Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Message pour vous
a
15 novembre 2015 18:16
Salam 3alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh mes frères et soeurs

Quand je parcours les problèmes qui sont plus ou moins récurrents sur ce forum, un constat me frappe.
Avons-nous oublié Allah ta'ala astaghfiroullah? Où en est notre relation avec Lui? S'en remet-on à lui sincèrement?

Car oui mes frères et soeurs, nous avons un problème qui n'est pas celui des relations sentimentales mais bien un problème de foi en tout cas pour la grande majorité d'entre nous.

On n'oublie que c'est Allah ta'ala qui est Maître de notre destin et que c'est Lui qui place l'amour dans le coeur d'un homme ou d'une femme, c'est Lui qui décide qui se marie avec qui. Et on n'oublie surtout que c'est Lui qui sait alors que nous ne savons pas.
Et si cette personne que vous (croyez) aimez tant était en fait un mal pour vous? Et si le célibat était en fait une des meilleures périodes de notre existence?

Pourquoi se fait-on du mal en s'accrochant à des relations dont elles sont très bien qu'elles nous mèneront nul part mais malgré tout on s'obstine et on s'aveugle?

Quand j'observe mon cas de figure, je regarde en arrière et je me dis quelle tristesse. Pourquoi avoir gâché tout ce temps et cette énergie à chercher à plaire à un homme qui n'était pas si mauvais au fond mais qui ne me correspondait en aucun point?
Pourquoi m'être désavoué en me mentant à moi-même? Alhamdoullilah il ne s'est rien passé, heureusement Allah ta'ala a mis un frein à mon propre suicide spirituel. Certains penseront que j'exagère. et pourtant c'est bien de cela dont il s'agit car notre âme prend cher de tout ce qu'on lui fait subir.
On ne place pas la confiance là où il faut la placer c'est à dire en Allah ta'ala. C'est lui nous nourris quand nous sommes affamés, Lui qui nous abreuve lorsque nous avons soif, c'est Lui qui nous guide lorsque nous sommes égarés. On lui doit TOUT.

Et c'est Lui qui un jour, placera l'amour dans le coeur d'un homme/femme pour nous et c'est Lui qui nous unira à elle/ lui.
15 novembre 2015 18:58
Wa alayki salam wa rahmatullah wa barakatuh

Masha Allah t'as tout dit

Barak Allah ou fiki pour ce rappel
[b][center][color=#000000]Et prenez vos provisions; mais vraiment la meilleure provision est la piété. Sourate baqara, verset 197 ♥[/color][/center][/b]
a
15 novembre 2015 19:22
Wa fik barakah ma soeur

J'espère qu'il servira aux frères et soeurs pour qu'ils se rendent compte de certaines choses.
On se rend la vie difficile alors que tout est écrit.

qu'Allah ta'ala nous accorde la guidée!
S
15 novembre 2015 19:34
A3likoum salam wa rahmatoulillah wa barakatouh,

BarakAllahu fik pour le rappel. Qu'il soit utile à nous tous inshaAllah.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook