Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma mère est contre ma relation amoureuse
m
28 avril 2022 14:18
Coucou,
C'est la première fois que j'écris dans un forum. Je n'ai que 17 ans et demi et ça fait un bout de temps que j'aime quelqu'un, nous vivons une relation amoureuse réciproque. Nous souhaitons se marier jeune lorsque j'aurais fini mes études et obtenu mon travail. En tant que fille de ma mère, j'ai souhaité lui partager mon bonheur avec elle et je ne voulais pas manigancer des vices derrière son dos mais elle a très mal réagi, on s'est même embrouillé. Elle m'a insulté à maintes reprises parce que ma mère ne croit pas en l'amour. Elle pense qu'en tant que pratiquante il va s'amuser avec moi et me laisser comme une merde. Mais lui et moi on veut du sérieux, il est prêt à appeler ma mère. Je ne sais vraiment pas quoi faire, je suis vraiment amoureuse de ce garçon je ne le souhaite pas le laisser. Ses parents sont déjà au courant et veulent me rencontrer. Je ne sais pas quoi faire je suis vraiment perdue. J'ai besoin de conseils
p
28 avril 2022 14:19
Ecoute ta mère
Citation
meruuve a écrit:
Coucou,
C'est la première fois que j'écris dans un forum. Je n'ai que 17 ans et demi et ça fait un bout de temps que j'aime quelqu'un, nous vivons une relation amoureuse réciproque. Nous souhaitons se marier jeune lorsque j'aurais fini mes études et obtenu mon travail. En tant que fille de ma mère, j'ai souhaité lui partager mon bonheur avec elle et je ne voulais pas manigancer des vices derrière son dos mais elle a très mal réagi, on s'est même embrouillé. Elle m'a insulté à maintes reprises parce que ma mère ne croit pas en l'amour. Elle pense qu'en tant que pratiquante il va s'amuser avec moi et me laisser comme une merde. Mais lui et moi on veut du sérieux, il est prêt à appeler ma mère. Je ne sais vraiment pas quoi faire, je suis vraiment amoureuse de ce garçon je ne le souhaite pas le laisser. Ses parents sont déjà au courant et veulent me rencontrer. Je ne sais pas quoi faire je suis vraiment perdue. J'ai besoin de conseils
S
28 avril 2022 14:27
Quand on aime on est aveuglé ...donc on ne voit pas les vraies problème et le mur qui nous attend.
Si ta mère a des arguments solide...lâche le...je sais c'est dure mais ça nous apprendra à s attacher sans consulter nos proches
28 avril 2022 14:46
Tu l'a dit toi même tu n'a que 17 ans
28 avril 2022 14:53
Ta mère a sûrement raison car ça arrive souvent.

Et après on a que ses yeux pour pleurer.

Sûrement s'il faut attendre jusqu'à la fin des études, il aura le temps de se lasser.
H
28 avril 2022 15:10
17 ans c'est jeune tu as du temps devant toi, si après ça tu as tjrs envie , ta mère devra si faire vu que c'est pas elle qui épousera ton futur mari.
Citation
meruuve a écrit:
Coucou,
C'est la première fois que j'écris dans un forum. Je n'ai que 17 ans et demi et ça fait un bout de temps que j'aime quelqu'un, nous vivons une relation amoureuse réciproque. Nous souhaitons se marier jeune lorsque j'aurais fini mes études et obtenu mon travail. En tant que fille de ma mère, j'ai souhaité lui partager mon bonheur avec elle et je ne voulais pas manigancer des vices derrière son dos mais elle a très mal réagi, on s'est même embrouillé. Elle m'a insulté à maintes reprises parce que ma mère ne croit pas en l'amour. Elle pense qu'en tant que pratiquante il va s'amuser avec moi et me laisser comme une merde. Mais lui et moi on veut du sérieux, il est prêt à appeler ma mère. Je ne sais vraiment pas quoi faire, je suis vraiment amoureuse de ce garçon je ne le souhaite pas le laisser. Ses parents sont déjà au courant et veulent me rencontrer. Je ne sais pas quoi faire je suis vraiment perdue. J'ai besoin de conseils
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
28 avril 2022 15:24
A 17 ans on ne connaît rien du monde et des relations homme/femme. Tu as encore beaucoup de choses à découvrir et je suis d’accord avec ta mère en me mettant à sa place.
Tu crois savoir mais permets moi de te dire que tu ne sais pas.
28 avril 2022 15:43
L'amour hors mariage est une illusion. Mais quoiqu'il en soi fait attention à toi et essaie de prendre un maximum de recul sur ta situation.

Ta maman n'y met peut-être pas la forme mais le fond y est et elle est inquiète je pense au vu de ton âge

Amène à elle le dialogue d'une autre manière, peut-être qu'elle y sera plus réceptive
O
28 avril 2022 16:38
Salam,

La passion de l'amour est aveuglante. Ecoute ta mère.
28 avril 2022 16:51
Dis à ton Jules d’appeler ton père, histoire que ta mère arrête de s’en mêler…
L
29 avril 2022 15:54
Salam

Demande à ta maman ce qui l'inquiète. La seule chose que tu mentionnes c'est qu'elle ne croit pas en l'amour. L'amour et la raison ne sont pas forcément opposé. L'amour fait parti d'une relation de couple équilibré.

Bref communiquez, si cet homme a de bonnes valeurs expose lui et propose une rencontre entre les familles Inchallah.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook