Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sa mère ne m'accepte pas comme je suis .
J
17 juillet 2011 01:28
Salam wa alikoum wa rahmatu'allah wa barakatu mes chères frères et soeurs
Alors voilà pour ceux qui m'on lu précédemment vous avez du comprendre qu'un homme devait venir me Khtab incha'Allah cela devrais toujours se faire incha'ALLAH mais sa mère m'a dit au téléphone que si je voulais me mariée avec son fils je devais retiré mon Jilbab alors qu'au début cela ne lui posé aucun problème au contraire elle était heureuse , j'ai toujours était réspéctueuse envers ma future belle famille et sobahan'allah je suis tombée de haut quand elle m'a dit ça car jamais de la vie je ne le retirerais al hamdoulilah . Le pire c'est que je ne peux en parlé avec lui car j'ai décidée de ne pas parlé avec lui au téléphone ni de le voir ( pour la religion ) Je ne sais pas comment faire , en quoi Le D'jilbab pose t-il un problème ?
Barraka'allafu fikoum de m'avoir lu.
Salam wa alikoum




Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/07/11 01:30 par Jilbab mon trésor .
P
17 juillet 2011 01:31
wahlikum salam

MashAllah tout d'abord de porter le jelbeb tu as beaucoup de courage.
En quoi ça regarde sa mere, je comprend pas, lui il sait que tu le porte et ça le derange ou pas?
J
17 juillet 2011 01:33
Citation
chabadabada a écrit:
wahlikum salam

MashAllah tout d'abord de porter le jelbeb tu as beaucoup de courage.
En quoi ça regarde sa mere, je comprend pas, lui il sait que tu le porte et ça le derange ou pas?

Salam wa alikoum déja barraka'allahu fik c'est gentil c'est vrai que c'est dificile mais vu que je l'ai portée à l'age de 15 ^^ ça va
et Oui lui est au courant on était dans le même lycée me voyait souvent avec mon jilbab donc je ne comprends pas la réaction de sa maman .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/07/11 01:36 par Jilbab mon trésor .
P
17 juillet 2011 01:38
Beh ecoute sincerement ça la regarde pas du tout, si son fils a voulu te demander la main c'est que tu lui convient comme ça.

Essaye de trouver une solution pour en parler avec ton futur mari inchAllah, c'est important quand même.
Non mais je comprends pas cette mentalité ou les belles mères se permettent de poser des ultimatums. Si tu plais à son fils ça la regarde pas.
Essaye vraiment d'en parler avec lui, ne laisse pas trainer cette histoire car ça sera encore plus compliqué apres. Si son fils se place du coté de sa mère par rapport à ça, sincerement tu merite mieu ma soeur
J
17 juillet 2011 01:41
Citation
chabadabada a écrit:
Beh ecoute sincerement ça la regarde pas du tout, si son fils a voulu te demander la main c'est que tu lui convient comme ça.

Essaye de trouver une solution pour en parler avec ton futur mari inchAllah, c'est important quand même.
Non mais je comprends pas cette mentalité ou les belles mères se permettent de poser des ultimatums. Si tu plais à son fils ça la regarde pas.
Essaye vraiment d'en parler avec lui, ne laisse pas trainer cette histoire car ça sera encore plus compliqué apres. Si son fils se place du coté de sa mère par rapport à ça, sincerement tu merite mieu ma soeur

Oui mais le pire c'est qu'elle m'a dit " Je ne veux pas que mon fils marche à côté de ça " en parlant de mon Jilbab sobahan'allah je comprends pas lol Mais bon comme tu dit si vraiment son fils veut ma main il ne fera pas attention à ça incha'ALLAH
merci pour tout ouhkty d'avoir pris le temp de répondre
g
17 juillet 2011 01:42
Salam alikoum smiling smiley
Avant toute chose, mashallah alik ma sœur!
Tu as tout a fait raison de vouloir garder ton jilbab et ne l'enlèves surtout pas pour ta belle-mère.
Je pense que ta belle-mère réagit ainsi car elle a peur du regard des gens, des qu'en-dira-t-on. C'est triste mais beaucoup de femmes sont comme elle malheureusement de nos jours, le jilbab et le niqab sont mal vus, même dans certaines familles maghrébines et musulmanes.
Je pense que tu devrais avoir une dicsussion calme et posée avec elle en lui expliquant que le jilbab fait parti de toi, de la personne que tu es. Tu dois lui expliquer qu'elle n'a pas a s'inquiéter du regard ou de l'opinion des gens, ce ne sont pas eux qui la fera rentrer au Paradis.

Bon courage miss smiling smiley
J
17 juillet 2011 01:44
Citation
gazelle123 a écrit:
Salam alikoum smiling smiley
Avant toute chose, mashallah
alik ma sœur!
Tu as tout a fait raison de vouloir garder ton jilbab et ne l'enlèves surtout pas pour ta belle-mère.
Je pense que ta belle-mère réagit ainsi car elle a peur du regard des gens, des qu'en-dira-t-on. C'est triste mais beaucoup de femmes sont comme elle malheureusement de nos jours, le jilbab et le niqab sont mal vus, même dans certaines familles maghrébines et musulmanes.
Je pense que tu devrais avoir une dicsussion calme et posée avec elle en lui expliquant que le jilbab fait parti de toi, de la personne que tu es. Tu dois lui expliquer qu'elle n'a pas a s'inquiéter du regard ou de l'opinion des gens, ce ne sont pas eux qui la fera rentrer au Paradis.

Bon courage miss smiling smiley
Wa alikoum salam barraka'allahu fik ouhkty . j'aime beaucoup ta réponse car je me dit la même chose que ce n'est pas les gens qui me ferront rentré au paradis et que quand on meurt on se trouve seul smiling smiley
Mais bon ça me gene quand meme parce que moi et sa maman on s'aimait bien même beaucoup
donc c'est bisare sa reaction ..
P
17 juillet 2011 01:49
De rien ma soeur

A coté de "ça " elle t'as ditGrrrr on croirait entendre des bernard et des lucie non mais serieu
Breffff fais gaffe à toi ma soeur les belles mères ont beacoup d'influence et elles peuvent tout faire pour arriver à leur fin.
Son fils je l'espere , je te le souhaite en tout cas ne se placera pas de son coté.
Si tu commence ta vie de couple avec deja des conflits ou des tension c'est pas bon, essaye de discuter avec sa mere et de la raisonner.
N'abandonne pas ton jelbeb ma soeur et Allah ne t'abandonnera paswinking smiley
g
17 juillet 2011 01:49
Bah écoutes si vous vous entendiez bien auparavant et qu'elle n'avait aucun problème avec le fait que tu portes le jilbab, je pense qu'elle a dû avoir des échos de gens autour d'elle et ça l'inquiéte, je pense qu'elle doit prêter une certaine attention a ce que peuvent dire et penser les gens, je me trompe peut-être Allahou a3lam.
Mais comme je t'ai dis, il faut vraiment que tu prennes le temps de te poser avec elle et de lui expliquer les raisons pour lesquelles tu portes le jilbab, ce que ça t'apportes et surtout la rassurer.
Et puis dis lui que son fils t'acceptes avec to
jilbab et qu'il t'aime et que tu l'aimes aussi alors elle n'a pas de quoi s'inquiéter, tu feras le bonheur de son fils inchallah et c'est ça le plus important et non pas ce que pense les gens.
Expliques lui bien ça et je pense qu'elle comprendra et surtout ça la rassurera
J
17 juillet 2011 01:52
Citation
gazelle123 a écrit:
Bah écoutes si vous vous entendiez bien auparavant et qu'elle n'avait aucun problème avec le fait que tu portes le jilbab, je pense qu'elle a dû avoir des échos de gens autour d'elle et ça l'inquiéte, je pense qu'elle doit prêter une certaine attention a ce que peuvent dire et penser les gens, je me trompe peut-être Allahou a3lam.
Mais comme je t'ai dis, il faut vraiment que tu prennes le temps de te poser avec elle et de lui expliquer les raisons pour lesquelles tu portes le jilbab, ce que ça t'apportes et surtout la rassurer.
Et puis dis lui que son fils t'acceptes avec to
jilbab et qu'il t'aime et que tu l'aimes aussi alors elle n'a pas de quoi s'inquiéter, tu feras le bonheur de son fils inchallah et c'est ça le plus important et non pas ce que pense les gens.
Expliques lui bien ça et je pense qu'elle comprendra et surtout ça la rassurera
Oui c'est vrai t'as raison incha'ALLAH que tout ce passera bien de toute façon demain je dois l'appellé pour réglé quelque détails sur le khotoba incha'allah je vais en profité pour en parlé smiling smiley merci de tes conseils
g
17 juillet 2011 01:54
Je t'en prie winking smiley
J'espères qu'elle comprendra et que la khotba de passera bien inchallah
On te souhaite tout le bonheur du monde avec ton futur mari inchallah smiling smiley
J
17 juillet 2011 01:56
Citation
gazelle123 a écrit:
Je t'en prie winking smiley
J'espères qu'elle comprendra et que la khotba de passera bien inchallah
On te souhaite tout le bonheur du monde avec ton futur mari inchallah smiling smiley
Ah c'est très gentil ça vraiment barraka'allahu fik
et toi si t'es mariée je te souhaites tout le bonheur aussi et ssi tu ne l'ai pas je te souhaite de l'être smiling smiley INCHA'ALLAH
qu'allah te protege ma soeur
g
17 juillet 2011 01:57
Barakallahou fik ma sœur smiling smiley
J
17 juillet 2011 01:58
Citation
gazelle123 a écrit:
Barakallahou fik ma sœur smiling smiley
wa fik lbarraka'allah
p
17 juillet 2011 02:14
moi je bloque sur le fait que tu ne téléphone pas a ton fiancé et que tu ne le voix pas .....mais il a du coup aucun contacte directe avec toi !! et tu dis que c'est pour la religion ??? j'ai du raté un verset alors : il est interdit de cotoyer son fiancé même en compagnie d'un parent ??????

ça me regarde pas, mais ça doit pas étre facile pour ton cheri

aprés je suis d'accord que pour ta belle mére tu ne veuille pas faire d'effort, mais a trop vouloir s'entéter pour un rien, on se retrouve dans des engeulade sans raisons et surtout trés puéril !

je te comprend d'un coté,mais peut étre que pour évter de faire des embrouille et que ça face boule de neige peut tu lui dire juste : inchallah un jour je l'enléverai une fois ya hadja ou un truc du genre ok on verra, je vous entend même si je ne suis pas forcement d'accord a 100% !!

des conscetions ça na jamais tué personne !!
trop de principe tue le principe !!!

des principe sur ta religion, sur ta culture, etc etc .....mais a trop vouloir en faire on en fait trop pour si peu !!
:D
i
17 juillet 2011 02:18
pepitas elle n a rien a se reprocher et les consesion on les fait pas sur la religion
J
17 juillet 2011 02:19
Citation
pepitas a écrit:
moi je bloque sur le fait que tu ne téléphone pas a ton fiancé et que tu ne le voix pas .....mais il a du coup aucun contacte directe avec toi !! et tu dis que c'est pour la religion ??? j'ai du raté un verset alors : il est interdit de cotoyer son fiancé même en compagnie d'un parent ??????

ça me regarde pas, mais ça doit pas étre facile pour ton cheri

aprés je suis d'accord que pour ta belle mére tu ne veuille pas faire d'effort, mais a trop vouloir s'entéter pour un rien, on se retrouve dans des engeulade sans raisons et surtout trés puéril !

je te comprend d'un coté,mais peut étre que pour évter de faire des embrouille et que ça face boule de neige peut tu lui dire juste : inchallah un jour je l'enléverai une fois ya hadja ou un truc du genre ok on verra, je vous entend même si je ne suis pas forcement d'accord a 100% !!

des conscetions ça na jamais tué personne !!
trop de principe tue le principe !!!

des principe sur ta religion, sur ta culture, etc etc .....mais a trop vouloir en faire on en fait trop pour si peu !!
Salam wa alikoum
Alors normalement on a le droit avec la présence d'un mahram mais lui et moi avons décidée de se parlé vraiment en cas de besoin sinon non je sais ça peut paraitre bisare mais c'est un choix ..
Et non je ne dirais pas à ma belle mère que je l'enleverais alors que c'est faux :smoody smiley
Mais je respecte ce que tu pense ouhkty smiling smiley
Barraka'allahu fik.
S
17 juillet 2011 02:19
Salam a3likoum, je suis assez d'accord avec les messages précédents dans le sens où il faudrait que tu en discutes avec ta future belle mère, w Inchallah ma ykoun ghil khir jte le souhaite ^^
Après c'est évident que le regard des autres peut la gêner c normal et compréhensible mais ça ne doit pas etre un frein à ton union avec son fils surtout si dès le début elle était d'accord et lui aussi.
Bon courage, dis toi que c une épreuve, que Dieu t'éprouve un peu, jsp que ça pourra te consoler un chouya winking smiley
J
17 juillet 2011 02:23
Citation
Soray' a écrit:
Salam a3likoum, je suis assez d'accord avec les messages précédents dans le sens où il faudrait que tu en discutes avec ta future belle mère, w Inchallah ma ykoun ghil khir jte le souhaite ^^
Après c'est évident que le regard des autres peut la gêner c normal et compréhensible mais ça ne doit pas etre un frein à ton union avec son fils surtout si dès le début elle était d'accord et lui aussi.
Bon courage, dis toi que c une épreuve, que Dieu t'éprouve un peu, jsp que ça pourra te consoler un chouya winking smiley

Wa alikoum salam
barraka'allahu fik mais tu sais le regard des gens moi je ny fait pas attention alors pourquoi cela la generais ?
mais al hamdoulilah il m'a choisie avec mon D'jilbab donc je ne l'enleverais pas pour une femme qui se soucit des regards des gens .. mais merci d'avoire répondu oukhty
p
17 juillet 2011 02:24
Citation
islam_rappel a écrit:
pepitas elle n a rien a se reprocher et les consesion on les fait pas sur la religion

je ne parle pas de religion reli mon message !
:D
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook