Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma mère ne veut pas rencontrer la personne qui veut venir demander ma main
O
5 mai 2022 15:52
Selam Aleykum,
Je viens vers vous car je suis vraiment coincée…
J’ai rencontré un homme il y’a maintenant 1an et aujourd’hui nous avons pris la décision de se marier cette année İnşAllah. Mais ma mère s’oppose à cette union..
Pour information j’ai 22 ans, j’ai mon travail et je me sens prête à fonder une famille avec cette personne. Cela fait 2 ans que je travaille et que j’ai de l’argent. On a eu beaucoup d’occasion pour se voir et bien se connaître. C’est un musulman et moi aussi. C’est un homme qui est issu d’une bonne famille, dans la religion. Je sais que c’est avec cet homme que je veux avoir une famille İnşAllah. Et lui aussi est prêt à se marier avec moi.
Mais comme je l’ai dit le problème est ma mère, elle ne veut pas m’écouter et ne comprend pas ma décision. Je suis tellement mal parce que cet homme fait tout pour mon bonheur il est tellement intentionné envers moi,droit et respectueux. Il a toujours respecté mes décisions et n’a jamais eu un geste déplacé envers moi.
Je ne sais pas comment convaincre ma mère. J’ai peur de lui parler de ce sujet parce que je sais qu’elle va tout de suite me dire non je veux rien entendre. Ils veulent venir demander ma main ce mois ci mais j’ai toujours peur de lui en parler…
O
5 mai 2022 16:01
Aleikoum salem,

Je te souhaite d'être suffisamment objective pour décider avec ta tête si cet homme est vraiment fait pour toi et non avec ton coeur. Maintenant au vu de ton écrit j'ai l'impression que c'est déja le cas.

Ensuite, qu'est ce qui selon toi justifie que ta mère ne veuille pas entendre parler du mariage ?

Tu ne parles pas de ton père.....est ce que ca signifie que vous ne vivez qu'a deux et qu'a la fin elle se retrouvera seule quand tu seras mariée ? perplexe
5 mai 2022 16:03
Salam

Ton père ?
Un Oncle ?
Une tante?

Tu es sûre de toi? Ce ne sera pas une erreur de casting ?
Il travaille, a un appart ? Avez vous parlé des choses qui fâchent ?


Laisse les venir... penses à inviter oncle, tantes, et sœurs,... le jour de la visite de ta belle famille..

Et tu prépares vite ton mariage ... et tu lui dis un grand bon vent !

Insh'Allah kreil !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/05/22 13:37 par Tunlyn.
O
5 mai 2022 16:05
J’y ai longuement réfléchi à m’engager ou pas avec cette personne et j’ai pris la décision que oui j’en suis prête.
Je n’ai pas de père, je suis avec ma mère et mes sœurs.
D’un côté elle me dit qu’elle a bien conscience qu’un jour je vais devoir partir de la maison mais d’un côté elle me dit tout le contraire.. sachant que la famille de mon copain est déjà prête à venir demander ma main et faire le mariage..
O
5 mai 2022 16:18
Tous les hommes qu’on a de la famille sont au bled, depuis le divorce de mes parents je ne vois plus mon père..
mais de son côté il a un travaille, un salaire, une voiture et il vit chez ses parents comme moi chez ma mère.
Mais rien que quand je parle à ma mère pour lui dire qu’il veut venir la voir avant que sa famille vienne elle veut rien entendre..
5 mai 2022 16:58
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Essaie de voir avec ton père, il pourrait convaincre ta mère et c'est de lui dont tu as besoin l'accord.

Mais j'aimerais oukhty, te rappeler se voir en extérieur n'a rien avoir avec le mariage.

Se voir à l'extérieur n'a rien avec le fait de vivre avec la personne tout les jours h24.
Partager le même lit, le même quotidien, etc...

Ne pense pas que tu le connais suffisamment.
Il y a des choses qu'on ne montre pas à l'extérieur involontaire ou volontairement.
Il y a des choses qu'on ne montre pas devant une femme.

Se marier, ce n'est pas juste former un couple mais former un quotidien, un foyer et surtout une famille.

Sa famille et ses amis, son entourage, eux le connaissent oui.

Si tu veux le connaître, parle avec ses proches.

D'ailleurs si il était vraiment dans le religion, il ne serait pas en couple avec toi.
5 mai 2022 17:30
A 22 ans tu es assez grande pour décider par toi même whistling smiley
5 mai 2022 18:03
Elle a pas dit qu'ils étaient en couple. Ils parlent ensemble pour apprendre a se connaître. C'est normal
Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Essaie de voir avec ton père, il pourrait convaincre ta mère et c'est de lui dont tu as besoin l'accord.

Mais j'aimerais oukhty, te rappeler se voir en extérieur n'a rien avoir avec le mariage.

Se voir à l'extérieur n'a rien avec le fait de vivre avec la personne tout les jours h24.
Partager le même lit, le même quotidien, etc...

Ne pense pas que tu le connais suffisamment.
Il y a des choses qu'on ne montre pas à l'extérieur involontaire ou volontairement.
Il y a des choses qu'on ne montre pas devant une femme.

Se marier, ce n'est pas juste former un couple mais former un quotidien, un foyer et surtout une famille.

Sa famille et ses amis, son entourage, eux le connaissent oui.

Si tu veux le connaître, parle avec ses proches.

D'ailleurs si il était vraiment dans le religion, il ne serait pas en couple avec toi.
h
5 mai 2022 18:34
Fais la priere de consultation
5 mai 2022 18:34
"Je suis tellement mal parce que cet homme fait tout pour mon bonheur il est tellement intentionné envers moi,droit et respectueux. Il a toujours respecté mes décisions et n’a jamais eu un geste déplacé envers moi."

Mouais...
Citation
Natacha. Celeste a écrit:
Elle a pas dit qu'ils étaient en couple. Ils parlent ensemble pour apprendre a se connaître. C'est normal
5 mai 2022 19:45
Ça veut dire qu'ils couchent ensemble ?
Citation
PellYm785 a écrit:
"Je suis tellement mal parce que cet homme fait tout pour mon bonheur il est tellement intentionné envers moi,droit et respectueux. Il a toujours respecté mes décisions et n’a jamais eu un geste déplacé envers moi."

Mouais...
5 mai 2022 19:45
Ça veut dire qu'ils couchent ensemble ?
Citation
PellYm785 a écrit:
"Je suis tellement mal parce que cet homme fait tout pour mon bonheur il est tellement intentionné envers moi,droit et respectueux. Il a toujours respecté mes décisions et n’a jamais eu un geste déplacé envers moi."

Mouais...
Citation
PellYm785 a écrit:
"Je suis tellement mal parce que cet homme fait tout pour mon bonheur il est tellement intentionné envers moi,droit et respectueux. Il a toujours respecté mes décisions et n’a jamais eu un geste déplacé envers moi."

Mouais...
M
MFL
5 mai 2022 20:51
Pour quelles raisons ta mère refuse???
5 mai 2022 21:51
Il y’a forcément une raison pour que ta mère te dise non.
Peut-être qu’elle ne te sent pas encore prête pour le mariage (22 ans c’est quand même jeune). Ou sinon c’est autre chose …
Avant d’annoncer quoi que ce soit à ta mère, je pense qu’il faut que tu prennes le temps de discuter avec elle pour la comprendre dans sa décision et pour qu’elle comprenne aussi pourquoi tu souhaites te marier avec cet homme.

Je ne pense pas que ce soit une bonne idée de lui dire que vous allez vous marier, elle ne semble pas prête du tout à cela et tu pourrais la braquer plus qu’autre chose.

Cela fait un an que vous vous connaissez, il me semble que vous pouvez encore attendre un peu avant de vous marier, pour laisser justement le temps à ta maman d’en savoir plus sur ce jeune homme, de se faire aussi à l’idée. C’est la moindre des choses je pense. Et le reste de ta famille aussi d’ailleurs …
Citation
Omsa a écrit:
Selam Aleykum,
Je viens vers vous car je suis vraiment coincée…
J’ai rencontré un homme il y’a maintenant 1an et aujourd’hui nous avons pris la décision de se marier cette année İnşAllah. Mais ma mère s’oppose à cette union..
Pour information j’ai 22 ans, j’ai mon travail et je me sens prête à fonder une famille avec cette personne. Cela fait 2 ans que je travaille et que j’ai de l’argent. On a eu beaucoup d’occasion pour se voir et bien se connaître. C’est un musulman et moi aussi. C’est un homme qui est issu d’une bonne famille, dans la religion. Je sais que c’est avec cet homme que je veux avoir une famille İnşAllah. Et lui aussi est prêt à se marier avec moi.
Mais comme je l’ai dit le problème est ma mère, elle ne veut pas m’écouter et ne comprend pas ma décision. Je suis tellement mal parce que cet homme fait tout pour mon bonheur il est tellement intentionné envers moi,droit et respectueux. Il a toujours respecté mes décisions et n’a jamais eu un geste déplacé envers moi.
Je ne sais pas comment convaincre ma mère. J’ai peur de lui parler de ce sujet parce que je sais qu’elle va tout de suite me dire non je veux rien entendre. Ils veulent venir demander ma main ce mois ci mais j’ai toujours peur de lui en parler…
6 mai 2022 13:46
Salam,

Ta mère semble ne pas être prête à te voir partir.

Rassure là, en disant "que tu seras toujours proches d'elle.
Et que de toute façon, avant, tu finis tes études et ce n'est qu'après trouver un travail que tu te mariera."
Donc pas avant 2 ans...
Et que pour l'instant c'est une kotba, une somple demande de mariage et pourquoi pas faire les fiançailles aussi.

Fais toi aider par une sœur ou une tante.
Si vous n'avez pas d'homme.

Insh'Allah kreil.

Te souhaite le meilleur. Ameen

Ps: après la kotba... rien ne vous empêche de vous mariez après une année ? tu auras 23 ou 24 ans ... tu seras assez mature pour gérer un foyer.


Citation
Omsa a écrit:
Tous les hommes qu’on a de la famille sont au bled, depuis le divorce de mes parents je ne vois plus mon père..
mais de son côté il a un travaille, un salaire, une voiture et il vit chez ses parents comme moi chez ma mère.
Mais rien que quand je parle à ma mère pour lui dire qu’il veut venir la voir avant que sa famille vienne elle veut rien entendre..
O
6 mai 2022 15:26
J’ai tout fait pour qu’elle me comprenne, j’ai vraiment tout essayé je lui ai parlé, je lui ai expliqué mais elle me dit que c’est trop tôt, mais moi je me sens prête, j’en ai bien discuté avec lui, avec sa famille se sont de bonnes personnes ils m’ont accueilli les bras ouvert..
Il veut vraiment tout faire dans le respect des choses mais ma mère ne veut pas comprendre ça, ça a créé une dispute entre lui et moi et je pense qu’on va séparer nos chemins c’est le mieux à faire..
O
6 mai 2022 15:29
Oui, l’âge ne veut rien dire j’en ai longuement discuté et j’y ai longuement réfléchis
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook