Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
sa mère ne veux pas de moi
f
2 avril 2023 14:48
Salam ahleykoum

Je viens à vous aujourd'hui car j'ai besoin d'avis extérieur.

J'ai fréquenté un homme pendant 4 mois (merci de ne pas me juger je me repens sincèrement tous les jours pour ça) dans le but d'un mariage. Mais voilà il est marocain rif et moi tunisienne et sa mère souhaite le caser avec une de ses nièces au bled.
Elle n'a pas voulu entendre parler de moi et lui ne s'est pas imposé face à cette décision et à préférer tout laissé tombé et couper tout contact avec moi.
Mais j'en souffre énormément.. je m'en remet à Allah, je me bats avec mon nafs chaque jours pour ne pas lui écrire.
Mon entourage me dis de laisser tomber et de passer à autre chose mais je n'y arrive pas. J'ai fais plusieurs salat istikhara et chaque fois j'ai l'impression que mon amour pour lui et l'espoir que la situation s'améliore s'agrandissent.

Vous en pensez quoi ?

Merci de ne pas me juger svp et d'être bienveillant, c'est déjà assez dur pour moi.

BarakalLah u fikom
S
2 avril 2023 14:58
Waaleykum salam

Un homme qui n’essaie même pas de convaincre sa mère et préfère couper contact avec toi… c’est d’un homme comme ça que tu veux ?
Imagine qu’à chaque désaccord avec sa maman il prendra son parti.
Allah t’as éloigné d’une belle famille comme ça et d’un mariage qui risquerait de te rendre mal.
S’Il t’est destiné il reviendra, dans le cas contraire Allah t’as préservé. Pour le moment fais ta vie, supprime le de partout et évite de penser à lui.
Ça passera InShaAllah mais laisse tomber c’est mieux pour ton cœur et ton âme.
f
2 avril 2023 15:02
Salam, merci pour ta réponse. Il me dis qu'il a essayé d'en parlé dès le départ et il a vu qu'elle était obstinée du coup il a pas cherché plus loin car pour lui elle ne changera pas d'avis ??‍♀️
Citation
Samya13 a écrit:
Waaleykum salam

Un homme qui n’essaie même pas de convaincre sa mère et préfère couper contact avec toi… c’est d’un homme comme ça que tu veux ?
Imagine qu’à chaque désaccord avec sa maman il prendra son parti.
Allah t’as éloigné d’une belle famille comme ça et d’un mariage qui risquerait de te rendre mal.
S’Il t’est destiné il reviendra, dans le cas contraire Allah t’as préservé. Pour le moment fais ta vie, supprime le de partout et évite de penser à lui.
Ça passera InShaAllah mais laisse tomber c’est mieux pour ton cœur et ton âme.
l
2 avril 2023 15:50
Aleykoum Salem

S’il ne s’oppose pas à l’idée de sa mère je suis désolé mais c’est qu’il s’en fou un peu, s’il te voulait il se serait imposer, c’est lui qui se marie, pas sa mère ni son père ni personne donc à lui de choisir.
D
2 avril 2023 15:58
Ok je comprends que tu sois déçu de la situation.

Mais concretement tu ne veux pas passer à autre chose alors quest ce que tu comptes faire?

Pleurer tous les jours?
Aller voir sa mère et lui dire que tu l'aimes?
Le forcer à t'épouser?

Tu veux quoi en fait? Sachant qu'il ne veut pas s'opposer à sa mère.

J'aimerai savoir.
.
. .
2 avril 2023 16:20
Salam.

C'est juste un petit chagrin d'amour qui se calmera avec le temps in shaa Allah.
Profite de ce mois bénis pour l'oublier en te rapprochant d'Allah, l'évoquer et l'invoquer pour qu'Il soulage ta peine.

Courage ma soeur
p
2 avril 2023 17:22
salam
il faut laisser le temps au temps.
Vous étiez ensemble pendant 4 mois, ca va prendre un peu de temps avant de l'oublier.
Du moment qu'il ne t'a pas défondu , ni même essayé ce n'est pas quequ'un qui est attaché à toi.
Il faut garder ca dans ta mémoire et c'est même peut etre une excuse pour partir sans que tu penses que sa faute ?
2 avril 2023 17:29
Salam

Sa mère ne veut pas de toi
et lui n'a pas su imposer son choix
Face à sa mère tu ne feras jamais le poids!

Le mieux est de prendre tes jambes à ton cou!
Tout passe... Surtout un homme qui n'a rien fait pour être réunis.
2 avril 2023 17:38
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Encore un homme qui s'est fait confisquer ses testicules par sa maman.
Laisse-lui ton numéro et dis-lui de t'appeler quand il les aura récupérés sa mère aura décidé de les lui redonner.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/04/23 17:39 par CHN-W.
2 avril 2023 18:17
Malheureusement il vaut mieux renoncer toi aussi. Même si tu arrives à le convaincre tu auras toujours la belle-mère sur ton dos.
De toutes les façons lui a déjà rompu avec toi ne t'abaisse pas à lui écrire.
2 avril 2023 18:24
Salam,

Il n’ira jamais à l’encontre de la décision de sa mère. Ce que je comprends pas c’est le fait de t’avoir fréquenté alors qu’il savait très bien qu’il n’y aura pas d’avenir ensemble, c’est très lâche comme comportement. Rien que ça devrait te permettre d’aller de l’avant.
2 avril 2023 18:34
Tu sais quand tu es de confession musulmane il faut rester sur le bon chemin. Après si vous vous êtes contentés de discuter ça n'a rien de grave.
Il ne faut jamais faire confiance à un homme pas de fiançailles dans les règles pas de discutions, Si il y a fiançailles on se voit avec un chaperon ensuite pas de mariage civil puis religieux pas de sexe. C'est le B A BA. Je ne suis pas musulmane et je le sais.
J'ai l'âge d'être ton arrière grand mère sans doute donc écoute, reprends toi et fais attention la prochaine fois. Si tu accepte une petite pincée de haram c'est fichu pour toi (à 99%) ou il faudra trouver un homme musulman et évolué.
Ne te laisses pas démoraliser pour si peu.
Citation
Aghiles. a écrit:
Salam,

Il n’ira jamais à l’encontre de la décision de sa mère. Ce que je comprends pas c’est le fait de t’avoir fréquenté alors qu’il savait très bien qu’il n’y aura pas d’avenir ensemble, c’est très lâche comme comportement. Rien que ça devrait te permettre d’aller de l’avant.
2 avril 2023 18:38
Salam,

Je pense que ton entourage a raison. Toi en attendant, essaie de t'occuper. C'est le mois de Ramadan, il y a de quoi faire, beaucoup de choses à apprendre, ne passe pas à côté !
2 avril 2023 18:42
Un homme qui a préféré écouter sa mère et te laisse...

Même si il revient tu sais que tu gagnera jamais. Sa mère sera dans votre couple.


Ma mère elle défend plus ses beaux enfants que ses enfants par moment lol.

Ma belle sœur et mon conjoint sont trop heureux.

Mon frère et moi parfois on comprend pas



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/04/23 18:44 par Natacha céleste21.
. Pas de mp d'hommes merci
2 avril 2023 20:26
Propose à cet homme de faire ménage à trois.
Toi, lui et sa mère.
Il aura sa môman toujours près de lui.
Elle sera là pour te surveiller en permanence.

C'est ça que tu veux ?
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
M
2 avril 2023 21:00
Wa3likom Salam

C'est un fils à maman ... Hamdullillah dieu l'a éloigné de toi ... ça sent les problèmes à cent milles kilomètres donc laisses tomber ... tu trouveras mieux.
Citation
fleur.dorient a écrit:
Salam ahleykoum

Je viens à vous aujourd'hui car j'ai besoin d'avis extérieur.

J'ai fréquenté un homme pendant 4 mois (merci de ne pas me juger je me repens sincèrement tous les jours pour ça) dans le but d'un mariage. Mais voilà il est marocain rif et moi tunisienne et sa mère souhaite le caser avec une de ses nièces au bled.
Elle n'a pas voulu entendre parler de moi et lui ne s'est pas imposé face à cette décision et à préférer tout laissé tombé et couper tout contact avec moi.
Mais j'en souffre énormément.. je m'en remet à Allah, je me bats avec mon nafs chaque jours pour ne pas lui écrire.
Mon entourage me dis de laisser tomber et de passer à autre chose mais je n'y arrive pas. J'ai fais plusieurs salat istikhara et chaque fois j'ai l'impression que mon amour pour lui et l'espoir que la situation s'améliore s'agrandissent.

Vous en pensez quoi ?

Merci de ne pas me juger svp et d'être bienveillant, c'est déjà assez dur pour moi.

BarakalLah u fikom
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook