Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sa mère ne veut pas de notre mariage
n
18 septembre 2014 12:45
Salam , les filles je vous écris car aujourd'hui je suis au fond du gouffre.. je suis marocaine martiniquaise et musulmane pratiquante,mon copain est algérien quand je l'ai rencontrer on est rester ensemble pendant 1 an puis sa mère m'a rencontrer et à mis son véto direct ( en cause mon métissage) on c'est donc séparer.. 1 an et demi après il est revenu vers moi en me disant qu'il ne pouvait pas être sans moi que cette fois si il allait faire les choses bien, qu'on allait se marier et qu'il allait se battre pour nous 2, sa mère m'a inviter chez eux 1 première fois elle m'a pris dans ses bras en disant qu'elle était ravie que j’étais une gentille jeune fille pieuse et... on à prévue de se marier en septembre! on était très heureux.. puis 1 semaine plus tard sans crier gare elle à changer d'avis! Apres négociation elle a voulu me revoir mais avec une de ses sœurs pour avoir son avis; la même chose sa soeur m'a accueillie les bras ouverts et m'a trouver parfaite.
le mariage était donc toujours d'actualité, j'ai commencer à m'organiser pour le mariage, je remerciais Allah tout les jours pour mon bonheur! et là au retour des vacances sa mère m'a appeler et m'a dit je ne veux pas de toi jamais, je ne t'aime pas et je n'ai pas à me justifier devant toi si tu continue à voir mon fils je le jette dehors, je le renie!! il n'y a aucune raison à sa , vraiment elle n'a rien à me reprocher lui-même me l'a dit , elle ne veut même pas voir d''imam pour qu'il lui parle mais c'est une mère abusive elle prend tout son salaire ne le laisse décider de rien, elle à l' habitude de régner sur son petit monde.. il est partit voir son père pour demander de l'aide et il lui à dit écoute ta mère ... " le paradis est sous les pieds de sa mère" c'est la vérité mais elle me rejette sans aucune raison l'islam ce n'est pas à la carte on ne choisit pas seulement quand sa nous arrange..on est très malheureux et moi encore plus, je lui ai accorder toute ma confiance il m'a dit qu'il se battrait pour notre amour et à la moindre difficulté s'enfuit.. je n'ai plus de nouvelles depuis 2 semaines je ne sais pas ce que je dois faire?! pourquoi m'ont ils accueillie les bras ouverts pour ensuite me rejeter en bloc ?! dois je aller le confronter parce que je ne sais même pas si on est toujours ensemble? ou est ce que je dois le laisser ne plus lui donner de nouvelles?! je pleure tout les jours , ne mange plus , ne dors plus je n'arrive pas à faire l’indifférente je ne suis plus une gamine et sa me bousille de voir que lui se comporte comme un petit garçon.. aidez -moi je vous en prie les filles
18 septembre 2014 12:55
Salam
Je suis désolé pour toi. Et tu as raison, l'Islam ne justifie en rien son comportement. Ce n'est pas une question de couleur, d'origine... qui devrait empêcher un mariage. D'ailleurs beaucoup accepterai une belle fille du même pays mais non pratiquante alors qu'une fille pieuse d'un autre pays est rejetée.
Bref dans ton cas ce n'est pas à toi d'aller le voir. Qu'est ce que ça changera? De toute façon si ça mère ne veut pas je te deconseille de l'épouser
w
18 septembre 2014 12:58
Salam

Lâche l'affaire tu perds du temps et de l’énergie, tu n'as pas de nouvelles depuis 2 semaines pas la peine d'aller plus loin.
Elles t'ont accueilli les bras ouvert mais ce n'était que de l'hypocrisie, tu n'aurai jamais du aller les rencontrer, et te rabaisser à aller les courtiser.

franchement je sais que c'est difficile mais si tu persiste dans cette relation, ton futur risque d'être bien pourri, elle ne t'acceptera jamais et si tu épouse tout de meme son fils, a mon avis ils te feront vivre un enfer

Coupe tout contact avec ce jeune homme, change de num et s'il revient envoi le balader.
C'est ce que tu as de mieux a faire, la page se tournera et tu pourra avancer sereinement.
18 septembre 2014 12:58
Quand les mères sont contre les mariages finissent souvent par un divorce tôt ou tard ou par beaucoup de souffrance.
C'est triste pour toi mais c'est un bien que tous les pb commencent avant le mariage.
Exiger de lui des explications ne servent à rien. Il t'expliquera sa lâcheté mais ça ne te suffira pas.
Oublie le et remet t'en à Allah. Toute femme mérite un mari pieux et une belle famille aimante si elle même est pieuse
i
18 septembre 2014 12:59
Salam,

c'est au moins le dixième cas depuis le début de l'été , dingue comme notre communauté est raciste et sectaire, et dire qu'on se plaint du racisme des gwers , grinning smileyAre you crazywhistling smiley
نُفيَ مَدى الحَياةِ
B
18 septembre 2014 13:03
salam,

tu as des signes avant coureur de ce que pourrait être ta vie dans cette famille,

bref, des fois j'ai l'impression qu'on s'époumone ici,
vous vous imposez à tout pris dans des famille et ensuite vous vous étonnez d'y subir la hagra...
P
18 septembre 2014 14:59
Ton histoire me désole beaucoup. Je vais te dire les choses simplement mais c'est ce que je pense, Ramasse le peu de dignité qu'il te reste et oublie cet homme et sa schyzo de mère. Tu n'as rien perdu loin de là. J'ai presque l'impression que tu mendies la main de son fils...

Resaisie toi, c'est une chance pour toi de les avoir eviter! Tu n'as que faire d'une femme raciste qui n'a aucune parole et aucun respect pour toi et de son fils à maman qui n'a pas encore coupé le cordon.

Tourne la page! Tu ne pourras trouver que mieux.
18 septembre 2014 18:38
Attends c'est sa mère qui decide de son mariage . Et tu dois palire non seulement a s amère mais aussi a sa tante !!!eye popping smiley
Nan mais quel boulet!
Lache l'affaire comme on te l'a dit . Tu n'as rien a faire avec un mari qui fait le petit garcon face a sa mère
Sa mère le domine mentalement . Si elle t'aime pas, meme si vous vous mariez, elle te pourrira la vie et c'est toi meme qui demandera le divorce.
n
19 septembre 2014 23:06
Salam, merci beaucoup les filles pour vos reponses, sa me met du baume au coeur! Il vient me voir la mais parce que j'ai craquer et je l'ai appeler!! J'ai honte je fais des doua ´s tout les jours pour que ma peine cesse... Mais je l'aime tellement je le vois tel l'homme de ma vie et savoir qu'on me rejette sans raison c'est pire.je vais essayer de ne pas me rabaisser d'avantage mais il a dit je viens il faut qu'on parle alors j'ai encore un espoir... Inchallah
E
20 septembre 2014 11:20
Salam,

le problème à la limite ce n'est pas la mère, c'est le fils !

Je comprends parfaitement le comportement du fils, j'avais le même il y a quelque temps. L'éducation peut manipuler facilement n'importe qui. Mais c'est à lui de se battre contre sa mère contre ça justement. Et on se demande pourquoi on retrouve des hommes et des femmes frustrés à 50 ans sous le bonheur envahissant de la mère qui continuera, jour après jour, de les faire déprimer en voulant ça ou ça.

Y a tellement de mère abusive comme ça, ma mère est comme ça. Vouloir tout décider, se marier avec elle, vivre comme ça, ici, faire ça et pas ça. Sauf que justement, si le fils ne veut pas finir frustré et limite mort vivant pour le bonheur de la mère c'est à lui de se bouger. C'est violent mais ça se fait. Que ma mère le veuille ou non, j'épouserais qui me semble inshaAllah.
20 septembre 2014 11:59
je suis passée par là, et je sais ce que sais

SUREMENT que son fils a tout fait pour la convaincre, et alors elle s'est forcée a t'accueillir.
Elle a fait tout ca pour lui ( au depart) mais ensuite, elle a ecouté CE QUE DISENT LES GENS, la famille
tu es marocaine, bon t'es voisine koi
mais ANTILLAISE, tu sais que CHEZ NOUS , ils aiment ni les noirs ni les antillais, on a une culture tres tres raciste et vous en payez le prix
surement que cet été, on a du lui monter la tete, et son refus initial est revenu au galop

Un conseil? laisse tomber
tu vas t'epuiser pour rien

les hommes ne savent pas se battre pour nous, moi mon ex etait dingue de moi, mais sa MOMAN a dit non, il a essayé de resister, mais il n'a pas pu, petit garcon qu'il est

LAISSE TOMBER passe a autre chose
au debut, c'etait ca aussi, j'ai fait une grosse depression, je ne mangeai pas
waw je ne sais pas ce que j'ai pleuré, toute les larmes de mon corps, j'avais perdu bp de poids
la vie me semblait noir

et petit a petit, g réappri a re vivre, a renaitre, et a comprendre, que ce n'etait pas un homme

Courage ma belle, courage yawning smiley
A
20 septembre 2014 12:13
Pour reagir à certains propos, l'Islam n'autorise rien de cela, tout comme leur fleurte (que les gens cautionnent et hallalisentwhistling smiley)!

Pourquoi à chaque fois faut que quand l'Islam fait l'affaire des gens, il faut le respecter là blabla..cursus honorum...
Mais quand c'est pour les plaisirs modains, la l'Islam se fait refouller, rejeter, mépriserperplexe

Donc pas parler Islam quand on ne le respecte pas ca me parait plus juste!

L'instrumentaliser, c'est lui manquer de respect et de considération

Je serais le genre à faire n'imp...jamais je ne parlerais d'Islam car je saurais quelle relation j'ai avec celle ci
C'est aussi simple que ca, oublié l islam dans cette question, il n'est pas question Islam!

Mais de la connerie des gens! (de tous bords, pas que de la mere!)
Na3ibu zamanana wal 3aybu fiinaa wama lizamanina 3aybun siwanaWanahju dha zamana bighayri dhanbin walawnataqa zamanu lana hajanawalaysa dhiibu ya akulu la7ma dhiibin wayi akulu ba3duna ba3dan 3iyana
n
20 septembre 2014 12:22
Merci ma belle
n
20 septembre 2014 12:33
Il m'a quitter hier soir! J'etais la a pleurer toutes les larmes de mon corps, à le supplier mais il ma juste t'appoter l'epaule! Il m'a dit j'ai besoin de ma mére... Alors j'ai enfin compris peu importe tt ce que je ferais pour lui, peu importe à quel point on est heureux ensemble, je ne fais pas le poids!! Jamais je ne le ferai... J'ai le coeur brisé les filles je sais pas si je vais avoir la force de me relever... Sa me fait du bien de vous parler vous les inconnues du net, je sais qu'il y a tjrs un mal pour un bien mais la je ne vois pas le bien, je veux juste disparaitre...pour tjrs
20 septembre 2014 14:00
Allah t'aime beaucoup,il t'a montré les dents de sa mère avant le mariage,crois moi que tu as de la chance ,imagine que tu aurais découvert tout ça une fois marié ou enceinte.

TU PARTAIS DANS UNE VRAIE GALÈRE.

" le paradis est sous les pieds de sa mère"ouai,et la galère est passé très prés des tiens?

Réveille toi!!T'es une femme,pas un chiffon..
[b][color=#FF0000]Quand un ménage se brise,il n'y a pas de gagnant;Il y'a seulement deux perdants.[/color][/b]
t
20 septembre 2014 14:06
Ça c'est l'éternel problème avec les mères poule
F
22 septembre 2014 03:11
Elmoha93, Mashallah très courageux si seulement tous les hommes pensaient comme ça!

Trop de mère refusent le choix de leurs fils sans aucune raison valable, ce qui est contraire a l'islam. Je trouve ça lamentable!

Je suis aussi passé par la, ça fait mal, mais inchallah avec un peu de temps tu verras tous ceci sera derrière toi.
C'est un cadeau crois moi, fuies le et ne te retournes pas. Il ne te mérite pas!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook