Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un message qui m’a touché - la religion , le seul remède
T
23 avril 2023 21:50
Salam Aleykoum,

J’ai farfouillé les anciens posts et anciens commentaire, sur ce que j’ai qu’on appelle « peur du mariage, de l’engagement.»

J’y ai trouvé un message qui m’a beaucoup touché, même si il ne m’était pas destiné. Ce message m’a donné le sourire au lèvres. Je vous le poste, peut être qu’il réchauffera le coeur de certaines personnes qui vivent la même chose que moi.

C’est une vraie peur dont je parle. Le genre de peur qui me prend les tripes, lorsque j’avance dans une relation.

Qu’Allah récompense la personne qui a écrit ça.
Qu’Allah nous facilite.

« 
Wa ahleykom as Salam ,
Ton message me touche particulièrement.
J'aurai pu écrire ces lignes à mes 20 ans.
C'est un sujet délicat, j'ai l'impression de l'avoir écris moi même et de le relire 18 ans plus tard.
J'arrive bien à te comprendre.

Pour que tu aies déjà une idée d'une possibilité de ce type de choc, c'est d'être célibataire à 38 ans puisque c'est une vision de l'homme (dans ce cas) qu'il est très difficile d'effacer.
Je te le dis de façon brut et simple, pour que tu "te ressaisses" rapidement Insha Allah.
La douleur intérieure est d'une violence extrême. Au point de croire que ça a modifié tout notre ADN. Sans compter la culpabilité ...

Je vais te passer les détails "de ma vie", seulement ce sentiment m'a joué beaucoup de tours. Il était le seul sentiment qui "m'habitait".
Et il fausse notre vision du monde extérieur, extérieur à soit. En l'occurrence, les autres, les autres hommes.
J'ai mis de très nombreuses années à travailler là dessus. Je n'ai pas vraiment changé d'image sur l'homme, ils sont tous différents, j'ai simplement pardonné. Accepté.
La religion et Dieu m'ont beaucoup aidé. En fait ils m'ont sauvée.
J'ai appris et j'apprends encore à aimer Dieu plus que TOUT au monde, je relativise du coup. Je m'en remet à lui.

InshAllah que tu rencontreras quelqu'un de calme, qui puisse éteindre ce feu par sa simple présence.
N'ai pas peur de te marier. Tu es une femme forte et courageuse. Tu es patiente.
N'ai pas peur de vivre le même schéma.
Bi idni Lah tu seras récompensé d'avoir été patiente en cette épreuve.
Aies davantage peur de ne pas te marier à cause d'une seul homme qui t'a montré des choses horribles. Et d'être livrée à toi même.
InshAllah quand ta mère te parle de mariage, dis lui Bismi Lah, oui. Maman tu ne souhaites évidemment pas que ta prunelle de fille souffre, renseignes toi au mieux sur cet homme et son caractère. Est ce que si c'était à refaire pour toi maman qui a de l'expérience, tu l'aurais épousé.

Une maman qui a été patiente dans ce cas là peut te dire, tu ne sauras jamais ce qu'il t'arriveras dans le futur dans tous les cas. Ça peut ne pas être des coups mais autres choses.

Je t'encourage à guérir ces blessures en toi avec la grâce de Dieu et accepter d'être mariée à un homme.
N'avances plus avec cette peur. S'il te plaît ?
»
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook