuer en union de mariage,"DAR ALKADI "et ça s'arrete là .
certains vont me dire pour "l'honneur"car infidélité ,non monsieur ,aucun livre saint ne te donne ce droit de tuer pour l'honneur ,cela n'existe pas STOP. infidélité = répudiation en douceur.

Une question ,est-ce que tu te regardes dans un miroir ,ton moustache tu le merites ?? en tuant une femme ,tu tu sents un màle ou un "homme" ;... MERDE ALORS,e.xcusez moi mes lecteurs
8 décembre 2023 17:13
Je comprends ta colère.

En islam on divorce proprement pas en assassinant l'autre !

Allah swt leur fera payer leurs injustices.
Citation
morocco for moroccan a écrit:
..Excusez moi de revenir sur le sujet sus-cité;mais je suis scandalisé ,en apprenant qu'un conjoint vient de tuer son épouse en Italie,de méme qu'un autre en Espagne et une expulsée de sa maison par son époux en lui confisquant son passeport et ses papiers d'identité en Belgique,
heureusement pour cette dernière qu'une volontaire s'est précipité lui porter secours.
une chose pour ces "hommes" quand tu n'est pas d'accord avec ton épouse ,sois un "homme"
que ça soit en douceur ,la répudiation est halal dans l'impossibilité de continuer en union de mariage,"DAR ALKADI "et ça s'arrete là .
certains vont me dire pour "l'honneur"car infidélité ,non monsieur ,aucun livre saint ne te donne ce droit de tuer pour l'honneur ,cela n'existe pas STOP. infidélité = répudiation en douceur.

Une question ,est-ce que tu te regardes dans un miroir ,ton moustache tu le merites ?? en tuant une femme ,tu tu sents un màle ou un "homme" ;... MERDE ALORS,e.xcusez moi mes lecteurs
8 décembre 2023 17:15
c est une forme de racisme
chez cerlain cretins de khrorottos d europe

qui ont les meme prejuge vis a vis de gens qui viennent comme sont venus leurs parents du pays

que les prejuges qu on les europeeens envers eux

certains jeunes incapables de trouver une fille sur place attendent que leur mere aille leur chercher une chaba
du bled comme ils disent pour ensuite la transformer en esclave

j en connaissais une sa belle mere fermait le frigo avec un cadenas entre autres......
elle trompait son cretin de mari a tout va pour se venger
8 décembre 2023 17:17
Je vais être un peu grossière mais c'est la vérité, je l'ai assez observé dans l'hôpital ou je travaillais avant et dont mes patientes étaient al plupart des musulmanes venues du bled.
L'homme de France rencontre une femme du bled soit par les réseaux, soit par la famille ou une cousine. Comme le fornication hors mariage est interdite par la religion, c'est hommes font venir ces jeunes femmes par regroupement familial une fois mariés..
Une fois installés ensemble l'homme va essayer de suite de faire le tour du corps de son épouse, en 6 mois voir un an pour lui c'est bouclé.
Après cette belle princesse se transforme en Cendrillon.
Beaucoup de filles du bled savent aujourd'hui comment ça fonctionne, de peur qu'au bout d'un an leurs maris qui c'est lassé ne les renvoies au bled, elles font quoi ? Un enfant ? En pensant que le mari la gardera. et qu'elle pourra rester su le territoire Français..
Seulement pour elle cela ne fonctionne pas toujours car une fois mère pour elles l'enfer commencent.
- Refus de sexe , menace
- Refus de se faire humilier, menace
Etc..
Jusqu'au moments ou l'homme estime que la coupe est pleine et que la femme se retrouve avec 3, 4 gosses et c'est là qu'il y a répudiation, coups, et dehors avec enfants et souvent avec l'aval de la propre famille du mari..
Je me souviendrais toujours de ses deux femmes voilées, qu'es ce qu'elles m'ont fait de la peine.
L'une pendant le ramadan est venue dans mon bureau avec des hématomes sur les bras et les cuisses et un cercle rouge autour du coup qu'elle dissimulait avec son voile.
Cette femme était fatiguée physiquement et psychologiquement et ne trouvant plus assez de force en elle pour faire le repas du soir, son mari en rentrant du travail a vu que rien était prêt, c'est acharné sur elle, c'est les pompiers qui me l'on ramené, suite aux plaintes des voisins.
La deuxième une dame un peu âgée et aussi voilée avez du au maltraitance de son mari durant des années, une crise cardiaque, après qu'elle soit sortie de l'hôpital, service cardio, elle devait venir deux fois par semaine pour faire dix séances de cardio sous surveillance médicale, son mari ne l'a pas une fois ramené en voiture, elle venait en bus..
Quand par la fenêtre je la voyait attendre son bus tellement triste et malheureuse, mon cœur se fendait. Son mari était au bistrot du coin avec ses potes..
Bon, je ne généralise pas, hein ? Mais même ici sur Lyon, ce genre de musulmans qui vont à la mosquée et font leurs prières règlementaire existent..
Pas de MP d'hommes
a
8 décembre 2023 17:22
une bonne partie de ceux qui vont au maghreb pour se marier ne sont pas des champions
personne n'en veut en france, c'est pour ça qu'ils vont chercher là bas où les papiers leur donnent un peu d'attrait
rien d'étonnant dans leur bassesse par la suite
8 décembre 2023 17:34
Je connais également une femme tunisienne du bleb qui as carrément pété les plombs et parle seule dans la rue accompagnée de son enfanten poussette, à plusieurs reprises je l ai croisée dans cet état puis j ai compris qu elle n allait pas bien! On se disait bonjour aurevoir normalement. Elle ne peut plus s occupée ďe sa fille, elle a étée placée.
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
8 décembre 2023 18:00
Exactement, ils pensent qu'aves leurs sésame pour sortir la jeune fille de son environnement, ils ont droit de vie et de mort sur elle.
Alors qu'à la base, elles étaient peut-être mieux traitées dans leurs propre familles.
Pauvres femmes qui croient à la vie de princesse une fois en France.
Citation
amirene a écrit:
une bonne partie de ceux qui vont au maghreb pour se marier ne sont pas des champions
personne n'en veut en france, c'est pour ça qu'ils vont chercher là bas où les papiers leur donnent un peu d'attrait
rien d'étonnant dans leur bassesse par la suite
Pas de MP d'hommes
8 décembre 2023 18:00
Exactement, ils pensent qu'aves leurs sésame pour sortir la jeune fille de son environnement, ils ont droit de vie et de mort sur elle.
Alors qu'à la base, elles étaient peut-être mieux traitées dans leurs propre familles.
Pauvres femmes qui croient à la vie de princesse une fois en France.
Citation
amirene a écrit:
une bonne partie de ceux qui vont au maghreb pour se marier ne sont pas des champions
personne n'en veut en france, c'est pour ça qu'ils vont chercher là bas où les papiers leur donnent un peu d'attrait
rien d'étonnant dans leur bassesse par la suite
Citation
amirene a écrit:
une bonne partie de ceux qui vont au maghreb pour se marier ne sont pas des champions
personne n'en veut en france, c'est pour ça qu'ils vont chercher là bas où les papiers leur donnent un peu d'attrait
rien d'étonnant dans leur bassesse par la suite
Pas de MP d'hommes
8 décembre 2023 18:02
ces gens l a sont des ordures finis
mais d une maniere ou d une autres ils finissent par payer

dans un autre sens j en connais un qui s est marie pour les papier avec une fille d ici un peut derange
il est reste avec elle des annees puis elle a demande le divorce
il s est remarie mais chaque fois qu elle a besoin de lui il est present il va lui faire ses courses un vrai bonhomme
Citation
ÉtoileFilante _____ a écrit:
Je connais également une femme tunisienne du bleb qui as carrément pété les plombs et parle seule dans la rue accompagnée de son enfanten poussette, à plusieurs reprises je l ai croisée dans cet état puis j ai compris qu elle n allait pas bien! On se disait bonjour aurevoir normalement. Elle ne peut plus s occupée ďe sa fille, elle a étée placée.
8 décembre 2023 18:51
Alhamdoulilah oui

Je voulais éviter l équilibre pour une fois, c est pas moi cet fois lol
Il existe aussi le cas inverse, des femmes du bled qui en font voir de toutes les couleurs des hommes qui vivent en Europe, c est pas physique mais c est épouvantable quand même, l apaisement tant souhaité n existe tour simple jamais dans les 2 cas.



Absolument, un homme tunisien du bled travail, déjà, ne sait pas ce que c est que le chaumage, s occuppe très bien de ses enfants et sa femme, religion et langue arabe, tbarkallah.


J ai carrément discuté avec des personnes qui rêve de venir Europe dans le but de chaumer, un projet! Effectivement, la majorité des personnes que j ai rencontrées moi-même au service social était d origine maghrébines, j attendais mon tour tout en y réfléchissant sérieusement lol. Pourquoi ??


Alors, j en ai déduit que c est normal pour certains, soit justifié (commepourmoi) , soit terriblement injuste et gravissime envers ce genre de service et religieusement par la même occasion! Bref.

Citation
mousse111 a écrit:
ces gens l a sont des ordures finis
mais d une maniere ou d une autres ils finissent par payer

dans un autre sens j en connais un qui s est marie pour les papier avec une fille d ici un peut derange
il est reste avec elle des annees puis elle a demande le divorce
il s est remarie mais chaque fois qu elle a besoin de lui il est present il va lui faire ses courses un vrai bonhomme
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
p
8 décembre 2023 19:39
mariage gris, je déconseille de se marier avec une femme du bled
9
8 décembre 2023 19:43
Ces femmes en question doivent assumer leur part aussi, généralement elles disent oui tout de suite à la vue du passeport rouge.

Même si le gars est divorcé 4 fois, a fait de la prison, etc la famille s'en foutra.
Citation
amirene a écrit:
une bonne partie de ceux qui vont au maghreb pour se marier ne sont pas des champions
personne n'en veut en france, c'est pour ça qu'ils vont chercher là bas où les papiers leur donnent un peu d'attrait
rien d'étonnant dans leur bassesse par la suite
8 décembre 2023 20:04
..Je m'adresse aux familles "naives" qui à la va-vite "octroyaient" la main de leur "chère" fille qu'ils ont élevés,éduqués jusqu'à sa majorité pour en fin de compte ils se précipitent de l'accorder au premier venu, surtout si le prétendant s'averait venir d'Europe .
Leur accord ne repose sur aucun critère solide sauf, celui qu'il habitait en Europe.
chers messieurs les parents,aviez vous une seule notion concernant votre futur gendre?
au point de vue caractère,sociabilité,entourage,famille,lettré ou ignorant ,son occupation dans la vie,son prestige,mùr d'esprit ou pas ,etc...une notion cruciale ,EST_CE QU'IL SE DROGUE ???
ATTENTION ,AYEZ PITIE DE VOS FILLES .
8 décembre 2023 20:16
Chacun y v ade son témoignage

J'en connais aussi beaucoup pour qui tout va bien hamdlilah
8 décembre 2023 20:18
Negatif,la famille est responsable,elle devra rester responsable ,visionneuse et determinante et c'est à elle (famille) d'aider au "traçage" de cheminement où leur fille atterira ,cela est ferme ,pas moyen de "nager" dans le profond ,alors que sa famille la suppervise bouche bée.
Citation
98765430 a écrit:
Ces femmes en question doivent assumer leur part aussi, généralement elles disent oui tout de suite à la vue du passeport rouge.

Même si le gars est divorcé 4 fois, a fait de la prison, etc la famille s'en foutra.
8 décembre 2023 20:24
Affirmatif,nous avions pris ce qui s'est passé ces derniers jours de l'actualité ,et cela ne peut étre généralisé bien entendu .
Citation
Tradiprogress a écrit:
Chacun y v ade son témoignage

J'en connais aussi beaucoup pour qui tout va bien hamdlilah
a
8 décembre 2023 20:27
il y a certes les intéressées mais il y a aussi celles qui n'ont pas le choix dans le sens où elles n'ont pas d'autres propositions ou ont une famille très pauvre

ma mère connait une femme qui s'est mariée à 20 ans avec un veuf père de neuf enfants dont certains étaient déjà plus âgés qu'elle
outre la misère du mari, elle subissait la misère des enfants
elle racontait que sa famille était tellement pauvre qu'elle n'avait rien à manger
accepter ce mariage, c'était une bouche de moins à nourrir pour son père et surtout l'espoir qu'elle puisse envoyer quelques sous à sa famille
Citation
98765430 a écrit:
Ces femmes en question doivent assumer leur part aussi, généralement elles disent oui tout de suite à la vue du passeport rouge.

Même si le gars est divorcé 4 fois, a fait de la prison, etc la famille s'en foutra.
9
8 décembre 2023 20:46
Voilà la finalité est bien la situation financière mais il y a bien une contrepartie en échange. C'est la vie tu peux rien y faire.

Un homme sans tare avec bonne situation n'a pas d'intérêt à aller chercher sa femme au bled.

Autour de moi ce sont en général les cassos ou hommes âgés/divorcés en manquent de chair fraîche qui sont partis se marier au bled avec une jeunette naïve mais une famille consentante malgré tout. Et c'est pas des familles mourant de faim pour la plupart, certaines étaient même aisées dans leur bled pourtant.


Citation
amirene a écrit:
il y a certes les intéressées mais il y a aussi celles qui n'ont pas le choix dans le sens où elles n'ont pas d'autres propositions ou ont une famille très pauvre

ma mère connait une femme qui s'est mariée à 20 ans avec un veuf père de neuf enfants dont certains étaient déjà plus âgés qu'elle
outre la misère du mari, elle subissait la misère des enfants
elle racontait que sa famille était tellement pauvre qu'elle n'avait rien à manger
accepter ce mariage, c'était une bouche de moins à nourrir pour son père et surtout l'espoir qu'elle puisse envoyer quelques sous à sa famille
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook