Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Messieurs, est-ce que vous accepteriez une femme aisée mais fainéante?
A
12 août 2023 11:40
Salam alaykom

Est ce que vous acceptez de vous marier avec une femme issue d'une famille riche qui ne sait pas s'occuper d'un foyer ni de ses enfants mais qui emploie du personnel de maison pour le faire à sa place ?
Elle passe son temps à faire du shopping ou voir ses copines... Elle est bien sûr une musulmane irréprochable
12 août 2023 11:51
Bonjour
La question serait:
Es ce qu'une femme comme tu l'as décrit, accepterait un homme d'ici ?
Pas de MP d'hommes
A
12 août 2023 12:06
Bonjour Mirabelle

C'est quoi le ici ?
Citation
Mirabelle° a écrit:
Bonjour
La question serait:
Es ce qu'une femme comme tu l'as décrit, accepterait un homme d'ici ?
p
12 août 2023 12:07
Je suis une femme et ce genre de vie ne m'attire pas !
12 août 2023 12:08
Heu
Citation
Anonyme4891 a écrit:
Bonjour Mirabelle

C'est quoi le ici ?
Pas de MP d'hommes
12 août 2023 12:11
Jore toi-même tu ne sais pas ce que tu as voulu dire ? perplexe

Essaie au moins d'être honnête avec toi-même.
Citation
Mirabelle° a écrit:
Heu
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
A
12 août 2023 12:13
Tu parles du forum ou de la France ou du Maroc ou ... ?
Citation
Mirabelle° a écrit:
Heu
12 août 2023 12:14
Si, je sais très bien ce que je voulais dire.
Mais mes doigts ont tapés plus vite que mes pensés ptdr
Citation
Linpertinent a écrit:
Jore toi-même tu ne sais pas ce que tu as voulu dire ? perplexe

Essaie au moins d'être honnête avec toi-même.
Pas de MP d'hommes
12 août 2023 12:17
Ok, dans ce cas nous t'écoutons, qu'est-ce que tu as voulu dire à la base ? smiling smiley
Citation
Mirabelle° a écrit:
Si, je sais très bien ce que je voulais dire.
Mais mes doigts ont tapés plus vite que mes pensés ptdr
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
12 août 2023 12:21
Moi je suis très terre à terre.
Une femme comme tu l'a décrit.
Héritière peut-être d'une grosse fortune qui délègue les préoccupations journalières à du personnels va forcément se diriger vers des hommes qui ont connu à peut près la même vie de luxe qu'elle
Tu crois pas ?
Elle va pas choisir un homme lambda
Maintenant si ici il y a un homme qui est assez ouvert d'esprit pour pouvoir assumer une femme comme ça, je lui tire mon chapeau.
Citation
Anonyme4891 a écrit:
Tu parles du forum ou de la France ou du Maroc ou ... ?
Pas de MP d'hommes
12 août 2023 12:28
Aleykoum salam

J’pense que la question est vite répondu
Citation
Anonyme4891 a écrit:
Salam alaykom

Est ce que vous acceptez de vous marier avec une femme issue d'une famille riche qui ne sait pas s'occuper d'un foyer ni de ses enfants mais qui emploie du personnel de maison pour le faire à sa place ?
Elle passe son temps à faire du shopping ou voir ses copines... Elle est bien sûr une musulmane irréprochable
Toute âme goûtera à la mort
12 août 2023 12:41
Aleykoum salam,

Faut déjà être un homme riche pour avoir une chance donc la plupart des hommes sont hors jeu.

Et puis tu viens de décrire le mode de vie d'une musulmane riche de base, c'est pas un cas particulier



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/08/23 12:43 par Mr.Kai.
Facts doesn't care about your feelings
A
12 août 2023 12:44
Sur l'autre sujet qui parlait de l'homme riche tu as répondu directement en disant que tu acceptes un tel homme. Bien que tu ne sois pas une riche héritière et qu'un homme riche va vouloir d'une femme qui a le même niveau que lui smiling smiley
Citation
Mirabelle° a écrit:
Moi je suis très terre à terre.
Une femme comme tu l'a décrit.
Héritière peut-être d'une grosse fortune qui délègue les préoccupations journalières à du personnels va forcément se diriger vers des hommes qui ont connu à peut près la même vie de luxe qu'elle
Tu crois pas ?
Elle va pas choisir un homme lambda
Maintenant si ici il y a un homme qui est assez ouvert d'esprit pour pouvoir assumer une femme comme ça, je lui tire mon chapeau.
A
12 août 2023 12:45
C'est quoi la réponse ? Ce qui peut être évident pour toi ne l'est pas forcément pour les autres smiling smiley
Citation
Foued* a écrit:
Aleykoum salam

J’pense que la question est vite répondu
a
12 août 2023 13:15
hommes et femmes ne sont pas éduqués pour rechercher la même chose
une femme peut compenser son absence de richesse par son physique
Citation
Anonyme4891 a écrit:
Sur l'autre sujet qui parlait de l'homme riche tu as répondu directement en disant que tu acceptes un tel homme. Bien que tu ne sois pas une riche héritière et qu'un homme riche va vouloir d'une femme qui a le même niveau que lui smiling smiley
12 août 2023 13:21
ptdr
Exacte, on a le droit de rêver..
Plus sérieusement, je ne crois pas au compte de fée ou la bergère peut se marier avec le prince et vice versa aussi.
Maintenant pour répondre à ton post sérieusement
Une femme assez à l'aise financièrement pour avoir du personnels à domicile , habiter peut-être un petit manoir avec un grand parc, piscine etc.., Tu dis musulmane donc elle sera surement voilée. Passe son temps à faire du shopping et sortir avec ses amies, elle peut elle a le fric pour.
Mais imaginons maintenant un instant.
Dans ton post, tu t'adresses aux hommes d'ici, donc sur yabiladi.
Avec tout ce qu'on peut lire sur les hommes sur ce forum ce sont soit des hommes qui bossent dure pour leurs familles, soit des hommes qui sont au RSA ou des jeunes qui habitent encore chez leurs parents. Et je ne parle pas de tous les posts qu'on peut lire sur les hommes qui veulent des femmes qui restent au foyer sous la tutelles complète de leurs époux.
Alors comment veux tu qu'une jeune héritière choisissent un homme ici.
Et comment veux tu qu'un homme musulman accepte que sa femme ne foute rien de sa journée et sortir tout à loisir, a moins qu'il ne s'approche d'elle que pour le fric qu'elle peut lui apporter. Ca aussi ca excite que l'on soit musulman ou pas. Mais pour ce faire, cet homme devra avoir des choses à apporter à cette femme si ce n'est son argent.
Pour le post d'Arabic, le schéma est exactement le même.


Citation
Anonyme4891 a écrit:
Sur l'autre sujet qui parlait de l'homme riche tu as répondu directement en disant que tu acceptes un tel homme. Bien que tu ne sois pas une riche héritière et qu'un homme riche va vouloir d'une femme qui a le même niveau que lui smiling smiley
Pas de MP d'hommes
S
12 août 2023 13:30
Salām wa rahma,

hommes et femmes ne sont pas éduqués pour rechercher la même chose

Je trouve que ce que tu dis est à la fois vrai et triste…


Posteur, qu’elle ne sache pas faire c’est une chose (je ne parle pas de ménage mais des enfants, les 2 ne sont pas comparables tout de même !), mais qu’elle ne le veuille pas c’est autre chose. À quoi bon créer une famille dans ce cas ? Il faut apprendre, homme comme femme, à s’occuper de ses enfants. On ne fait pas des enfants pour le plaisir de faire des enfants et laisser d’autres personnes s’en occuper.

Ce post hypothétique comme celui du frère ArabicStyle est trompeur. J’ai 1001 questions qui me viennent en tête avant de pouvoir me prononcer. L’énoncé est biaisé mais s’il te faut absolument une réponse: non, je n’accepterai pas dans ces conditions.
Citation
amirene a écrit:
hommes et femmes ne sont pas éduqués pour rechercher la même chose
une femme peut compenser son absence de richesse par son physique
Myfirstname - Myfisrtname - ( - Shibumi - Myfirstname* - Yabinaute© | Tout ce que je dis ici n'est que mon humble avis. Merci de toujours remettre en doute mes paroles, par respect pour votre intelligence. Wa Allahou A'lam ~ Allah Est Le Plus Savant.
C
12 août 2023 13:40
Une femme comme cela ne va pas choisir n’importe quel homme. Elle choisira un homme qui est du même rang social qu’elle donc qui comprendra parfaitement son mode de vie.
Citation
Anonyme4891 a écrit:
Salam alaykom

Est ce que vous acceptez de vous marier avec une femme issue d'une famille riche qui ne sait pas s'occuper d'un foyer ni de ses enfants mais qui emploie du personnel de maison pour le faire à sa place ?
Elle passe son temps à faire du shopping ou voir ses copines... Elle est bien sûr une musulmane irréprochable
12 août 2023 13:50
C’est le modèle commun à beaucoup de femmes du moyen orient. Pour y avoir séjourné, leur mode de vie ne me branche pas du tout. Inconcevable d’avoir sous son toit des employé(e)s H24 qui s’occupent de tout, y compris de la garde des enfants. Tu ne manges même pas la cuisine faite avec « amour », celle de ta femme, mais celle des employées…. Non merci.
r
12 août 2023 14:11
j'ai une femme aisée et fainéante (à la maison)

par contre très bosseuse en dehors
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook