Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma mère me fait la misère car elle veut pas de mon union avec un converti
C
3 août 2011 17:04
Je vous ecris pour que vous m aidiez ou me conseiller voila je suis avec un francais converti depuis 2an et demi, je precise que je les connu converti Mashallah.
Voila sa se passe bien entre nous on n envisage de se marier Inchallah au moin faire un halah Inchallah.

Je vais vous raconter en bref parce que l histoire est longue.
Ma mere la connu elle le trouvais bien jusqu a present  il est meme venu au bled avec nous cet été mais voila  sa c mal fini il y a eu une enorme embrouille ma mere a changer elle nous a insulter, nous a frapper, nous a mis la misere avec mes oncles ils nous on torturer.

Voila j ai decider d entrer en france avec lui meme si
ma mere etait pas d accord de force je suis rentrer il m ont massacrer et lui aussi le pauvre j avais des bleus de par tout. Si je serais pas rentrer je serais morte a cette heure ci. Je suis rentrer en france mon pere n etait pas rentrer au bled donc je suis rester avec lui je voulais pas lui raconter l histoire pour pas
que sa degenere encore plus.

Ma mere est rentrer hier avec mon frere, hier elle etait calme et voila qu aujourd hui en ce jour de ramadan, je recois des insultes, elle me frappe, parle mal de lui et de moi devant mon peti frere.

Mon petit frere m a dit de la laisser parler mais moi je bou en moi je souffre Wallah seul DIEU sait se que j ai dans mon coeur.

Je veux pas faire de mauvaises actions en plusence jour de ramadan.

Je sais plus quoi faire, j en peux plus aidez moi svpppppp je vous en suppli je vous lance un SOS je deviens dingue reelement. Elle dit des choses repugnantes, deguelasses, elle vit troop pour les gens elle voit que sa dans sa vie les gens les gens les gens qu est ce qu il vont dire elle le traite de chretien alors qu il faisait la priere avec mon petit frere dans la chambre mais elle veut rien savoir c un koufar, un francais.

Ps : heureusement mon petit frere etait la au bled c grace a lui qu on n ai pas mort il nous defender
comme il pouvait le pauvre.

Ps 2: elle a mis un couteau dans son sac pour pouvoir nous tuer tout les 2 ensemble elle me suit de par tout.

Que dois je faire partir de chez moi, me marier sans l accord de mes parents elle nous menace de nous tuer reelement je sais plus quoi faire ne me laisser pas jai besoin de vous je vais faire une grosse connerie.

Barak Allah oufikoum,

Salam alaycoum wa rahmatoulahi wa barakatou,
b
3 août 2011 17:11
oh ma soeur, Qu'Allah apaise ta douleur et ta souffrance.

Moi a ta place, je ne me méttrais à l'encontre de mes parents, ne leur désobéit pas,

c'est dur ce que je vais te dire, mais essais de faire une pause, oubli le un moment, afin d'apaiser la tension a la maison, en ce mois de ramadan.

Après le ramadan, kheir inchaAllah, mais ne va pas te mettre en guerre avec ta mère, parce que tout ce que tu voudra faire n'aboutira pas, avec ou sans lui.

Réfléchi bien, des hommes yen a pleins, c'est pas ça qui manque, par contre t'as qu'une seule maman.

Qu'Allah hfad toutes nos mamans.

Rda dial walidine, comme on dit.

Bon courage.
3 août 2011 17:21
Non, mais attend, ça beau être sa mère, là c'est grave, elle a un couteau, va la police si tu sens vraiment ta vie en danger!
Essaye de dormir chez de la famille pour le moment...

Mais il faudrait qu'on sache c'est quoi cette embrouille aussi...
p
3 août 2011 17:22
ouh la la c'est dure comme histoire !! je ne juge pas mais pourquoi est-il venu avec vous en vacances si vous n'êtes pas encore mariés, ni fiancés ?
Et puis si ta mère acceptait que tu le fréquentes et qu'il voyage avec vous pourquoi ne pas accepter qu'il t'épouse, sa réaction est très étrange, et puis vouloir te tuer avec un couteau, ouh laaa ça part loin tout ça !!!
Ce que je ferais, c'est que je laisserais s'apaiser les choses comme l'a dit bente nèss, au moins pendant ramadan, une fois que ta mère est calme, parle lui, dis lui que tu l'aimes, qu'il est musulman pratiquant et que vous voulez du halal, et que si elle ne l'accepte pas tu seras malheureuse !! C'est une mère quand même, je pense qu'elle pourra comprendre (une fois calmée bien sur) ou dis à ton frere de lui parler si tu ne peux pas le faire
Surtout ne t'enfuis pas avec lui, ça ne sert à rien, tu auras gagné un mari, mais t'auras perdu ta famille !
j'te souhaites beaucoup de courage !
n
3 août 2011 17:24
salam,

je comprends ta douleur, ma mère est pareille!!!! très intolérante, elle vit pour les gens, en oubliant l'essentiel: la religion!!!!!!

j'aurais pu, il y a de cela des années, me marier avec mon premier chéri, un français converti, un homme fantastique, et j'ai préféré le quitter car je savais par avance que ma mère ne l'aurait jamais accepté!

aujourd'hui j'ai 28ans, et quand je repense à tout cela, je me dis que j'aurais du être plus courageuse, car c'était vraiment un homme extraordinaire, qui a toujours été là pour moi; des hommes comme lui j'en ai cherché, notamment dans notre communauté, mais je n'en ai jamais rencontré!!!!!!

alors un seul conseil: si cet homme est bien, qu'il te rend heureuse, que c'est un musulman, alors continu de te battre pour lui quoiqu'il arrive!! ne commet pas l'erreur que j'ai commise, car aujourd'hui, je n'ai que des regrets!!!

pour info, j'ai une amie voilée 'issu d'une famille très pratiquante) et qui a épousé un français d'origine italienne, et elle est très heureuse avec lui!!!!!!

tous nos parents devraient réagir comme les parents de cette amie: avec la foi, cela éviterait bien des larmes inutiles!!!!

bon courage à toi oukhty!!!!!!
M
3 août 2011 18:13
Allah y 3awnek khti!

Sa doit etre vraiment trs dfficile pour toi .

Ton père est au courant de tout cela ? De votre relation ? Et si oui est il plutot daccord pour votre union ?

Si tu peux essaye de parler à ta mère et essaye de la raisonner , dis lui que sont comportement n'est pas digne d'une mère et si tu peux ramener un imam à la maison fais le .

Bon courage yawning smiley
S
4 août 2011 00:02
si tout allait bien au debut et que ca a dégénéré je pense que ta mere a subit un bourrage de crane, c bien dommage! Laisses les choses se calmer un peu, reparles lui en un peu plus tard quand elle aura un peu repris ses esprits, o pire ramene un imam chez toi pour qu il essaie d arranger les choses. C dommage que tout s arrete alors que ton homme a l air vraiment serieux mskine, courage ma belle, jespere que tout s arrangera pour toi sincerement! Mais surtout s il faut faire un choix, ne delaisses JAMAIS ta mere...
f
4 août 2011 09:07
En France vous êtes en sécurité déjà!

Une menace de crime est pénalement répréhensible déjà!

Il va falloir lutter
c
4 août 2011 10:20
c'est dingue de voir des choses pareilles en 2011. quel haine et quel racisme. il y a vraiment des gens dérangés. on vit pas pour ces parents, surtotu quand ces derniers se comportent ainsi. deja, pour le passage à tabc, tu aurai du porter plainte.
4 août 2011 10:33
Salam,

Déjà il s'agit de ton copain pas ton mari donc pourquoi aller avec lui en vacances au maroc en plus et dans la famille tu trouves cela normal?

Perso non du tout.

Après, pour ta maman, cela est parti trop loin mais je pense aussi que c'est à cause de la famille. Elle a du en prendre plein la tête et ca lui vous a joué des tours.

Mais quoi qu'il arrive selon la religion islamique elle est et restera ta mère quoi qu'elle fasse ou dise. Le paradis se trouve au pied de ta mère? « La satisfaction du Seigneur découle de celle du géniteur et Son mécontentement de celui du géniteur. »
A lire sur les liens avec la mère [www.sajidine.com]
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
a
4 août 2011 10:33
c'est dur de donner un avis tout de même

on ne connaît pas vraiment l'histoire ni votre comportement à toi et ton fiancé qui aurait peut être pu la mettre en colère

quoiqu'il en soit protège toi en attendant
r
4 août 2011 10:38
Citation
marocaine dans le sang a écrit:
Salam,

Déjà il s'agit de ton copain pas ton mari donc pourquoi aller avec lui en vacances au maroc en plus et dans la famille tu trouves cela normal?

Perso non du tout.

Après, pour ta maman, cela est parti trop loin mais je pense aussi que c'est à cause de la famille. Elle a du en prendre plein la tête et ca lui vous a joué des tours.

Mais quoi qu'il arrive selon la religion islamique elle est et restera ta mère quoi qu'elle fasse ou dise. Le paradis se trouve au pied de ta mère? « La satisfaction du Seigneur découle de celle du géniteur et Son mécontentement de celui du géniteur. »
A lire sur les liens avec la mère [www.sajidine.com]

je suis ok avec MDS je trouve que ça se fait pas. la mère ma rdatch sa fille ramène son copain a la maison normal y a pas d'acte de mariage y a pas de khotba entre eux, c est normal la mère pete un cable. c est pas l'hotel chez elle
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
4 août 2011 12:21
je sais pas où vous voulez arriver les burettes maghribine surtout les marocainne c'est scondalot ça,votre odure s'est propagé,on a honte des fois de dire marocain devant le monde ,après ce dernier les considère fille façile,la bonne metraisse ou la 2ème bonne occasion qui sert a remplir le vide de l'individu ,regardez les sèrie de ramadan sur les chaîne arabe(abu dabi) qui polluer leur réputation et les traitent k'un kidnappeuse des hommes(hwala=Mouton) ou des femmes d'association mdr.....elles voullent avoir un homme à n'importe quel prix même surcompte de leurs famille plutôt la bénidiction de parents,où la dignité,pudeur.elles trainent et fréquente nt et à la fin leur imposer sur des parent mdr (la h7ya la hchma) où est ce la politesse islamique là lahh ya3tina wjahkom, mais là le défaut des parents qui ne contrôle rien la confiance totale qui pose souvent la hache sur les tête des parents mssakin ........sinon allez les filles tous à la fête de slipes ramenez vos mec hwala chez vous ,et au bled en vacances aussi vive la mode à l'europeene.......!!!???mdr mdr


pour la postuse plutôt la maudise de sa mère ne prend pas le pretexte converti pour désobéir ta famille ce Disc en mode de répétition,s 'il était un bon converti ne te fréquente pas en plus t'accompagné en vacances comme marié on est pas gwar stp alors qu'il a dû te laisser en paix avec ta mère
c'est dure mais ça fait mal quand même de voir les parents tristes,en souffrance (wa bilwalidayni ihssana ) si tu en a conscience tu pleurais jours et nuits suite à ton attitude envers
a
4 août 2011 12:29
salam moutanabi tu attaques les beurettes maghrébines (moi d'ailleurs je trouve ce terme bof bof) mais sais-tu tout de même que les familles marocaines elles accueilleraient ce converti mais non marié avec leur fille non pas avec un couteau mais avec de somptueux tapis et tagines pour qu'il veuille bien emmener leur fille en europe ?
alors tes clichés de la maghrébine beurette , range les ,
l'image de la marocaine , les marocaines de france n'y sont pour rien tout vient de l'autre côté de la méditerranée
v
4 août 2011 12:31
Salam ahlikoum

Moi à ta place, je laisserais tomber. Qui est il pour que tu luttes contre ta mère? Des hommes il y en a sur terre mais une mère tout le monde le sait on en a qu'une.
Wahlem Allah je ne pense pas que ta mère irait jusqu'à vous tuer, une mère ne tue pas ses enfants, un père, un frère oui mais pas la maman.
Ok elle agit mal en faisant ça (je ne la juge pas mais taper sa fille et un étranger n'est pas la solution) mais pour moi tu es à la même échelle qu'elle, tu ne peux la blâmer car tu as fait du haram également! Faut pas se voiler la face.
Même si c'est dur, oublie le tu seras de toute façon malheureuse si tu te mariais sans l'accord des parents.
m
4 août 2011 12:34
salm oulaaaaaaa ta mere est parti trop loin quand de la a vous frapper eta vous menacer lah i star vraiment!!!!
moi mon conseil c noon ne va pas voir la police, ça reste ta mere et je pense pas quelle en serai capable, mais plutot va voir un imam et emmene le a la maison, raconte lui tout tout et tout, afin quil sache quoi lui dire!!!! parce que là elle est parti trop loin et meme si ton pere et ton frere interviennent je pense que rasha kasah elle ne changerai pas sa vision des choses, donc non ne tenfui pas de la maison sinn elle te fera une reputation, et nas radi ghir i dahkou hlik (je sais quon sen fou des gens mais malheuresement quand on pense a skil dise fau admettre que ça nous ronge, donc ta mere fau quelle sachce garder un secret de famille!!)
bon voila comme jtai dis amene un imam en plus en ce mois de ramadan rabi ghadi i hdiha nchaallah, c tout ske jsouhaite pour toi

et comme les autres je pense que ta mere a subi un bourrage de crane !!!
4 août 2011 12:47
Citation
marokiaaaaaa a écrit:
salm oulaaaaaaa ta mere est parti trop loin quand de la a vous frapper eta vous menacer lah i star vraiment!!!!
moi mon conseil c noon ne va pas voir la police, ça reste ta mere et je pense pas quelle en serai capable, mais plutot va voir un imam et emmene le a la maison, raconte lui tout tout et tout, afin quil sache quoi lui dire!!!! parce que là elle est parti trop loin et meme si ton pere et ton frere interviennent je pense que rasha kasah elle ne changerai pas sa vision des choses, donc non ne tenfui pas de la maison sinn elle te fera une reputation, et nas radi ghir i dahkou hlik (je sais quon sen fou des gens mais malheuresement quand on pense a skil dise fau admettre que ça nous ronge, donc ta mere fau quelle sachce garder un secret de famille!!)
bon voila comme jtai dis amene un imam en plus en ce mois de ramadan rabi ghadi i hdiha nchaallah, c tout ske jsouhaite pour toi

et comme les autres je pense que ta mere a subi un bourrage de crane !!!

n'oublie pas un immame halall pour halaliser ton concubinage !!!??? Mdr le monde devient à l'inverse l'habitude c'est hawli qui tape la porte de prétendente mais en 2011 c'est vers versa....... go on "wonderful party"
4 août 2011 12:51
Citation
moutanabi78 a écrit:
Citation
marokiaaaaaa a écrit:
salm oulaaaaaaa ta mere est parti trop loin quand de la a vous frapper eta vous menacer lah i star vraiment!!!!
moi mon conseil c noon ne va pas voir la police, ça reste ta mere et je pense pas quelle en serai capable, mais plutot va voir un imam et emmene le a la maison, raconte lui tout tout et tout, afin quil sache quoi lui dire!!!! parce que là elle est parti trop loin et meme si ton pere et ton frere interviennent je pense que rasha kasah elle ne changerai pas sa vision des choses, donc non ne tenfui pas de la maison sinn elle te fera une reputation, et nas radi ghir i dahkou hlik (je sais quon sen fou des gens mais malheuresement quand on pense a skil dise fau admettre que ça nous ronge, donc ta mere fau quelle sachce garder un secret de famille!!)
bon voila comme jtai dis amene un imam en plus en ce mois de ramadan rabi ghadi i hdiha nchaallah, c tout ske jsouhaite pour toi

et comme les autres je pense que ta mere a subi un bourrage de crane !!!

n'oublie pas un immame halall pour halaliser ton concubinage !!!??? Mdr le monde devient à l'inverse l'habitude c'est hawli qui tape la porte de prétendente mais en 2011 c'est vers versa....... go on "wonderful party"

Sans oublié le passage des vacances avec lui sans mariage surtout
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
m
4 août 2011 13:04
a mountanib et marocainedans le sang, oui biensur je lui conseille damener un imam, qui na pas peché dans la vie??? meme un imam a du peché on est tous d etre humain, mais un imam qui est cultivé ne va pas juger la fille comme nous on le ferai!! et il parlera avec audace tout en disant les quatres vérité a la fille mais aussi a la maman!!!!
et apres c a elle de prendre un choi finale sois elle continu avec lui et elle halalise comme tu dis, sois elle le lache et tout redevien dans lautre dans la famille dans les deux cas!!!
4 août 2011 13:49
Citation
marokiaaaaaa a écrit:
a mountanib et marocainedans le sang, oui biensur je lui conseille damener un imam, qui na pas peché dans la vie??? meme un imam a du peché on est tous d etre humain, mais un imam qui est cultivé ne va pas juger la fille comme nous on le ferai!! et il parlera avec audace tout en disant les quatres vérité a la fille mais aussi a la maman!!!!
et apres c a elle de prendre un choi finale sois elle continu avec lui et elle halalise comme tu dis, sois elle le lache et tout redevien dans lautre dans la famille dans les deux cas!!!


crois moi je ne la juge pas pour sa relation plutôt son atittude avec sa mère,cà m'est égale, indéfirent ,si on était en moyen âge on aurais dû la prendre concsience la valeur d'obéissance des parents en tout sauf ce qui contrainte unicité,alors qu'on est en 2011 tout le monde est au courant...!!!??? sauf elle qui sera jugé à la tombe on ne serait plus avec je crois
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook