Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Messieurs
s
12 novembre 2004 14:06
L'islam vous autorise à épouser une croyante, vous pouvez choisir votre femme parmi les gens du livre.


J'aimerai sincèrement savoir si vous être prêts à vivre avec une chretienne ou ne juive qui garderait sa foie et pratiquerait sa religion.

Je ne veux pas entrer dans un débat de gaouiria/3arbia, mais vraiment sur un plan culturel et cultuel comment vous l'envisagez?


Ma3a salama
f
12 novembre 2004 14:19
soussou salut,
tres interessant ce post, je suis impatiente de lire ce qui va suivre en esperant que ça degénera pas.
s
12 novembre 2004 14:36
Pour l'instant on ne peut pas dire qu'ils se pressent à répondre.

Mais moi aussi j'ai hâte de lire.

J'aurai peut être du le mettre dans un autre forum que féminin?
(d'habitude ils fouinent dans nos affaires et là vu qu'on s'adresse à eux ils font les dicrets..., genre on est jamais ici nou!!!!nonon).


Ma3a salama
r
12 novembre 2004 15:18
soussou24 a écrit:
-------------------------------------------------------
> L'islam vous autorise ��ouser une croyante, vous
> pouvez choisir votre femme parmi les gens du
> livre.
>
>
> J'aimerai sinc�ement savoir si vous �re pr�s �> vivre avec une chretienne ou ne juive qui
> garderait sa foie et pratiquerait sa religion.
>
> Je ne veux pas entrer dans un d�at de
> gaouiria/3arbia, mais vraiment sur un plan
> culturel et cultuel comment vous l'envisagez?
>
>
> Ma3a salama

pour ma part, je prefere quand même qu'elle soit musulmane ou du moins qu'elle soit ouverte et prete a decouvrir cette religion (et l'adopter peut-etre un jour)...parce qu'il faut penser surtout aux enfants, quelle education leur donner? ce n'est pas la difference de culture qui me gene (je ne vois aucun probleme a epouser une française ou une chinoise convertie par ex.), mais c'est plutot les conflits qui peuvent naitre autour de l'education des enfants que j'aimerais eviter...en gros, quelle religion donner aux enfants dans ce cas, ce sera pas facile d'y repondre a mon avis!!


ex-Yabiladien
s
12 novembre 2004 16:14
Merci raw daw mais je suis un peu triste car peronnes ne veut répondre à mon post.

Vous me frustrez car ma curiosité n'est pas assouvi. Vilans messieurs.


M3a salama
f
12 novembre 2004 16:18
soussou24 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Pour l'instant on ne peut pas dire qu'ils se
> pressent à répondre.
>
> Mais moi aussi j'ai hâte de lire.
>
> J'aurai peut être du le mettre dans un autre forum
> que féminin?
> (d'habitude ils fouinent dans nos affaires et là
> vu qu'on s'adresse à eux ils font les dicrets...,
> genre on est jamais ici nou!!!!nonon).
>
>
> Ma3a salama


mdrrrrrrrrrr. mais si si ils te lisent. juste qu'ils reflechissent à leurs reponses.lolll
B
12 novembre 2004 16:32
>>>sur un plan culturel et cultuel comment vous l'envisagez?
D'après les cas que j'ai pu voir autour de moi les soucis dans les couples mixent arrivent vers 40 ans. C'est à cet age que chacun commence à se rechercher, les doutes s'installent.

Elle ou il veut manger hallal alors qu'elle ou qu'il n'a jamais fait attention avant. Elle ou il ne veut plus que son compagnon ou sa compagne sortent le soir. Elle ou il ne veut plus acheter de spiritueux...

Forcément l'autre ne comprends pas ne suit pas.

Généralement dans les couples mixtes, les partenaires se mettent d’accord avant le mariage ou la vie commune. Mais avec les années, ils oublient les accords passés





Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/11/04 16:33 par Belle.
Ben quoi 0-°
s
12 novembre 2004 16:44
Belle je souhaite savoir si des musulmans (repecteux de leur religion dans les moindres finesses), prendraient come épouses des chretinnes ou juives pratiquantes (mais completement) et si oui comment envisageraient'ils leurs avenir.


Je fais fi des "musulmans" ayant une attitude différente avant et après le mariage.


La religion musulmane est patriarcales et la juive matriarcale, comment cela pourrait se passer?

Vous me comprenez?

Ma3a salama
C
12 novembre 2004 16:51
====>La religion musulmane est patriarcales et la juive matriarcale, comment cela pourrait se passer?

====>Vous me comprenez?

Salam Soussou smiling smiley,

Ben vi on te comprend sauf bien qu'un musulman ayant le droit d'épouser une juive, celle-ci n'en a pas la possibilité donc le problème se pose pas à mon avis non ???

sauf si elle renonce à sa religion...et du coup ?? il lui en faut une autre parce que le musulman ne peut pas épouser une athée...

Il lui faudra soit devenir musulmane...soit chrétienne ???


Bon je pense que je t'ai fait mal au crâne, mais au moins j'ai résolu une partie de ton problème grinning smiley

Il te reste plus que le mariage musulman + chrétienne...

Non ne me remercie pas c'est naturel ...Eh au fait, sympa le chemisier grinning smiley grinning smiley winking smiley
B
12 novembre 2004 16:53
>>>je souhaite savoir si des musulmans (repecteux de leur religion dans les moindres finesses), prendraient come épouses des chretinnes ou juives pratiquantes (mais completement) et si oui comment envisageraient'ils leurs avenir.

Tu sais tu vas reccueillir beaucoup d'opinion et non pas des témoignages. Je ne comprends pas à quoi ça va te servir et ou tu veux en venir.
Ben quoi 0-°
s
12 novembre 2004 17:08
Merci lala chireen effectivement tu as résolu un dilemme (jsavais pas que les juives devait obligatoirement épouser des juifs!!) J'imagine que pour les chretiennes c'est pareil! la?


Belle, j'ai envie de discuter et justement je veux des opinions, comment on en évoque souvent sur ce site.
Pourquoi je dois forcément avoir un but ? Ou que cel me serve à quelquechse?


Bessaha ftorkom!

Ma3a salama
s
12 novembre 2004 17:09
Ah au fait chireen. Elle est chou ta nouvelle coupe!
C
12 novembre 2004 17:31
=====>>>Merci lala chireen effectivement tu as résolu un dilemme (jsavais pas que les juives devait obligatoirement épouser des juifs!!) J'imagine que pour les chretiennes c'est pareil! la?


Ben en fait c'est vis à vis de l'enfant que sa pose un dilemme, vis à vis du judaïsme, celui-ci sera juif, du côté de l'Islam il sera considérér comme musulman !!!!

Tu vois un peu li proublime en perspective ???


Le christianisme c'est pas un problème, ils fonctionnent avec les sacrements, si un chrétien épouse une chrétienne et qu'ils ont un enfant, celui-ci ne sera pas forcément chrétien, il le deviendra une fois baptisé...


Ma coupe ??? tu aimes ?? bon je crois que je vais en changer alors tongue sticking out smiley
12 novembre 2004 17:33
Bonjour mes ami(e)s

Ma future déstinée, je la veux marocaine et si ce n'est trop demandé, je la préfére aventureuse... winking smiley

@@@+++
On dit que ça ne prend qu'une minute pour remarquer une personne spéciale, une heure pour l'apprécier, un jour pour l'aimer. Mais qu'on a ensuite besoin de toute une vie pour l'oublier. Cool as ice.
anouarcharif's
12 novembre 2004 17:37
j ai cru l'homme a le droit d'epouser une non musulmane seulement s'il arrive a la faire convertir à l'Islam??
mais d 'après ce que t'as ecrit :
J'aimerai sincèrement savoir si vous être prêts à vivre avec une chretienne ou ne juive qui garderait sa foie et pratiquerait sa religion.

une femme qui n' a meme pas l' intention de changer sa relidion...alors dans cve cas je me demande pourquoi alors c'est interdit aux femmes d' epouser non musulman???

et ca m'etonne qu'il ya pes des hommes qui répondent ??
f
12 novembre 2004 17:42
Marzippilani a écrit:
-------------------------------------------------------
> j ai cru l'homme a le droit d'epouser une non
> musulmane seulement s'il arrive a la faire
> convertir à l'Islam??
> mais d 'après ce que t'as ecrit :
> J'aimerai sincèrement savoir si vous être prêts à
> vivre avec une chretienne ou ne juive qui
> garderait sa foie et pratiquerait sa religion.
>
> une femme qui n' a meme pas l' intention de
> changer sa relidion...alors dans cve cas je me
> demande pourquoi alors c'est interdit aux femmes
> d' epouser non musulman???
>
> et ca m'etonne qu'il ya pes des hommes qui
> répondent ??


marzip, lol vaut ptett mieux kils repondent pas... lolll
s
12 novembre 2004 17:45
Mmmmmmmm ok chireen je comprend mieux!
Quant à ta coupe, je suis sincère le blond platine te va à ravire surtout ne change rieeeeeeeeen.

Hicham, ta future peut être marocaine chrétienne!

Ou est ce que la religion est une priorité?

Oui Marzi je pense que l'homme peut épouser une croyante sans forcément la conduire à la conversion oua allah oua3lem.


Ma3a salama
anouarcharif's
12 novembre 2004 17:53
soussou24 a écrit:
-------------------------------------------------------

>
> Oui Marzi je pense que l'homme peut épouser une
> croyante sans forcément la conduire à la
> conversion oua allah oua3lem.
>
>
> Ma3a salama


ah bon?
et tous les raisons qu 'on nous a donné comme quoi c est 7allal pr homme et 7aram pr la femme??

C
12 novembre 2004 17:56
Salam,

Pour Marzi :


*****Le oui pour les hommes*****

5.5. “Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. (Vous sont permises) les femmes vertueuses d'entre les croyantes, et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur mahr, avec contrat de mariage, non en débauchés ni en preneurs d'amantes. Et quiconque abjure la foi, alors vaine devient son action, et il sera dans l'au-delà, du nombre des perdants .

*****Le non pour les femmes ******

O les croyants, lorsque les musulmanes viennent à vous en ayant émigré, éprouvez-les ; Dieu connaît mieux leur foi ; si vous constatez qu'elles sont croyantes, ne les faites pas retourner vers les non-musulmans ; elles ne sont pas licites pour eux et eux ne sont pas licites pour elles" (Coran, 60/10)

f
12 novembre 2004 17:56
alloooo un musulman et une musulmane ne doivent epouser qu'une musulman(e).
concernant les convertis ils faut kils le soient avant le mariage.
verifiez vous verrez.
c dieu swt qui me l a dit.
vous avez d ott kestions? lolll
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook