Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il me dit que sa mère souhaite me voir
c
16 mai 2012 15:30
Salem,

Bon je viens vers vous car j'ai besoin d'un eclaircissement... Suite à une discution avec mon homme, il a peu insisté sur le fait que sa maman veut me voir avant qu'ils aillent chez mes parents ... Pour moi c'est NON envisageable, de 1 j'aurais trop la hchouma, de 2 ça ne se fait paaaaaaaaaaaas chez nous, je passerais trop pour la fille facile, limite c'est moi qui lui demande sa main quoi Oh et là il me sort que chez les oujdiiii c'est tout à fait normal, qu'il n ya pas de mal et tt le tralalala....

Donc j'aimerais bien savoir est ce que pour les gens de oujda cette situation est vraiment normale ou il me baratine moody smiley

Je precise que je vis en france mais ma famille est au bled, alors que la sienne est ici
O
16 mai 2012 16:14
wa 'alaykoum salam,

Il te baratine!
[b]Absolutely Incredible[/b]
16 mai 2012 16:15
Salem O Aleykoum
Je suis d'Oujda Oukhty et c'est totalement du baratinage c'est en fait pour que la mère juge si t'es assez bien pour son fils si non bah tu te retrouves seule.
Donc il te baratine et le fiston a maman veux que sa maman émette un jugement sur le fait du comment t'es. Et si en plus c'est toi qui va a leurs encontre sa mère aura une mauvaise image de toi, du genre que tu passe pour une fille facile tout ça.
J'espère avoir répondu a tes interrogations
Y
16 mai 2012 16:35
Salam,

Mon ex etait oujdi aussi, on est rester 2 ans ensemble et lorsque je l'ai mis au pied du mur, cest a dire lorsque je lui ai dit qu'il etait tps de venir demander ma main il m'a dit ma mere veut te voir avant! Je n'ai pas accepter et il a pris la rage m'a insulté de ts le noms tt cela pcke je lui ai repondu pareil que toi, que ca ne se faisait pas chez nous etc il n'a rien voulu savoir m'a insulté comme il n'avait jamais oser faire rt puis j'ai mis fin à notre relation. Il voulais me recuperer mais c'etait trop tard le mal etait fait! Un conseil, ne vas pas chez sa mere, nous ne sommes pas des vaches à vendrent, si elle veut te voir qu'elle vienne chez ton pere, point final. Allah y sahel ahlik ou hla el jamih'
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !
s
16 mai 2012 16:49
Salam,
Vraiment n y va pas... c est vraiment une arnaque!!
s
16 mai 2012 16:50
Salam,
Vraiment n y va pas... c est vraiment une arnaque!! dis lui que chez nous les chleuh c est INCONCEVABLE!
c
16 mai 2012 17:14
Citation
zahrachelha a écrit:
Salam,
Vraiment n y va pas... c est vraiment une arnaque!! dis lui que chez nous les chleuh c est INCONCEVABLE!
Mais graaaave!!! moi mon père va me couper en deux si je fais ça... un vrai chleuh eye rolling smiley

J'ai cru que jetais à coté de la plaque et bah non !! Merci les filles!
16 mai 2012 17:24
Salam

mdrrrr vous me faites rire

et du baratinage et tu vas te retrouver seul ........
il n'y a rien de mal d'aller rencontrer la maman avant le jour de la khoutba elle peut exiger de voir la maman dans un lieu neutre resto parc ......
et puis dites-moi pourquoi il a baratine ? il va gagner quoi .
si le mot de la maman est très important pour cet homme même le jour de la khoutba si elle lui fait un clin d’œil pour zapper la posteuse il va le faire

pour chelhaa87 tu ne risques de passer pour rien car je suppose qu'elle déjà ua courant que tu le vois
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
16 mai 2012 17:49
Citation
kaoutar84 a écrit:
Salam

mdrrrr vous me faites rire

et du baratinage et tu vas te retrouver seul ........
il n'y a rien de mal d'aller rencontrer la maman avant le jour de la khoutba elle peut exiger de voir la maman dans un lieu neutre resto parc ......
et puis dites-moi pourquoi il a baratine ? il va gagner quoi .
si le mot de la maman est très important pour cet homme même le jour de la khoutba si elle lui fait un clin d’œil pour zapper la posteuse il va le faire

pour chelhaa87 tu ne risques de passer pour rien car je suppose qu'elle déjà ua courant que tu le vois
je ss avec kaoutar
puisque sa mére te connait virtuelement, tu es quoi a ses yeux, tu es une sainte non ma chérie puisque elle c que tu sors avec lui déjà donc ou est le mal si tu c qu il est sérieux et là tu vas lui dire voilà tra mére m 'a vu , je lui plait alors venez chez nous pour connaitre ma famille cad demander ta main , mlà tu sauras s il est vraiment sérieux au lieu de rendre si long les choses et à un certain temps bye bye et ne couches jamais avec lui
[b][color=#3300FF][center]♥ ܓܨ ♥ [color=#9999FF][color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][/color]♥ ܓܨ ♥[/center][/color][/b]
A
16 mai 2012 17:55
Salam

moi jte conseille de pas y aller au cas ou la mere se prepare deja a te le reprocher.

Dis lui il te khtobe, et apres tu feras connaissance avec ta future bellemere.

Il te ment deja en faisant passer ca pour une normalite, ca commence bien.
u
16 mai 2012 18:21
salam

je te déconseille fortement !
O
16 mai 2012 19:33
Salam alikoum
Je pense que ça dépend pas de la région mais plutot de l'éducation qu'il a reçu au sein de sa famille, moi je suis de oujda et je sais que c'est mal vu pour moi c'était hors de question de me pointer chez les futurs beaux parents comme une fleur avec la bouche en coeur lol
Mon frère lui par contre il a ramené sa conquête à mes parents on lui a tapé un scandale vu qu'il l'avait imposée en plus je la deteste mdrr
Donc voilà chacun fait comme il le sent mais moi perso j'aurai pas pu la demande s'est faite naturellement et je n'ai pas mis les pieds chez la belle famille entre la khotoba et le mariage !! Je trouve qu'il y a un temps pour tout il faut pas abuser lol
Allah i kemel bel kheir
16 mai 2012 19:36
Salam,

Je suis Oujdi.

Je peux te dire et te confirmer que les Oujada sont très très traditionnels et attachés aux respects des valeurs !
Ils ont même la réputations d'être droit et dur en même temps.

Donc 2 solutions soit ton mec te baratine, soit sa famille est "ouverte" sur ça. Ce qui serait plutôt une exception chez nous.

Bon courage

Ances.
G
16 mai 2012 20:03
Salamalaykoum

de quoi as tu.peur stp si Allah ta ecrit cette homme tu lauras comme mari sil.te la pas ecrit tu lauras pas.
Islamiquement je trouve normal que ta bellemere ait son mot a dire sur sa futur.belle.fille fo arreter tjrs.de.voir mal les.choses et.fait partit des.choses.tres apreciables ds le choix de la futur belle fille par la belle mere comme ses defauts physiques si elle a des problemes de sante son caractere etc...

dc arreter de croire que toute les.belles meres st mauvaises attendez une fille.qui.vient de nulle part ve devenir la femme de son fils cest normal quelle la voit de.une et de plus cest a ce moment que le
.courant passera ou pas .
il se peut.kil y est un bien ds cette rencontre pour toi la posteuse si tu ve tattirer les faveurs de ton mari alors gagne le coeur de sa mere .
Cest du baratinage pr vs quand.vs dites a votre pere ke penses tu cette homme qui.ve ma main moi non et bien heureusement.
te triste moi aussi tu pleures moi aussi tu es seul je le suis dis hamdoullah ya pire.
16 mai 2012 20:08
Selem,


Je suis aussi Oujdia & non, ça ne se fait pas vraiment chez nous, en général c'est à l'homme de se présenter chez les parents de sa future épouse

Après, chaque famille a sa façon de pensée winking smiley
[center][b]« Celui qui est patient et sait pardonner témoigne, d´une heureuse maîtrise de lui-même »[/b][color=#EE82EE][Sourate 42 Ash-Shûra - La Délibération - Verset 43][/center][/color]
c
16 mai 2012 20:23
Citation
khobz a écrit:
Salamalaykoum

de quoi as tu.peur stp si Allah ta ecrit cette homme tu lauras comme mari sil.te la pas ecrit tu lauras pas.
Islamiquement je trouve normal que ta bellemere ait son mot a dire sur sa futur.belle.fille fo arreter tjrs.de.voir mal les.choses et.fait partit des.choses.tres apreciables ds le choix de la futur belle fille par la belle mere comme ses defauts physiques si elle a des problemes de sante son caractere etc...

dc arreter de croire que toute les.belles meres st mauvaises attendez une fille.qui.vient de nulle part ve devenir la femme de son fils cest normal quelle la voit de.une et de plus cest a ce moment que le
.courant passera ou pas .
il se peut.kil y est un bien ds cette rencontre pour toi la posteuse si tu ve tattirer les faveurs de ton mari alors gagne le coeur de sa mere .
Cest du baratinage pr vs quand.vs dites a votre pere ke penses tu cette homme qui.ve ma main moi non et bien heureusement.

Et islamiquement c'est à la fille d'aller voir ses futurs beaux parents et c'est plutot le contrairemoody smiley

Moi je n'ai rien contre le fait que je fasse connaissance avec la maman, au contraire, je veux aussi la voir, et voir si le courant passe comme t'as dis... mais qu'on fasse les choses correctement, elle n'a qu'à venir me voir et me parler chez mes parents! C'est comme ça que ça se passe chez nous non? Heu
16 mai 2012 20:38
Citation
ancestralement a écrit:
Salam,

Je suis Oujdi.

Je peux te dire et te confirmer que les Oujada sont très très traditionnels et attachés aux respects des valeurs !
Ils ont même la réputations d'être droit et dur en même temps.

Donc 2 solutions soit ton mec te baratine, soit sa famille est "ouverte" sur ça. Ce qui serait plutôt une exception chez nous.

Bon courage

Ances.

salam

je suis oujdia aussi et je ne suis pas d'accord avec toi
tu décris les oujda comme une espèce a part
il ya toujours des famille plus conservatrice que d'autre et ca c'est partout

la famille de la posteuse et au Maroc et la famille du mec est ici tu si la mère veut voir sa future belle fille avant de partir au bled il est ou le prb ?? ou tu vois que le mec n'est pas droit ??

le fait de sortir avec un mec n'est rien de grave le plus grave c'est que la fille rencontre la mère pfffff le monde a l'envers



vous parlez du hram et du hlalle mais vous accusé les autres aussi facilement que vous respirez l'aire
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
O
16 mai 2012 20:55
il ne faut faire d'amalgame c'est pas pcq sa famille est d'oujda qu'il doit être ultra traditionnel ils ont le droit d'avoir une ouverture d'esprit! Je connais des familles hyper cool et qui ne sont pas choqués de rencontrer la copine ou la belle mère chacun fait ce qu'il veut.
16 mai 2012 21:14
Faux c'est pas quelque chose qui se fait particulièrement chez nous.

Peut être que dans sa famille ça se fait
mais tous les oujadas ne sont pas pareils aussi !
16 mai 2012 21:56
salam
tu as dis que cet homme veut que tu viens chez sa mére et toi même que tu as dis c t un mec bien donc c qlq un de serieux voilà ce que tu as dis


Cela fait maintenant 5 mois que je suis avec un Mr, C'est vraiment quelqu'un de bien sur qui je peux compter, très gentil, généreux, respectueux, pratiquant, correct.... et j'en passe! Dès le départ, On s'est mis d'accord pour que ça soit une relation sérieuse qui mènera à une union si entente inshallah.am

pour moi fonces et sois honnete avec toi même ce que tu vx ou tu as peur d autres choses comme je ne c pas si il a retrouvé un boulot car un moment donné, tu hésitais ton histoire avec lui , ben moi je préfere voir ma belle mére avant qu elle vien chez nous, pour savoir qui je vais aussi présenter a mes parents et ça reste qu une connaissance pkoi pa , si je ss sur qu il me veut fi lahlal je craint rien puisque je ne lui jamais permis de me toucher c ça que tu dois mettre ds ta tete bon chacun fait comme ça lui plait, on est plus uen marchandise qd on vient la choisir et un sourire artificiel devant moi car elle est chez nous lors de leur visite et aprés chez eux , elle dira a son fils rak maskhoute si tu te maries avec elle je la veux pas donc je redis ce que g dis je la vois aussi avant de la présenter a mes parents basta
[b][color=#3300FF][center]♥ ܓܨ ♥ [color=#9999FF][color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][/color]♥ ܓܨ ♥[/center][/color][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook