Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma mère ne veut pas que je me marie
K
3 avril 2022 21:42
salam tous le monde, j'aurais besoin de conseil, j'ai rencontrer une fille que je fréquente depuis un plus ou moins long moment. Après discution, on voudrai se marier.

Sa famille son 100% pour, mais ma mère exclu complètement le mariage. Pour information j'ai 18 ans et la fille 19 ans. On ne veut plus être dans une relation haram.

J'aurai besoin de conseil, je ne sais pas quoi faire... Cette fille est ma toute première relation et j'espère qu'elle soit aussi ma toute dernière.

Ma mère et d'accord de faire les fiancailles mais ne veut surtout pas un acte de mariage maintenant, car elle a peur pour moi, en cas de divorce de la part de la fille.

D'après la mère de la fille, elle ne veux pas du civil en France mais veut juste faire l'acte au Maroc (on est les deux marocains d'origine mais les deux ont pas la nationalité) puis ne pas le faire officaliser en France. (ma mère n'y croit pas et ne veux pas prendre le risque)
3 avril 2022 21:51
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Un homme n'a pas besoin de l'approbation de sa mère pour se marier.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
3 avril 2022 22:20
Ni de son père
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Un homme n'a pas besoin de l'approbation de sa mère pour se marier.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
4 avril 2022 01:35
Ta mère a raison tu est beaucoup trop jeune pour te marier.

Envisage simplement de faire le halal. Considére toi comme fiançailles et non pas marié. Apprend a la connaître d'avantage. Fini tes études. Ensuite trouve un travail.

Et reparle de mariage quand tu auras 23ans. Pour te marier à 24 ans.

Valable aussi pour elle. Beaucoup trop jeune pensaez a construire votre avenir d'abord.
Permis etude travail, épargne.
4 avril 2022 06:37
Tout à fait d'accord ! C'est vrai C mieux que de faire du hram, c indéniable mais vous êtes bien trop jeune pour vous engagez.... Après Allah vous facilitera bien entendu mais concentré vous sur vos études respectifs, y'a un temps pour tout !
Qu'Allah vous facilite Inch Allah
K
5 avril 2022 11:31
Choukran pour vos réponses, je voulais savoir pour être dans une relation halal il faut avoir fait un acte de mariage non ? Ou le halal suffit ? De toute manière, je voudrais me marier avec elle au plutôt. Mais donc oui, je pense, je vais voir pour uniquement faire les fiançailles puis dans 1 2 ans faire le mariage si tout se passe bien insh Allah. Mais d'un côté, j'ai une peur que la mère de la fille l'interdise de me fréquenter si on n'est pas marié (très probable) et je crois qu'elle est contre le fait de faire uniquement les fiançailles elle veut passer directement par le mariage.
Y
6 avril 2022 14:24
Il est censé faire quoi pendant 5 ans ?? Il peut pas être marié tout en continuant ses études/projets ??
Le Prophète Aleyhi Salam nous a fortement encouragé à nous marier JEUNES.
Repousser le mariage pour les jeunes, c'est encourager et répandre la fornication et le vice. Si Allah nous a crée avec des besoins dès un certain âge, c'est pour les assouvir de manière halal, donc par le mariage.

Ils peuvent se marier, rester chez leurs parents respectifs avant de pouvoir louer ensemble (par exemple en travaillant en alternance).
Et donc par exemple se marier mais restez chez leurs parents entre 18 et 20 ans, puis vivre ensemble dès 20 ans. Au lieu de repousser encore plusieurs années après.
Citation
Vivre pour moi a écrit:
Ta mère a raison tu est beaucoup trop jeune pour te marier.

Envisage simplement de faire le halal. Considére toi comme fiançailles et non pas marié. Apprend a la connaître d'avantage. Fini tes études. Ensuite trouve un travail.

Et reparle de mariage quand tu auras 23ans. Pour te marier à 24 ans.

Valable aussi pour elle. Beaucoup trop jeune pensaez a construire votre avenir d'abord.
Permis etude travail, épargne.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook