Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sa mère ne veut pas de moi à cause de mes enfants
a
5 mars 2011 23:41
SALAM

je suis une mère de deux enfants issue d'une première union et depuis 18 mois j'ai fais la connaissance de x alors que j’étais enceinte de mon deuxième bébé et contrairement a ce que je m'attendais X n'a pas fuit en apprenant ma situation il est rester avec avec moi il était là quand je n’étais pas bien et quand j'avais envie de manger des fraises a 5 H du matin
mais mon problème c'est sa mère qui ne veut pas de moi parce que j'ai des enfants et que lui non
la première fois qu'il a parler de moi a sa mère elle lui a fait comprendre qu'elle ne voulait pas de moi et lui a demander si il était fou malgré sa réponse nous avons lui et moi continuer notre histoire mais moi je ne peux pas me permettre de vivre une relation sans savoir si nous avons un avenir étant donner mon statut de mère c'est ainsi que j'ai demander a X de reparler de nous a sa mère mais X ne savais pas comment lui reparler de cela, il lui a donc dit qu'il aimerait se marier avec moi et comme sa mère conduisait au moment de la nouvelle et ben elle a fait un accident et s'est casser une jambe
je me sens coupable X aussi se sent coupable et ne sais plus quoi faire
il m'a dit que si sa mère ne change pas d'avis qu'il devra se soumettre a sa volonté c'est a dire , mettre fin a notre histoire
parce qu'il ne peut pas se marier sans la bénédiction de sa mère je ne sais plus quoi faire je suis perdu les prières ne me donnent plus la force ni les réponses je fais quoi je le quitte ou je me reste pour me battre et espérer que sa mère change d'avis un jour
aide moi au nom de allah
p
6 mars 2011 01:03
moi jla trouve trop bete sa mere.
p
6 mars 2011 01:07
jvoi pas qu'est-ce que sa peut lui faire que t'es des enfants franchement.... c bon t'es divorcée, t'es musulmane mashaAllah, jvoi pa skel a


au pire faites appel à un Immam pour qu'il essaye de lui parler.

Mé vous avez vraiment l'air de vous aimer toi & lui, donc franchemen ya d parents défoi ki ne se mettent pas 2 secondes a la place de leur enfant serieux !!!


Moi j'ai qu'une chose à dire: QU'ALLAH VOUS FACILITE
t
6 mars 2011 09:52
salam


je vais pas dire que sa mere a 100% raison mais c'est son fils et une maman veux le meilleur pour son fils
ok dans l'islam se n'est pas une raison de refuser une épouse mais c'est plus fort que nous


met toi a la place de sa mere dans 20 ans ta fille ou ton fils veux se marié avec une personne qui a deja des enfants quel serais ta reaction? honnetement et sans prendre compte de ta situation actuel.

moi a ta place je l'aurais quitter pcq pour moi j'ai besoin du belle maman avec qui je peux m'enttendre

tu sais je vais te raconter mon histoire

ma soeur avais rencontrer un homme marier avec 4 grand enfants
ma mere ne voulais pas car ma soeur etait tte jeune leur histoire a durer 2 mois et de gros mois de souffrance pour ma mere qui n'en pouvais plus qui en pleurait des nuit entiere jusqu'au jours ou elle décéde donc 2 mois apres je peux te dire que ma soeur regrette encore de ne pas avoir suivie les derniere volonté de ma mere et moi j'enveux a ma soeur mtn
car cette homme au final ne cherchais qu'une bonne poire .

tout ca pour te dire que si il n'a pas la benediction de sa mere il le regrettera toute sa vie et t'envoudras par la meme occaz

apres a toi d'aller voir sa mere et de discuter avec peut etre quelle t'aimera

inchallah kheir
c
6 mars 2011 10:32
salam aleycoum

Je comprend ta position, et celle de ta belle mère.

Mon frere qui ne s etait jamais marié avait rencontré un fille divorcée avec 1 petite fille. Quand mon frere a parler de ca à ma mere, elle ne voulait pas. Mon frere m en a parle et m a demander pkoi notre mere n acceptait pas. Car étant moi meme divorcée avec un enfant, il pensait que ma mere pouvait mieux comprendre et accepter plus facilement.
Je comprennais ma mere, et je compris aussi que jamais je ne sortirai avec un homme qui n avait jamais été marié car j ai vu la réaction de ma mere, et pourtant ma mere ai un sucre mais bon les mentalités.
Bref, j ai conseillé ma mère de faire la prière de consultation (en plus ma mere avec le temps comptait changer d avis et allait dire oui), quand elle a fait cette prière, quelques jours plus tard, je parlais avec mon frere de cette fille, quand il me dit qu il avait changer d avis.
QQl mois plus tard il s est marié avec une femme que je lui avait presenté, et la fille divorcée aussi avait trouver chaussure a son pied.

Je te conseillerai de faire cette priere de consultation, et laisse ca dans les mains d ALLAH.
Après j aimerai te dire que notre bien aimée Prophète (sws)c était marié avec Khadija qui était veuve et avait déjà 3 enfants mais bon les parents disent que c etait le Prophète (sws).
Je sais pas qu elle age que tu as et lui aussi. Mais reflechi bien.
a
6 mars 2011 11:23
Chacun fait sa vie un point c'est tous.
Si les parents sont assé bete pour faire du chantage c'est qu'ils n'aiment pas leur enfants.
on doit respect aux parents mais on ne doit pas sa vie aux parents.
N
NYC
6 mars 2011 12:28
salam

la mère de X n'est pas à 100 % fautive comme le laisse penser le titre de ton post.

C'est X qui t'a fréquenté alors qu'il savait que sa mère risquait fortement de ne pas accepter !! (donc X a une part de responsabilité dans ce qui arrive)

Ensuite, il n'a pas utilisé la diplomatie pour parler avec sa mère et lui a parlé de "vous" à un moment inopportun !. C'est encore X le fautif. Il aurait dû attendre un moment où elle ne conduisait pas (résultat un accident qu'elle ne risque pas d'oublier !)

Puis je suis d'accord que la mère veut ce qu'il y a de mieux pour ses enfants. Mais ce n'est pas la première maman, ni la dernière à devoir faire face à cette situation (le fils ramène une femme divorcée avec enfants).
Certaines mamans ont accepté de suite, d'autres ont mis du temps.
Le mieux c'est de laisser le temps faire son travail.
Je dis ca car pour le moment, sa mère ne doit penser qu'à cet accident ! (et indirectement à toi ! mais dans le mauvais sens du terme)

Ce que tu peux faire, c'est faire la prière de consultation et si cet homme t'est destiné, personne ne pourra vous séparer.
Sinon, bien, il faudra avancer et oublier cet homme (sachant que comme dit plus haut, le fait d'avoir la bénédiction des parents lors du mariage a son rôle).
b
3 mai 2012 10:23
Salam

je suis dans la meme situation que toi moi sa fait 1an que je suis avec lui et sa mére ne veux pas de moi
paske moi je suis divorcé avec un enfant et je suis tunisienne alors que lui et marocain et jamais marié ce qui peut etre compréhensible de la part de sa mére car elle veux une fille mieux pour son fils mais nous nous avons décider de ne pas lacher prise il fait tout pour la convaincre qu'il me veux moi et personne d'autre et avec le temps sa mére finira par comprendre que c'est moi ou personne d'autre!!!
alors si vous vous aimer ne vous séparer pas! nen reste avec lui et laisser le temps faire paske plus vous rester ensemble plus le temps passe et plus pour lui se sera important d'être rester autant de temps avec toi et kil vaoit que tu l'a soutenu et là il pourra se battre pour toi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook