Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mesdames bonne lecture ...
H
1 février 2017 13:20
moody smiley
Sans transition ... un sujet épineux grinning smiley

[sanstransition.tumblr.com]ésespérément
1 février 2017 13:24
Salem aleyk

J'ai juste li le titre j'ai pas eu envie de lire, que des conneries.
H
1 février 2017 13:27
et ban non figure toi ...
que l'article est super bien écrit et pointe les dysfonctionnements de la communauté ...
Citation
Amel** a écrit:
Salem aleyk

J'ai juste li le titre j'ai pas eu envie de lire, que des conneries.
1 février 2017 13:34
Salam aleikoum,

Ça évoque en effet des problématiques, mais aucune ébauche de piste ou de solution n'est proposée.
A
1 février 2017 13:36
Cet article est complètement à parti pris !

Une volonté de tout voir en noir, aucune objectivité.

Dans ce bazar qu'on devrait qualifier d'article journalistique (soit disant) pas un seul témoignage d'hommes et de femmes qui se sont mariés après 30 ans....

Que des témoignages de desolation....ouin, ouin...

De la chialerie de la première à la dernière phrase.

C'est ça le journalisme ???

Bravo !
H
1 février 2017 13:40
aleykoum salam...

je suis d'accord avec toi ... à ce jour , aucune solution n'est proposée ...
mais on a conservé certains schémas qui ne favorise pas le mariage tout de même

Citation
Fleur de lotus* a écrit:
Salam aleikoum,

Ça évoque en effet des problématiques, mais aucune ébauche de piste ou de solution n'est proposée.
H
1 février 2017 13:43
alors moi je n'ai pas vu de la plainte dans cet article ...
juste des réelles problématiques qui existent concernant ce célibat de longue durée ...
pas de la plainte , plutôt de la souffrance face à ce fléau ...

certains points permettent de comprendre pourquoi on arrive là ...
chacun fait comme il peut avec son interprétation ...
Citation
alladdin78 a écrit:
Cet article est complètement à parti pris !

Une volonté de tout voir en noir, aucune objectivité.

Dans ce bazar qu'on devrait qualifier d'article journalistique (soit disant) pas un seul témoignage d'hommes et de femmes qui se sont mariés après 30 ans....

Que des témoignages de desolation....ouin, ouin...

De la chialerie de la première à la dernière phrase.

C'est ça le journalisme ???

Bravo !
1 février 2017 13:49
Waww plus anxiogène difficile de faire mieux!

Bref un sacré torchon qui prône la fatalité!! thumbs down

On pointe les soucis on en met couche sous-couches et recouche mais jamais de solutions proposées perplexe

Moonwalk un jour moonwalk toujours à quand la première vitesse?? SOS
F
1 février 2017 13:51
ON S'EN FICHE DU JOURNALISME !!!!!!

y a qu'à voir les témoignages sur ce forum ils parlent d'eux même avec les mêmes cas de figures. Des jeunes filles qui crient "je veux me marier que faire ? Je suis diplômée intelligente etc etc" franchement je pense qu'il y a une grande part de vérité

Toi le premier je suis persuadée que tu as rencontré ce genre de femmes (d'après tes post) femmes ayant la trentaines complexees par les hommes ne souhaitant pas les frequenter mais qui veulent se marier selon les règles licites donc voilà . c est bien de critiquer un domaine comme le journalisme mais là n'est pas la question mais le big problème ce sont les hommes et femmes d'aujourd'hui.

Personne n'est satisfait !

Citation
alladdin78 a écrit:
Cet article est complètement à parti pris !

Une volonté de tout voir en noir, aucune objectivité.

Dans ce bazar qu'on devrait qualifier d'article journalistique (soit disant) pas un seul témoignage d'hommes et de femmes qui se sont mariés après 30 ans....

Que des témoignages de desolation....ouin, ouin...

De la chialerie de la première à la dernière phrase.

C'est ça le journalisme ???

Bravo !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/02/17 14:00 par Fleurdorient30.
A
1 février 2017 13:53
Cet article est bâclé

Le journaliste a mal fait son travail car il n'a fait que la moitié du boulot.

Il ne s'est focalisé que sur les problèmes et les échecs sans chercher plus loin...

On pourrait faire la même chose avec le chômage et ne s'intéresser qu'aux chômeurs en situation d'échec...

Sans chercher plus loin.

Le chômage c'est un fléau, pas de boulot, aie aie....c'est difficile, c'est frustrant...

Oui et ????

Donc ?

Citation
Galylée a écrit:
alors moi je n'ai pas vu de la plainte dans cet article ...
juste des réelles problématiques qui existent concernant ce célibat de longue durée ...
pas de la plainte , plutôt de la souffrance face à ce fléau ...

certains points permettent de comprendre pourquoi on arrive là ...
chacun fait comme il peut avec son interprétation ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/02/17 13:54 par alladdin78.
H
1 février 2017 13:55
bah malheureusement il semblerait qu'un article soit là pour informer ...
quand on pointe les "milliers de morts en Syrie" c'est d'autant plus anxiogène ...et à ce jour je n'ai encore vu aucun article qui proposait des solutions pour arrêter le carnage ...

en gros être informé ne veut pas dire je vais te filer une baguette magique ...ptdr

"être informer c'est éveiller son esprit afin d'éradiquer le fléau et prendre conscience qu'il y a problème et ne pas être dans le déni "
smiling smiley


Citation
Minouchat ^*^ a écrit:
Waww plus anxiogène difficile de faire mieux!

Bref un sacré torchon qui prône la fatalité!! thumbs down

On pointe les soucis on en met couche sous-couches et recouche mais jamais de solutions proposées perplexe

Moonwalk un jour moonwalk toujours à quand la première vitesse?? SOS
A
1 février 2017 14:00
Oui je nie pas qu'il existe une réalité de misère sentimentale.

Mais Yabiladi n'est pas representatif de la population.

A POLE EMPLOI, c'est normal de ne trouver que des gens insatisfaits de leur situation professionnelle.

Ces gens là ne sont pas représentatifs de l'ensemble de la population.

Sur YABI, c'est normal de ne trouver que des gens insatisfaits de leur situation sentimentale (pour la grande majorité).

Ces gens ne sont pas représentatif de l'ensemble de la population.

Donc faut toujours relativiser les témoignages et se garder d'en faire une généralité.



Citation
Fleurdorient30 a écrit:
ON S'EN FICHE DU JOURNALISME !!!!!!

y a qu'à voir les témoignages sur ce forum ils parlent d'eux même avec les mêmes cas de figures. Des jeunes filles qui crient "je veux me marier que faire ? Je suis diplômée intemlihente etc etc" franchement je pense qu'il y a une grande part de vérité

Toi le premier je suis persuadée que tu as rencontré ce genre de femmes (d'après tes post) femmes ayant la trentaines complexees par les hommes ne souhaitant pas les frequenter mais qui veulent se marier selon les règles licites donc voilà . c est bien de critiquer un domaine comme le journalisme mais là n'est pas la question mais le big problème ce sont les hommes et femmes d'aujourd'hui.

Personne n'est satisfait !
1 février 2017 14:04
Cf au com d'Alladin78 il a tout résumé!

Faut pas généraliser!! No no

du kheir y ´en a encore alhamdullilah
Citation
Galylée a écrit:
bah malheureusement il semblerait qu'un article soit là pour informer ...
quand on pointe les "milliers de morts en Syrie" c'est d'autant plus anxiogène ...et à ce jour je n'ai encore vu aucun article qui proposait des solutions pour arrêter le carnage ...

en gros être informé ne veut pas dire je vais te filer une baguette magique ...ptdr

"être informer c'est éveiller son esprit afin d'éradiquer le fléau et prendre conscience qu'il y a problème et ne pas être dans le déni "
smiling smiley
1 février 2017 14:05
Insinuerais-tu que Yabiladi est en quelque sorte un Pôle Emploi maghrébin? perplexe




ptdr
Citation
alladdin78 a écrit:
Oui je nie pas qu'il existe une réalité de misère sentimentale.

Mais Yabiladi n'est pas representatif de la population.

A POLE EMPLOI, c'est normal de ne trouver que des gens insatisfaits de leur situation professionnelle.

Ces gens là ne sont pas représentatifs de l'ensemble de la population.

Sur YABI, c'est normal de ne trouver que des gens insatisfaits de leur situation sentimentale (pour la grande majorité).

Ces gens ne sont pas représentatif de l'ensemble de la population.

Donc faut toujours relativiser les témoignages et se garder d'en faire une généralité.
H
1 février 2017 14:10
ce n'est pas une généralité qu'on pointe ...
je ne pointe pas non plus la qualité de l'écrit ...
je trouve juste intéressant de pouvoir comprendre les symptômes du célibat chez nous
Citation
alladdin78 a écrit:
Oui je nie pas qu'il existe une réalité de misère sentimentale.

Mais Yabiladi n'est pas representatif de la population.

A POLE EMPLOI, c'est normal de ne trouver que des gens insatisfaits de leur situation professionnelle.

Ces gens là ne sont pas représentatifs de l'ensemble de la population.

Sur YABI, c'est normal de ne trouver que des gens insatisfaits de leur situation sentimentale (pour la grande majorité).

Ces gens ne sont pas représentatif de l'ensemble de la population.

Donc faut toujours relativiser les témoignages et se garder d'en faire une généralité.
1 février 2017 14:22
Il y a du vrai dans cet article:

Les questions posées dans l'article sont:

« Que font les mosquées ? Les associations musulmanes ? Pourquoi ce drame n'est pas leur priorité ? »

C'est vrai...on ne s'en préoccupe pas. Je ne sais pas vous, mais qui autour de lui peut dire moi c'est grâce à la mosquée que j'ai rencontré mon époux/épouse?

« Pourquoi personne ne m'aide à me marier ? »

Je pense que les gens sont foncièrement égoïstes, dès qu'il/elle se marie, à la trappe l'ami(e) le cousin(e) ou autre célibataire. On fait semblant de lier des connexions mais cela reste superficiel. Même si certain(e)s n'osent pas de peur de prendre un "de quoi je me mêle" ou de présenter la mauvaise personne...

Ensuite on y évoque l'hypocrisie de certains hommes se disant musulmans mais qui au premier rdv veut "sortir" avec la femme en toute impunité. (ça encore c'est une mauvaise pioche on ne peut pas généraliser)

Puis vient les critères dictatoriales de certains hommes à qui on présente des femmes sérieuses, fiables, diplômées (et c'est un homme qui témoigne ) mais ces hommes ne veulent pas donner suite pour des broutilles, alors ce frère a décidé de ne plus leur en présenter, blasé de leurs demandes qui sortent du raisonnable.

Finalement ce "célibat forcé" c'est nous qui le créons, toi, moi, lui, elle. On s'en plaint quotidiennement mais rien n'est fait pour que les choses changent. Pendant ce temps-là shaytane se frottent les mains car cela pousse aux comportements illicites.
Je ne parle pas des célibataires qui ont fait ce choix et qui l'assument pleinement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/02/17 14:24 par PoussièreDétoile..
H
1 février 2017 14:25
putain enfin un esprit sain...In love

barakalla oufik

purée je désespérais Oh
Citation
PoussièreDétoile. a écrit:
Il y a du vrai dans cet article:

Les questions posées dans l'article sont:

« Que font les mosquées ? Les associations musulmanes ? Pourquoi ce drame n'est pas leur priorité ? »

C'est vrai...on ne s'en préoccupe pas. Je ne sais pas vous, mais qui autour de lui peut dire moi c'est grâce à la mosquée que j'ai rencontré mon époux/épouse?

« Pourquoi personne ne m'aide à me marier ? »

Je pense que les gens sont foncièrement égoïstes, dès qu'il/elle se marie, à la trappe l'ami(e) le cousin(e) ou autre célibataire. On fait semblant de lier des connexions mais cela reste superficiel. Même si certain(e)s n'osent pas de peur de prendre un "de quoi je me mêle" ou de présenter la mauvaise personne...

Ensuite on y évoque l'hypocrisie de certains hommes se disant musulmans mais qui au premier rdv veut "sortir" avec la femme en toute impunité. (ça encore c'est une mauvaise pioche on ne peut pas généraliser)

Puis vient les critères dictatoriales de certains hommes à qui on présente des femmes sérieuses, fiables, diplômées (et c'est un homme qui témoigne ) mais ces hommes ne veulent pas donner suite pour des broutilles, alors ce frère a décidé de ne plus leur en présenter, blasé de leurs demandes qui sortent du raisonnable.

Finalement ce "célibat forcé" c'est nous qui le créons, toi, moi, lui, elle. On s'en plaint quotidiennement mais rien n'est fait pour que les choses changent. Pendant ce temps-là shaytane se frottent les doigts car cela pousse aux comportements illicites.
Je ne parle pas des célibataires qui ont fait ce choix et qui l'assument pleinement.
M
1 février 2017 14:30
Les mêmes problèmes mais on bouge pas un pouce.
perplexe
A
1 février 2017 14:38
Ca sous entend que ceux qui ont donné un avis différent ont un esprit malsain ???

Il faut être fou pour nier la situation catastrophique des relations hommes/femmes.

Je suis le premier désolé de la situation.

Oui c'est vrai, beaucoup d'acteurs de la société ont démissionné (famille, mosquées, amis etc...)

Oui, c'est vrai que les exigences sont montées en flèche lorsque dans le même temps que le contentement s'est ringardisé.

Tout le monde est à la recherche du conte de fée, de la crème de la crème.

Vivre une vie de couple simple, c'est chiant, ça interesse de moins en moins de monde..

Personne ne veut vivre une vie de couple comme celle de ses parents...

Certains arrivent à concrétiser leur ambitions, d'autres se cassent les dents, d'autres encore restent sur la touche...

Que fait t-on à part culpabiliser ???

A mon niveau, j'y travaille et je suis en train de faire connaissance avec une femme trentenaire, intelligente, courageuse, épanouie professionnellement...

On travaille à un projet de mariage inch'Allah.

Qu'Allah nous facilite !



Citation
Galylée a écrit:
putain enfin un esprit sain...In love

barakalla oufik

purée je désespérais Oh



Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/02/17 14:51 par alladdin78.
1 février 2017 14:45
salam

je suis dans la catégorie de l'article je pense trentenaire et célib, mais je me reconnais pas du tout dedans, je suis d'accord avec les avis des autres c'est du pur fatalisme. voir du délire,
surtout cette phrase :
Sous couvert d'anonymat, un chercheur conclut « Je pense que la génération de femmes entre environ 30 ans et 40 ans est une génération perdue. Ces femmes ne se marieront jamais ».
sous couvert d'anonymat...encore heureux faut pas etre fier de dire de pareilles aneries. Il détient les clefs de l'invisible ce fameux "chercheur" ?

Notre génération est chaotique sur la question du mariage, certains se marient tot et divorcent jeune, d'autre se marient tard, d'autre divorcés se remarient et forment des familles recomposées. bref y'a pas de règle c'est open bar le mariage dans la oumma en ce moment.

Le gros avantage la dedans c'est qu'on a fait sauté "la norme sociale", vu qu'on fait plus les choses normalement, plus de pression sociale pour nous faire sentir comme des moins que rien parce qu'on a plus de 30ans et pas marié.
Et tous les troubles psychologiques sont de moins en moins présent, on s'assume comme on est hamdoulillah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook